Invictus

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
tetrooney

Date de sortie cinéma : 13 janvier 2010

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Morgan Freeman et Matt Damon
Année de production : 2009
Bande Annonce

Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Comme toujours avec Clint ça s'annonce énorme cowboy.gif . J'ai vraiment hâte de voir ce film, le sujet est intéressant et il y a de très bon acteurs. Ça sent le film à Oscar pour Morgan Freeman?!
K@SH
Ouai le casting est alléchant, tout comme le réa ^^
giuly-asm
Du déjà vu, assez décu après Gran Torino..
Louky
Je m'attendais vraiment à un bon film et finalement je suis assez déçu.
Il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de scènes de match de rugby mais elles rendent pas très bien. ça sert surtout à montrer Mandela comme un personnage sacré. En même temps j'ai vu le film en VF alors que j'ai l'habitude de voir toujours ce genre de film en VO. peut être que ça m'a un peu refroidit aussi puisque ça ternit beaucoup le jeu des acteurs quand le doublage n'est pas excellent. Néanmoins, je ne regrette pas de l'avoir vu.
Dizzy
J'ai bien aimé personnellement, c'est très intéressant d'un point de vue historique. Par contre le dramatisme à la Eastwood combiné avec le sport, j'ai trouvé ça un peu "too much", et Morgan Freeman, malgré son excellent jeu d'acteur, en Mandela, ça me choque un peu.

Je l'ai vu en VOST personnellement, et bien heureusement, parce que je ne supporte plus les doublages happy.gif
Pierlo.#20.
J'ai bien aimé, bon apres voila y'a pas de suspense ni rien, on sait qu'ils vont forcement gagner et bla bla bla. Mais le film en lui meme est sympa. VOST egalement car a paris dans la majorité des salle c'est VO
robben16
Je viens de le voir au ciné et je ne m'attendais pas à des rebondissement ou quoi (ben non, c'est de l'histoire) mais la prestation de Freeman est superbe, la langue, l'accent, les gestes etc. rolleyes.gif

La symbolique du film est géniale.
Voir des noirs et des blancs à part dans une voiture puis à la fin les voir ensemble, c'est grand. Il y en a plein des exemples comme ca rolleyes.gif

Sinon, j'ai regardé Gran Torino il y a quelques jours et je remarque que Clint veut nous embraquer dans un truc et au final, rien !!! Exemple avec
Son personnage américain dans Gran Torino. On croit vraiment à une vendetta mais il n'en ai rien. Pareil dans Invictus, on s'attend clairement à un attentat sur Mandela et c'est la que c'est un peu foireux, on sait qu'il n'a jamais subit un attentat wacko.gif

J'ai quand même repéré un vilain défaut. Vers la fin du film, on peut voir une Hyundai Getz. C'est pas la bonne époque laugh.gif

Ça reste quand même un film superbe thumbsup.gif
Imperatore.
J'ai pas trop aimé Freeman personellement, enfin en même temps très difficile de jouer le rôle d'un mec comme Mandela.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.