Irak

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Arsenal
Bon j'ai vu qu'il y'avait un topic sur l'équipe nationale du Malawi mais pas sur celle d'Irak ! g.gif

La Fédération d'Irak de football (اتحاد العراق لكرة القدم) est fondée en 1948. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1950, membre de l'AFC en 1972.
Première participation à la coupe d'Asie en 1972
L'Irak a quand meme gagné la dernière coupe d'Asie (2007), la selection était entrainé par un certain Jorvan Vieira. L'entraineur actuel est Wolfgang Sidka.

hi.gif

KaPoNe_xV3
le pays de Nashat Akram... le joueur de Twente si je me trompe pas..... et de Younis Mahmoud.
Marvolo
IraQ pas IraK
Riquel.Me10
Une belle vidéo qui montre leur parcours en Asian nations cup 2007. hi.gif

Arsenal
Citation (Marvolo @ Dec 4 2009, 01:16) *
IraQ pas IraK

C'est pareil, les deux sont utilisés smile.gif
Daniel-Alves92
Ah bah tiens c'est bon signe que la sélection irakienne soit dirigée par Bora Milutinovic Monsieur qui qualifie une nation différente à la coupe du monde thumbsup.gif
D'autant que la dernière participation au Mondial de l'Irak remonte à 1986 au Mexique pour ce qui constitua sa seule et unique participation dans une coupe du monde de son histoire,mais bon y a pas mal de motifs d'espoirs quand même avec cette Asian Cup remportée il y a 2 ans qui plus est face à l'Arabie Saoudite qui est la nation la plus titrée du continent avec le Japon,et cette belle préstation à la CdCF 2009 où l'Irak ne s'était incliné que d'un but à zéro seulement face à l'Espagne champions d'Europe en titre sans oublier les 2 bons matchs nuls contre l'Afrique du Sud pays hôte pourtant et contre la Nouvelle-Zélande,je pense que cette sélection a les moyens de se qualifier au Mondial 2014 au Brésil mais je doute qu'avec le contexte bélliqueux du pays ça soient compliqué nottement au niveau de l'organisations des rencontres internationales sad.gif
C'est dommage que le climat n'est pas serein car y a un réel talent dans cette sélection,avec un style de jeu assez proche de l'Iran je trouve.

Citation (Arsenal-69 @ Dec 4 2009, 14:03) *
C'est pareil, les deux sont utilisés smile.gif

IRAQ c'est en anglais qu'on le dit, et IRAK c'est en français qu'on le dit wink.gif
Juste une lettre de différence lol

Citation (KaPoNe_xV3 @ Dec 4 2009, 00:19) *
le pays de Nashat Akram... le joueur de Twente si je me trompe pas..... et de Younis Mahmoud.

C'est pas ce joueur justement qui a joué dans la surprenante formation chypriote de l'Anorthosis Famagouste la saison dernière en Champions League et qui avait même inscrit un but face à l'Inter lors d'un match nul prolifique de 3 partout à Nicosie.
Arsenal
C'est le seul entraineur à avoir qualifié 4 nation différente pour une phase finale de coupe du monde.
Quand l'Iraq a gagné la coupe d'asie, ils étaient entrainer par Vieira, un entraineur brésilien il me semble g.gif
L'iraq a jouer seulement deux match à domicile, une match face à la Palestine et l'autre équipe n'est pas cité sur internet .. j'comprend pas pourquoi g.gif . Mais bon sa reste deux matchs symbolique !
Et je pense que pour la qualification à la coupe du monde 2014, ils joueront les matchs cencé être à domicile à l'éxtérieur sad.gif
Marvolo
En phonetique,excuse moi,mais c'est IraQ pas IraK
Chad
Citation (Arsenal-69 @ Dec 4 2009, 20:27) *
Et je pense que pour la qualification à la coupe du monde 2014, ils joueront les matchs cencé être à domicile à l'éxtérieur sad.gif

Au Qatar en géréral wink.gif

Autrement:

"En français deux graphies sont correctes pour ce pays :

* Iraq, utilisé par l’ISO (sur la base de la graphie arabe), l’ONU, l’OIT et l’INSEE ; pour la France, Iraq est aussi « recommandé » par l'arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la terminologie des noms d'États et de capitales ;
* Irak, utilisé par les ambassades d'Irak en France et dans les pays francophones, l'Académie française, l’IGN, la diplomatie suisse.

