Etre Tifoso Italien Sa Veut Dire Quoi Pour Chacun De Vous ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
FIRENZE10
je voudrais connaitre la tendance de chacuns des tifosi de la partie serie A , pourquoi autant d'attache à son club, sachant qu'aujourdhui etre tifoso c plus dure en france que dans les années 90 ou le calcio etait en une de chaques journaux francais , a la tv........
Je trouve que plus le temps avance , plus il ya apartheid du foot italien en general pas que en france, mais en general depuis 2003 , l'histoire du calciopoli à assombri l'affaire c vrai mais pas tous , je pense que à part certains club en angleterre et en espagne, le calcio dispose de vrai fan , qui resteront jusqu' à la fin , c sa qui rend le foot italien respectable, c pas juste une question de fric !!!
Gonzo.
Citation (FIRENZE10 @ Dec 3 2009, 14:55) *
je voudrais connaitre la tendance de chacuns des tifosi de la partie serie A , pourquoi autant d'attache à son club, sachant qu'aujourdhui etre tifoso c plus dure en france que dans les années 90 ou le calcio etait en une de chaques journaux francais , a la tv........
Je trouve que plus le temps avance , plus il ya apartheid du foot italien en general pas que en france, mais en general depuis 2003 , l'histoire du calciopoli à assombri l'affaire c vrai mais pas tous , je pense que à part certains club en angleterre et en espagne, le calcio dispose de vrai fan , qui resteront jusqu' à la fin , c sa qui rend le foot italien respectable, c pas juste une question de fric !!!

Ca déjà je crois pas

Je vois pas ou tu veux en venir mon ptit martin.
juventino38
Moi pour ma part, J'ai commencé a suivre la juve en 1996. Dans ma famille, je suis le seul Juventino. Tout le monde est milaniste ... de ma grand mère a mon neuveu en passant par tout mes oncle et cousin. Mon père mon montré seulement les match du milan à l'époque. Et quand j'ai eu ma premiere télé dans la chambre j'ai pu commencer a voir d'autre match et nottament le parcoursde la juve en 1996 en C1. Et depuis malgrès les défaites dans les autre finale ben je peut plus me passé de cette équipe. J'aime les valeur qu'elle apporte. J'aime voir les jeune qu'elle a poussé vers la nazionale ... Et je pense qu'on ce sent tifo d'une équipe en regardant les sensations qu'on a quand elle rentre sur le terrain ... les frisson de la victoire, la rage de la défaite. Mais avant d'êtres Juventino, je suis tifo de la nazionale qui a bercé mon anfance depuis le mondial 90. J'ai de la simpathi pour le milan car j'ai étais bercé avec elle.

Il y a des truque bizzard et difficile a expliquer quand je regarde un match de la juve ... Comme quand Del Piero rentre sur le terrain .... j'ai un truque bizzard aussi c'est quand Del Piero pose son ballon quand il va tiré un coup franc ... j'ai l'impression que rien avec l'expression de son visage je sens si le ballon va rentré ... et franchement sa loupe très rarement ...

Ma femme allucine l'amour que je peut avoir dans ces deux équipe et me prend pour un psycopathe quand je regarde un mondiale ou un euro rolleyes.gif ....

Il y a plusieur tifo qui existe :

Les tifo escargot ===> genre équipe de france, équipe du brésil ect qui sorte que quand il pleut ... ( j'espere que vous avez compris mon jeu de mot a deux balle unsure.gif )

Et les tifo de coeur .... comme il y en a beaucoup ....

Je prend juste l'exemple. Je suis abonner au GF38 ( histoire de voir lyon marseille ect ... jouer en vrai ) je supporte un peu le club car c'est ma ville mais j'arrive pas a lui porter autant d'amour que la juve.

