D.A.M 10
May 10 2010, 23:49
Lars Lagerback, le sélectionneur du Nigeria, a donné sa liste élargie de 30 joueurs pour la Coupe du monde. Le technicien suédois des Super Eagles a retenu John Obi Mikel, le milieu de Chelsea actuellement blessé (genou), et l'attaquant Nwankwo Kanu, âgé de 34 ans et qui a peu joué avec Portsmouth cette saison.
Cinq joueurs de Ligue 1 ont été convoqués : les défenseurs Taiwo (Marseille), Apam (Nice) et Echiejile (Rennes), le milieu monégasque Haruna et l'attaquant de Sochaux, Ideye. Deux joueurs du Championnat national sont présents : le défenseur Terna Suswan (Lobi Stars), et le gardien Bassey Akpan (Bayelsa United). Le Nigeria, qui figure dans le groupe B, entame le Mondial sud-africain, le 12 juin, contre l'Argentine à Johannesburg avant d'affronter la Corée du Sud et la Grèce.
Les 30 joueurs retenus
GARDIENS: Vincent Enyeama (Hapoel Tel Aviv/ISR), Dele Aiyenugba (Bnei Yehuda/ISR), Austin Ejide (Hapoel Petah Tikva/ISR), Bassey Akpan (Bayelsa United).
DEFENSEURS: Taye Taiwo (Olympique Marseille/FRA), Elderson Echiejile (Rennes/FRA), Chidi Odiah (CSKA Moscou/RUS), Onyekachi Apam (OGC Nice/FRA), Joseph Yobo (Everton/ANG), Daniel Shittu (Bolton Wanderers/ANG), Ayodele Adeleye (Sparta Rotterdam/HOL), Rabiu Afolabi (SV Salzburg/AUS), Terna Suswan (Lobi Stars).
MILIEUX: Kalu Uche (Almeria/ESP), Dickson Etuhu (Fulham/ANG), John Obi Mikel (Chelsea/ANG), Sani Kaita (Alaniya/RUS), Haruna Lukman (AS Monaco/FRA), Yusuf Ayila (Dynamo Kiev/UKR)
ATTAQUANTS: Yakubu Aiyegbeni (Everton/ANG), Victor Anichebe (Everton/ANG), Chinedu Obasi (TSG Hoffenheim/ALL), Nwankwo Kanu (Portsmouth/ANG), John Utaka (Portsmouth/ANG), Obafemi Martins (Wolfsburg/ALL), Brown Ideye (FC Sochaux/FRA), Peter Utaka (Odense Boldklub/DAN), Ikechukwu Uche (Real Saragosse/ESP), Obinna Nsofor (Malaga/ESP), Osaze Odemwingie (Lokomotiv Moscou, RUS).
Ahmedovic
May 11 2010, 20:56
Argentine & Grèce
Surprises dans la liste des trente joueurs argentins sélectionnés puisque Javier Zanetti et Esteban Cambiasso (Inter Milan/ITA) ne sont pas présélectionnés ! Fernando Gago (Real Madrid/ESP) et Lucho Gonzalez (Marseille/FRA) sont absents dans l'entrejeu. Elu meilleur joueur de la Ligue 1 cette saison, Lisandro Lopez (Lyon/FRA) n'est pas présent.
Le jeune milieu de Lanus, Sebastian Blanco, a été appelé comme Ariel Garcé (Colon). Les deux hommes totalisent trois sélections. Remplaçant à Florence (ITA), Bolatti est là comme Mercier (Argentinos), Coloccini (Newcastle/ANG) et Insaurralde (Newell's). A noter la présence du champion de France Gabriel Heinze (Marseille).
