Groupe B
ARGENTINE
NIGERIA
COREE DU SUD
GRECE

Zamalek
Dec 4 2009, 21:05
Un groupé relevé.Toutes les équipes peuvent passer.
Cela fait deux fois que l'Argentine et le Nigeria tombent dans la même poule(2002 et 2010).
Je vote Nigeria et Argentine même si la Corée du Sud me fait peur.
Celtic1981
Dec 4 2009, 21:15
J'ai voté Nigéria sans hésiter & la Grèce créer la surprise.
axon_92
Dec 4 2009, 21:15
le nigeria a le niveau pour tapé l'argentine , ils ont eu des phases de qualif très difficiles
Groupe équilibré, l'Argentine c'est plus trop ça
Donazhon
Dec 4 2009, 21:45
Nigéria 1er et Argentine 2e.
Zamalek
Dec 4 2009, 22:36
C'est le même groupe que lors de la CDM 1994 à une équipe prés(Corée du Sud qui remplace la Bulgarie).
Peut être un signe.
BesiktasCarsi
Dec 4 2009, 22:44
Groupe assez relevé. L'Argentine passera avec...? Les 3 autres peuvent passer. Perso je miserais sur le Nigeria
Koreaxxx
Dec 4 2009, 22:47
La Corée Du Sud a une équipe de folie cette année : Park Ji-Sung (Manchester), Park Chu-Young (Monaco), Lee Chung-Yong (Bolton), Ki Sung Yong (Glasgow Celtic), Seol Ki-Hyeon (Fulham), Lee Young-Pyo (Al-Hilal) et il en manque ! Je vois un classement final du groupe avec :
1er l'Argentine (7 points); 2ème la Corée (5 points); 3ème Nigéria (2 points); 4ème Grèce (1 points)
La Corée du Sud a gagné contre les 5 dernières équipes africaines qu'elle a rencontrée !
Elle a battu le Paraguay en amical, ils peuvent faire match nul contre l'Argentine s'ils jouent leur plus grand niveau !
Elle ne devrait pas avoir de mal à se défaire de la Grèce grace à l'altruisme de la sélection coréenne qui n'est pas présent dans la sélection grecque !
Barcelonista
Dec 4 2009, 22:53
1. Argentine
2. Nigéria
La Corée du Sud est l'équipe qui carbure le plus en Asie en ce moment (seulement 2 défaites en 2 ans). Ils sont autant à prendre au sérieux qu'une équipe comme l'Australie.
Il y aura une belle bataille dans ce groupe ! Il ne faut pas écarter les Grecs trop vite non plus.
Le Pirée
Dec 4 2009, 23:01
deuxième coupe du monde pour la grèce et deux même équipes qu'en 94 argentine nigeria:D
on a une revanche à prendre!
Le niveau de la grèce dépendra des jeunes (moins de 21)qui seront ou pas assimilés à l'effectif...
mickcool
Dec 4 2009, 23:30
je vois bien l argentine et la grece passer.
messi devra montrer à tous qu il est bien le meilleur footballeur du monde.
Lucho-8
Dec 4 2009, 23:42
Argentine et Nigeria pour moi.
Mais ce sera quand même serré entre le Nigeria et la Grèce...
Citation (axon_92 @ Dec 4 2009, 20:15)

le nigeria a le niveau pour tapé l'argentine , ils ont eu des phases de qualif très difficiles
C'est vrai qu'on ( la Tunisie ) méritait peut-être plus de passer que la Nigeria vu qu'on a failli les taper deux fois mais on s'est chier dessus au Mozambique...
Cette équipe du Nigeria est quand même capable de grande choses avec de joueurs comme Yakubu,Martins,Apam ( mouais ) et le banc est pas mal aussi...
Chikhaoui75
Dec 5 2009, 00:30
L'Argentine de Messi auront peu de difficulté à passer en 8eme de final! alors que le Nigeria devrait normalement les rejoindre quoique la Gréce peut crée la surprise! mais Bon Argentine et Nigeria sont les favoris! Dommage pour la Tunisie! On aurait eu un groupe pas difficile mais bon!
