Moi pour ma part, J'ai commencé a suivre la juve en 1996. Dans ma famille, je suis le seul Juventino. Tout le monde est milaniste ... de ma grand mère a mon neuveu en passant par tout mes oncle et cousin. Mon père mon montré seulement les match du milan à l'époque. Et quand j'ai eu ma premiere télé dans la chambre j'ai pu commencer a voir d'autre match et nottament le parcoursde la juve en 1996 en C1. Et depuis malgrès les défaites dans les autre finale ben je peut plus me passé de cette équipe. J'aime les valeur qu'elle apporte. J'aime voir les jeune qu'elle a poussé vers la nazionale ... Et je pense qu'on ce sent tifo d'une équipe en regardant les sensations qu'on a quand elle rentre sur le terrain ... les frisson de la victoire, la rage de la défaite. Mais avant d'êtres Juventino, je suis tifo de la nazionale qui a bercé mon anfance depuis le mondial 90. J'ai de la simpathi pour le milan car j'ai étais bercé avec elle.
Il y a des truque bizzard et difficile a expliquer quand je regarde un match de la juve ... Comme quand Del Piero rentre sur le terrain .... j'ai un truque bizzard aussi c'est quand Del Piero pose son ballon quand il va tiré un coup franc ... j'ai l'impression que rien avec l'expression de son visage je sens si le ballon va rentré ... et franchement sa loupe très rarement ...
Ma femme allucine l'amour que je peut avoir dans ces deux équipe et me prend pour un psycopathe quand je regarde un mondiale ou un euro

....
Il y a plusieur tifo qui existe :
Les tifo escargot ===> genre équipe de france, équipe du brésil ect qui sorte que quand il pleut ... ( j'espere que vous avez compris mon jeu de mot a deux balle

)
Et les tifo de coeur .... comme il y en a beaucoup ....
Je prend juste l'exemple. Je suis abonner au GF38 ( histoire de voir lyon marseille ect ... jouer en vrai ) je supporte un peu le club car c'est ma ville mais j'arrive pas a lui porter autant d'amour que la juve.
Il y a aussi des supporteurs "bizzard" exemple un pote a moi qui va crier " lyon lyon on t'encule " au stade a grenoble. Et qui les suce en C1 apres

.... moi je comprend pas ....