La liste des 30 joueurs argentins
Gardiens : Sergio Romero (AZ Alkmaar/HOL), Mariano Andujar (Catane/ITA) et Diego Pozo (Colon)
Défenseurs : Nicolas Otamendi (Vélez), Martin Demichelis (Bayern Munich/ALL), Walter Samuel (Inter/ITA), Gabriel Heinze (Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (Roma/ITA), Ariel Garcé (Colon), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Juan Manuel Insaurralde (Newell's) et Fabricio Coloccini (Newcastle/ANG).
Milieux : Jonas Gutiérrez (Newcastle/ANG), Juan Sebastian Vern (Estudiantes), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Angel Di Mara (Benfica/POR), Juan Mercier (Argentinos), José Sosa (Estudiantes), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Sebastian Blanco (Lanus).
Attaquants : Lionel Messi (Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Carlos Tévez (Manchester City/ANG), Diego Milito (Inter/ITA), Sergio Agüero (Atlético Madrid/ESP), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA), Martin Palermo (Boca).
Zanetti absent, ça fait mal de voir ça.
Et la non-sélection de Cambiasso est un véritable scandale. Peut-être le meilleur joueur argentin derrière Messi. Quand je vois cette liste, je me dis qu'il aurait été bien utile.
Caracalla
May 12 2010, 14:35
Je crois que Maradona fait de la grosse merde !
Sur un terrain, il était génial, mais alors sur un banc...
edit: Argentina & Greece, pour moi.
Drepoz
May 12 2010, 15:36
Ce qui m'attriste le plus c'est la non-sélection d'Ortega.
Tout fout le camp.
Caracalla
May 12 2010, 15:55
Ne me dis pas que Cambiasso, Lucho, Lisandro sont des vieux de la vieille.
Et Zanetti, bien qu'il en soit un, a juste été une nouvelle fois énorme cette saison...
Je viens de voir la liste Argentine.
Maradonna est tout simplement pathètique.
Comme si il pouvait se passer de joueurs tel que Zanetti qui est à son meilleur niveau ou de Cambiasso en final de la LD(que dire de Lisandro

)
La liste qu'il a selectionné est nul à chier,rien en défense et au milieu de terrain.
Je les vois franchement pas aller dans le dernier carré.
Ce gars est pas fait pour être entraineur,il range pas son orgeuil de coté,résultat la liste comporte que des joueurs inconnus ou presque sortis du championnat Argentin
Palermo c'est la cerise sur le gateau(un Pablo Aimar vaut 100 x plus au jour d'aujourd'hui).Il fait vraiment de la peine de quel droit il se prive de Zanetti qui a toujours été exemplaire??? Ce type sélectionne pas les joueurs par apport à leurs qualitées
Bref,a moins que Messi fasse le mondial de sa vie ,je les vois pas finir vainqueur,loin de là.
morinho
May 13 2010, 13:17
maradona qui n prend pas zanetti

un joueur exemplaire dans le monde du foot :thumbsup
n'y milito

: au sinon je ois passer ARGENTINE et la COREE du sud
J'ai rien compris avec cette liste de Diego là, je suis de votre avis. Selon lui, il a fait ça parce qu'il voulait amener des joueurs rempli d'égo et qu'il pourrait facilement écarter, on va voir si c'était la bonne solution. Dire qu'on en est même venu à douter que D. Milito serait dans la liste, c'est fort quand même. Quand on sait tout le potentiel qu'il avait à sa disposition c'est peut-être un gâchis énorme. Personnellement, je ne les vois pas allez bien loin dans cette compétition, vraiment dommage, mais bon j'espère me tromper.
Faut dire aussi que l'Argentine hors de la zone AmSud elle a des bonnes stats mine de rien, c'est la campagne de qualification qui a eu du mal à passer.
morinho
May 25 2010, 21:04
quitte à choisir je prefere milito a messi
pieddethym
May 25 2010, 22:50
Je pense que le Nigeria et l'Argentine vont passer mais après je ne saurai dire jusqu'où les 2 équipes vont aller dans le tournoi.