Nigéria et l'Argentine mais méfiance la Corée du Sud peut réserver des surprises, qui sait peut être éliminer un des 2 cadors de ce groupe, poule qu'il faudra donc suivre avec beaucoup d'attention.
fx_le_bordelais
Dec 5 2009, 01:16
La Grèce & L'Argentine pour ma part. Je connais pas assez la Corée du Sud, et le Nigeria je sens le gros flop.
luckool73
Dec 5 2009, 09:26
moi perso je vois l'Argentine finir 1er devant le Nigeria.
en 8ème, l'Argentine affronte l'uruguay et le Nigeria affronte la France
et c'est pas parce que ça m'arrangerait, mais parce que l'Argentine a plus d'expérience (même si Maradona ne sélectionne pas les meilleurs joueurs

) et que l'effectif du Nigéria est impressionant
lusitanos-leao
Dec 5 2009, 16:14
1/argentine
2/nigéria
3/grece
4/coréé du sud
Le Pirée
Dec 5 2009, 16:50
en fait c'est celui-ci le groupe de la mort:D
En tout cas avec la vitesse que l'argentine, le nigeria et la corée du sud ont......la grèce va beaucoup courir........
Ouais je pense que certains enterrent la Corée du sud trop vite, il suffit de regarder leurs derniers résultats pour se rendre compte que la Grèce ou le Nigéria n'est pas insurmontable pour eux.
Ce sera très serré
axon_92
Dec 5 2009, 20:23
Citation (Mugen @ Dec 5 2009, 17:19)

Ouais je pense que certains enterrent la Corée du sud trop vite, il suffit de regarder leurs derniers résultats pour se rendre compte que la Grèce ou le Nigéria n'est pas insurmontable pour eux.
Ce sera très serré
les qualifs asie/océanie sont tres faible , les 2 corée , japon et australie sont toujours favoris
les super eagles ont le potentiel pour faire peur a l'argentine de diego
D.A.M 10
Dec 6 2009, 18:37
argentina ! argentina !
L'Argentine et le Nigéria je pense.
Titi-Parisien
Dec 6 2009, 21:06
Pour moi l'Argentine finira 1ere, mais en tremblant. Ensuite ça va surement se jouer entre la Grece et le Nigeria mais je pense que ces derniers sont supérieurs au Grecs. Le deuxième de ce groupe jouera contre le 1er du groupe de la France... Donc un possible France-Nigeria en 1/8 èmes. Si la France finit 1ere bien sur.
zennero
Dec 6 2009, 21:25
Groupe le plus ouvert de tous selon moi.Ils peuvent tous passer à part peut-être la Corée du Sud.Les argentins peuvent se faire sortir s'ils jouent pas mieux que ces derniers temps.
D.A.M 10
Dec 8 2009, 20:24
Nigéria
2-0
Afrique du Sud
Sierra Leone
0 à 1
Nigéria
Guinée équatoriale
0 à 1
Nigéria
Nigéria
2-0
Guinée équatoriale
Afrique du Sud
0 à 1
Nigéria
Nigéria
4-1
Sierra Leone
Mozambique
0-0
Nigéria
Nigéria
3-1
Kenya
Tunisie
0-0
Nigéria
Nigéria
2-2
Tunisie
Nigéria
1 à 0
Mozambique
Kenya
2 à 3
Nigéria
République de Corée
4-0
Turkménistan
RPD de Corée
0-0
République de Corée
République de Corée
2-2
Jordanie
Jordanie
0 à 1
République de Corée
Turkménistan
1 à 3
République de Corée
République de Corée
0-0
RPD de Corée
RPD de Corée
1 à 1
République de Corée
République de Corée
4-1
Émirats arabes unis
Arabie Saoudite
0 à 2
République de Corée
Iran
1 à 1
République de Corée
République de Corée
1 à 0
RPD de Corée
Émirats arabes unis
0 à 2
République de Corée
République de Corée
0-0
Arabie Saoudite
République de Corée
1 à 1
Iran
Luxembourg
0 à 3
Grèce
Lettonie
0 à 2
Grèce
Grèce
3-0
Moldavie
Grèce
1 à 2
Suisse
Israël
1 à 1
Grèce
Grèce
2-1
Israël
Suisse
2-0
Grèce
Moldavie
1 à 1
Grèce
Grèce
5-2
Lettonie
Grèce
2-1
Luxembourg
Grèce
0-0
Ukraine
Ukraine
0 à 1
Grèce
L'carolo
Dec 8 2009, 23:05
L'argentine devrai passer mais depuis que c'est Maradonna à la tête de cette équipe on peut émettre des doutes.
