Groupe E

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3
cfcl
Groupe E

PAYS-BAS
DANEMARK
JAPON
CAMEROUN

Renard92
Allez le Japon et le Cameroun meme si je pense que ce sera les Pays-Bas et l'un de ces deux pays qui seront qualifié...
Celtic1981
Cameroun & Pays-Bas sans hésiter. thumbsup.gif
shevchenko 7
Citation (Celtic1981 @ Dec 4 2009, 20:27) *
Cameroun & Pays-Bas sans hésiter. thumbsup.gif

Je suis sans hésiter mais pourquoi pas le japon ? cowboy.gif
Donazhon
Pays-Bas 1er
Cameroun 2e
Danemark 3e
Japon 4e

Les Pays-Bas numéro 3 mondial passeront sans difficultés. Le Cameroun seul équipe africaine à être hisser en 1/4 de finale de coupe du monde et avec la ferveur des sudafs passeront.
Excellion
Le Danemark va en étonner plus d'un. Perso j'aimerai bien que le Japon passe mais ça s'annonce difficile
Yas'
Tout a fait le Danemark devrait se qulifier avec les Pays bas
Svaro'
Je pense : Pays - bas et danemark.

Après tout le cameroun c'est un sélectionneur en bois et une équipe simplement moyenne.
Zamalek
Un groupe homogéne.à mon avis chaque équipe peut éspérer se qualifier.
Pour ma part,ce sera le Cameroun et les Oranje.
Percy
Pour moi,si on est pas qualifié avant le dernier match face au Cameroun,on sort. Je ne veux surtout pas que ce soit un match décisif...

Faudra donc battre le Danemark et le Japon ou au pire faire une victoire,un nul.
MilkTchéque
Groupe interessant,assez equilibré avec les Pays Bas logiquement favoris,et les japonais un peu en dessous. Tout est possible,meme si honetement je m'attends a peu de soucis pour les pays bas,la lutte pour la deuxieme place risque d'etre interessante et je verrais bien la danemark,equipe qui se connait bien et qui realise generalement de bons resultats en coupe du monde. Le Cameroun me semble trop leger defensivement pour esperer passer,m'enfin ils disposent de quelques individualités pouvant faire la difference (je pense bien sur surtout a Eto'o)
marafut
C'est le groupe "Open"...avec la Hollande impressionnante mais qui patine toujours à la recherche d'un titre depuis...1988 (Euro) et....1978 final perdu face à l'Argentine
Danemark a reussi a se qualifier directement face au Portugal et la Suède d'Ibra...donc tres bonne equipe
Japon, ne fait que progresser depuis 2002 et joue tres bien collectivement...
Cameroun, inutile de presenter les lions indomptables...meme si ils ont perdu de leur intensité ses dernieres années, ils auront l'avantage de progresser lors de la CAN en Janvier prochain...
Donc à chaque fois que vous visitez la page de ce groupe, changez votre vote
Mika
J'espere que le Japon va créer une surprise.
Un bon groupe pour eux, peuvent finir 2eme derriere la Hollande.
mickcool
j espere que le cameroun va passer.
Chikhaoui75
Les Pays-Bas sont les grands favori de ce groupe, ils n'auront aucun problème à passer au prochain tour, la 2eme se jouera entre les 3 equipes mais je pense que le Cameroun passera!
pandev
Entre le Cameroun, les Pays bas et le Danemark, les places vaudront cher.

Les Pays Bas qui n'ont pas vraiment eu d'adversaires en phase de poules et qui possède une défense très fébrile finiront 2éme mais avec difficulté, je pense que le Cameroun leur posera beaucoup de problèmes mais ils se qualifieront néanmoins.

Le Danemark finira premier par contre, leur défense est forme un roc et beaucoup semblent sous estimer cette équipe alors qu'elle possède de fortes individualités très expérimenter.
fx_le_bordelais
Pays-Bas & Danemark.
0nizuka
Le japon va tout baizer.
.Yeah
Pays Bas et Cameroun ... Je pense qu'il faudra se mefier du Japon aussi
Pauleta.48
Citation (0NIZUKA @ Dec 5 2009, 00:31) *
Le japon va tout baizer.

wub.gif j'aime quand tu parles comme ca

les joueurs Japonais jouent de plus en plus en Europe, yen a pas encore suffisamment à mon goût mais ya Nakamura, Hasebe (champion d'Allemagne rolleyes.gif ) ou Matsui, qui j'espère va remonter la pente avec Grenoble.

après ya Honda et Morimoto qui peuvent intégrer le groupe pour la CDM si ils continuent de jouer comme ils font en ce moment.

après la majeur partie des autres jouent au Japon, mais ca peut aussi aider pour la cohésion.

