Le Meilleur Milieu Défensif Au Monde

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
norman2
Quel joueur est pour vous, l'assurance tout risque d'un milieu de terrain? Le taulier? Celui qui récupère le mieux le ballon pour permettre aux attaquant de s'exprimer? Celui qui s'occupe le mieux du sale boulot? Le poumont de l'équipe? En Bref? quel est le meilleur milieu à vocation première défensive? Voici plus haut une liste de quelqu'un des successeur des Rijkaard, Makelélé, Dunga,...
sid_hugo
J'ai Mis Essien Et Lass'
portista
essien et big yaya
Puyolmania
J'ai mis Yaya et Xabi, c'est subjectif mais c'est vraiment des joueurs plus qu'énorme. Quand je vois ce que faisait Yaya en 2008 blessé au dos, souffrant donc le martyre, et entouré de clapins de prouts et de je ne sais quoi mais c'etait pas au lvl d'un joueur pro, c'est énorme et même encore plus. Dans un tel contexte 99,99999999999999% aurait pas fait le quart de ce qu'il a fait (j'exagere volontairement, j'ai dit que c'est subjectif). Xabi mattez une de ses passes longues et votre kiki deviendra dur.
The Ballerina
Pas dans l'ordre : Touré Essien Cambiasso Alonso Masherano

Après sur la saison dernière, je pense que c'est Touré.
Yamanosuke
Citation (Puyolmania @ Dec 2 2009, 17:24) *
J'ai mis Yaya et Xabi, c'est subjectif mais c'est vraiment des joueurs plus qu'énorme. Quand je vois ce que faisait Yaya en 2008 blessé au dos, souffrant donc le martyre, et entouré de clapins de prouts et de je ne sais quoi mais c'etait pas au lvl d'un joueur pro, c'est énorme et même encore plus. Dans un tel contexte 99,99999999999999% aurait pas fait le quart de ce qu'il a fait (j'exagere volontairement, j'ai dit que c'est subjectif). Xabi mattez une de ses passes longues et votre kiki deviendra dur.

Xabi???Et bah dis donc, même si il est parfois agressif à côté d'un Mascherano, Essien ou même Cambiasso c'est très moyen.
Chépa Xabi en défensif je le trouve moyen, bien mieux en relayeur...
Pariss
essien pour moi, tout simplement énorme
Boris.
J'ai mis Xabi Masche Lass Cambiasso.
Puyolmania
Citation (Yamanosuke @ Dec 2 2009, 17:26) *
Xabi???Et bah dis donc, même si il est parfois agressif à côté d'un Mascherano, Essien ou même Cambiasso c'est très moyen.

Ah mais oui evidemment c'est en relayeur qu'il est le meilleur d'ailleurs j'etais etonner de le voir dans les choix à coté de pur def, mais je le kiffe il etait proposé j'ai voté pour.
julien002
J'ai voté Cambiasso et Yaya Touré deux joueurs pas forcement très médiatiques qui vont un gros boulot et ont une part de responsabilité des résultats de leur équipe. Deux joueurs qui peuevnt aussi bien faire un abattage au milieu de terrain, que relancer les ballons ou se projeter vers l'avant. Des joueurs complets niveau caractéristiques pour un milieu défensif
ruz ha gwenn
Dans la liste il n' y a pas énormement de vrai 6, Yaya Touré un 10 reconverti en 6 si je dis pas de connerie du moins relayeur meme si au final il a vraiment les caractéristique d'un 6 car il recupere beaucoup de ballon, Darren Fletcher du mal à me faire une idée car pas vu si souvent que ca, Essien meme si il peux jouer seul devant la defense c'est quand meme plus un relayeur qu'un 6, Cambiasso est assez offensif non? unsure.gif Et Xabi Alonso peux jouer seul devant la defense mais c'est avant tout un joueur de ballon, qui joue à coté d'un 6 comme il faisait avec Mascherano à Liverpool.

Pour moi le meilleur devant une defense c'est Mascherano
RQ7
Non, Cambiasso c'est un vrai 6. L'homme qui aimante les ballons red_bandana.gif
D'ailleurs j'ai voté pour lui red_bandana.gif
Lucho-8
Que fait Toulalan dans cette liste de " meilleurs milieux défensifs du monde " ?
Sinon Essien et Yaya pour moi.
norman2
Citation

Citation (manpsg @ Dec 2 2009, 17:37) *
Et Xabi Alonso peux jouer seul devant la defense mais c'est avant tout un joueur de ballon, qui joue à coté d'un 6 comme il faisait avec Mascherano à Liverpool.

