Groupe D
ALLEMAGNE
AUSTRALIE
GHANA
SERBIE

axon_92
Dec 4 2009, 20:45
le ghana peut faire quelque chose , meme si l'allemagne sortira 1er de cette poule
Y'a moyen pour presque toutes les Equipes Africaines de passer
Je veux que l'Allemagne finisse 1 ere du groupe mais bon avoir se taper le Ghana pour les huitimes me rejouit pas non plus...
L'Allemagne passera apres le reste du groupe sera serrer tres meme..Australie je les vois pas passer et tout va se jouer entre ces deux equipes physiques que sont le Ghana et la Serbie..
Zamalek
Dec 4 2009, 20:56
J'espére de tout mon coeur que le Ghana passera.C'est l'un des seuls groupes à mon avis où toutes les équipes ont moyen de passer.
Crois moi que l'Australie ils sont plus physique que les deux réunis...Ils sont injouables,que des fautes.
Pour moi c'est le groupe le plus homogène avec le notre. Le mec d'eurosport qui sort que ce serait un bon groupe au moment où y'a Allemagne-Australie-Ghana
L'Allemagne,si elle passe,va dépenser beaucoup d'energie dans cette poule.
L'Allemagne favorite mais toutes les équipes ont leurs chances dans ce groupe. Surement le groupe le plus difficile après celui du Brésil...
Celtic1981
Dec 4 2009, 21:24
Je vois les Serbes passer & la surprise Australie.
Oui on a l'habitude, tu vois toujours l'Allemagne sortir au premier tour toi. Malheureusement pour toi ça n'arrive pas aussi souvent que ça.
Donazhon
Dec 4 2009, 21:35
Groupe assez bien équilibré.
Le Ghana devrait passer ainsi que l'Allemagne.
Citation (Nylo' @ Dec 4 2009, 20:26)

Oui on a l'habitude, tu vois toujours l'Allemagne sortir au premier tour toi. Malheureusement pour toi ça n'arrive pas aussi souvent que ça.

Il est passé sur chaque topic. Mais là, il n'est pas sûr à 100%
Citation (Nylo' @ Dec 4 2009, 20:26)

je dirais le groupe le + equilibrer
Chaque equipe peut se qualifier comme passé a coté.
Pour mon prono je dirais Allemagne, en ne pratiquant pas un beau football, puis la Serbie grace a leur difference de but (vont finir execo avec le Ghana).
Groupe vraiment pas facile, je suis sur que toutes les équipes sont déçus de ce tirage. Le 1er match Serbie-Ghana sera déterminant pour savoir qui se qualifiera, je vois l'Allemagne sur, après la Serbie j'espère....
Citation (F.Coentrão @ Dec 4 2009, 21:34)

Pour mon prono je dirais Allemagne, en ne pratiquant pas un beau football
Vive les clichés, en 2006 on était une des seules équipes à pratiquer un beau football et en 2008 contre le Portugal c'était loin d'être moche. La philosophie de l'Allemagne est de pratiquer un football offensif et direct contrairement à ce que tout le monde pense.
mickcool
Dec 4 2009, 23:32
comme habitude l allemagne sera redoutable. je les vois bien dans le dernier carré.
kingarthas
Dec 5 2009, 00:16
Serbie Ghana ca va être un match de costaud.
Allemagne et Ghana pour moi passeront
Citation (Nylo' @ Dec 4 2009, 22:10)

Vive les clichés, en 2006 on était une des seules équipes à pratiquer un beau football et en 2008 contre le Portugal c'était loin d'être moche. La philosophie de l'Allemagne est de pratiquer un football offensif et direct contrairement à ce que tout le monde pense.

