J'ai eu comme idée de reprendre l'idée de Pedro et de son journal sur le PSG pour en faire un sur l'OL. J'ai trouvé le concept intéressant, de plus ca ne peut pas faire de mal pour certains supporters désireux d'en connaitre un peu plus sur le septuple champion de France.
J'en ai donc parlé avec les supporters lyonnais sur le topic approprié et certains ce sont montrés enthousiastes à l'idée de suivre cette idée de Mag' sur l'OL. Voila en gros la liste exhaustive des membre lyonnais motivés :
- Hunt'
- Thieb
- spiderloc
- Sensei
- SaiJen
- .Maxime
- Zell'
- OnLYon
- Coupet69
- 'Ôlicha
Bien évidemment cette liste est dite "exhaustive", d'autre lyonnais peuvent rejoindre le projet.
J'ouvre le topic maintenant histoire d'avoir un petit peu vos avis, le 1er Mag étant encore loin de voir le jour.
Titi-Parisien
Nov 28 2009, 22:26
Bonne chance pour votre projet. Notre mag' 100%Soccer's PSG avait bien marché mais ça demande du temps et du monde pour écrire des articles.
Pedro'
Nov 28 2009, 22:27
Je te souhaite bonne chance, je peux te dire qu'il en faut du courage pour boucler un numéro, t'as toujours une couille qui arrive.
Enfin si t'as besoin d'un truc n'hésite pas
T'inquiète Pedro, je sais que ca va pas être simple mais on va essayer de faire au mieux.
J'ai effacé les messages intelligents et bourrés d'argumentation.
Bonne chance pour votre projet.
Le sommaire du premier Mag' :
http://img7.hostingpics.net/pics/786938olmag.png
Rubrique L1 :- Qu'a on à espérer de l'OL en championnat ?
- Retour sur un OL-OM de folie : Hunt'
Rubrique Club :- Une solution à l'OL, et vite ! Thieb
- Le baromètre de l'OL (tops et flops)
- C'est la crise au milieu de terrain ! : OnLYon
- Quel bilan peut on tirer de Claude Puel ? : SaiJen
- Les recrues estivales donnent elles satisfaction ? : jojo / spiderlocRubrique Europe :
- Bilan sur la phase de poules de la LDC côté OL : 'ÔlichaRubrique joueurs :- Mais qui est-tu Gassama ? : Hunt'
- Clerc , le défenseur incompris : Coupet69
- Makoun : la folie camerounaise : Thieb
- Lloris, un mur à la place de nos cages : .Maxime
- Zoom sur : Pjanic : Nikyz
- [Article non défini] : Sensei
Titi-Parisien
Dec 2 2009, 22:03
"Une solution et vite" en plein sur la tête de Lisandro. Franchement ça casse tout, car sinon elle est très belle votre une.
C'est bien, vous allez faire un paquet d'article

.
'Ôlicha
Dec 2 2009, 22:43
Je peux encore la modifier, pas de prob la dessus et Thieb veut aussi essayer
Oué je suis du meme avis que Titi, remonte le titre ou baisse la photo, ca sera deja mieux, sinon il n'y a rien a dire, j'aime beaucoup
Citation ('Ôlicha @ Dec 2 2009, 22:43)

Je peux encore la modifier, pas de prob la dessus et Thieb veut aussi essayer

j'viens de faire ça,ça correspond peut-être mieux non ?
Drogbasyl
Dec 3 2009, 04:25
J'adore le titre sa fait super classe parcontre la photo choisi (la victoire à andfield) n'a pas trop de rapport avec le titre je pense qu'une photo d'une défaite collerait d'avantage parce que la on vois les lyonnais se congratulé lol
C'est vrai mais j'ai essayé avec d'autres photos ça ne donnait rien...Là j'aime bien le fait qu'on voie les supporters, et puis quand même faut avoir l'œil pour voir qu'ils se congratulent ^^
Plus sobre, plus classe, j'aime.
Mais tu as oublié :
- La periode de sortie (ex : Novembre - Decembre 2009)
- Le numero du mag
EDIT : Pour la mise en page des articles, est-ce que quelqu'un s'en occupe pour que tout le monde ai la même en-tête, même numérotation, ... Ou donne t-on des indications pour qu'on le fasse personnellement ?
Titi-Parisien
Dec 3 2009, 15:30
Citation (Thieb @ Dec 3 2009, 03:19)

j'viens de faire ça,ça correspond peut-être mieux non ?