De nouveau je mise sur une demi-surprise avec la qualification de la Grèce, je les vois encore créer une surprise. On les sous-estime (malgré la victoire à l'Europe) ils on bon mélange de jeunes/anciens.
Même si le Nigeria est costaud je vois les Grecs passer.
D.A.M 10
Dec 9 2009, 16:53
Maradona se méfie et prévient
Absent au Cap, vendredi dernier pour le tirage au sort du Mondial, Diego Maradona a livré mardi son premier sentiment sur le groupe dont a hérité l'Argentine (avec le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce). Selon le sélectionneur argentin, suspendu jusqu'au 15 janvier en raison d'insultes proférées après le match face à l'Uruguay, le 14 octobre, les futurs adversaires de l'Albiceleste ne sont pas à prendre à la légère. «Accessible ? Qu'ils viennent chercher leur maillot à la fédération, on verra si nos adversaires sont accessibles», a ironisé Maradona, en référence aux commentaires des journalistes argentins, qui trouvent le groupe largement à la portée de leur sélection
Sevoth-Tart
Dec 11 2009, 11:58
Je me demande qui va marquer le premier but de la Grèce au Mondial
Sinon la Grèce a un calendrier favorable. S'ils battent la Corée au début, je les vois passer. Pour moi ça dépendra de ce match. Je pense pas qu'il y aura d'équipe qualifiée après 2 journées donc l'Argentine devrait gagner contre les Grecs.
La Corée du Sud me semble pas assez forte pour passer, mais bon je me trompe peut-être. Le Nigéria c'est plus ce que c'était, il y a des individualités mais pour avoir maté certains de leurs matchs je m'attendais pas à ce que le collectif soit si faible !!
Cicero
Dec 11 2009, 21:15
En tout cas, Huh Jung-Moo (le sélectionneur de la Corée du Sud) et Maradona sont de vieilles connaissances

Plus sérieusement, je suis bien d'accord sur l'importance du premier match Grèce - Corée du Sud. Ceci dit, il n'est pas exclu de voir les Coréens arracher une victoire aux Grecs puis se faire battre au cours des deux matchs suivants. La Grèce pourrait aussi connaître un scenario identique.
Le Nigéria n'a pas des problèmes avec son entraîneur ?
Moutinho93p
Dec 30 2009, 20:18
J'ai voté Argentine , Grece
Même après des éliminatoires délicats, l'Argentine me paraît au-dessus du lot dans ce groupe. Elle ne pourra toutefois regarder aucun adversaire de haut. Le Nigéria a les cartes en main pour poursuivre l'aventure au tour suivant après avoir éliminé la Tunisie de la course au Mondial. La Corée du Sud, qui n'a pas perdu un seul match en éliminatoires, pourrait tirer son épingle du jeu si les joueurs sont en forme. Enfin je ne donne pas cher de la Grèce, deuxième d'un bien faible groupe en éliminatoires, qui s'est qualifiée en disposant d'une équipe ukrainienne surcotée et souvent vulnérable.
Pronostic :
1. Argentine.
2. Nigéria.
3. Corée du Sud.
4. Grèce.
À voir : Argentine - Nigéria. Opposées d'entrée de jeu comme en 2002, les deux équipes auront à cœur d'affirmer leur statut. Le Nigéria, qui avait battu l'Espagne en 1998 au terme d'un match à rebondissements, peut déstabiliser l'Argentine qui aura tout à prouver.