pourquoi tu me parle du portugal.
Je te parle de poule moi. Je vois jamais une allemagne sortir de grand match a ce stade, comme les italiens, contrairement a des equipes comme l'Argentine, Pays Bas.
Et c'est pas mechant, au contraire sa marche.
Chikhaoui75
Dec 5 2009, 00:22
Allemagne devrait passer sans aucun problème et pour la 2eme place sa va être difficile entre les Black Stars et La Serbie avantage au Black Stars!
Je pense que la Serbie finira 2éme derrière nous, l'équipe sera au point et pour une fois elle est homogène et ne comporte pas de points faible comme c'était le cas ces dernières années.
On aura enfin un vrai meneur de jeu en la personne de Özil qui permettra à Ballack de se soulager et de ne pas avoir a porté tout le poids du jeu sur ses épaules, ce qui lui permettra de mieux défendre.
--------------------Adler
Beck - Mertesacker - Boateng - Lahm
---------------Rolfes - Ballack
Schweini----------Özil---------Podolski
-------------------Klose
Après le Mondial, Gomez prend la place de Klose, Marin celle de Schweini et Schweini celle de Ballack.
DonSrbic
Dec 5 2009, 00:38
Tout dépendra de la Serbie, en terme de joueurs de talent elles est au dessus de l'Allemagne (Vidic, Stankovic, Ivanovic, Kacar, Zigic) Reste a savoir si ils vont bien joué ou pas, ils savent faire les 2 et si la Serbie décide de bien joué alors il ne fait aucun doute quels mettra l'Allemange en échecs sans trop de problème... Si par contre la Serbie ne réussi pas a exploiter son potentiel comme contre la France ou elle c'est chier dessus alors elle perdra contre l'Allemagne facilement.
Se qui est sur c'est que le jeu physique des Allemand correspond toute a fait aux Serbes qui le sont au moins toutes autant avec une pointe de technique en plus^^ en tout cas c'est mieux qu'une équipe centré sur la technique.
"Tout dépendra de la Serbie", "Si la Serbie décide de bien jouer", "il ne fait aucun doute qu'elle mettre en échec l'Allemagne sans trop de problèmes"