Cependant, la Commission européenne tente d'harmoniser vers la graphie Iraq[2]."

Donc les deux conviennent wink.gif
Jordan
En plus on s'en fout de comment ca s'écrit smile.gif
Arsenal
Lol
Daniel-Alves92
Toutes ces recherches pour une lettre lol laugh.gif
Tahia Iraq wub.gif
Arsenal
wub.gif
Eye'
Des nouvelles très rapide du championnat Irakien, ou plutot des championnats puisqu'il y a la zone Nord et la zone Sud.

Au Nord, le club d'Arbil domine le classement, 13 matchs, 11 victoires 2 nuls et surtout 22 buts marqués pour ... 0 encaissés !! Al Quwa suit de près à seulement 3pts, derrière le trou est fait puisque Kahrba qui est 3e pointe à 6pts de la 2e place.

Au Sud c'est plus resserré, 5 équipes se tiennent en 2pts, Al Sinaah est seul leader avec 26pts, Al Shorta, Karbala et Nafit Al Janob sont a égalités pour la 2e place avec 25 pts et Al talaba suit à la 5e place avec 24pts.

La prochaine journée risque d'etre explosive sans jeu de mot aucun, puisqu'au Nord, Arbil le leader reçoit Al Quwa second du classement.
Eye'
Dommage pour Arbil, eux qui n'avait encaissé aucun but en 13 matchs se sont pris leur 1er but de la saison contre le 2e Al Quwa, défaite 1-0 ninja.gif
Arsenal
C'est vrai que c'est dommage ninja.gif
Arsenal
Demain match contre le Qatar hehe.gif
Cicero
Gagné 2-1 avec un doublé d'Emad Mohamed, le match contre le Qatar.

Aujourd'hui les Irakiens jouent un match amical contre l'Inde. L'Inde est aussi qualifiée pour la Coupe d'Asie en janvier prochain, donc c'est du sérieux.

Au fait, ça n'a pas été mentionné ici, mais l'Irak va accueillir la Gulf Cup of Nations en 2013. C'est une compétition régionale qui se joue entre tous les pays arabes du gofle (Irak, Koweït, Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, EAU, Oman, Yémen). L'édition 2010 de la Gulf Cup of Nations va très bientôt se dérouler au Yémen.
Arsenal
Pour la Gulf Cup j'étais pas au courant g.gif merci pour l'info !

Arsenal
Irak 2-0 Inde hehe.gif
Cicero
Le Koweït a battu l'Inde 9-1 quelques jours après.

Koweit - Irak aujourd'hui hehe.gif
Arsenal
Score final 1-1
Arsenal
Bahreïn 2-3 Irak hehe.gif

Prochain match Oman - Irak.
Cicero
Défaite de l'Irak 1-0 face à la Syrie à Soleymanieh en amical.

Match retour aujourd'hui à Damas !

Cette équipe syrienne est assez intéressante à observer. Ce sera sans doute l'outsider le plus vicieux de la Coupe d'Asie.

Issy
Mdr, j'ai un pote il a fait pareil, il a un vieux motorola et il a mis le logo d'Apple a la place laugh.gif
Arsenal
Victoire 1-0 contre l'Arabie Saoudite et encore le même buteur hehe.gif et défaite 3-2 contre la Chine no.gif
Ressay.
Dans 5 minutes, Irak - Iran ! wub.gif

GOALL ! wub.gif
Desert Fox 92
Citation
L'Irak veut Zico

La Fédération irakienne, qui n'a pas voulu prolonger le contrat du sélectionneur allemand Wolfgang Sidka malgré de bons résultats, serait en négociations avec l'ancien sélectionneur du Japon Zico, triple vainqueur du Mondial avec le Brésil (1979, 1982 et 1986), indique So Foot.

L'Irak fait partie du groupe A du troisième tour des qualifications pour le Mondial 2014, avec la Chine, la Jordanie et Singapour.
Benfikiste
groupe assez simple pour l'Irak, il y a largement moyen de passer au prochain tour, ça serait sympa de voir ce pays a la CDM
Arsenal
L’espoir fait vivre, j'espère déjà qu'on passera ce tour happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.