Il Y A Deux Types De Racisme ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
BURUNDI
Vous pouvait m'expliquer pourquoi la resonance mediathique est differente si on insulte dans les stade Balotelli ou si on insulte une entière population de près de 10 milions de personnes ?

Pour information :

http://www.youtube.com/watch?v=mdS1vsWM1co

merci
Pulpe
C'est quand méme incroyable comme la racisme parait "normal" dans ce pays unsure.gif
Every
Senti come puuzzzaaa senti come puuuzzzaa Naaaapoli
Senti come puuzzaaaa senti come puuuzzzaa Naaaapoli
Sarà perchè so zingari!
Sarà perchè so colerosi!
Sarà perchè nun se lavano!

O VESUVIO PENSACI TU! modo_appel.gif

Non plus sérieusement gros fond de vérité, enfin je parle pas que pour les napolitains mais les chants auxquels ont droit les joueurs de foot dans les stades; et le chant "Se saltelli..." combien d'autres joueurs l'ont entendu sans qu'on en fasse jamais un problème...
Qu'on s'insurge avec le "Un negro nn può essere italiano" ouais mais bon faut pas exagérer sur des trucs absolument pas racistes...
sinon toujours intéressantissimes les incohérences interistes
Marvolo
Ben c'est completement con mais c'est comme ca...
Quand ca touche un juif ou un noir,on est fait des pataques et on nous ressort la shoah,l'esclavage...
Quand c'est un wasp,un asiatique,un maghrebin ou autres,on dit tout de suite qu'ils ont font trop et que c'est pas vraiment du racisme.
Sale youpin,ca fait toujours plus de bruit que sale bougnoule et sale negre plus que face de craie...

C'est marrant de voir tout les hommes politiques dire qu'il n'y a pas de hierarchie dans la souffrance ou le racisme mais si,c'est malheureusement ce qu'on voit.
forzadoria
Citation (Marvolo @ Dec 3 2009, 05:39) *
Ben c'est completement con mais c'est comme ca...
Quand ca touche un juif ou un noir,on est fait des pataques et on nous ressort la shoah,l'esclavage...
Quand c'est un wasp,un asiatique,un maghrebin ou autres,on dit tout de suite qu'ils ont font trop et que c'est pas vraiment du racisme.
Sale youpin,ca fait toujours plus de bruit que sale bougnoule et sale negre plus que face de craie...

C'est marrant de voir tout les hommes politiques dire qu'il n'y a pas de hierarchie dans la souffrance ou le racisme mais si,c'est malheureusement ce qu'on voit.

100% d'accord, je me suis fait personnelement traiter de maccaroni ou voleur de rital et bizzarement ça choque personne, par contre on fait tout un bordel (même en france) quand balotelli se fait bousculer par les juventini, alors que le joueur est loin d'avoir une atitude irréprochable...
Bon le racisme est le truc le plus nul qui existe on est bien d'accord, mais y'a clairement 2 poids 2 mesures dans la façon de le traiter.
Gonzo.
Wasp ?? confused1.gif
J'ai déjà entendu ça. g.gif
FIRENZE10
pas con du tous le debat !!!! mais le racisme c quoi de l'ignorance de la haine?, de la betise? c un peu tous à la fois!!!! , le racisme se definie par differents procedés de la pensée humaine , parfois c plus de la betise que autre chose.
pour balotelli c un melange de jalousie de connerie eh oui un brin de racisme , c vrai qu'en j'entend certain pote qui sont comme moi d'origine italienne , dire balotelli c un noir , qu'il va salir le maillot , sa fait vraiment mal au cul !!!
vous pensez franchement qu'en espagne en angleterre ya pas plus de racisme ? eh bien si , la pauvreté amene le racisme comme l'ingnorance de l'autre , rien qu'en france qu'elle population est montrée du doigt à chaques fait divers engendré en banlieux : les arabes , les noirs ...........
la peur de l'autre la couleur, on appelle jeune les etrangers en france eh oui regardé les journaux la tv,le mot jeune est utilisé pour pas dire francais d'origine ..........
je pense que si balotelli serait pas noir , à la place polonais on se poserais meme pas la question ,
l'italie n'est pas raciste elle est juste en pleine etude de ces minoritées , tandis que la france à le mal de l'etranger ...........
eh c bien domage !!!!!!!!!
je me suis deja fait traité de sale italien de sale arabe eh oé je suis italien je suis mat de peau parfois je me fais controlé comme une merde !!! comme quoi on te juge a ta face eh a rien d'autre si au fric !!!!!!!! sa change la couleur de peau !!!!!!
Solo_Juve
la pire race? celle des imbéciles dont fait partie l'innominable joueur intertriste
magnolia-fan
Ca me fait penser qu'à chaque fois que quelqu'un critique une nana pour l'usage qu'elle fait de son cul, il s'en trouvera toujours un ou une pour dire : "ouais, ben si c'était un mec on ne dirait pas la même chose, ce serait un Don Juan, gnagnagna..."

Donc l'erreur est au final toujours corrigée, en sombrant dans l'excès inverse, à base de procès d'intention.
Gonzo.
Citation (Solo_Juve @ Dec 3 2009, 13:59) *
la pire race? celle des imbéciles dont fait partie l'innominable joueur intertriste

J'ai jamais pu encadrer les KKK avec des bandes noir sur leur maillot blanc, pauvre merde.
BURUNDI
Loin de moi de penser que le sexisme ne soit pas une composante importante du racisme , je voudrait recentrer le débat sur l’inacceptable différence de caisse de résonances que les media italiens, sportifs et nationaux dans ce cas, déploient selon que ces actes touchent ou moins leurs propres intérêts ou ceux a qui ils s’adressent .
Un racisme politiquement correct n’existe pas et l’incohérence de nos responsables est évidente aux plus hauts niveaux du pays.
juventino38
Citation (BURUNDI @ Dec 3 2009, 15:56) *
Loin de moi de penser que le sexisme ne soit pas une composante importante du racisme

Le sexisme et le rascisme sont deux choses différentes. Le seul mot qu'ils ont en commun, c'est "intolérance"
Liri
Citation (Gonzo. @ Dec 3 2009, 15:35) *
J'ai jamais pu encadrer les KKK avec des bandes noir sur leur maillot blanc, pauvre merde.