À zapper : Corée du Sud - Grèce. Parmi les trois équipes qui auront pour tâche de mettre à mal un bloc grec ultra-défensif, les Coréens semblent a priori les plus faibles, et un match pauvre en occasions se profile à l'horizon.
D.A.M 10
Jan 13 2010, 22:45
Diego Maradona, après avoir purgé la peine infligée par la FIFA, et retourner à ses activités officielles, et de vous accompagner au Centre de haute performance dans la ville de Pretoria en Afrique du Sud, les partenaires suivants:
Alejandro Mancuso, le professeur Javier Vilamitjana, le Dr Donato Villani, Sélection Coordonnateur Daniel Pellegrino et membre du département Médias et Communication de la CAF, Fernando Molina, par la presse de l'entraîneur.
La mission du groupe consistera à vérifier les progrès de la rénovation de la propriété, comme prévu à l'heure et effectuer un travail de charité en milieu scolaire dans la région.
A.DimariaMagico
Jan 14 2010, 04:23
Argentine et Corée du Sud, la Corée sur ces dernière est quand même au dessus des 2 autres
D.A.M 10
Jan 18 2010, 11:48
Une seul sujet le secoue vraiment : ce qui se doit son inefficacité et son présumé manque de motivation avec l'Argentine. «Cela m'énerve qu'ils disent que je ne sente pas l'Albiceleste. Rien ne me fait plus ''chier'' que ça, qu'ils disent que je ne suis pas Argentin. Je pense en Argentin, je vis en Catalogne mais je me sens Argentin. Ca m'est égal qu'ils m'appellent le Catalan mais ça m'énerve qu'ils pensent que je ne suis pas Argentin». Un Messi énervé, qu'est ce que çela donne en Coupe du monde ?
D.A.M 10
Jan 21 2010, 19:08
Maradona lance un appel aux fans
Le sélectionneur argentin Diego Maradona a appelé jeudi les fans de football du monde entier à venir en Afrique du Sud pour le Mondial 2010 sans crainte pour leur sécurité, lors d'une inspection du stade Soccer City à Johannesburg. Les Sud-Africains «sont chaleureux et amicaux. Cela va être un Mondial fantastique sans problème de sécurité», a déclaré l'Argentin . «Les gens ne doivent pas avoir peur. Ils veulent un mondial joyeux et ils l'auront. C'est l'impression que je ramène chez moi. Mes joueurs auront juste à se concentrer sur le jeu», a-t-il poursuivi.
Avec près de 50 homicides par jour, l'Afrique du Sud est un des pays au monde les plus affectés par la criminalité. Les organisateurs du Mondial ne cessent de répéter que plus de 40.000 policiers supplémentaires seront déployés pour l'événement, mais les inquiétudes persistent.
Les Nigérians ont été vraiment moches à regarder durant la Coupe d'Afrique, ils n'ont pas montré grand chose malgré leur 3ème place. Plutôt la Corée du Sud pour accompagner l'Argentine en deuxième tour ...
Sport Lisboa Benfica
Feb 17 2010, 15:38
L'Argentine devrait arriver 1ère du groupe et après la 2e place se jouera entre le Nigéria, la Grèce et la Corée du Sud
1 ) ARGENTINE
2 ) NIGERIA
3 ) Grèce
4 ) Corée du Sud
1) Argentine
2) Nigéria
3) Grèce
4) Corée du Sud
Veloso95
Mar 2 2010, 21:46
Perso je vis bien un Argentine Nigeria
D.A.M 10
Mar 3 2010, 19:00
La Côte d'Ivoire s'est inclinée contre la Corée du Sud (0-2) en amical, mercredi, à Londres. Pour leur premier match depuis leur élimination en quart de finale de la CAN, fatale à Vahid Halilhodzic, les Eléphants se sont faits surprendre en début et en fin de match par deux réalisations de Lee (4e) et Kwak (90e). En attendant la probable nomination de Guus Hiddink, Didier Drogba et ses équipiers étaient dirigés par le manager local et ancien deuxième adjoint de coach Vahid, Georges Kouadio.