La Serbie c'est une belle équipe avec du talent mais faut arrêter de péter plus haut que ton cul.
DonSrbic le F0OTIX du jour.
On a de bon joueur mais de la à dire qu'on est meilleur que l'Allemagne individuellement et dans chaque compartiment de jeu tu vas loin et tu es aveuglé par ton envie de croire que la Serbie peut battre n'importe qui (je dis pas le contraire mais j'ai souvent été déçu en phase finale).
Sérieux arrêtons de s'enflammer un moment et soyons réaliste, on a un goal en mousse, et une attaque moyenne même si elle tend à s'améliorer. Sinon je peux rien reprocher aux défenseurs et milieux même si pour moi Jova et Milijas ne seront pas au haut niveau contre les très grosses équipes tous simplement parce qu'il faut pas rêver, planter des buts contre les roumains et en belgique c'est pas la même chose que contre l'Allemagne je pense et ça se vérifiera. Par contre je ne me fais aucun soucis pour Krasic qui pour moi va juste être LA révélation du mondial. Pareil pour Kacar que je sens très bien, j'ai jamais vu un joueur aussi polyvalent et qui peut joué quasiment à chaque poste (sauf à arrière gauche lol) et qui est aussi bien costaud physiquement que techniquement.... J'espère aussi que Pantelic aura plus de chance qu'auparavant en selection.
Bref je vois bien Serbie 1ère si on bat le Ghana et que le Ghana accroche l'Allemagne ensuite..... ça nous permettra d'affronter la slovénie en 1/8 (je rêve là ^^ )
DonSrbic
Dec 5 2009, 00:58
L'Allemagne c'est une tres grande Nation de foot super organiser, qui joue très physique et un peu technique sur quelque joueurs... voila. Elle est stable, elle fais ces matchs et arrive en final comme ça. C'est tout l'inverse de nous en gros lol
Mais oui en terme de talent on est au dessus... je dirais pas sa si on avait l'Espagne en face ou le Brésil. L'Allemagne sa fait bien 10 ans qu'elle ne base plus sont jeu sur un ensemble de joueur qui ont un tallent individuel^^ (Ballack mise a par ?!)
je voie pas ou est l'insulte, donc branlé pour la Serbie ou Victoire pour la Serbie c'est seulement les Serbes qui en décideront au moment de rentrer sur le terrain par se que sur le papier ont largement de quoi leur faire face, il faut justement pas faire l'erreur d'avoir peur comme on l'a fait contre les Français.
Désolé mais comment peut on être ignorant au point de résumer le foot aux qualités individuelles. Alors si la Serbie était meilleure individuellement que l'Allemagne, j'insiste sur le "si" parce que c'est pas dit du tout, tu oublies tout un tas de paramètres qui font justement que l'Allemagne est une grande équipe:
1) L'expérience du plus haut niveau.
2) La solidité mentale.
3) La condition et l'impact physique.
4) La discipline et rigueur tactique.
5) L'organisation et la structure hiérarchique de l'équipe.
Et si la Serbie a des joueurs de talents comme Vidic, Kacar ou encore Krasic il en va de même pour l'Allemagne avec les Adler, Lahm ou autres Özil.
DonSrbic
Dec 5 2009, 01:07
Tout sa joue pour l'Allemagne (mise part l'impact physique qui vue nos gabarie va être explosif^^
1) L'expérience du plus haut niveau. oui
2) La solidité mentale. oui
3) La condition et l'impact physique. (La je pense que vous allez avoir du répondant par contre^^)
4) La discipline et rigueur tactique. oui
5) L'organisation et la structure hiérarchique de l'équipe. oui
Je suis daccords la dessus c'est pour sa que tout se jouera dans le mental des joueurs Serbe, car quand ils l'ont ils sont organisé et respect la tactique... et si sa c'est fait la différence individuel fera le reste^^
Mais vous en faite pas on es très changeant comme Nation vous avez de grosse chance qu'on face pas 90 minutes concentré lol
je me souvient en 98 on met 2 - 0 a l'Allemagne sans problème avant de se mettre 2 auto goal...
fx_le_bordelais
Dec 5 2009, 01:09
L'Allemagne va passer c'est sûr avec 7 ou 9 points. Pour la 2è place, ça promet d'être disputé, j'aimerais que les Socceroos se qualifient.
Donc 1/ Allemagne 2/ Australie
.DerKaiser.
Dec 5 2009, 03:33
Deutschland & Ghana à mes yeux.
Croconico
Dec 5 2009, 11:35
le ghana et la cote d'ivoire étaient les 2 équipes que je voulais éviter, la tete de série je m'en moquais un peu...à la rigueur, je préfère rencontrer l'allemagne que les pays-bas ou l'argentine qui nous réussissent pas du tout, et des équipes comme le brésil et l'espagne qui sont au dessus du lot actullement. donc niveau tete de série c'est convenable.
Après c'est le ghana qui rend le groupe ouvert et compliqué.
mais y'a le talent et la solidité pour passer. c'est un groupe compliqué, mais si les joueurs le négocient bien et terminent en tête, ils peuvent s'ouvrir un tableau sympa en 1/8ème. Dans l'autre groupe l'angleterre terminera certainement en tête, la slovénie, les usa et l'algérie c'est dans nos cordes. Donc tout donner pour terminer en tete de ce groupe! on peut le faire. Du genre battre le ghana, tenir l'allemagne en échec et battre l'australie pendant que les ghanéens donneront tout contre l'allemagne lors du dernier match, c'est une situation qui nous serait très favorable.
La Serbie de cette année est redoutée,comme l'était la Croatie en 2008. Et l'Allemagne,la grande équipe,s'était inclinée face aux Croates.
Pour moi soit l'Allemagne saute,soit elle passe mais laisse 50 % de son énergie. L'Australie et le Ghana,c'est pas des redoutables techniciens,mais ils sont très physiques et ont de bonnes défenses.
Faudra que l'Allemagne soit inspirée offensivement dans ce groupe.
schmittex
Dec 5 2009, 15:09
L'Allemagne passera mais sa sera serré entre les 3 autres qui sont de très bonnes équipes !
lusitanos-leao
Dec 5 2009, 16:10
1/allemagne
2/serbie
3/ghana
4/australie
luisinho
Dec 5 2009, 16:13
Quelqu'un connait l'équipe type du ghana ?
@Croconico: Avant de se prendre la tête sur le fait de terminer le groupe en tête ou pas il faut à mon avis s'occuper de passer le premier tour, ce qui est assez compliqué comme ça dans ce groupe. Et ça vaut pour toutes les équipes, pas que pour la Serbie.
@Percy: Le match de l'Allemagne contre la Croatie en 2008 ou encore le fameux jour sans qu'a chaque équipe lors d'une grande compétition. Mieux vaut l'avoir en phase de poule selon moi que, à tout hasard, en 1/4 de finale contre la Russie par exemple.
Sinon ne t'inquiètes pas pour l'inspiration offensive de l'Allemagne, la Mannschaft a une philosophie offensive et si elle a un point faible c'est plutôt la défense. Or ces adversaires conviennent bien à l'Allemagne dans la mesure ou l'attaque est le compartiment de jeu le moins fort de tous nos adversaires.
"Soit l'Allemagne saute, soit elle passe" je crois que cette phrase restera dans les annales.
axon_92
Dec 5 2009, 20:20
Citation (luisinho @ Dec 5 2009, 15:13)