à l'heure actuelle je vois pas le Japon capable de finir second, je mise plutôt sur le Danemark qui est solide comme on l'a vu durant les phases de qualif.
Yamaneko
Si le Japon s'en sort c'est un miracle ninja.gif

Ils sont vraiment pas mauvais, ils pourraient se tirer de pas mal de groupes, mais là ils sont tombés sur du hard, les Pays-Bas pas besoin d'en dire plus, ils sont exceptionnels, le Cameroun a un effectif de fou, si la cohésion suit c'est la qualif assurée, le Danemark reste sur des joueurs solides et qui ont fait leurs preuves... Le Japon, l'effectif ne suit pas ces grosses cylindrées, il faudra vraiment qu'il y ait un collectif exceptionnel pour espérer s'en sortir... red_bandana.gif

Par rapport à 2006, ils ont une vraie défense au moins, j'adore la paire Nakazawa - Tulio, ils ont enfin de la taille, Tulio est très bon de la tête et Nakazawa est solide...

En tous cas, si ils arrivent à coincer Saméto et van Persie, ils seront officiellement proclamés kamis et auront un sanctuaire à leur nom à Yokohama et à Saitama avec des idols comme miko red_bandana.gif

Leur milieu de terrain est très fourni comme d'habitude, il faut juste avoir une vraie attaque maintenant, ça a beaucoup bougé comme d'habitude, et j'ai pas envie qu'ils nous fassent des Tamada de la WC2006 ou des horreurs du genre, dans ce genre de compétition quand on est pas habitués, on peut vite faire des grosses conneries dans la finition...

Heureusement qu'ils ont récupéré Makoto Hasebe qui a explosé l'an dernier avec les loups, mais il devra jouer à un poste qui n'est pas le sien, vu qu'il est barré par S. Nakamura, j'espère qu'il jouera un milieu relanceur, car il est parfait dans ce rôle hehe.gif

Ce milieu de terrain a quand même une force de frappe impressionnante, surtout si K. Nakamura revient, c'est un joueur méconnu mais terrible, un bon leader, avec une frappe monumentale et une belle créativité, ce capitaine de Frontale... Il fait une super balance côté gauche de S. Nakamura, c'est non négligeable, en 2006 il y avait pas vraiment de danger à gauche, tandis que là si il revient, y en a un gros cowboy.gif

Le match Pays-Bas - Japon risque d'être exceptionnel, à ne rater sous aucun prétexte vu le style de jeu des deux équipes, les milieux de terrains vont redoubler de spectacle, et ça risque de fusiller dans tous les sens si le match ne part pas en sucette, je prophétise que ce sera un grand match hehe.gif

EDIT : http://www.goal.com/it/news/2/serie-a/2009...o-essere-il-mal

Putain, il est serieux là ? blink.gif

Des précisions de la part de tous ceux qui suivent le Calcio svp, ça devient intéressant j'en savais rien moi cowboy.gif
Pauleta.48
bah oui pour Morimoto, comme j'ai dit, si il continue comme ca, il sera dans le groupe pour cette CM, je le kiff de + en + lui. la Serie A semble propice pour lancer la carrière des japonais en europe, en plus si c'est Pato qui le dit, on peut lui faire confiance, il a joué Catania ya pas longtemps.

ca fait pas mal de temps que Morimoto est à Catania, il a vraiment progressé même si il doit encore améliorer sa finition.

t'as vu pour Honda à VVV Venlo ? c'est devenu un pilier de l'équipe et il score pas mal, sans oublier qu'il donne beaucoup de passes dec' .
luckool73
pour moi, Pays-Bas 1er et Cameroun 2ème.

les Pays-Bas iront en finale et le Cameroun jusqu'en quarts de finale biggrin.gif
Percy
Le Japon est l'équipe qui me fait le moins peur du groupe. On les a joué en septembre,on a gagné 3-0.
Techniquement,c'est la meilleure équipe qu'on a joué depuis l'euro. Le Ballon tourne très vite,les coups de pieds arrétés sont très bien tirés. Mais tactiquement,ils ont beaucoup de mal. Il leur manque quelques individualités. Une fois dans les 25 derniers metres,ils savent pas quoi faire du ballon et l'attaquant était tout le temps hors-jeu.