D.A.M 10
Mar 4 2010, 01:16
L'Argentine a envoyé un message à ses détracteurs : il faudra vraisemblablement compter sur elle lors de la prochaine Coupe du monde. Loin des critiques -justifiées- qui ont accompagné sa campagne de qualification laborieuse, l'Albiceleste s'est imposée contre l'Allemagne (1-0) en amical, mercredi à Munich. Un but de Higuain juste avant la pause est venu récompenser une partition sérieuse et pleine de maîtrise. Seul point noir pour Maradona : la sortie sur blessure de Demichelis, touché au visage dans un choc avec Ballack (54e).
Les doutes n'étaient pas du côté où on le croyait. Alors que le flou semblait régner autour des joueurs de Maradona, ce sont bien les Allemands qui ont quitté l'Allianz Arena sans la moindre certitude à 99 jours de la Coupe du monde. L'équipe brillante qui avait traversé sa phase de poules sans la moindre défaite a laissé place à une formation sans idée, particulièrement fragile derrière. Dès la 37e minute, une tentative de Di Maria sur la transversale d'Adler aurait pu sanctionner sa fébrilité. Même constat en fin de match lorsque le portier du Bayer a mal négocié un coup-franc de Veron (86e)
Particulièrement gêné par le pressing des Argentins et sans solution face au bloc qui lui était proposé, la Mannschaft a commis l'erreur de trop juste avant la pause. Un mauvais placement de sa défense -Mertesacker en particulier- et une sortie hasardeuse d'Adler ont profité à Higuain pour le deuxième but de l'attaquant du Real en sélection. Malgré les entrées de Cacau, qui a apporté de la mobilité, et Kroos à l'heure de jeu, les Allemands ont ensuite inlassablement buté sur la défense argentine et son gardien Romero, auteur d'un arrêt décisif à un quart d'heure du terme (76e). L'Allemagne a un peu plus de trois mois pour corriger le tir.
mickcool
Apr 7 2010, 00:58
bon esperons que messi fasse une grande coupe du monde des joueurs aussi talentueux comme lui merite d etre champion du monde.
Argentine et Grèce d'après moi...
D.A.M 10
Apr 14 2010, 15:59
CDM - Groupe B : l'Argentine et les autres
La Coupe du Monde de Spacefoot est lancé. Après la présentation du Groupe A il y a quelques jours, place au Groupe B, un groupe composé de l'Argentine, de la Corée du Sud, de la Grèce et du Nigéria
Argentine : un collectif à former
L'Argentine sur le papier, c'est quand même Tevez, Aguero, Mascherano, Veron, Cambiasso, Burdisso (non blague) et surtout Léo Messi. Bref, pas loin d'être l'équipe la plus impressionnante sur le papier. Reste que l'Argentine a fait un parcours pas loin d'être calamiteux en qualification : 6 défaites en 18 matchs, dont 2 humiliations contre l'ennemi Brésilien et une déroute historique en Bolivie (6-1).
Le nouveau sélectionneur Diego Maradona ne parvient pas à insuffler à cette équipe un esprit collectif. On a plus l'impression d'avoir un empilement d'individualités que l'équipe qui nous avait fait rêver en 2006 (rappelez-vous la séquence collective de plus d'une minute amenant le but contre la Serbie).
Du coup, difficile de situer le niveau des argentins. Entre l'envie de les placer comme favori et l'attente d'un raté monumental, on ne sait pas trop. L'avenir du peuple pourrait bien reposer sur les épaules d'un Messi en état de grâce actuellement.
Corée du Sud : une équipe toujours dangereuse
Au terme d'un parcours qualificatif plutôt bien mené, les Sud-Coréens ont pu s'assurer une place pour leur 7ème Coupe du Monde consécutive. Aucune défaite pendant les qualifications. De quoi en faire un favori ? Surement pas au vu de la faiblesse de la zone Asie. Néanmoins, la Corée du Sud reste un client qu'il faudra bouger.
