Salut tout le monde.
Je ne sais pas si c'est dans le fil correct. Peut-être quelqu'un peut suggérer un meilleur endroit, mais j'ai quelques questions à propos du football en France. Je viens d'Irlande et notre ligue de foot a de nombreux problèmes.
Je voudrais savoir s'il y a des problèmes similaires en France, en Ligue 1 ou dans les niveaux inférieurs.
Cette année, un club en première division, Derry City FC, a terminé 4e dans la ligue à la fin de la saison. Au cours de la dernière semaine, on a découvert qu'ils ne respectent pas les règles et ont été rétrogradé au 2ème niveau. Les équipes doivent pas dépenser plus de 65% de leur revenu annuel total sur les salaires des joueurs et des entraîneurs.
Cette règle a été créée pour empêcher les clubs de trop dépenser (Pour les sauver d'eux-mêmes). Certains clubs dans le passé, s'est effondré à cause de cette laissant leurs créanciers sans paiement. Le club serait alors réapparaître dans un autre nom, comme une autre entreprise, sans les dettes et avec quelqu'un d'autre en charge. Cela a eu un mauvais effet sur l'image du football en Irlande. Il a été considéré comme un cirque pour aussi longtemps que je puisse me souvenir, mais cette situation fait que l'aggraver.
Il ya quelques années, il ya eu une restructuration majeure des règles pour les clubs. C'est arrivé parce que beaucoup de clubs ont été dépensent plus qu'ils ne pouvaient se permettre, en espérant qu'ils auraient succès et donc de couvrir leurs pertes.
En 2005 Shamrock Rovers FC ont été rétrogradés à la deuxième niveau. Les comptes financiers soumis à la fédération de foot Irlandaise étaient fausses.
En 2006 Shelbourne FC ont été rétrogradés au second niveau, également pour des raisons financières. Toujours en 2006, Dublin City FC a démissionné de la Ligue, au milieu de la saison.
En 2007, Kilkenny City FC a fait de même à la fin de la saison de deuxième niveau.
En 2008, Drogheda United FC étaient proches de la faillite, en raison des salaires insoutenable qu'ils ont payé au cours de leur saison gagnante l'année précédente.
Il semble que nous trébuche d'un désastre à l'autre...
(Je m'excuse pour ma grammaire, je ne parle pas bien le français.)