C'est bien mieux comme ça, très classe

. Peut-être juste travailler un peu plus le sommaire en bas (genre mettre le texte sur un espèce de carré ou bandeau noir un peu transparent).
.Maxime
Dec 3 2009, 18:21
Citation (SaiJen @ Dec 3 2009, 11:41)

EDIT : Pour la mise en page des articles, est-ce que quelqu'un s'en occupe pour que tout le monde ai la même en-tête, même numérotation, ... Ou donne t-on des indications pour qu'on le fasse personnellement ?
Je me posais justement la même question
Une seule personne devrait s'en occuper pour qu'on ait tous la même présentation.
@Thieb :
Voila la dernière version...ça reste simple ^^
Par rapport à la mise en page olicha m'avait montré un extrait de la sienne elle etait pas mal du tout il pourrait peut-être s'en charger
-Bastien-
Dec 4 2009, 11:27
Ca va qu'on me voit pas dans les sup lyonnais, sinon j'aurais demandé des droits
Si il reste une p'tite place au sein du projet, I'm here
J'attaque mon article sur Pjanic dans la soirée et je le donnerai ce week-end

Merci beaucoup !
Citation (-Bastien- @ Dec 4 2009, 11:27)

Ca va qu'on me voit pas dans les sup lyonnais, sinon j'aurais demandé des droits
Si il reste une p'tite place au sein du projet, I'm here

Y'as toujours de la place ;)
Spiderloc, soit on fait deux recrues chacun ou si tu veux je te le laisse et a la place je peux prendre " Qu'a on à espérer de l'OL en championnat ?"
spiderloc
Dec 5 2009, 16:40
Comme tu veux, tu veux faire sur qui?
Perso j'ai attaqué le cas Lisandro, et j'enchainerais Bastos !
Me concernant je n'ai pas pu encore me pencher sur mes articles, j'essaierai de me trouver du temps soit demain ou dans la semaine ...
'Ôlicha
Dec 5 2009, 17:27
Perso vu que je m'occupe de la LDC, j'attends le match contre Debrecen.
Pour la Une, je ferais une version mêlant les idées de Thieb et les miennes
Citation (spiderloc @ Dec 5 2009, 16:40)

Comme tu veux, tu veux faire sur qui?
Perso j'ai attaqué le cas Lisandro, et j'enchainerais Bastos !
mais cet article moi je commence ce soir l'autre que j'ai dit
J'ai commencé mon article mais je pense que le finir dans le courrant de la semaine. Et finalement ca va être très dur de tenir ma promesse et ne pas assomer Puel.
La radio Generation Soccer's et ses animateurs organisent tout les Lundi soir,
La Speciale Ligue 1 de 21h a 22h30.
Elle aura pour but de parler spécifiquement de la ligue 1 et du football Francais!Habituelement,c'est l'animateur Hunt' qui represente Lyon a l'antenne. Il n'est pas disponible.
Nous cherchons un Lyonnais pour debattre,et connaitre son point de vue sur ces derniers resultats!Pour y participer deux solutions:1/ Avoir
un micro (telecharger Skype)
Post ici2/ Avoir un
telephone Fixe => M"envoyer son numero par MP (confidentiel)
clique iciD'avance merci
Hunt, je pense que tu devrais fixer quelques trucs pour que tous les articles s'imprègnent bien dans le magazine.
Car je pense qu'il faut une trame, une ligne directrice.
Par exemple, faudrait fixer le nombre de signes ou de lignes que tu veux pour chaque article.
Car dans un mag, si t'a un article de deux pages et un autre de 10 lignes ça va pas le faire.
Par exemple, tu peux dire, chaque article fera en gros entre 25 et 35 lignes (je dis ça complètement par hasard) et tu peux faire des exceptions pour des dossiers ou des petites chroniques, ou certaines parties.
Mais je pense que c'est mieux de le fixer au départ, comme ça tout le monde est au courant de ce qu'il doit faire exactement. Et garder une certaine homogénéité dans le numéro.
Et aussi ça serait bien de fixer une date (ex : 15 décembre)pour le rendu de tous les articles. Parce que dans le foot, tout va très vite et les analyses peuvent différer assez largement d'une semaine à l'autre, avant ou après un match important. Par exemple, si on écrit l'article avant le match de Bordeaux et qu'on gagne, il sera forcément différent que si on perd..
Tout à fait d'accord avec toi Onlyon, on aurait même du fixer tout ça dès le départ, en particulier une date parce que là ça fait 15 jours que j'ai écrit le texte et les choses ne correspondent plus forcément, j'ai plus qu'à en refaire un...
Lucho-8
Dec 10 2009, 23:45
En tout cas je lirais votre numéro , les problèmes de l'OL m'intéresse et ça fait toujours plaisir de lire des membres du forum.
OnLYon
Dec 13 2009, 00:21
Hunt ?
Putain toute la semaine j'ai eu mes partiels et j'ai pas pu me poser pour écrire mes articles.
En tout cas pour ceux qui ont terminés, envoyez moi vos œuvres par MP ou sur msn histoire que je mette tout ça sous PDF, et je rajouterai mes articles par la suite
encore désolé
Titi-Parisien
Dec 13 2009, 12:21
Sortie du mag' prévu pour quand ?
J'éspère d'ici la fin de semaine