Demi-finaliste en 2002 (on ne revient pas sur les circonstances), la Corée pourra compter sur Ji-Sung Park, le milieu offensif de Manchester United. Trop peu reconnu, il n'en reste pas moins un des hommes clés de Sir Alex Ferguson du côté d'Old Trafford, c'est dire le talent du bonhomme. Dernière perf en date : une victoire en amical contre la Cote d'Ivoire 2 à 0. Attention à cette équipe.
Nigéria : tout à prouver
Malgré la 3ème place à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier dernier, la sélection Nigérianne n'a pas échappé aux critiques. Le fond de jeu a été remis en question. En effet, les coéquipiers de Taye Taiwo n'ont pas montré grand chose. Bien que sous le feu des critiques après la CAN, comme nombre de ses collègues en Afrique, le sélectionneur Shaibo Amodu a pu garder son poste.
Pour tous les sceptiques, rappelons-nous tout de même que le Nigéria a donné une leçon à la France en juin dernier, victoire 1-0. Les stars de la sélection : les frères Uche, Taiwo, Obafemi Martins et John Obi Mikel, le joueur de Chelsea. De quoi espérer faire quelques dégâts pour la première Coupe du Monde sur le continent Africain.
Grèce : une défense spartiate
Rappelons-nous de l'Euro 2004. On attendait la France, le Portugal, la République Tchèque, on a eu la Grèce. Aucune star dans l'équipe mais une équipe à l'organisation défensive impeccable et au réalisme offensif implacable. Bref suffisant pour torpiller toutes les supposées grosses nations européennes.
Pour la Coupe du Monde ? Même recette. Otto Rehagel est toujours sélectionneur et la stratégie ne devrait pas changer d'un iota. On peut être sûr qu'il faudra s'arracher pour leur mettre un but. Pour autant, les histoires de David contre Goliath, c'est bien sympa deux minutes, mais ça ne dure jamais. La Grèce ne passera pas ce premier tour.
Pronostic
L'Argentine semble une évidence dans un groupe pas franchement difficile. Pour la deuxième place, on aura un duel entre Corée et Nigéria : avantage au Nigéria qui sera sur-motivé à l'idée de jouer sur son continent.
1. Argentine
2. Nigéria
3. Corée du Sud
4. Grèce
Famas1985
Apr 14 2010, 22:47
L'Argentine n'aura aucun mal à terminer en tete,pour la seconde place,les trois nations restantes ont leurs chances,mais aprècciant l'Asie,je vote Corée du Sud.
1- Argentine
2- Corée du Sud
3- Nigéria
4- Grèce
Couril
Apr 15 2010, 21:01
Je pense à la Grèce par rapport à l'unité de l'équipe et sa solidité défensive, mais c'est sûr que là aussi c'est très ouvert pour la 2ème place.
oropos
Apr 30 2010, 17:17
tu es sur que la grece ne passera pas du tous le premier tour?
comment tu peux en etre si sur??
on a rien a envier au nigeria et a la coree du sud
je vois l argnetine bien devant et la 2 eme place est tres ouverte !!!
comparer a 2004 on a eu bcp de changement
torosidis
ninis
pliatsikas
kyrgiakos
mitroglou
papastathopoulos
spyropoulos
la plupart des espoirs montant ce qui me fait peur cest notre selectionneur qui va reprendre charisteas qui na plus du tous sa place en equipe nationale et qq autres enfin on verra groupe tres ouvert...
StinG3R
May 4 2010, 03:09
Le gros soucis c'est qu'on a de tres bon joueurs et jeunes espoirs.
Mais quand on voit sa premiere liste selection donné de quelques joueurs ( ceux qui jouent à l'etranger )
C'est bien triste de voir un mec comme Patsazoglou qui ne joue meme pas titulaire dans le championnat Chypriote... et un Charisteas qui a du mettre 10buts en 4 saisons...
Apres notre selection a une sale image , mais si le selectionneur appele pas les joueurs qui meritent ...
Notre selection va avoir une moyenne d'age de 32ans lol..