The-Mehdi'
Nov 30 2009, 18:38
L'Eire 33e équipe ?
Sepp Blatter confirme que l'Eire a fait une demande pour être la 33e équipe à la Coupe du monde 2010. Le président de la FIFA a ajouté qu'il allait soumettre cette requête au comité exécutif de sa Fédération.
L'Eire a été éliminée par la France en barrage, sur un but décisif de William Gallas consécutif à un contrôle de la main de Thierry Henry. "Nous avons reçu une délégation, évidemment ils n'étaient pas contents de la façon dont les choses se sont déroulés", a indiqué Blatter. Ils savent que le match ne sera pas rejoué et que la décision de l'arbitre est définitive. Ils n'ont pas demandé une sanction contre un joueur ou un arbitre. Mais, avec beaucoup d'humilité, ils m'ont demandé si l'Eire pouvait être la 33e équipe du plateau de la Coupe du Monde", a ajouté Blatter. "Je vais soumettre cette requête mais, si elle aboutit, cela voudra dire qu'il faut aussi qu'on ajoute le Costa Rica au plateau", a conclu Blatter. Les Costaricains ont été éliminés par l'Uruguay en barrage, avec un but entaché d'une position de hors-jeu.
Marginal
Nov 30 2009, 18:42
Qu'ils restent en chien les Irlandais, à aucun moment ils n'ont étés qualifiés pendant le match, et ils avaient le temps de mettre un second but synonyme de qualif.
Ils font leurs p'tits gamins mais ils se mettent au même niveau que la France qui a du se rabaisser aux pires mesquineries pour arracher sa qualif.
33eme équipe...et bientôt un mondial avec 9 groupes (7 groupes de 4 équipes, 1 groupe de 3, et une autre groupe de 2 avec match aller/retour pour compenser le fait qu'ils ne soient que deux dans la poule ?)
RESTEZ EN CHIEN !
Je les aime bien ces Irlandais mais il faudrait qu'ils comprennent qu'il n'y a plus rien à faire, c'est mort, ils regarderont les matchs à la télé.
Gorillaz
Nov 30 2009, 18:48
Imaginer qu'il soit daccord et qu'il gagne la CDM (J'ai bien dit imaginner !), on en entendrait parler longtemps de cette affaire
The-Mehdi'
Nov 30 2009, 19:00
Non mais ca va chambouler l'histoire de la CDM ce truc ...
Marginal
Nov 30 2009, 19:01
Ca va chambouler leurs fesses ouais ; Jamais cette requête n'aboutira.
Pierre.
Nov 30 2009, 19:01
Et dans les poules on les mets où ?
Gorillaz
Nov 30 2009, 19:07
Citation (8niang4 @ Nov 30 2009, 19:01)

Avec le France
Marginal
Nov 30 2009, 19:08
Citation (8niang4 @ Nov 30 2009, 19:01)

Ben dans le groupe nOeuf puisque y'a 8 groupes (ah ah elle est bonne ma blague...hein ?

)
Nan ben on fait un groupe ou il n'y a que l'Eire, les 11 titulaires affrontent les 11 remplacents , comme ca leur présence en 1/8eme est assuré et ils ne pleureront plus comme des putes.
Ou alors, à la veille du tirage au sort, la FIFA mets les 32 boules représentant les 32 équipes qualifiés dans un saladier géant, ils en tirent une au sort et l'équipe tiré au sort laisse sa place à l'Eire.
Par exemple si on tire la Slovaquie au sort, ben la Slovaquie est disqualifiée, ou si c'est l'Afrique du Sud, ben la coupe du monde est finalement organisée en Irlande...tu vois c'est simple, elles sont trop connes tes questions à toi

