Groupe E

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3
Drepoz
Pays-Bas et Danemark. Car l'Europe est trop forte.
remika2004
1)Pays-bas
2)Japon
3)Cameroun
4)Danemark

Très peut de personnes voient le japon se qualifier, je penses, et j'espère qu'ils vont en surprendre plus d'un.
T-Hud
Je dis ça alors que j'aimerais beaucoup moi aussi voir le Japon passer, mais je trouve ça marrant les avatars très "couleur locale" des forumeurs qui défendent les japonais. cowboy.gif
remika2004
Ce qui n'empêche pas pas d'être objectif.
T-Hud
Quand on supporte une équipe, on ne peut être objectif.
Quoi qu'il en soit ce n'était pas une remarque méchante, c'est bien normal d'espérer et même de croire que "son" équipe va se qualifier. Je suis avec vous et j'espère que le Japon ira en huitièmes (avec le Danemark !) thumbsup.gif
Drepoz
Citation (sportbf.be)
Les 30 joueurs retenus :
Gardiens: Michel Vorm (FC Utrecht), Maarten Stekelenburg (Ajax), Sander Boschker (FC Twente).
Défenseurs: Vurnon Anita (Ajax), Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart/All), John Heitinga (Everton/Ang), Joris Mathijsen (HSV Hambourg/All), André Ooijer (PSV), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Ron Vlaar (Feyenoord), Edson Braafheid (Celtic/Eco).
Milieux de terrain: Ibrahim Afellay (PSV), Orlando Engelaar (PSV), Nigel de Jong (Manchester City/Ang), Wesley Sneijder (Inter Milan/Ita), Stijn Schaars (AZ Alkmaar), Demy de Zeeuw (Ajax), Wout Brama (FC Twente), David Mendes da Silva (AZ Alkmaar), Mark van Bommel (Bayern Munich/All), Rafael van der Vaart (Real Madrid/Esp).
Attaquants: Ryan Babel (Liverpool/Ang), Eljero Elia (HSV Hambourg/All), Klaas-Jan Huntelaar (AC Milan/Ita), Dirk Kuyt (Liverpool/Ang), Robin van Persie (Arsenal/Ang), Otman Bakkal (PSV), Jeremain Lens (AZ Alkmaar), Arjen Robben (Bayern Munich/All).

Pas de Ruud, ça fait plaisir.

Citation
Le sélectionneur de l'équipe du Danemark de football, Morten Olsen, a publié une liste élargie de 30 joueurs.

Les 30 joueurs retenus :
Gardiens: Thomas Soerensen (Stoke City/Ang), Stefan Andersen (Broendby), Jesper Christiansen (FC Copenhague), Kim Christensen (IFK Goeteborg/Suè).
Défenseurs: Daniel Agger (Liverpool/Ang), Simon Kjaer (Palerme/Ita), Per Kroeldrup (Fiorentina/Ita), Lars Jacobsen (Blackburn/Ang), Simon Busk Poulsen (AZ Alkmaar/P-B), William Kvist Joergensen (FC Copenhague), Patrick Mtiliga (Malaga/Esp), Anders Moeller Christensen (OB), Leon Jensen (FC Midtjylland).
Milieux de terrain: Daniel Jensen (Werder Brême/All), Christian Poulsen (Juventus/Ita), Christian Eriksen (Ajax/P-B), Jakob Poulsen (AGF), Martin Joergensen (AGF), Michael Silberbauer (Utrecht/P-B), Mikkel Beckmann (Randers), Thomas Enevoldsen (FC Groningen/P-B), Thomas Kahlenberg (Wolfsburg/All), Dennis Rommedahl (Ajax/P-B), Jesper Groenkjaer (FC Copenhague), Michael Krohn-Dehli (Broendby) Mikkel Thygesen (FC Midtjylland).
Attaquants: Jon Dahl Tomasson (Feyenoord/P-B), J Nicklas Bendtner (Arsenal/Ang), Soeren Larsen (Duisburg/All), Morten Rasmussen (Celtic/Eco).

