Citation (Khalipha-29 @ Jan 5 2010, 21:18)

Mouarf... cette équipe est surestimé. Perso en Afrique, les seuls équipes que je trouve puissante sont le Ghana & la Tunisie
L'Egypte est en déclin et on voit toujours pas leur nouvelle génération, le Cameroun a un jeu lamentable et puis la Côte d'Ivoire a eu la chance d'être tiré dans le groupe le plus facile.
C'est pour ça qu'il se sont fait priver de la coupe du monde alors qu'un simple match nul contre le MOZAMBIQUE (malgré tout leur respect que je leur dois) aurait suffit. Je dis ça , je ne dis rien , le football n'est pas une science exacte ça arrive des choses comme ça.
Quand tu parles de nouvelle génération , réflechie deux secondes , comment veux tu remplacer toute l'équipe titulaire actuelle par des joueurs qui ont à peine 21 ans....? Ca peut pas se faire du jour au lendemain . Ce serait de la folie , surtout si leurs premières sélections auraient été des matchs de la can

. Ces choses là ce feront dans des periodes de transition , ou il n'yaura pas de competition officiel , et ou les jeunes pourront être convoqué pour jouer des matchs amicaux et emaganiser le maximum d'experiences et se familiariser avec leur nouveau statut.
Mais les gens qui disent que L'Egypte est sur le déclin me font rire , on se demande sur quoi il s'appuie pour dire ça ? ptet parce qu'on s'est pas qualifié à la coupe du monde , or on n'est pas allé à la coupe du monde 98 , pourtant on a gagné la can 98 , on s'est pas qualifié à la coupe du monde 2006 pourtant on a gagné la can 2006...cette fois malheuresement pour nous , on était dans une mauvaise période , et surtout on est tombé sur une très bonne équipe d'algerie qui avait la soif de vaincre , plus que nous en tout cas. On retentera notre chance en 2014

( d'ici là , on aura une autre équipe ) et j'éspère qu'on brisera la malediction.
Pour l'instant je ne dis rien , il se peut que je me trompe et que je refuse de regarder la réalité en face mais attendons la can 2010 avant de tirer ce genre de conclusion . Si ça se trouve on va la gagner

. De toute manière ce pessimissme avant la can commence à devenir une habitude pour nous et tant mieux je trouve , car il y 'a toujours des pretextes pour pas nous classer parmis les superfavoris ce qui nous fait une petite pression en moins.
En 2006 = personne nous voyait
En 2008 = Les gens considéraient qu'on avait gagné par chance en 2006 et que desormais on retournerait à la réalité
En 2010 = Cette fois on nous accuse d'avoir une équipe trop vieille (pourtant la moyenne d'age c'est 27/28 ans) . Dans l'équipe type de cette can seul 3 joueurs dépasse 30 ans dont le gardien c'est pour dire....