3-0 ça me va. En dessous c'est de la suffisance. 5-0 serait le top
D.A.M 10
Jun 20 2010, 00:12
Les ''Argentins'' à la barre
Avant d'affronter la Slovaquie, dimanche (13h30), pour un match déterminant en vue des huitièmes de finale, l'équipe paraguayenne a dû faire face à une violente polémique sur ses joueurs récemment naturalisés
«Je ne me sens pas Paraguayen.» Cette phrase signée Jonathan Santana, international paraguayen né en Argentine, a complètement éclipsé le joli nul décroché par l'Albiroja face à l'Italie lundi (1-1). Comme le joueur du VfL Wolfsburg, deux autres joueurs nés en Argentine disputent la Coupe du monde sous les couleurs du Paraguay, Lucas Barrios et Nestor Ortigoza. Après ces déclarations, leur fibre patriotique a fortement été remise en cause dans leur pays d'adoption, et face à la Slovaquie, dimanche (13h30), aucun faux-pas ne leur sera permis. Cette polémique met également dans l'embarras le sélectionneur argentin du Paraguay, Gerardo Martino, qui a publiquement défendu Santana : «Cela ne sert à rien de remuer cette merde, ayez confiance en Santana et aidez-nous à livrer le meilleur Mondial de notre histoire», a-t-il lâché face aux médias.
Barrios pour éteindre la polémique ?
L'Albiroja n'aborde donc pas dans la plus grande quiétude son deuxième rendez-vous sud-africain. Pourtant, ces naturalisations avaient jusque-là porté leurs fruits, à l'image de la réussite de Lucas Barrios. L'attaquant du Borussia Dortmund, né à Buenos Aires, a déjà inscrit trois buts en quatre sélections depuis sa naturalisation. Comme Santana, il sera encore titulaire face à la Slovaquie, et aura une occasion en or d'éteindre cette polémique en exploitant les largesses de la défense slovaque aperçues face à la Nouvelle-Zélande lors du premier match (1-1). Ce match nul concédé dans les dernières secondes a d'ailleurs laissé des traces chez les hommes de Vladimir Weiss, qui a réduit au strict minimum les contacts avec les médias. Quel qu'il soit, le vaincu sera quasiment éliminé de la course aux huitièmes de finale. Et devra s'attendre à un retour au pays compliqué.
1-Paraguay 4 pts
2-Italie et Nouvelle Zélande 2 pts
4- Slovaquie 1 pt
cotontige
Jun 21 2010, 10:36
Il est horrible ce groupe, franchement les matchs sont à chier, l'Italie fait ce qu'elle a tjrs fait : elle joue pas tant qu'elle est pas dos au mur ... le plus vieux groupe du mondial
Aussi vieux que les cotontiges de ta salle de bain^^

Sinon, on ne peut qu'espérer la seconde place, à moins que la Paraguay et la NZ se quittent sur un match nul et que nous battons la Slovaquie sur un score minimum de 3-0.
Chaud à réaliser mais si on se procure la deuxième place, c'est la Hollande qui nous attendra en Huitièmes
Pinigol
Jun 23 2010, 00:06
Ouais çà sent un Pays-Bas - Italie en 8emes
Vous pouvez encore terminer dernier aussi
Citation (JeJe @ Jun 23 2010, 00:06)

Vous pouvez encore terminer dernier aussi

Ce qui n'arrivera pas
BURUNDI
Jun 23 2010, 11:26
Citation (cotontige @ Jun 21 2010, 10:36)

Il est horrible ce groupe, franchement les matchs sont à chier, l'Italie fait ce qu'elle a tjrs fait : elle joue pas tant qu'elle est pas dos au mur ... le plus vieux groupe du mondial
Personne te demande de te passionner pour ce groupe, vas souffler dans les vouvouzellas ....!!!!!!
Et en plus tu dit des betizes : L'Angleterre est l'equipe la plus vieille, l'Italie dans ce classement arrive en 4ème position !
cotontige
Jun 23 2010, 11:29
Citation (BURUNDI @ Jun 23 2010, 11:26)

Personne te demande de te passionner pour ce groupe, vas souffler dans les vouvouzellas ....!!!!!!
Et en plus tu dit des betizes : L'Angleterre est l'equipe la plus vieille, l'Italie dans ce classement arrive en 4ème position !
J'ai jamais dit que l'Italie était la plus vieille équipe, j'ai dit qu'ils font comme d'habitude, ils commencent à jouer quand ils sont dos au mur ! C'est à dire maintenant lol Je les vois aller au moins en quart.
Et bien tant mieux pour nous, ce qui compte avant tout dans cette Coupe Du Monde, c'est de la gagner !
Baptiste.
Jun 23 2010, 13:41
La fracture entre la Nazionale et les militants de la Ligue du Nord est de plus en plus grande. Après l'épisode du but paraguayen fêté par les commentateurs de la radio du parti populiste de la Ligue du Nord lors du premier match de poule des hommes de Marcello Lippi, c'est au tour d'Umberto Bossi, membre du gouvernement Berlusconi et numéro un du parti, de jeter de l'huile sur le feu. A la veille du match décisif de l'Italie face à la Slovaquie, Bossi a en effet affirmé que les Transalpins allaient «acheter» la rencontre pour accéder aux huitièmes de finale.
«Ils achèteront le match. Vous verrez, la saison prochaine il y aura des joueurs slovaques évoluant dans des clubs italiens», a-t-il déclaré dans les colonnes du Corriere della Serra. La Fédération italienne (FIGC) n'a pas tardé à réagir à ces déclarations, les qualifiant de «déconcertantes et insultantes». «Bossi a dépassé les limites cette fois-ci», a ajouté la FIGC dans un communiqué.
Source : Lequipe.fr
StinG3R
Jun 23 2010, 15:28
C'est rassurant de voir que meme des Italiens emettent des doutes sur le football Italien
Blastermania
Jun 23 2010, 16:35
Citation (StinG3R @ Jun 23 2010, 16:28)