D.A.M 10
May 26 2010, 09:57
Le Nigeria sans inspiration
À l'instar d'autres équipes, le Nigéria se trouve en Autriche pour préparer le Mondial. Et a disputé, mardi soir, un match amical face à l'Arabie Saoudite (0-0) qui n'a rien eu d'emballant. Arrivé aux commandes des Super Eagles pour cette Coupe du monde, le Suédois Lars Lagerbäck n'aura pas grand chose à retenir de sa première sur le banc nigérian. Toujours emmenée par Kanu, son équipe a souvent procédé par des tirs de loin, infructueux.
La Grèce et la Corée du Nord, toutes deux qualifiées pour le Mondial, se sont livrées mardi un match amical qui avait des allures de vrai test. Elles se sont quittées dos à dos (2-2), les Nord-Coréens trouvant par deux fois les ressources pour revenir au score. Après avoir été menés dès la 3e minute, puis avoir encaissé le but du 2-1 au retour des vestiaires (49e), ils ont égalisé grâce à Jong Tae-Se, auteur d'un doublé (24e, 53e). De bon augure pour la Corée du Nord, qui disputera son deuxième Mondial après celui de 1966 ?
La Corée du sud a clairement les moyens de passer, beaucoup voient les nigérians trop beaux à mon humble avis

Ca reste très ouvert pour la deuxième place.
morinho
May 26 2010, 21:16
ce n'est pas gagné pour l'argentine face à la corée jeu tres rapide et physique
et la grece jeu defensive:wacko:
fletcher24
May 27 2010, 08:20
Citation (Mugen @ May 26 2010, 14:14)

La Corée du sud a clairement les moyens de passer, beaucoup voient les nigérians trop beaux à mon humble avis

Ca reste très ouvert pour la deuxième place.
Je suis assez d'accord avec toi,la corée du sud possède de bons joueurs trés rapides,trés vifs et jouent bien en passe.Néanmoins,le Nigéria reste plus percutants,plus agressifs,je pense que ça va se jouer à un rien car les deux équipes sont potentiellement capable de prendre la deuxième place,voire la première (je suis sûr que certains vont croire que j'exagère).
Veloso95
May 27 2010, 08:40
Argentine sur pour moi apres je ne sais pas (c'est serrer)
kujiroth
May 28 2010, 14:09
J'ai voter Argentine et Nigeria
.Mehdi
May 28 2010, 23:24
Groupe très relevé à mon gout. Logiquement, l'Argentine devrait se détacher et terminer en tête. Pour le second billet, je vois un duel entre la Corée et le Nigeria pour une qualification au final du Nigeria. Ils sont motivés et disent vouloir aller loin dans la compétition. Attention tout de même aux coréens, adversaire de taille. En ce qui concerne la Grèce, je pense que c'est une équipe qui ne lâchera rien. Les deux leaders Karagounis et Charisteas seront la. C'est une équipe qui privilégie le bloc compact (défense à 5) au détriment du beau jeu. Équipe donc accrocheuse qui va poser de nombreux problèmes à ses adversaires. A surveiller de très près.
Sans inspiration je vais me contenter d'un Argentine Nigéria
D.A.M 10
May 30 2010, 08:43
D.A.M 10
May 31 2010, 12:44
La Corée du Sud perd un défenseur
Kwak Tae Hwi pourra appeler Djibril Cissé pour entamer une thérapie. Lors du match de préparation de la Corée du Sud face à la Biélorussie (perdu 1-0), le défenseur central s’est blessé au genou.
Le diagnostic a été annoncé ce matin par sa fédération et repris par BBC sport. Et le verdict est implacable puisque les ligaments sont touchés. Pilier de la défense centrale, le stoppeur du club japonais de Kyoto loupera la Coupe du Monde. Un vrai coup dur pour le sélectionneur Huh Jung Moo qui va devoir sortir du chapeau un suppléant.
Le boss des "chevaliers Daeguk" hésiterait entre deux défenseurs des Pohang Steelers, vainqueur de la Ligue des Champions d’Asie. Qui est volontaire pour se coltiner Messi ?