Les autres, osef, ils sont plus là après les 3 premiers matchs de toute façon.
remika2004
Merci Madame Irma. rolleyes.gif , grâce à toi je vais m'enrichir au loto-foot, j'espère que tu as fait la même chose pour les autres groupes.

Pas de problèmes T-Hud, je l'avais pas pris méchamment, et je comprends un-peut que certains prennent de haut des équipe qu'ils ne connaissent pas beaucoup. D'ailleurs je dois certainement sous-estimer les danois.

T-Hud
Citation (remika2004 @ May 12 2010, 21:19) *
Pas de problème T-Hud, je l'avais pas pris méchamment, et je comprends un peu que certains prennent de haut des équipes qu'ils ne connaissent pas beaucoup.

J'espère que ça ne s'adressait pas à moi !
morinho
DANEMARK finiras certainement 1 er vue sa rigueur et discipline affraid.gif et HOLLANDE 2eme
Tolosa071
Je pense que pour les Pays-Bas la première place est quasi assurée. Après j'espère vraiment que le Danemark prendra la 2ème place, c'est faisable mais faudra bien négocier les matchs contre le Japon et le Cameroun.
arshqvin
Je sais pas pourquoi mais je le sens mal pour les pays-bas...
Pour moi tout le monde peut se qualifier dans ce groupe même pour le Japon on sais jamais.
gae42
Le groupe est assez relevé, mais les Pays-Bas n'ont pas l'habitude d'être éliminé au 1er tour. Je crois que ça n'est jamais arrivé (à vérifier).
J'ai confiance.
pieddethym
Pour moi, les Pays-Bas finiront 1er de ce groupe, ce sont de gros outsiders, une équipe que j'aime beaucoup.

Derrière, je vois bien le Cameroun faire quelque chose lors de cette Coupe du Monde.
ibra113
moi je pense que les pays bas seront la surprise de ce mondial. ils peuvent etre champion du monde. On ne parle pas bcoup d'eux mais leur cadres ont fait une grosse saison et ils pratiquent un football plaisant. un gars comme robben est devenu bcoup plus mature et van persie est concret devant le but....quand on rajoute a cela la vista de snijer et la puissance de babel ou la vivacite de kuyt on a une equipe tres redoutable offensivement et tres au point techniquement....il faudra faire attention a cette equipe...elle a le profile du future champion....en general le future champion est l'equipe qu'on observe le moins mais qui a des atouts fort dans son jeu (bresil 2002 avec ronaldo et rivaldo qui revenaient de blessure, l'italie avec un buffon, pirlo, materazzi et canavaro au top en 2006).
Veloso95
Danemark ils sont chaud faudra se mefier thumbsup.gif
fletcher24
Citation (gae42 @ May 23 2010, 21:54) *
Le groupe est assez relevé, mais les Pays-Bas n'ont pas l'habitude d'être éliminé au 1er tour. Je crois que ça n'est jamais arrivé (à vérifier).
J'ai confiance.

1930 : Non inscrite
1934 : 1er tour
1938 : 1er tour
1950 : Non inscrite
1954 : Non inscrite
1958 : Phase éliminatoire
1962 : Phase éliminatoire
1966 : Phase éliminatoire
1970 : Phase éliminatoire
1974 : Finale
1978 : Finale
1982 : Phase éliminatoire
1986 : Phase éliminatoire
1990 : Huitième de finale
1994 : Quart de finale
1998 : 4e
2002 : Phase éliminatoire
2006 : Huitième de finale
2010 : Qualifié pour la phase finale

Les Pays partent favoris de ce groupe.
Ils ont une équipe trés compétitive avec des joueurs avec un talent fou.
Le Cameroun aussi sont favoris pour moi,ils sont aggressifs et ils ont un bon état d'esprit.
Le Japon et le Danemark ont des chances mais pas autant que le Cameroun et les P-B.Ils n'ont pas un effectif assez étoffé et complet pour réussir à gagner le maximum de match possible,sachant que pour se qualifier,logiquement il faut gagner au moins 2 match.
Bobby Charlton
Les Pays-Bas bien sûr !! rolleyes.gif

Concernant le Japon, désolé Onizuka mais ils sont très faibles...