C'est rassurant de voir que meme des Italiens emettent des doutes sur le football Italien

Le mec qui dit ça fait parti du camp Berlusconi,donc il est surement trés mal placé pour ouvrir sa gueule sur ce genre de choses
StinG3R
Jun 23 2010, 16:45
Justement il s'y connait

Enfin ça doit etre compliquer de convaincre un adversaire à la coupe du monde ... si " acheter des joueurs" ça existent vraiment..
Blastermania
Jun 23 2010, 16:48
Non mais ça c'est les mecs,quand ca va mal ils descendent la Squadra et sortent un tas de conneries mais quand ca gagne c'est bizarre pour eux tout est parfait et ils disent n'avoir jamais rien pensé de mal
StinG3R
Jun 24 2010, 03:07
Beaucoup disent que " c'est que du football".
Mais c'est à beaucoup d'impact meme niveau politique et tout...
cotontige
Jun 24 2010, 08:55
Franchement, jm'inquiète pas pour la squadra azura, ils vont gagner 1 ou 2-0 ce soir et filer tout droit vers les 8e.
FandeCunego
Jun 24 2010, 09:22
Bossi (voir le post de Baptiste) s'excuse au près de l'équipe nationale italienne. "C'était une blague, j'espère juste que la Nazionale remportera le Mondial"
PS à StinG3R: Les gens de la Lega Nord ne se considère pas italien mais "Padanien", ce qu'il prenne pour un état du Nord de l'Italie.
mickcool
Jun 24 2010, 18:37
dans une poule vraiment abordable l italie n a vraiment pas assuré.
Blastermania
Jun 24 2010, 19:39
Citation (mickcool @ Jun 24 2010, 19:37)

dans une poule vraiment abordable l italie n a vraiment pas assuré.
Bha le pire c'est que l'autre match c'était 0-0,on a pas su profiter c'est tout.
Pendant toute la compétition ils ont fait peur,même moi je les voyais maximum en quart ou demi mais pas en finale.
Mais bon on est éliminé,maintenant faut voir ce que fera Prandelli et les qualifs de l'Euro 2012
Bref Lippi a déconné en zappant des mecs comme G.Rossi et compagnie
Citation (Blastermania @ Jun 23 2010, 17:48)

Non mais ça c'est les mecs,quand ca va mal ils descendent la Squadra et sortent un tas de conneries mais quand ca gagne c'est bizarre pour eux tout est parfait et ils disent n'avoir jamais rien pensé de mal

Un peu dans le même genre, après la victoire de l'Italie en 2006 beaucoup de gens on découvert des racines Italiennes et une véritable passion pour cette équipe.
Peut-être qu'après le 11 Juillet ces personnes trouveront d'autre origines...
Blastermania
Jun 24 2010, 19:57
Citation (Lelex @ Jun 24 2010, 20:47)

Un peu dans le même genre, après la victoire de l'Italie en 2006 beaucoup de gens on découvert des racines Italiennes et une véritable passion pour cette équipe.
Peut-être qu'après le 11 Juillet ces personnes trouveront d'autre origines...

Perso si tu parles d'ici je connais pas ces gens.
Ensuite si c'est une attaque,je peux te dire qu'elle est bidon car depuis toujours je suis pour l'Italie et l'Espagne vu que mes parents sont de ces deux pays
Donc montre moi ceux qui se découvre des racines italiennes car jusque là j'en ai vu aucun
Non je parle en général, pas spécialement le Forum et encore moins pour toi
Bah c'est toujours comme çà, si tu cherche bien, après la "finale" Algérie - Égypte, j'ai vu des mecs demander si on pensait que l'Algérie pouvait être championne du monde ...
Aujourd'hui ils se cachent bien
De même que au moment du tirage au sort de la France, il y avait un nombre incalculable de forumeurs qui disaient que c'était un groupe super facile, genre Uruguay c'est pourri, le Mexique bof bof etc .. aujourd'hui y a plus personne
domyself
Jun 25 2010, 08:53
L'Italie a donné vraiment un spectacle affligeant dans sa poule
.Ça serait mieux si tous les favoris sortaient sauf l'Espagne et l'Argentine pourquoi pas l'Angleterre ou le Ghana
.
BURUNDI
Jun 25 2010, 15:35
Rodman
Jun 25 2010, 15:44
Quand je pense que je trouvais ce groupe des plus lolesque pour l'Italie c'est triste de voir qu'ils finissent dernier...
On est dans le même cas que le France cette année, des mauvais choix du sélectionneur qui fait que nous sommes pas assez "fort" pour rivaliser avec les autres nations.
Perso, on mérite d'être dernier vu le jeu proposer lors de ces 3 matchs, l'envie n'était pas là, c'est pas en jouant 10 minutes sur le match qu'on irait loin. Même si on finissait second, je nous voyer pas vaincre la Hollande en Huitièmes.