D.A.M 10
May 31 2010, 22:58
Mondial: reine en Asie, la Corée du Sud avance confiante
La Corée du Sud a traversé les qualifications asiatiques sans perdre le moindre match et se présente à la Coupe du monde en Afrique du Sud avec une énorme confiance en ses moyens.
Tous les fans de football au pays du Matin calme se mettent à croire en un parcours aussi glorieux que celui réalisé en 2002 à domicile, où la sélection alors dirigée par le Néerlandais Guus Hiddink avait atteint les demi-finales à la surprise générale.
Longtemps esseulé en sélection, le capitaine Park Ji-sung, valeur sûre de Manchester United, est désormais entouré par d'autres joueurs de talent capables d'aider la Corée du Sud à s'extraire du groupe B - Argentine, Grèce, Nigeria - et à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Sous la houlette du sélectionneur Huh Jung-moo, dont certains redoutaient qu'il ne ruine les progrès réalisés pendant des années par Hiddink, Dick Advocaat et Pim Verbeek, les Sud-Coréens sont devenus rois en Asie.
Eliminés en phase de poules il y a quatre ans en Allemagne, ils ont ensuite aligné 27 matches sans défaite avant de s'incliner en novembre dernier en amical face à la Serbie (1-0).
Huh, 55 ans, s'appuie sur une génération de jeunes joueurs talentueux et pleins de vivacité.
"DOUBLE DRAGON" AU MILIEU
L'attaquant Park Chu-young, 24 ans, jadis présenté comme trop fragile pour s'imposer au plus haut niveau, a réussi une saison prometteuse avec Monaco, inscrivant 8 buts en 27 matches de Ligue 1.
Au milieu, la Corée du Sud comptera sur son duo surnommé "Double Dragon" ("yong" signifie "dragon") pour mettre le feu aux défenses adverses: Lee Chung-yong et Ki Sung-yong, tous deux âgés de 21 ans et anciens partenaires au FC Séoul, ont réussi des débuts intéressants en Europe, le premier à Bolton, le second au Celtic Glasgow.
Dans les buts, la Corée du Sud comptera sur l'expérimenté Lee Woon-jae, 37 ans, qui avait écoeuré les Espagnols en quart de finale du Mondial 2002.
"Je suis ravi que nous nous soyons qualifiés pour une septième phase finale consécutive et nous savons que les fans comptent sur nous pour faire de grandes choses en Afrique du Sud", disait-il récemment.
"Après notre parcours en 2002, il y avait pas mal d'attente en 2006 en Allemagne. Cette fois, nous n'avons pas de pression."
Pour espérer se qualifier, les Sud-Coréens devront sans doute faire le plein de points face à la Grèce et au Nigeria, étant acquis que l'Argentine fait office de favori dans ce groupe B.
L'Argentine, que la Corée du Sud retrouve 24 ans après avoir été balayée 3-1 lors de la Coupe du monde 1986.
Diego Maradona, aujourd'hui sélectionneur de l'Argentine, se souvient d'un match qui s'apparentait davantage à du taekwondo qu'à du football en raison de la tactique musclée adoptée par les Asiatiques.
Au marquage de Maradona ce jour-là figurait un certain Huh Jung-moo, dont l'approche du football n'a guère changé depuis.
"Si on me demandait d'affronter Maradona et l'Argentine à nouveau, je ferai la même chose", confiait récemment le sélectionneur au site internet de la Confédération asiatique de football (www.the-afc.com).
"Je ne veux pas les laisser gagner facilement. Il faut les stopper, il faut les combattre. Nous essaierons de couper leur vitesse, de diminuer leur tempo. Les contre-attaques sont cruciales, ce sera la clé."
La Corée du Sud, qui a promis 150.000 dollars par joueur en cas de qualification en huitièmes de finale, débutera sa campagne face à la Grèce le samedi 12 juin à Port Elizabeth.