La deuxième place devrait se jouer entre le Danemark & le Cameroun, wait & see =)
kujiroth
J'ai voter Pays-Bas et Cameroun thumbsup.gif
Tsu'
Notre groupe est quand même assez relevé et je trouve un des plus homogène (il me fait un peu penser au groupe Ghana - Serbie - Allemagne)

Je trouve que c'est quand même rempli de matchs pièges. Le Cameroun (faut aller les battre sérieusement...), le Danemark (équipe vraiment solide et pas mauvaise) et le Japon qui a toujours eu une culture foot et qui est capable de vraiment faire chier sur les bords.

Je nous vois sortir mais sans rayonner, derrière je vais pas me pronostiquer. Je dirais Cameroun car j'aime bien l'équipe (Eto'o, Song, Emana VIENS A PARIS TOI !)
ChrisOM
Pays-Bas et Cameroun je pense mais attention au Danemark qui sera un adversaire coriace pour l'obtention de la deuxième place avec le Cameroun.

Pour les Pays-Bas c'est une équipe qui va aller trés loin avec une équipe impressionnante offensivement même si c'est plus friable défensivement. Pour moi les demis sont envisageable smile.gif
Percy
Citation (Tsuku @ May 29 2010, 01:26) *
Notre groupe

confused1.gif
Sevoth-Tart
Et bien moi, je sens qu'il n'y aura aucune surprise dans ce groupe. Pays-Bas et Danemark qualifiés. Le Cameroun a de la peine à donner du rythme dans le jeu, le Japon je trouve qu'ils ne sont pas à la hauteur même s'il y a de la qualité, je prétends pas le contraire. Ce sera insuffisant à mon avis, par contre ça promet de superbes matchs thumbsup.gif
.Hamza
Aprés ce que j'ai vu de Portugal - Cameroun et Pays Bas - Ghana, Le Cameroun et les Pays-Bas devrait passé. Meme réduit a 10 dés la 35min le cameroun on fait du jeu et on meme marqué et les Pays-Bas rien a dire une des meilleurs équipes de la compet'.

1. Pays-Bas
2. Cameroun
patou
Ce groupe E va proposer de beaux matchs je pense et est assez relevé.
Chaque équipe est très différente et les matchs seront agréables.

N'hésitez pas à me corriger si nécessaire dans mes propos.
Les Pays-Bas sont les favoris évident du groupe et je pense qu'ils termineront 1er et avec la manière.
Ils ont vraiment une très belle équipe, qui fonctionne bien et propose un jeu attractif. Ils sont de plus très équilibrés à tous les secteurs, aussi bien l'attaque que la défense.
Ils se sont de plus baladés dans les qualifs (dans un groupe faible toutefois)
Points forts:
-Un jeu agréable, rapide, technique et efficace, porté sur l'offensive
-Une équipe performante à tous les postes
-Des joueurs de talent (Sneijder, Van der Vaart, Kuyt, Van Persie...)
Points faibles:
-Van der Sar n'est plus dans les buts
-Manque peut-être un véritable buteur comme attaquant de pointe.

Le Danemark est une solide équipe et s'est sortit d'un groupe très relevé pour se qualifier directement, chapeau hi.gif
C'est une équipe danoise qui renoue avec ses valeurs et qui peut faire peur à n'importe quelle équipe.
De ce fait je les vois bien terminer 2ème du groupe.
Points forts:
-Une équipe solide et qui possède une bonne défense
-De la puissance athlétique également
-Une équipe qui sait réagir et ne se laisse pas faire
-Un réalisme offensif et une capacité à déjouer l'adversaire
-Une équipe qui combine jeunesse et ancienneté
Points faibles:
-Une expérience plus faible que les grosses nations européennes
-Tous les joueurs seront ils au niveau de l'événement?
-Ne pas se reposer sur la qualification qui est déjà une belle performance