Pour moi le meilleur devant une defense c'est Mascherano

Depuis le début de la saison Xabi joue le role défensif dans le 4-4-2 en losange mit en place par Pelegrini alors que Lass Diarra est exporté sur le coté droit. Lui joue dans l'axe, un cran en dessous de Marcelo sur sa gauche et de Lass Diarra sur sa droite. De plus à Liverpool, il a très souvent joué seul à coté de Gerrard, occupant donc le rôle défensif. Il ne faut pas oublier n'ont plus que depuis que Senna a perdu la grande forme, c'est Xabi qui est titulaire dans le rôle de milieu défensif en sélection espagnol...Vu son élégance balle au pied, on se fait souvent une mauvaise image de lui et on a parfois tendance à oublier que c'est aussi (et surtout) un très bon récupérateur...
Gwened
Citation (Puyolmania @ Dec 2 2009, 17:24) *
Xabi mattez une de ses passes longues et votre kiki deviendra dur.

Faut être bon en passes longues pour être le ou un des meilleurs MdF au Monde ?
Puyolmania
Mais putin j'ai dit que c'est subjectif....
Caligula_
Je pense que De Rossi est le plus complet. thumbsup.gif ( même si je le trouve un peu moins fringant cette saison )

Essien & Cambiasso très bons également. Darren Fletcher monte en puissance; un bon gabarit, beaucoup d'énergie et de hargne dans son jeu, à surveiller de très près lors des prochains mois.
Pierre.
Il est où Makoun ?
Tayouki
Toulalan a 5 votes mdr

Sinon moi j'ai voté Essien^^
Shen.
Big Yaya car Essien je ne le vois pas comme un pur 6.
Arsenal
Lass' sans hésiter hehe.gif
norman2
Moi je vote Song même si je trouve Essien meilleur, je suis vraiment un fan de lui. Gros gabarit, gros travailleur et une évolution fulgurante. Techniquement également, il a beaucoup progressé. Impressionnant d'aisance, c'est devenu en quelque mois un vrai taulier d'Arsenal et il n'a que 22ans. Je pense que dans les 2-3ans à venir il pourra être citer comme le meilleur milieu défensif au monde.
mickcool
je vote sans hesiter michael essien c est un monstre, un taureau il est trop fort.
julien002
Citation (norman2 @ Dec 2 2009, 19:05) *
Moi je vote Song même si je trouve Essien meilleur, je suis vraiment un fan de lui. Gros gabarit, gros travailleur et une évolution fulgurante. Techniquement également, il a beaucoup progressé. Impressionnant d'aisance, c'est devenu en quelque mois un vrai taulier d'Arsenal et il n'a que 22ans. Je pense que dans les 2-3ans à venir il pourra être citer comme le meilleur milieu défensif au monde.

Faut pas exagerer non plus, pour moi il serait dernier de la liste meme si j'aime beaucoup le joueur qui au vue de son age montre un très bon niveau mais bon il fait encore beaucoup trop de déchets techniques avec pas mal de pertes de ballons.
maxb21
Lassana Diarra
Chino
Essien pour moi, complet à tout point de vue et quelle puissance physique il dégage !

Mais il y a aussi De Rossi, le meilleur MDF du Calcio, il fait partie des meilleurs à son poste hi.gif
0nizuka
Moi j'aime Song Bilong.
Fisher_
Je suis chauvin, mais je dis Javi Garcia <3.
MalboroLight
Essien sans hésiter , à moins que Deschamps ....
Rozelit0
Essien.
RooneyUtd
Suffit de regarder ma sign cowboy.gif
Every
Abusé comme tout le monde prêche pour sa paroisse, le mec de son club, soyez objectifs un peu merde!

Bref De Rossi sans hésitation
Mika
Essien sans hésitation.
Marvolo
Citation (Yamanosuke @ Dec 2 2009, 16:26) *

Le soucis,c'est que t'as environ la moitie des joueurs qui sont pas de vrais recuperateurs biggrin.gif
Pinturicchio
Je suis quand même un peu surpris de ne pas voir figuré Momo Sissoko, après comme dit Every tout le monde prêche pour sa paroisse c'est clair mais comme pur récupérateur il fait sûrement partie des meilleurs.