Il faudra impérativement battre le Danemark,pour moi c'est ce match qui va décider de notre sort,mais la qualification est loin d'etre une formalité.
Elgartia
Une place pour 4 dans ce groupe il va étre trés compliqué unsure.gif
lusitanos-leao
1/pays-bas
2/danemark
3/cameroun
4/japon
Akane
Tulio, le défenseur qui met plein de but à PES wub.gif ninja.gif

J'espère une qualification même si ça va être dur. D'après moi, c'est le groupe le plus homogène et va être très sympa à suivre.
0nizuka
Morimoto le PSG le voulait.
A ce qui parait United est sur lui maintenant.

PS: Moi a PES je prend le japon et je fais une CDM, niveau émotion c'est le top de gagner la cdm avec une équipe comme ça red_bandana.gif

Citation (Percy @ Dec 5 2009, 12:40) *
Le Japon est l'équipe qui me fait le moins peur du groupe. On les a joué en septembre,on a gagné 3-0.
Techniquement,c'est la meilleure équipe qu'on a joué depuis l'euro. Le Ballon tourne très vite,les coups de pieds arrétés sont très bien tirés. Mais tactiquement,ils ont beaucoup de mal. Il leur manque quelques individualités. Une fois dans les 25 derniers metres,ils savent pas quoi faire du ballon et l'attaquant était tout le temps hors-jeu.

Il leur faut un attaquant physique qui baize tout devant.
axon_92
j'ai hate de voir le cameroun a l'oeuvre

la paire webo/eto'o va faire un malheur
Pauleta.48
Citation (0NIZUKA @ Dec 5 2009, 19:17) *
Il leur faut un attaquant physique qui baize tout devant.

peut être Okazaki, il a un bon ratio matchs/buts, mais je l'ai pas encore assez vu pour juger.
D.A.M 10
1 PAYS - BAS

2 CAMEROUN
D.A.M 10
Bert van Marwijk, sélectionneur des Pays-Bas, au micro de la télévision NOS: «Certes, nous évitons un groupe comme celui avec le Brésil et le Portugal. Mais je considère notre poule comme très dangereuse. Nous avons récemment battu le Japon en match amical (3-0 début septembre aux Pays-Bas, NDLR) mais j'avais pu constater que c'est une équipe imprévisible. Le Cameroun, c'est très fort. Physiquement, il s'agit d'une équipe impressionnante. La bonne nouvelle c'est que nous disputons notre premier match (le 14 juin) contre le Danemark à Johannesburg, là où se trouve notre camp de base.»

Frank de Boer, entraîneur-adjoint des Pays-Bas, rejoint van Marwijk, en insistant sur le Cameroun «Le Cameroun développe un football physique qui me fait un peu peur. Il y a dans cette formation des joueurs de premier plan qui jouent en France et en Angleterre. Et avec Eto'o, le Cameroun possède un joueur qui peut faire la différence à tout moment. Le monde entier pense peut-être que les Pays-Bas vont sortir de cette poule. Mais ce ne sera pas si simple.»

Paul Le Guen, l'entraîneur du Cameroun, sur Eurosport: «Clairement, les Pays-Bas seront les favoris du groupe, compte tenu de leur parcours en éliminatoires. Ensuite, il y a une place à prendre. On sera à la lutte certainement avec le Japon et le Danemark. Cela va être intéressant.»

Takeshi Okada, sélectionneur du Japon: «Ce groupe n'est pas si dur. Ce sera la 4e participation du Japon en phase finale de la Coupe du monde et nous visons une place dans les 4 premiers. Et nous n'avons pas l'intention de changer d'objectif.»
Titi-Parisien
Pays-Bas et Cameroun. Mais attention au Danemark qui restera en embuscade.
Akane
Citation (D.A.M 10 @ Dec 7 2009, 16:10) *
Takeshi Okada, sélectionneur du Japon: «Ce groupe n'est pas si dur. Ce sera la 4e participation du Japon en phase finale de la Coupe du monde et nous visons une place dans les 4 premiers. Et nous n'avons pas l'intention de changer d'objectif.»