Le Cameroun aura à coeur de briller en Afrique du Sud et de retrouver la Coupe du Monde.
Se qualifier sera assez dur quand même et je les vois finir 3ème.
Ils se sont sortis d'un groupe difficile pour se qualifier.
Points forts:
-Une grosse envie de retrouver la Coupe du Monde
-Une équipe équilibrée et en place
-Samuel Eto'o, qui aura à coeur de briller et de faire taire les critiques
Points faibles:
-Le discours de Paul Leguen qui passerait mal dans l'équipe
-Une ambiance loin d'être sereine avant d'aborder la compétition
-Moins d'expériences et en dessous tactiquement par rapport aux équipes
européennes du groupe
-Samuel Eto'o répondra t'il présent?

Le Japon n'est pas à prendre à la légère et montre qu'il a des ambitions, souhaitant atteindre les demi finales.
Je pense que cette équipe est quand même un peu plus faible que les 3 autres et qu'elle finira 4ème du groupe.
Ils se sont qualifiés facilement aussi mais derrière l'Australie.
Points forts:
-Une équipe très technique et collective
-De la vivacité aussi
-Nakamura sur les coups de pied arrétés
-Une certaine expérience des grandes compétitions
-Une grosse motivation
Points faibles:
-Un déficit physique important
-Peu de joueurs dans les grands championnats
-Une défense assez naïve
-Des difficultés à concrétiser aussi

Mes pronostics:

Pays-Bas 1vs0 Danemark
Japon 1vs1 Cameroun
Pays-Bas 3vs1 Japon
Cameroun 1vs2 Danemark
Danemark 2vs0 Japon
Cameroun 1vs2 Pays-Bas

1er Pays-Bas 9 pts
2ème Danemark 6 pts
3ème Cameroun 1 pt
4ème Japon 1 pt

Qualifiés: Pays-Bas 1er et Danemark 2ème
Voila wink.gif
gae42
Citation (patou @ Jun 2 2010, 21:52) *
N'hésitez pas à me corriger si nécessaire dans mes propos.
Les Pays-Bas sont les favoris évident du groupe et je pense qu'ils termineront 1er et avec la manière.
1)Ils ont vraiment une très belle équipe, qui fonctionne bien et propose un jeu attractif. Ils sont de plus très équilibrés à tous les secteurs, aussi bien l'attaque que la défense.
2)Ils se sont de plus baladés dans les qualifs (dans un groupe faible toutefois)
Points forts:
-Un jeu agréable, rapide, technique et efficace, porté sur l'offensive
-Une équipe performante à tous les postes
-Des joueurs de talent (Sneijder, Van der Vaart, Kuyt, Van Persie...)
Points faibles:
-3)Van der Sar n'est plus dans les buts
-4)Manque peut-être un véritable buteur comme attaquant de pointe.

1) S'il y a bien un bémol dans cette équipe c'est justement le gouffre qui sépare la defense de l'attaque : l'attaque est sans doute (titulaire et remplaçants) l'une des 3 meilleures du monde, alors que la defense est la pire de toute les grosse cyllindrées. Heureusement qu'il y a Van der Wiel (formé à l'ajax) qu arrive et qui pour moi sera l'une des révélations de la coupe du monde (hier il a encore fait un match enorme). Bon faut qu'il prouve defensivement au tres haut niveau. Et apres Mathijsen, Heitinga, Gio, le premier est bon mais apres c'est tres tres light...Et que dire des remplaçant. Il faudra des grandes prestations des deux mdf De Jong et Van Bommel si les Pays-Bas veulent aller loin.
2) Groupe faible, c'est vite dit. Il y avait l'Ecosse (qui a battu la France deux fois sur deux lors des eliminatoires d el'Euro..) et la Norvege. Ces sont deux equipes difficiles à jouer, et les P-B les ont largement dominés. Ce ne sont pas des grosses equipes bien sur mais c'est un peu le cas dans tous les groupes, il y a un equilibre avec les chapeaux...
3) Van der sar etait certes un tres grand gardien mais Stekelenburg est un tres bon gardien. Pas fantastique mais sobre. Il n'y a pas de soucis la dessus.
4) J'avais aussi un doute la dessus, mais apparemment le style de van persie convient bien aussi à ce poste. Pour monopolisre le ballon, c'est le top, pour jouer en deviation, pivot etc...De plus il est plutot adroit devant le but. Le seul probleme est son physique et par consequent son jeu de tete egalement.
patou
Oui , c'est bien de m'avoir repris sur certains points.
Pour la défense j'hésitais aussi mais je pense qu'elle est plus que correcte quand même.
Sinon je ne connais pas trop le nouveau gardien, je pourrais juger au mondial tongue.gif
En tous cas vous avez une belle équipe c'est certain, et très agréable à voir.
L'Euro 2008 l'avait déjà montré.
Issy
Mes pronostics :