Il y a aussi des supporteurs "bizzard" exemple un pote a moi qui va crier " lyon lyon on t'encule " au stade a grenoble. Et qui les suce en C1 apres confused.gif .... moi je comprend pas ....
Liri
Les vrais tifosi interistes sont ceux qui ont survécu au 5 mai 2002
Bati
Les vrais tifosi Viola sont ceux qui ont suivi le club dans l'enfer jusqu'à la série C2 happy.gif

Rigano wub.gif
FIRENZE10
c clair bati ta tous compris !!!!!!
toi t un premier de la classe non lol le mec il est capable de te pondre une analyse en une phrase vite fait en gros il dechire ce bati thumbsup.gif
Marti
Le vrai juventino est celui qui a suivi le club en série B ninja.gif

Juve ! wub.gif
Every
Citation

La plupart étaient pas encore supporters de l'Inter alors forcément laugh.gif
Qs009
Citation (Liri @ Dec 3 2009, 17:02) *

La plupart qu'on peut rencontrer aujourd'hui sont là que depuis septembre 2006 laugh.gif
juventino38
Citation (FIRENZE10 @ Dec 3 2009, 17:45) *
c clair bati ta tous compris !!!!!!
toi t un premier de la classe non lol le mec il est capable de te pondre une analyse en une phrase vite fait en gros il dechire ce bati thumbsup.gif

laugh.gif MDR .... ok j'ai compris, mon analyse de ma life bianconero ta gonflé ... ok ok jesors.gif
Marti
GF38 quand même wub.giflaugh.gif
juventino38
Franchement, grenoble a un bon petit groupe de supporteur qui mette bien l'ambiance au stade ... dommage que l'équipe retombe en ligue 2 ohmy.gif
Marco_Juventino
Moi tifo de la Nazionale quand j'avais pas internet. Je suivais que les Coupes du Monde ou les Euro de l'Italie sur TF1 ! CDM 2002, Euro 2004 et ensuite j'ai eu internet. Quand j'étais petit, mon grand frère m'avait offert un maillot de la Juventus floqué Del Piero car j'étais un vrai petit footeu (comme la plupart d'entre nous on aime bien taper dans le ballon à notre jeune age).

Depuis 2005 je suis quasiment tous les matchs de la Juve, tous les week end.
Qs009
Citation (juventino38 @ Dec 3 2009, 19:11) *
Franchement, grenoble a un bon petit groupe de supporteur qui mette bien l'ambiance au stade ... dommage que l'équipe retombe en ligue 2 ohmy.gif

J'avais pas lu cette partie de ton poste, moi c'est pareil je suis abonné à Mons parce que c'est le club de la région mais je l'aimerai jamais comme l'Inter wub.gif
D'ailleurs ce week end je resterai que une demi heure au stade pour rentrer pour la juve.
juventino38
laugh.gif Moi pareil, Grenoble reçois toulouse je pense que je vais soit filer mon abonnement a un pote pour voir le match Milan Samp, soit partir a la deuxième mi temps .... histoire de voir 2 3 but de gignac laugh.gif

Citation (Marco_Juventino @ Dec 3 2009, 19:14) *
Je suivais que les Coupes du Monde ou les Euro de l'Italie sur TF1 !

Mon dieu dur.gif
lebron23james02
Moi la lazio parce que je suis un gros facho qui boit de la bière avec un gros bide et des poils partout surtout dans la zone sous saza comme un rectangle noir de poil ninja.gif

El' Nico
Citation (Qs009 @ Dec 3 2009, 19:15) *
J'avais pas lu cette partie de ton poste, moi c'est pareil je suis abonné à Mons parce que c'est le club de la région mais je l'aimerai jamais comme l'Inter wub.gif
D'ailleurs ce week end je resterai que une demi heure au stade pour rentrer pour la juve.