Dans les 4 premiers ... du groupe ? ninja.gif

J'aime bien les samurai blue mais faut pas abuser, la réalité est différente de Captain Tsubasa no.gif
Yamaneko
Citation (Pauleta.48 @ Dec 5 2009, 06:50) *
bah oui pour Morimoto, comme j'ai dit, si il continue comme ca, il sera dans le groupe pour cette CM, je le kiff de + en + lui. la Serie A semble propice pour lancer la carrière des japonais en europe, en plus si c'est Pato qui le dit, on peut lui faire confiance, il a joué Catania ya pas longtemps.

ca fait pas mal de temps que Morimoto est à Catania, il a vraiment progressé même si il doit encore améliorer sa finition.

t'as vu pour Honda à VVV Venlo ? c'est devenu un pilier de l'équipe et il score pas mal, sans oublier qu'il donne beaucoup de passes dec' .

Ouais, j'avais même commenté ça sur le topic de Venlo, il fait un début de saison de fou, la grosse surprise de l'Eredivisie ohmy.gif

Sinon Okada part le couteau entre les dents, espérons qu'il ne revienne pas la queue entre les jambes ninja.gif

Dans mon long post, j'ai pas parlé énormément du Danemark, mais ils sont très dangereux également... Ce groupe va faire des étincelles red_bandana.gif

Ce groupe, c'est vraiment un plan à 4, ça sera l'orgasme si tout le monde participe correctement, ça aura un arrière goût d'inachevé si quelqu'un lâche trop tôt... hehe.gif

La seule chose vraiment rassurante pour le Japon, c'est que ses joueurs européens s'affirment pas mal comme cadres de leurs équipes respectives, ce qui était loin d'être le cas les 3 dernières CM...

Hasebe est champion d'Allemagne et joue souvent, Honda est la pièce maitresse du VVV, Morimoto est indispensable à Catania si ils veulent se maintenir, et je suis prêt à parier cher qu'il se casse ailleurs si ils sont relégués, etc...

Intéressant de suivre l'évolution des Samurai Blue, ils font vite les choses ces derniers temps, si l'alchimie marche bien entre toutes ces nouveautés, ils pourraient bien créer une énorme surprise cowboy.gif

Ca peut aller vite quand même laugh.gif
Percy
Ouais enfin individuellement faut quand même pas comparer les trois autres équipes aux Pays-bas... je connais Honda,c'est l'un des meilleurs joueurs en Eredivisie mais s'il était néerlandais,il ne serait même pas pris.

Les Pays-bas pourraient,comme en 2006,regler l'affaire en gagnant les deux premiers matchs.

Mais bizarrement je sens que ça va être plus compliqué.

Yamaneko
Nan mais je ne les mets pas au même niveau, t'inquiètes pas, je suis pas fou à ce point, j'ai quand même précisé dans mon 1er post que si ils s'en sortaient, ce serait un miracle ninja.gif

Je notais juste l'évolution par rapport à ce que ça a été récemment, ils ont au moins leur chance, mais elle va être diablement dure à saisir.

Ils peuvent s'en sortir si ils jouent à leur meilleur niveau, mais si vous, vous jouez à votre meilleur niveau comme vous n'avez pas su le faire depuis longtemps en compétition internationale, vous gagnez la Coupe du Monde... y a pas à tortiller du cul pour chier droit non plus laugh.gif

L'carolo
Groupe très relevé cowboy.gif
J'ai pronostiqué malgrè tout les Pays-Bas, car intriséquement c'est la meilleure équipe du groupe.
Mais en compétition officielles (CDM/EURO) ils sont capable du pire comme du meilleure.
Tout ou rien avec eux .. Et personellement avec l'Espagne lors du dernier Euro c'est l'équipe qui m'as le plus impréssioné
D'ailleurs avec la Serbie çà sera le pays que je supporterai red_bandana.gif

Ensuite difficile à dire entre le Danemark équipe solide et très forte collectivement et les individualités du Cameroun.
Vraiment 50-50 entre les deux équipes. Malgrè tout je sens les pays Africain réaliser tous un bon parcours. Puis leur gros probléme c'était la tactique (95 % des joueurs
évolue en Europe et forcément tactiquement ils se sont amélioré et ils sont entrainé par un tacticien).
Donc je mise sur le Cameroun book.gif

le Japon (que j'aime bien) - Ils sont tombés dans une poule trop difficile pour espère quelque chose.
Pauleta.48
Citation (Yamaneko @ Dec 8 2009, 01:27) *
Morimoto est indispensable à Catania si ils veulent se maintenir, et je suis prêt à parier cher qu'il se casse ailleurs si ils sont relégués, etc...