Pays-Bas 4 - 1 Danemark
Japon 3 - 1 Cameroun
Pays-Bas 2 - 0 Japon
Cameroun 0 - 0 Danemark
Danemark 2 - 2 Japon
Cameroun 1 - 1 Pays-Bas

1er Pays-Bas 7 pts
2ème Japon 4 pts
3ème Cameroun 2 pts
4ème Danemark 2 pts

Beaucoups ont l'air de surestimé le Cameroun ici...
cotontige
Pays-Bas loin devant tout le monde c'est sûr, après ça se joue entre les danois et les japonais. les camerounais ne m'ont jamais impressionné, ils finiront dernier avec 1 ou 2 points.
Blastermania
Moi je dis
1- Pays-Bas
2- Cameroun

J'ai dis Cameroun par élimination car au fond j'ai envie que le Japon passe.
Les hollandais vont se qualifier à l'aise mais la seconde place ca va être serrer car le Cameroun,le Japon et le Danemark méritent chacun de passer.
Bref ne pas sous-estimer les Japonais,n'oublier pas que dans chaque compétition y a une surprise (et perso je pense pasque la surprise ce sera l'Algérie ^^)
MilkTchéque
Le Cameroun? Ouais defensivement c'est bien trop fragile pour passer je pense.
AFRICO
1-pays bas , 2- cameroun , 3-japon , 4 danemark
Blastermania
Citation (MilkTchéque @ Jun 5 2010, 20:16) *
Le Cameroun? Ouais defensivement c'est bien trop fragile pour passer je pense.

Bha le Cameroun j'ai dis que j'étais pas sur,car pour moi même le Japon et le Danemark méritent de passer aussi.
MilkTchéque
Blaster,je parlais pas de toi specialement mais de la plupart des gens ici qui voient le cameroun accompagner les pays bas.
Blastermania
Je sais t'inquiète wink.gif

Mais ca c'est vraiment le groupe ou je suis incapable de dire qui sera vraiment le 2ème confused.gif
MilkTchéque
Comme ca,je dirais danemark,ils semblent etre les plus equilibrés.
D.A.M 10
Robben incertain

C'est ce qu'on appelle une sacrée tuile : la blessure lors d'un (anodin) match de préparation. Arjen Robben, chef d'orchestre des Pays-Bas, s'est blessé à la jambe gauche ce samedi lors du dernier test-match face à la Hongrie (6-1), et sa participation au Mondial paraît sérieusement compromise. «Arjen ne prendra pas l'avion avec l'équipe ce samedi soir (vers Johannesbourg). Cela n'a aucun sens qu'il prenne l'avion maintenant. J'aurais préféré perdre le match plutôt que perdre Robben, a expliqué le sélectionneur des Oranje, Bert van Marwijk, précisant que le joueur semble souffrir «d'une déchirure à la cuisse gauche».

