Daniel-Alves92
Dec 4 2009, 13:02
Vous l'avez pas remarqué ça franchement,toutes les nations qui disputeront le fameux sésame en Afrique du Sud l'été prochain ont déja participé au moin une fois auparavant à un Mondial dans leurs histoires,alors que lors des 4 éditions précédentes par exemple,elles nous réservaient souvent leurs lots de surprises de nations inédites qui se qualifiaient pour la 1ere fois de leurs histoires comme ce fût le cas pour la Grece,le Nigeria et l'Arabie Saoudite en 94 aux Etats-Unis,la Jamaïque,la Croatie,le Japon et l'Afrique du Sud en 98 en France,la Chine,le Sénégal,la Slovénie et l'Equateur en 2002, et la Côte d'Ivoire,le Togo,le Ghana,l'Angola,la Trinité et Tobago et l'Ukraine (issu de l'éclatement de l'URSS en 1991 c'est vrai) en 2006.
Je ne compte pas trop les nations issu des multiples éclatement de fédérations comme la Serbie,la Slovaquie par exemple,même si on peut considérer effectivement que ça sera le 1er Mondial pour la Slovaquie depuis la séparation de la Tchécoslovaquie en 1993,ainsi que pour les Serbes avec le Montenegro en 2007.
juventino38
Dec 4 2009, 13:17
Ouaip c'est vrai, mais je sais pas si tu constate comme moi, c'est que c'est lapremiere coupe du monde ou on trouve autant d'équipe difficile à jouer
Daniel-Alves92
Dec 4 2009, 13:55
ouai effectivement mais bon le Football aussi est imprégné de la mondialisation voilà pourquoi ce Mondial s'annonce rude pour toutes les nations,déja rien que les équipes africaines y sont trés craintes c'est pour dire
juventino38
Dec 4 2009, 13:57
Ben maintenant il y a pas que le cameroun qui fait peur, le Ghana et la cote d'yvoire sont de serieu compétiteur.
Daniel-Alves92
Dec 4 2009, 14:04
Sans occulter le Nigéria dont je trouve qu'on ne parle pas assez de lui mais qui ne s'averrera pas moin redoutable,et aussi la Corée du Sud et les USA qui n'ont jamais étaient aussi dangereux à jouer que jusqu'à maintenant
juventino38
Dec 4 2009, 14:08
Oui bien sur, mais je parlais seulement des pays africains
Daniel-Alves92
Dec 4 2009, 14:16
Ouai c'est le principal continent emmergeant au niveau international et c'est avec une trés grande hâte qu'on va découvrir leurs préstations dans 7 mois
sebleouf
Dec 4 2009, 17:46
Dommage qu'il n'y ai pas de "nouvelles" équipes, comme tu l'as souligné. C'est toujours sympa de voir un petit poucet inexpérimenté en Coupe du Monde pour voir comment l'équipe se débrouille et gère sa Coupe du Monde.
foot-france67
Dec 4 2009, 20:29
En même temps, plus il y a de pays différents qui se qualifient, moins on a de chance d'en voir des nouveaux, une équipe comme la Nouvelle-Zélande, c'est une bonne surprise par exemple.
The-Mehdi'
Dec 4 2009, 20:40
Bah non , il me semble que c'est le premier mondial de la Slovénie .
Donazhon
Dec 4 2009, 20:50
La Slovénie faisait par de la Yougoslavie d'avant 1991
Citation (Donazhon @ Dec 4 2009, 20:50)

La Slovénie faisait par de la Yougoslavie d'avant 1991

Et ils ont déjà participé en tant que nation indépendante en 2002.
Zamalek
Dec 4 2009, 21:01
Citation (The-Mehdi' @ Dec 4 2009, 20:40)

Bah non , il me semble que c'est le premier mondial de la Slovénie .
Ils ont participé en 2002.
Je dirais juste une phrase métaphorique:
"Que les enfants fassent honneur à leurs Parents"Comprendra qui voudra.
C'est une logique mathématique.
Plus les coupes du monde avancent, et moins on a de chances de voir de nouvelles nations puisque les "petites" ont déjà réussi une qualification dans d'autres éditions.
Ca sera la deuxième pour la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, la Corée du Nord, le Honduras, et je ne sais plus pour l'Algérie mais vous allez sans doute pouvoir me répondre
luckool73
Dec 5 2009, 06:56
je ne sais pas vous, mais moi je suis content du nouveau mode pour la répartition des chapeaux (par confédérations), ça promet des match énormes dès les groupes, et les 8èmes de finale seront déjà monstrueux
on aura droit à une Coupe du Monde géniale je pense !!
ps: pour l'Algérie, c'est leur 3ème participation (1982, 1986 et 2010)
D'un coté tu comptes l'Ukraine, pour ne pas compter la Serbie alors?
Et même si il y en a pour qui ce n'est pas le premier mondial, il y en a d'autres pour qui le dernier en date était il y a bien longtemps (Algérie par exemple, ou Corée du Nord)
marafut
Dec 6 2009, 14:01
C'est l'occasion pour les pays Africains de tracer une nouvelle aire pour le football Africain...avec pourquoi pas une arrivée à la place de finaliste ou bien plus qui sait...
Zamalek
Dec 6 2009, 14:04
Citation (marafut @ Dec 6 2009, 14:01)

C'est l'occasion pour les pays Africains de tracer une nouvelle aire pour le football Africain...avec pourquoi pas une arrivée à la place de finaliste ou bien plus qui sait...
Insh Allah.J'éspere que tous nos représentants iront le plus loin possible.
Daniel-Alves92
Dec 6 2009, 20:50
Citation (Jordan @ Dec 6 2009, 13:03)

D'un coté tu comptes l'Ukraine, pour ne pas compter la Serbie alors?
Et même si il y en a pour qui ce n'est pas le premier mondial, il y en a d'autres pour qui le dernier en date était il y a bien longtemps (Algérie par exemple, ou Corée du Nord)
C'est aussi le cas pour la Nouvelle-Zélande et le Honduras dont la dernière participation avant celle de 2010 l'été prochain remontait à l'édition de 1982 en Espagne

EDIT: Oups j'avais oublié de préciser que la Slovénie était elle aussi issu de l'ex-Yougoslavie lorsque j'avais évoqué sa première qualification pour l'édition 2002 au Japon et en Corée du Sud
L'carolo
Dec 8 2009, 00:20
Citation (foot-france67 @ Dec 4 2009, 20:29)

En même temps, plus il y a de pays différents qui se qualifient, moins on a de chance d'en voir des nouveaux, une équipe comme la Nouvelle-Zélande, c'est une bonne surprise par exemple.
Ouais
+ Le Honduras, La Slovenie..
Daniel-Alves92
Dec 15 2009, 22:18
Bon allez on peut considerer que la Slovaquie et la Serbie seront les seules et uniques nations inédites de cette coupe du Monde 2010 étant donné que toutes les autres nations s'étaient déja qualifiés auparavant et que ça soient avec un statut d'indépendant ou pas pour certains

Parcontre ça serait cool qu'il n'y aît plus de sépération là franchement car ça décrédibilise le passé de certaines nations et aprés on ne saît plus quid de la Tchéquie ou de la Slovaquie était en finale du Mondial 62 au Chili.