.
fabio19
Nov 30 2009, 19:11
C'est normal qu'ils soient déçus et nourrissent un sentiment d'injustice.
Qu'ils redemandent à jouer le match aurait pu aboutir à un fait historique, digne d'un très (trop?) grand fair play (mais, bon, ça paraissait évidemment impossible).
Là, ça devient gros et malheureusement assez ridicule...
déjà avant de leur chier dessus, elle était composée de qui cette délégation? des mecs de la fédé?
0nizuka
Nov 30 2009, 19:20
N'importe quoi
Bobby_K
Nov 30 2009, 19:46
Sur le terrain, le football est resté bloqué aux années 70. Le jeu rapide d'aujourd'hui rend l'arbitrage dépassé. Hélas, les Blatter et Platini font partie de cette vieille école du foot à papa. Ils ne veulent pas de la vidéo et sortent des excuses foireuses après des matchs comme France-Irlande. Ils deviennent pathétiques et n'ont plus beaucoup de crédibilité. Des charlatans qui ramassent leur pognon à ne rien glander.
Ca promet à la Coupe du monde, on va encore avoir un arbitrage à la ramasse qui sauvera la mise en faisant un arbitrage au maillot. J'espère bien pour la coupe du monde un incident au moins aussi flagrant que celui de la main d'Henry. Qu'on accelère la modernisation du foot !
D.A.M 10
Nov 30 2009, 20:12
les fautes d'arbitrage c'est aussi vieux que le foot , nous aurions pu esperer que la faute de main d'henry enterrine l'arbitrage
video mais les dirigeants de la fifa et de l'uefa s'obstinent a vouloir augmenter le nombre d'arbitres sur un match ,
bientot il y en aura autant que les joueurs , pour eux la video ce n'est pas humain , peut etre pensent t'ils que ce qui est
arrivé aux irlandais est plus humain
Juste un truc l'arbitrage vidéo reviendrait beaucoup trop chèr et dans certains cas sa nuit vraiment au cour du jeu la seul solution équitable reste les capteurs sur ballon et c'est pas si chèr que sa mais perssone n'est près dans els plus hautes instances a accepté ce genre de truc ...
La Furia Roja
Dec 2 2009, 13:26
Citation (Antho @ Dec 2 2009, 13:09)

Juste un truc l'arbitrage vidéo reviendrait beaucoup trop chèr et dans certains cas sa nuit vraiment au cour du jeu la seul solution équitable reste les capteurs sur ballon et c'est pas si chèr que sa mais perssone n'est près dans els plus hautes instances a accepté ce genre de truc ...
Ton capteur te prévient de la main ?
Arsenal
Dec 2 2009, 13:28
Citation (Killa' Cam @ Nov 30 2009, 18:46)

Je les aime bien ces Irlandais mais il faudrait qu'ils comprennent qu'il n'y a plus rien à faire, c'est mort, ils regarderont les matchs à la télé.
Ou faire une coupe du monde sur fifa
DTC (ceci était une réponse mature à la question du topic.Maintenant que c'est fait on va pouvoir répondre sérieusement).
Je trouve particulièrement mesquin de la part de Blatter de révéler ça aux médias.D'autre part les irlandais devraient savoir que c'est mort maintenant malheureusement.
Et pour la question de l'arbitrage et du capteur jsuis pas sur que ce soit utile pour toutes les fautes de jeu.En l'occurrence pas sur que la main du soit-disant anaconda aie été détectée.
juventino38
Dec 4 2009, 12:47
Citation (Antho @ Dec 2 2009, 13:09)

Juste un truc l'arbitrage vidéo reviendrait beaucoup trop chèr
C'est marrant d'entendre ça en voyant les sommes que génere le football
Sinon en réponse pour le faite que les Iralndais veule êtres 33 e équipe , je pense que ça veut dire premier sur la liste d'attente. Et pour ceux qui critique le fait que les Irlandais fassent cette demande ... ben dite vous que n'importe qu'elle pays aurai demande ça a leur place chacun defend son steack ...
Marvolo
Dec 4 2009, 12:55
Citation (Anonyme-Fc @ Nov 30 2009, 17:48)

Imaginer qu'il soit daccord et qu'il gagne la CDM (J'ai bien dit imaginner !), on en entendrait parler longtemps de cette affaire
Ah bon?
Parce que le Milan est impliqué dans le moggigate,n'est pas puni,gagne la ldc et personne n'en parle jamais pourtant...