Quelqu'un connait l'équipe type du ghana ?
Richard Kingson
John Paintsil
John Mensah
Illiasu Shilla
Hans Sarpei
Michael Essien
André Ayew
Sulley Ali Muntari
Stephen Appiah
Eric Addo
Asamoah Gyan
Fenomeno
Dec 5 2009, 23:44
La sélection de Balotelli pourrait être un énorme plus (les Ghanéens avaient vendangé pas mal d'occases en 2006).
J'espère également que Stephen Appiah va récupérer son niveau et tenir son role de capitaine.
On pourrait avoir au milieu : Essien - Muntari - Appiah. Il n'y a pas une seule équipe qui pourrait aligner un milieu aussi physique.
Le Cameroun avec A.Song,Makoun et je ne sais plus qui,c'est pas mal du tout aussi.
Plutôt la Côte d'Ivoire non? Avec Y.Touré, Zokora et Romaric...
Croconico
Dec 6 2009, 01:08
Citation (Nylo' @ Dec 5 2009, 17:53)

@Croconico: Avant de se prendre la tête sur le fait de terminer le groupe en tête ou pas il faut à mon avis s'occuper de passer le premier tour, ce qui est assez compliqué comme ça dans ce groupe. Et ça vaut pour toutes les équipes, pas que pour la Serbie.
@Percy: Le match de l'Allemagne contre la Croatie en 2008 ou encore le fameux jour sans qu'a chaque équipe lors d'une grande compétition. Mieux vaut l'avoir en phase de poule selon moi que, à tout hasard, en 1/4 de finale contre la Russie par exemple.
Sinon ne t'inquiètes pas pour l'inspiration offensive de l'Allemagne, la Mannschaft a une philosophie offensive et si elle a un point faible c'est plutôt la défense. Or ces adversaires conviennent bien à l'Allemagne dans la mesure ou l'attaque est le compartiment de jeu le moins fort de tous nos adversaires.
"Soit l'Allemagne saute, soit elle passe" je crois que cette phrase restera dans les annales.

j me prends pas la tête

je serai très heureux qu'on passe même en tant que second...tout comme je redoute une élimination car je sais très bien que jouer le ghana en plus de l'allemagne s'annonce difficile, mais si on veut aller loin dans cette coupe du monde, il faudra terminer premier, cette équipe en a le potentiel, à eux de le montrer
Citation (Croconico @ Dec 6 2009, 00:08)

mais si on veut aller loin dans cette coupe du monde, il faudra terminer premier.
Sérieux je suis pas vraiment d'accord avec ce passage. L'Angleterre c'est fort certes et ce serait beaucoup plus sympa de jouer la Slovénie, l'Algérie ou les USA mais les rosbeefs sont loins d'être hors de portée de la Serbie.
Croconico
Dec 6 2009, 01:23
Citation (Nylo' @ Dec 6 2009, 00:10)

Sérieux je suis pas vraiment d'accord avec ce passage. L'Angleterre c'est fort certes et ce serait beaucoup plus sympa de jouer la Slovénie, l'Algérie ou les USA mais les rosbeefs sont loins d'être hors de portée de la Serbie.
on a du mal contre les gros. depuis l'éclatement, en sénior, du coté serbe on a tenu en échec des grandes équipes, fait des nuls contre les plus grands, souvent, mais les battre jamais, on l'a encore vu contre la france à 11 contre 10, y'a pas longtemps, c'est mental, meme quand on mène, on trouve toujours un moyen de remettre l'équipe adverse dans le match alors qu'on a la possibilité de tuer le suspense, j'espère que cette génération sera celle qui franchira un palier à ce niveau là, mais l'angleterre dés les 1/8ème si possible non merci, faut terminer premier.
Pour terminer premier faudra déjà finir devant l'Allemagne, et c'est pas moins fort que l'Angleterre.

Sans oublier le Ghana et l'Australie bien entendu qui peuvent également se qualifier.

