Wolfman

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
tetrooney

Date de sortie cinéma : 10 février 2010

Réalisé par Joe Johnston
Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving

Long-métrage américain. Genre : Fantastique
Année de production : 2008
Bande Annonce

Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Peut-être enfin un bon film avec un loup garou, depuis un long moment. En tous cas la bande annonce est alléchante. Il y a deux acteurs que j'adore, Benicio Del Torro et surtout Anthony Hopkins wub.gif . Ainsi qu'Hugo Weaving l'agent Smith de Matrix et V (V For Vendetta).

Sinon j'ai une petite question est que ce film à un rapport avec Wolf ou joue Jack Nicholson?
Pauleta.48
noon :' Hugo n'a pas la voix de l'agent Smith sad.gif

en tout cas, ca promet.

on voit Gollum à 1:25 ?
Sjneider
Il a l'air énorme wub.gif
goth_jv
ah j'adore ce genre de film
Si les loups sont pas trop exagérés, cava tuer biggrin.gif
D10S
Allez hop c'est le film que je vais me faire avec ma copine pendant les vacances wub.gif
Les loups wub.gif
$carface
Je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai moyennement aimé confused.gif
goth_jv
Je suis allé le voir et j'ai adoré, seul bémol , j'ai pas trop aimé la tête des loups , j'aurais préféré un nez plus allongé , vraiment comme une gueule de loup.
Sinon le reste est vraiment bien , les acteurs ont vraiment la classe et ya juste ce qu'il faut d'hémoglobine et de morceaux de chairs.
Trop ca aurait fait débile et moins ca n'aurait pas été un pur film de loup garou smile.gif
Pauleta.48

en effet, c'est pas un vrai loup garou mad.gif
D10S
Je suis allez le voir aussi et franchement j'ai adoré wub.gif
L'ambiance qui est retranscrite dans ce film est tellement noire que j'ai pris mon pied comme très peu de film au cinéma savent le faire. Je n'ai pas vu le temps passer pour tout dire, j'ai eut l'impression d'être resté une demie heure dans la salle tellement j'étais à fond dans le film !
De plus Del Toro et Hopkins jouent parfaitement leurs rôles, Hopkins égal à lui même c'est à dire simplement magnifique

Sinon comme je le disais à goth après le film, la tête du loup garou ne m'a pas dérangé plus que cela, car malgré tout le côté bestial du loup garou ressortait tout en gardant les grandes caractéristiques humaines. Pour la réalisation du loup garou dans Wolfman je mettrais un 8/10 tout de même. Toutefois je pense que la meilleure transformation en loup garou est celle qui est faite dans Le Loup garou De Londres ( 1981 )
goth_jv
je prefère avec une vrai tête de loup bien grosse avec des dents saillantes tout ca et du coup pour le côté humain , juste le fait qu'il se tienne debout , qu'on voit qu'il est musclé happy.gif
D10S
Après la vision du loup garou, dépends de l'imaginaire que chacun se fait de cette créature car elle reste avant tout un mythe, même si comme tout mythe il doit avoir une origine réelle
Pauleta.48
j'adore quand ils ressemblent à ca

avec le nez plus long encore
battistu
Hate de le voir happy.gif
J'adore Benicio Del Toro depuis que je l'ai vu dans le Che et surtout je suis fan de ce genre de film donc j'attends avec impatience sa sortie en DVD (ça risque d'être long) ou sinon je le verrais à l'ancienne ninja.gif
Pauleta.48
Un bon petit film, qui renouvelle pas le genre mais qui a le mérite de captiver.

Les décors sont au top, on sent bien l'ambiance malsaine avec beaucoup de noir et de brouillard, avec ce château gigantesque.

Les transformations sont pas trop mal, j'aime bien le fait que le loup garou garde ses habits, sa rappelle les vieux films du genre. Par contre je regrette vraiment que le museau ne soit pas plus long.

Concernant le déroulé du film, ca se suis bien mais il y a quelques points négatifs. Pour commencer, qui attaque le camp des gitans ? On peut penser que c'est Talbot père, mais il ne lui ressemblait pas.

Ensuite, quand Lawrence est enfermé dans l'asile, j'ai trouvé le passage où le docteur l'emmène dans le local vraiment stupide, pile pendant la pleine lune, il le met face à 50 mecs. Ils auraient pu l'étudier en le laissant dans sa cellule. Puis même, pourquoi ne pas le tuer de suite...

Pour finir, je trouve vraiment dommage que Lawrence se fasse tuer par Gwen. Il aurait du la tuer et continuer sa vie avec son fardeau, prenant ainsi la suite de son père mais bon Aberline semble être là pour prendre le relais et laisser le film se finir sur l'incertitude typique des films de loup garou.

Citation (D10S @ Feb 24 2010, 14:28) *
De plus Del Toro et Hopkins jouent parfaitement leurs rôles, Hopkins égal à lui même c'est à dire simplement magnifique

ils se rendent parfaitement la réplique wub.gif
Russ.
Je vien de le telecharger, esperons que je ne soit pas decu. smile.gif
Benfikiste
la façon dont le loup garou est fait m'a fait pensé a Wolf wub.gif (en mieux fait forcément vu que ce dernier n'est plus tout jeune ninja.gif ), sinon moi, j'ai beaucoup aimé ce film
Pauleta.48
Wolf reste devant Wolfman pour ma part, même si le loup garou est un poil moins bien fait, mais Jack Nicholson wub.gif
Benfikiste
ah nan mais clair que Wolf est au dessus, c'est un classique celui la wub.gif je disais ça juste par rapport au loup
Russ.
Citation (Russ. @ Jul 12 2010, 13:01) *
Je vien de le telecharger, esperons que je ne soit pas decu. smile.gif

Film sympa, mais sans plus... Les effets speciaux sont pas mals et le jeu d'acteurs est tres bon!
tetrooney
Citation (Pauleta.48 @ Jun 14 2010, 06:31) *
Un bon petit film, qui renouvelle pas le genre mais qui a le mérite de captiver.

Les décors sont au top, on sent bien l'ambiance malsaine avec beaucoup de noir et de brouillard, avec ce château gigantesque.

Les transformations sont pas trop mal, j'aime bien le fait que le loup garou garde ses habits, sa rappelle les vieux films du genre. Par contre je regrette vraiment que le museau ne soit pas plus long.

+1

Mon avis :
3/5
Un très bon film sur l'univers des loups garous, avec de bons acteurs (Benicio Del Torro et Anthony Hopkins en tête) et l'ambiance gothique du film m'a énormément plu . Ce film m'a fait penser à Sleepy Hollow toute proportion gardé bien sur. A voir pour les amateurs de fantastique.
Pauleta.48
Citation (tetrooney @ Jul 29 2010, 13:31) *
Ce film m'a fait penser à Sleepy Hollow

HORREUR il n'y a pas la fiche de ce film mythique !
Marvolo
Ca boxe pas dans la meme categorie.
Sleephy Hollow, c'est bien plus fort
tetrooney
C'est pour ça que je dis "toute proportion gardé".
Vous parlez de moi mais je crois que Marvolo aussi a vu tous les films... hehe.gif
Marvolo
laugh.gif
The Ballerina
Un vrai bon film sur le thème des loups garous, personellement j'ai bien aimé.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.