+100000

Le grand Monsieur de l'extrême droite en France (non non pas Sarko, l'autre) veut supprimer la LICRA (Ligue internationale contre le racisme) afin d'avoir plus de liberté pour pouvoir reproduire ce que la Suisse a fait dimanche, voire pire...

La xénophobie est une plaie et je serais pour qu'on donne plus de droits à l'ONU et au Tribunal des droits de l'homme bien plus de pouvoir et surtout un pouvoir de réprimande.
Solo_Juve
Citation (Gonzo. @ Dec 3 2009, 14:35) *

et c'est quoi le rapport pauv' toccard débile
Every
Citation
afin d'avoir plus de liberté pour pouvoir reproduire ce que la Suisse a fait dimanche

appliquer la démocratie?
toone10
Citation (Every @ Dec 3 2009, 18:13) *
appliquer la démocratie?

et, enfin, écouter son peuple plutot que de suivre comme un mouton ce que font les autres pays ...
Shen.
Le racisme existe partout et dans tous les sens mais à des niveaux différents.
Après c'est scandaleux d'insulter un joueur pour sa couleur de peau alors qu'il ne t'a rien fait de particulier.

Après c'est vrai qu'un geste raciste sur un noir aura plus d'impact médiatique que le même geste envers un chinois par exemple mais ça reste quand même un geste raciste qu'il faut combattre dans les stades.
Imperatore.
Citation (Solo_Juve @ Dec 3 2009, 13:59) *

Balotelli est con, de là à parler de race innominable...
Liri
Citation (Every @ Dec 3 2009, 18:13) *
appliquer la démocratie?

Non enfreindre les droits de l'homme impunément et sans que personne ne dise rien du tout vu que tous pensent la même chose

Après les minaret ce sera le voile, les mosquées, les immigrés (déjà en projet...) et vive la démocratie...
Marvolo
Je me pose une question sur le cas balotelli et le racisme et je sais que ca va pas etre bien accueilli par tous mais je vous demande au moins de me lire jusqu'au bout.
Pour moi,ce qui arrive a Balotelli,ce n'est pas du racisme,mais ceux qui veulent le taper utilisent des chants racistes pour lui foutre la haine.Je m'explique:

Quand un groupe insulte un gars,parce qu'il est noir,la c'est du racisme pur et dur.
Dans le cas de Balotelli,si tout le monde veut le pourir,c'est pas parce qu'il est noir,c'est parce qu'il est con donc la raison premiere,c'est pas sa couleur de peau mais l'attitude,la personnalite et le comportement de l'interiste.Apres,pour l'emmerder,ils utilisent des chants racistes.

Je ne cautionne vraiment pas ca d'autant plus que je suis plus chocolat que lait (biggrin.gif) mais je pense que les gens sont juste ultra cons
Pinturicchio
C'est exactement le fond de ma pensé Marv' et je l'ai toujours dit. C'est pas pour cela que je cautionne ces chants mais c'est un moyen pour certains de répondre au provoc' de balotelli sur le terrain. Disons que ce ne sont pas des chants gratuit comme j'ai pu entendre la semaine passé à Cagliari avec Sissoko. Et bon soyons franc dans la majorité des cas ce ne sont même pas des chants raciste mais des insultes ou des "Si je sautes Balotelli meurt". Genre ce soir comme il y a deux semaines contre l'Udinese il n'y a pas eu de chants raciste à l'égard de balotelli.
BURUNDI
Justement je parlai d'un type de racisme politiquement correct de la part des medias ........ !
RomKirikou
Citation (Marvolo @ Dec 5 2009, 22:16) *
Pour moi,ce qui arrive a Balotelli,ce n'est pas du racisme,mais ceux qui veulent le taper utilisent des chants racistes pour lui foutre la haine.Je m'explique:

C'est au même niveau qu'être raciste voir pire. Tu insultes quelqu'un en lui disant des trucs que tu ne pense pas. C'est complètement idiot. Le raciste, il a ses convictions de râce supérieure et autre... et la t'as un idiot qui ca insulter quelqu'un d'autres en utilisant des chants racistes, sans raison véritable. C'est avoir du temps à perdre.
Tenir des propos racistes dans l'objectif clair de blesser la personne, c'est que quelque part t'es un peu raciste.
Et au-delà de ça, que ça vienne d'un raciste qui assume ou d'un pseudo non raciste, le résultat est le même pour la personne visée.

Je ne mate pas tous les matchs de l'Inter mais s'il se fait insulter sur tous les terrains en Italie, qu'ils se barre de ce pays. Je ne l'ai jamais vu aller insulter des gens dans le stade pourquoi eux le feraient ?
Je serais lui, j'irai jouer ailleurs.
Marvolo
Pour moi,la cle ou ce qui fait la differnce c'est quand tu dis "Tu insultes quelqu'un en lui disant des trucs que tu ne pense pas".
Balotelli ils le pensent pas,Sissoko apparement si
juventino38
Balo fou en l'aire ça carrière ... c'est dommage pour lui, et pour le foot en générale
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.