Le Foot En France

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
gufcfan
Salut tout le monde.
Je ne sais pas si c'est dans le fil correct. Peut-être quelqu'un peut suggérer un meilleur endroit, mais j'ai quelques questions à propos du football en France. Je viens d'Irlande et notre ligue de foot a de nombreux problèmes.

Je voudrais savoir s'il y a des problèmes similaires en France, en Ligue 1 ou dans les niveaux inférieurs.

Cette année, un club en première division, Derry City FC, a terminé 4e dans la ligue à la fin de la saison. Au cours de la dernière semaine, on a découvert qu'ils ne respectent pas les règles et ont été rétrogradé au 2ème niveau. Les équipes doivent pas dépenser plus de 65% de leur revenu annuel total sur les salaires des joueurs et des entraîneurs.

Cette règle a été créée pour empêcher les clubs de trop dépenser (Pour les sauver d'eux-mêmes). Certains clubs dans le passé, s'est effondré à cause de cette laissant leurs créanciers sans paiement. Le club serait alors réapparaître dans un autre nom, comme une autre entreprise, sans les dettes et avec quelqu'un d'autre en charge. Cela a eu un mauvais effet sur l'image du football en Irlande. Il a été considéré comme un cirque pour aussi longtemps que je puisse me souvenir, mais cette situation fait que l'aggraver.

Il ya quelques années, il ya eu une restructuration majeure des règles pour les clubs. C'est arrivé parce que beaucoup de clubs ont été dépensent plus qu'ils ne pouvaient se permettre, en espérant qu'ils auraient succès et donc de couvrir leurs pertes.

En 2005 Shamrock Rovers FC ont été rétrogradés à la deuxième niveau. Les comptes financiers soumis à la fédération de foot Irlandaise étaient fausses.

En 2006 Shelbourne FC ont été rétrogradés au second niveau, également pour des raisons financières. Toujours en 2006, Dublin City FC a démissionné de la Ligue, au milieu de la saison.

En 2007, Kilkenny City FC a fait de même à la fin de la saison de deuxième niveau.

En 2008, Drogheda United FC étaient proches de la faillite, en raison des salaires insoutenable qu'ils ont payé au cours de leur saison gagnante l'année précédente.

Il semble que nous trébuche d'un désastre à l'autre...

(Je m'excuse pour ma grammaire, je ne parle pas bien le français.)
Titi-Parisien
Citation (gufcfan @ Nov 29 2009, 16:36) *
Cette année, un club en première division, Derry City FC, a terminé 4e dans la ligue à la fin de la saison. Au cours de la dernière semaine, on a découvert qu'ils ne respectent pas les règles et ont été rétrogradé au 2ème niveau. Les équipes doivent pas dépenser plus de 65% de leur revenu annuel total sur les salaires des joueurs et des entraîneurs.

Ah merde confused.gif . Je me rappelle bien de cette équipe, on avait joué contre eux en UEFA.
gufcfan
QUOTE (Titi-Parisien @ Nov 29 2009, 17:10) *
Ah merde confused.gif . Je me rappelle bien de cette équipe, on avait joué contre eux en UEFA.
Les contrats illégaux ont été découverts lorsque l'un de leurs joueurs ont prêté à une autre équipe. La fédération de football de l'Irlande a informé tous les joueurs de Derry que leurs contrats n'existent plus.

Derry ont les meilleurs supporters en Irlande. Quand ils arrivent à Galway, ils sont un excellent ajout à l'atmosphère.

Au cours des deux dernières années, ils ont perdu leurs meilleurs joueurs. Habituellement, nous craignons leur arrivée à Galway, mais cette saison, nous avons été en mesure d'être confiants de les battre.
paulo56
Et Galway, c'est quand d'ils gagnent un titre ? Marre des Bohemians...sad.gif
Bon c'est pas le problème.
Chez nous c'est très respecté, à part quelques exceptions (Toulouse, ASSE, Reims-Brest), mais qui viennent surtout de problèmes financiers.
Titi-Parisien
Pour répondre à ta question gufcfan, y a pas trop de problème de ce genre en France car on a des lois très strictes et chaque anné les clubs doivent passer devant la DNCG (Direction Nationale du Controle de Gestion).

Si ce sujet t'intéresse plus en détail :
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/dncg.asp
gufcfan
QUOTE (paulo56 @ Nov 29 2009, 19:25) *
Et Galway, c'est quand d'ils gagnent un titre ? Marre des Bohemians... sad.gif

Nous avons terminé en deuxième position dans la ligue, mais nous n'avons jamais remporté un titre... Nous avons remporté la coupe nationale et la coupe de la ligue à quelques reprises.

Notre club est encore jeune. Il a été créé en 1977. Nous avons été en première division pour la plupart des 32 années de notre existence.

Bohemians ont vers de 120 ans.

QUOTE (Titi-Parisien @ Nov 29 2009, 19:53) *
chaque anné les clubs doivent passer devant la DNCG (Direction Nationale du Controle de Gestion).
Et chaque année, la DNCG est satisfaite sans nécessité de sanctions grand ou déductions de points?

Le problème est ici, les clubs ont profité des failles dans les règles. Certaines de ces failles ont été fermées, mais dans le but de poursuivre leurs «pratiques habituelles», certains clubs ont eu recours à une comptabilité créative.
squal118
Derry wub.gif

A mon sens, meme si ca reste a verifier, la difference entre nos 2 pays resident dans le fait que nos clubs peuvent combler leur deficit au moment ou ils passent devant la DNCG. Le psg est un on exemple, on est souvent deficitaire et c'est notre actionnaire qui rajoute les millions qui manquent à la fin de l'année pr nous eviter une relégation. Si je comprends bien en irelande, une fois que t'as fauté, tu es punis cash sans possibilité de se rattrapper
0nizuka
Big up a nos freres de Derry red_bandana.gif
gufcfan
QUOTE (0NIZUKA @ Nov 29 2009, 20:41) *
Big up a nos freres de Derry red_bandana.gif

Vos amis à Derry ont tous quitté pour d'autres équipes.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.