Mon préféré dans cette liste reste Essien.
Every
quand j'ai vu ton pseudo j'ai tout de suite su que t'allais parler de lui biggrin.gif mais t'as totalement raison, avec Cambiasso et De Rossi c'est les 3 en série A qui font partie des tous meilleurs, mais aucun des 3 n'est vraiment le meilleur pour moi
Barcelonista
Yaya Toure pour ma part smile.gif
Meme si malheureusement Pep a une sorte de dent contre lui, et ne le fais jouer que trop rarement weeping.gif
Antho
Seydou Keita pour ma part .
Seb'
Essien meme si c'est un 6-8
Pinturicchio
Citation (Every @ Dec 4 2009, 22:39) *
quand j'ai vu ton pseudo j'ai tout de suite su que t'allais parler de lui biggrin.gif mais t'as totalement raison, avec Cambiasso et De Rossi c'est les 3 en série A qui font partie des tous meilleurs, mais aucun des 3 n'est vraiment le meilleur pour moi

Bah disons que la on parle récupération et pour moi Sissoko a peu d'égal comme récupérateur. Cambiasso par exemple n'est pas un pur récupérateur De Rossi également. (Pour ne pas parler de Xabi Alonso)
Marvolo
Citation (Pinturicchio @ Dec 4 2009, 19:39) *
Je suis quand même un peu surpris de ne pas voir figuré Momo Sissoko, après comme dit Every tout le monde prêche pour sa paroisse c'est clair mais comme pur récupérateur il fait sûrement partie des meilleurs.

Mon préféré dans cette liste reste Essien.

Ben c'est surtout parce que pour moi,Sissoko ou De Rossi,c'est pas des recuperateurs purs et durs...
Comme la moitie de la liste...
Parmis les 6 classiques,ca reste Mascherano en tete
Every
ben depuis quelques années De Rossi c'en est devenu un quand même il joue vraiment devant la défense, dépasse rarement les 25m adverses à part pour aller placer une tête, tous les premiers ballons passent par lui; (d'ailleurs c'est pas un hasard si il est toujours placé en duo avec Pizarro ou Pirlo en nazionale (fin ça dépend des fois maintenant) qui sont tous les deux des buses défensivement
pi Cambiasso pareil il joue bas et il récupère pas mal de ballons même si offensivement il régale aussi tout comme De Rossi
Marvolo
Ben pour moi,le fait qu'ils participent au jeu offensif,ca les exclue un peu parce qu'entre l'apport offensif d'un mascherano,d'un Alou Diarra et celui de Cuchu ou Lele.
Puis,Lele,pour moi,c'est un relayeur qui joue a la recuperation,comme Pepe qui joue recup avec le tugal,c'est pas leur vrai poste
Apres,j'avoue volontiers que j'ai une vision differente du poste,basee plus sur le comportement offensif ou son absence plutot que sur leur positionnement.
Sinon,j'pense qu'on a deja parlé de Lele et tu sais que les turinois du fofo ont jamais vraiment apprecies que je kiffe autant les loups biggrin.gif
Marlo Stanfield
Pas beaucoup de milieux défensifs là-dedans...
Mascherano et Yaya sont encore au-dessus pour moi, après j'aime bien Sissoko Veloso ou De Jong qui est monstrueux quand il veut. Et surtout, eux sont de vrais 6.
RQ7
Qu'est-ce qui s'passe sur ce forum avec Veloso ? Après avoir vu Veloso meilleur tireur de coup franc actuel, j'vois Veloso meilleur 6... c'est chaud laugh.gif Si pour commencer, il récupérerait autant de ballons que le 10 de son équipe, ça serait un bon début pour le classer comme un 6...
Marvolo
Ben Veloso,c'est comme Schweinteiger,c'est les mecs que tout le monde kiffe...sauf les gars qui suivent le championnat...
The Ballerina
A la différence que Shweinsteiger a fait des trucs sympa avec l'Allemagne.
RQ7
Veloso commence aussi à être bon. Maintenant de la à dire que c'est un des meilleurs 6... chaud quoi. Surtout que j'ai envie de dire que c'est même pas un 6...
Marvolo
Citation (The Ballerina @ Dec 6 2009, 12:28) *
A la différence que Shweinsteiger a fait des trucs sympa avec l'Allemagne.

Ben Podolski et lui,ils viennent de sortir 2 grosses compet' internationale avec l'Allemagne,je le nie pas
Lyonnais7
Pour ma part Essien sans contestation possible . C'est un surhomme ce type .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.