Entré en seconde période au poste d'ailier droit, Robben, qui s'est blessé tout seul sur une talonnade à quelques minutes du terme de la rencontre, va subir un scanner et une échographie dans les prochaines heures dans un hôpital néerlandais. «J'ai vraiment très peur pour lui. Il marche très difficilement», déplorait son capitaine, Giovanni van Bronckhorst. Le camp néerlandais doit désormais attendre, puisqu'il a la possibilité de remplacer le joueur jusqu'à 24 heures avant son premier match, le 14 juin, face au Danemark.
fletcher24
C'est vrai que si Robben est Out,ça va être un coup dur pour les Pays Bas,néanmoins,ils ont encore beaucoup de ressources et ils peuvent,je pense,aller loin avec ou sans lui.
Babyboy
Pas de nouvelles de RoBben ? confused.gif
Mister-Johan
1) Pays-Bas
2) Cameroun
DevilTime
Les Pays-Bas seront forcément avec comme deuxième le Danemark malgré qu'ils ont perdu contre l'Afrique du Sud qui est classé au 83eme rang du classement fifa en match amical
Zet'
Mais à part çà c'est solide, ils ont fait de très bonne qualifs tandis que le Japon me semble surcoté pour cette CdM.
Dunvek'
Les défaites respectives du Danemark et du Japon face à l'Afrique du Sud et la Cote d'Ivoire font, pour moi, sérieusement baisser leur côte quant à leur accession au deuxième tour.
Vous évoquiez les carences défensives camerounaises... N'est-ce pas une équipe qui a affronté la Serbie avec 3 défenseurs ? blink.gif
Percy
Pendant qu'on a cartonné en preparation, les 3 autres équipes de notre groupe ont été decevantes.

Celà dit je ne m'y fie pas trop, et j'ai peur que le Danemark et le Cameroun soient bien plus forts durant la coupe du monde.
cotontige
Les camerounais seront beaucoup plus fort ... PHYSIQUEMENT, à la coupe du monde. Mais, ils sont très très faibles pour tout le reste et un mec comme Etoo (que j'apprécie) plombe un peu l'esprit de cette sélection, je ne miserai pas 1 euro sur eux.
Tsu'
Citation (Percy @ May 29 2010, 00:55) *
confused1.gif

Je suis né à Haarlem.

------

Après les matchs de préparation je reste sur mon premier avis.

On devrait passer assez tranquillement (même sans Robben), Elia sera tout aussi bon pour le premier tour.

Derrière les défaites du Japon et du Danemark me semblent plus inquiétantes que celles du Cameroun.

(3-1 contre le portugal en ayant joué à 10 contre 11 plus de 50 minutes, où l'expulsé était eto'o en plus et la Serbie 4-3 tjrs sans eto'o). Défensivement ils sont quand même supra légers les camerounais je sens bien un festival de buts contre eux.
Raskolnikov
Le groupe le plus difficile à mon avis. Impossible d'émettre un pronostique...
.Mehdi
Entièrement d'accord avec Dunvek'. Les défaites du Danemark et du Japon en amical font de ce groupe E, un groupe beaucoup plus ouvert. Pour la première place je vois bien évidemment les Pays Bas. Le Cameroun peut accrocher la deuxième place. A condition bien sur que Eto'o et Webo soient en forme devant et que Kameni reprenne sa place de titulaire dans les cages.
Issy
Citation (Khalipha-29 @ Jun 4 2010, 12:24) *
Mes pronostics :

Pays-Bas 4 - 1 Danemark
Japon 3 - 1 Cameroun

Pays-Bas 2 - 0 Japon
Cameroun 0 - 0 Danemark
Danemark 2 - 2 Japon
Cameroun 1 - 1 Pays-Bas

1er Pays-Bas 7 pts
2ème Japon 4 pts
3ème Cameroun 2 pts
4ème Danemark 2 pts

Beaucoups ont l'air de surestimé le Cameroun ici...

2 Prono's de juste 2 ! hehe.gif
RED_&_BLAUGRANA
Citation (Khalipha-29 @ Jun 14 2010, 18:54) *
2 Prono's de juste 2 ! hehe.gif

hehe.gif C'est les pronsotics idéals pour le Japon wink.gif
Tsu'
Je sens le gros bordel dans cette poule.

Surtout à cause de l'ordre des matchs. Si les camerounais se réveillent ça fera toujours à la fin de la 2eme journée

Pays bas : 6
Japon : 3
Cameroun : 3
Danemark : 0

Les derniers matchs vont être épiques.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.