Ya pas de soucis à se faire pour les Oranje. Vous battrez le Japon.
Si Okada persiste à vouloir faire de Honda un avant centre, le Japon ne passera même pas cette poule.
La défense est plutôt pas mal mais les relances dans l'axe sont trop fréquentes, alors quand on connait la frappe de Sneijder... puis Kawashima n'est pas un gardien très rassurant. D'ailleurs c'est un peu surprenant ces derniers gardiens japonais qui ont la fâcheuse tendance à relâcher les ballon ou sortir comme des kamikazes...
Au milieu c'est plutôt compacte, avec le trio Abe, Hasebe, Endo bien que je voudrais voir un petit Kengo Nakamura. Sur le coté gauche, Okubo est limité alors qu'à droite Matsui se sublime. Pour le poste d'attaquant, il y a Honda alors que c'est un milieu droit, qui peut jouer à gauche comme on l'a vu avec le CSKA.
Mon idéal ressemblerait plutôt à ca
Endo-Abe-Hasebe
Matsui-Honda
Morimoto
Pour Morimoto, c'est plutôt le coeur qui parle mais au moins ca permet d'avoir Honda au milieu, et du coup, Morimoto reste devant et quand les milieux centrent, il y a quelqu'un dans la surface.
Pour la suite, je vois donc les Pays-Bas battre le Japon. Si ca pouvait être 1-0...
Dans le même temps, le Danemark bat le Cameroun, 2-1 ca serait parfait.
Lors de la dernière journée, les Pays-Bas battent ou font match nul contre le Cameroun pendant que le Japon tient en échec les Pays Bas.
Ce qui nous donne:
1-Pays-Bas : 9pts (ou 7)
2-Japon : 4 pts (différence de 0)
3-Danemark : 4 pts (différence de -1)
4-Cameroun : 1 pt (ou 2)