il maintient Catania et s'envole ensuite pour un club au palmarès riche, évoluant en vert et blanc et suis la même trajectoire que son prédécesseur wub.gif
Moutinho93p
J'ai voté Pays - Bas et Danemark
T-Hud
Groupe homogène et intéressant dans lequel les Pays-Bas et leur attaque de feu (mais sans le retraité Van der Sar) semblent se détacher, mais la course aux huitièmes de finale sera très ouverte. Solide en défense et très réaliste, le Danemark a le profil pour inquiéter des néerlandais un peu justes défensivement à très haut niveau. Le Cameroun peut légitimement croire en ses chances de qualification, mais devra pour cela être irréprochable de rigueur. Enfin, il ne faut pas négliger une équipe japonaise certes fragile mais courageuse et capable d'entames de matches très intenses.

Pronostic :
1. Pays-Bas.
2. Danemark.
3. Cameroun.
4. Japon.

À voir : Danemark - Cameroun. Le match qui pourrait bien désigner le deuxième qualifié du groupe derrière les Pays-Bas. Défaite interdite pour les deux équipes, et opposition de style garantie, même si les deux équipes pourront mettre en avant leur puissance physique.

À zapper : Pays-Bas - Japon : Même si les Japonnais devraient éviter le genre de correction infligée en 1998 au voisin coréen par les Bataves, ce match semble a priori le plus déséquilibré de la poule.
MustanG973
Netherlands Pays bas Hollande wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
D.A.M 10
La Côte d'Ivoire, le Mali, l'Algérie et désormais le Cameroun : aucune de ces grosses équipes africaines ne s'est imposée lors de son entrée en jeu dans une CAN qui réserve bien des surprises. Mercredi après-midi, les Camerounais de Paul Le Guen, finalistes en 2008 et vainqueurs de quatre CAN, se sont inclinés contre les Gabonais d'Alain Giresse (0-1). Ecartées du Mondial par les Lions indomptables qui avaient gagné leurs deux confrontations (2-0 à Libreville puis 2-1 à Youndé), les Panthères se sont vengées et ont évité que le proverbe «jamais deux sans trois» ne se vérifie.

Les hommes de Giresse peuvent remercier Didier Ovono. Souvent sollicité en raison d'une défense en difficulté, parfois chanceux, le gardien du Mans a également été très solide. S'il a profité d'une certaine maladresse offensive de ses adversaires, il s'est montré impérial lorsqu'il a détourné une frappe croisée d'Emana sur son poteau dès la 8e. L'ancien Toulousain, qui évolue en D2 espagnole au Betis, s'est procuré d'énormes occasions. Mais à lui seul, Ovono a dégouté le Cameroun, impuissant ensuite par Webo, Geremi (deux fois sur coup-franc) ou par un Tchoyi qui a fait du bien en sortant du banc. Trop occupé à organiser le jeu et à défendre, Eto'o n'a quasiment eu aucune occasion et Makoun s'est trop compliqué la vie. Nouveau recordman de participation à la CAN (8), Rigobert Song a été fébrile derrière pour son 34e match dans cette compétition.
Sport Lisboa Benfica
Le match Danemark - Cameroun décidera sûrement qui sera qualifié.
1 ) PAYS-BAS
2 ) DANEMARK
3 ) Cameroun
4 ) Japon
Giovanni'
1) Pays-Bas
2) Cameroun
3) Danemark
4) Japon
AFRICO
1)Cameroun
2)Pays-bas
3)Japon
4)Danemark
Veloso95
1 ) PAYS-BAS
2 ) DANEMARK
3 ) Cameroun
4 ) Japon
robben11
Pays Bas qualifié rolleyes.gif et deuxieme je dirai Cameroun !
L.Nani
1)Pays-bas
2)Danemark
3)Japon
4)Cameroun
Famas1985
Peu de monde voient le Japon se qualifier,pour moi ils ont largement les moyens de le faire et j'y crois.

Je vote:
1)Pays-bas
2)Japon
3)Danemark
4)Cameroun
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.