Sert à rien d'y aller red_bandana.gif
Qs009
Bah si, c'est mieux que rien ninja.gif
Marco_Juventino
Citation (juventino38 @ Dec 3 2009, 19:26) *
laugh.gif Moi pareil, Grenoble reçois toulouse je pense que je vais soit filer mon abonnement a un pote pour voir le match Milan Samp, soit partir a la deuxième mi temps .... histoire de voir 2 3 but de gignac laugh.gif

Mon dieu dur.gif

Je pouvais pas trop faire autrement. On fait avec les moyens du bord.
Marti
Citation (lebron23james02 @ Dec 3 2009, 20:19) *
Moi la lazio parce que je suis un gros facho qui boit de la bière avec un gros bide et des poils partout surtout dans la zone sous saza comme un rectangle noir de poil ninja.gif

laugh.gif
El Capitano
lebron23james02 ?

ninja.gif ninja.gif

El' Nico
Citation (Qs009 @ Dec 3 2009, 20:48) *
Bah si, c'est mieux que rien ninja.gif

Bof, pour voir Mons il y a mieux à faire red_bandana.gif
Blastermania
Un vrai Juventino reste derriére son club même quand il descend en Serie B ou quand il est dans une mauvaise période (comme maintenant) happy.gif

Et puis petit j'avais aucun club de coeur et quand mon père m'a fait découvrir la Juve,on va dire que j'ai eu un "coup de foudre" wub.gif et puis aussi un coup de foudre pour un joueur en particulier: Del Piero wub.gif

Et puis comme Juventino38 j'ai de la sympathie pour certains clubs: Milan,Fiorentina et AS Roma
On va pas faire de jaloux,un vrai supporter a aussi ses ennemis: Inter,Lazio et Naples ninja.gif
BURUNDI
Etre supporter ça ce racconte-pas ça ce vit jour après jour jusq'au bout de la vie .

Pour ce qu'il concèrne l'Italia, j'ai toujours coutume de dire que l'equipe de foot pour la quelle on tiens c'est comme une mère : il y on a qu'une seule !

FORZA NAPOLI

Sympatie pour l'O.M. , l'O.G.C.N., et ......l'Italia
Antipatie total pour Juve, Milan, Inter, P.S.G. , et.......Domenec !
juventino38
Citation (BURUNDI @ Dec 4 2009, 11:59) *
Etre supporter ça ce racconte-pas ça ce vit jour après jour jusq'au bout de la vie .

Pour ce qu'il concèrne l'Italia, j'ai toujours coutume de dire que l'equipe de foot pour la quelle on tiens c'est comme une mère : il y on a qu'une seule !

Joliment dis thumbsup.gif
dimey
Burundi on va jamais s'entendre alors no.gif
Moi qui pensais que t'étais quelqu'un de bien
Pulpe
Ton avatar Dimey rire07.gif
BURUNDI
Citation (dimey @ Dec 4 2009, 16:56) *
Burundi on va jamais s'entendre alors no.gif
Moi qui pensais que t'étais quelqu'un de bien

Quesque il te gêne dans mon post ?

Etre supporter d’une seule et unique équipe ?
De reléguer la nazionale au simple rôle d’équipe sympathique ?
A mon antipathie envers les trois « noir rayées » ?....le PSG ?.....ou Domenech ?

Comment tu peux me dire que je ne suis pas, à tes yeux, quelqu’un de bien ?
Désolé, dans ce cas, de te décevoir, mais j’espère avoir plein des choses sur les quelles on puisse s’entendre.

confused1.gif
lebron23james02
Citation (El Capitano @ Dec 3 2009, 23:14) *
lebron23james02 ?

ninja.gif ninja.gif

Mdr en plus j'ai écrit comme une bite dans ma phrase au lieu de nasal j'ai ecrit saza ou une connerie comme sa laugh.gif
dimey
Citation (BURUNDI @ Dec 4 2009, 23:46) *
Quesque il te gêne dans mon post ?

Etre supporter d'une seule et unique équipe ?
De reléguer la nazionale au simple rôle d'équipe sympathique ?
A mon antipathie envers les trois « noir rayées » ?....le PSG ?.....ou Domenech ?

Comment tu peux me dire que je ne suis pas, à tes yeux, quelqu'un de bien ?
Désolé, dans ce cas, de te décevoir, mais j'espère avoir plein des choses sur les quelles on puisse s'entendre.

confused1.gif

C'était de l'ironie par rapport a ton post exprimant ton antipathie envers le PSG et l'Inter smile.gif
Masterbate
Citation (BURUNDI @ Dec 4 2009, 11:59) *

FORZA NAPOLI

Tout à fait d'accord. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.