Bref ce groupe est un des plus tendus, je donnerai mon pronostic définitif lorsque les listes seront dévoilées, mais il va de soi que j'espère une première place pour la Mannschaft, et si possible les serbes deuxièmes.
Croconico
Dec 6 2009, 01:32
Citation (Nylo' @ Dec 6 2009, 00:28)

Pour terminer premier faudra déjà finir devant l'Allemagne, et c'est pas moins fort que l'Angleterre.

Sans oublier le Ghana et l'Australie bien entendu qui peuvent également se qualifier.

Bref ce groupe est un des plus tendus, je donnerai mon pronostic définitif lorsque les listes seront dévoilées, mais il va de soi que j'espère une première place pour la Mannschaft, et si possible les serbes deuxièmes.
comme je l'ai dit plus haut...battre le ghana dans la première rencontre et tenir l'allemagne en échec sera compliqué mais dans nos cordes...si on le réalise, on pourrait très bien profiter d'un ghana-allemagne sous haute tension pour chiper la première place.
on a bien terminé devant la france en leur prenant un point sur 2 matchs et en faisant carton plein ailleurs, ca peut très bien se reproduire dans ce groupe.
Effectivement ça peut se reproduire. Mais contrairement à la France l'Allemagne est plutôt connue pour être une équipe sérieuse qui prend les points nécessaires contre les underdogs d'habitude. Après bien sur qu'il y a toujours des surprises en Coupe du Monde, sinon ça serait pas drôle.
Croconico
Dec 6 2009, 01:45
en cas de match nul et de victoire contre les autres équipes, il existe encore la possibilité qu'on termine devant au goal average

nos attaquants sont ptet pas des prodiges, mais tous nos milieux comme nos défenseurs marquent très souvent.
tout comme le ghana peut nous battre tous les 2 et mettre tout le monde d'accord.
je considère notre groupe comme très ouvert, pour ca que j'estime que la chance de terminer premier dans cette poule est réelle et nécessaire pour la suite.
Citation (Fenomeno @ Dec 5 2009, 22:44)

La sélection de Balotelli pourrait être un énorme plus (les Ghanéens avaient vendangé pas mal d'occases en 2006).
J'espère également que Stephen Appiah va récupérer son niveau et tenir son role de capitaine.
On pourrait avoir au milieu : Essien - Muntari - Appiah. Il n'y a pas une seule équipe qui pourrait aligner un milieu aussi physique.
Balotelli n'a que la sélection italienne -21
Citation (Nylo' @ Dec 5 2009, 17:53)

Effectivement,si on la cite comme ça,elle est très drôle. J'ai dit "soit elle saute,soit elle passe en laissant 50 % de son energie". Ca prend déjà un peu plus de sens...
luckool73
Dec 6 2009, 16:09
Citation (Nati @ Dec 6 2009, 14:43)

Ballotelli peut toujours être sélectionné pour jouer la Coupe du Monde avec le Ghana, et franchement j'espère qu'il fera ce choix-là, vu comme les italiens le dénigrent ...
Fenomeno
Dec 6 2009, 16:22
Citation (Nati @ Dec 6 2009, 14:43)

Pas très bien compris la...
Tu as mis, la sélection de Balotelli. Alors qu'il n'a jamais joué encore pour le Ghana.
DonSrbic
Dec 6 2009, 18:44
"Pour terminer premier faudra déjà finir devant l'Allemagne, et c'est pas moins fort que l'Angleterre."
Si, quand même c'est moins fort que l'Angleterre. Si on était tombé face au Anglais on aurait eut quasi aucune chance d'avoir la 1ère place par se que leurs joueurs on vraiment tout (expérience, talent force etc) en plus d'être probablement la dernière coupe du monde pour pas mal d'être eux se qui va les motiver encore plus, la avec l'Allemagne tout es possible^^
Les Allemands vont jouer a leurs niveau comme toujours, ils vont être bon mais ils sont prévisible, reste a faire mieux qu'eux comme les Croate ont fait il y a 2 ans.
Donc battre les Allemands ont tentera de les battres, la meilleurs façon de finir 1er après tout, la seul façon d'éviter les anglais, par se que que se soit en 8ème Serbie - Angleterre ou Allemagne - Angleterre, c'est dans tout les cas les British qui passe...