Un groupe vraiment intéressant qui rappelle d'ailleurs l'un des groupes de la CDM 1994 où on retrouvait aussi l'Argentine, la Grèce et le Nigeria (c'était la Bulgarie je crois à la place de la Corée du Sud). Le niveau sera relevé en tout cas.
Bien sur, n'hésitez pas à me corriger si nécessaire
L'Argentine est le favoris logique et je les vois bien finir premier. Equipe très talentueuse avec sans doute les meilleurs joueurs sur le papier.
Dans le jeu, ce n'est pas toujours ça toutefois, on l'a vu lors des éliminatoires où l'Argentine a été en difficulté. Mais je pense qu'on va observer du changement lors de la compétition.
Avec le meilleur joueur du monde dans ses rangs, cette équipe peut croire à tout.
Points forts:
-Des joueurs de classe internationale à presque tous les postes (en attaque Tevez et
Higuain, en milieu de terrain Messi et Aguero offensivement et Mascherano
défensivement, Heinze et Demichelis en défense)
-Une équipe engagé et qui ne lache rien
- Messi, le meilleur joueur du monde dans ses rangs
Points faibles:
-Des difficultés dans le jeu parfois
- Messi qui a du mal à s'esprimer en sélection
- Maradonna dont le coaching est parfois douteux
Je vois bien le Nigéria terminer deuxième du groupe, ils seront surmotivés de jouer pour leur continent et je pense qu'ils vont passer.
Ils se sont qualifiés d'extrème justesse et avec un peu de chance aussi.
Points forts:
-Equipe vive et rapide, capable de mettre en difficulté n'importe quelle équipe.
- Quelques très bons joueurs (Obi Mikel, Martins...)
Points faibles:
-Une défense trop moyenne
- Un manque d'expérience quand même pour cette équipe
La Corée du Sud je les vois finir 3ème mais ils peuvent créer la surprise et se qualifier car ils ont un bon niveau.
Points forts:
-Equipe très bien organisée
- Equipe mobile où le collectif prime avant tout
-Un certain physique (endurance surtout) pour une équipe asiatique
-Park Ji Sung pour tirer l'équipe vers les sommets
Points faibles:
-Manque d'individualités pour forcer la décision
-Presque aucun joueur dans les grands championnats
-Parfois du mal à concrétiser
La Grèce finira dernière je pense, ils ont gardé bcp de jouers de l'épopée de 2004 et le même système de jeu.
En 2008 cela avait bien foiré. Ils se sont qualifiés en barrage face à l'Ukraine ce qui est une bonne performance toutefois, mais ils ont fini 2ème d'un groupe assez peu relevé.
Points forts :
-Une grosse défense et un gros blos défensif
-Gekas, dont il faut vraiment se méfier
-Une équipe expérimentée
Points faibles:
-Un système de jeu très prévisible, qui ne peux plus refaire le coup de 2004
-Une équipe vieillissante
-Manque de vitesse dans le jeu
Mes pronostics :
Corée du Sud 3vs1 Grèce
Argentine 2vs1 Nigeria
Argentine 1vs1 Corée du Sud
Grèce 0vs2 Nigeria
Nigeria 2vs1 Corée du Sud
Grèce 0vs3 Argentine
1er Argentine 7 pts
2ème Nigeria 6 pts
3ème Corée du Sud 4 pts
4ème Grèce 0 pts
Qualifiés: Argentine 1er et Nigeria 2ème
Voila
Pas mal tes pronos, par contre je vois pas la Corée mettre 3 buts à la Grèce mais sait-on jamais (je signerai à deux mains pour ce résultat)
D.A.M 10
Jun 2 2010, 22:37
La Grèce, elle, a pris quatre buts lors de ses deux amicaux contre la Corée du Nord puis contre les Guaranis. La solidité défensive qui était la sienne auparavant semble avoir disparu.
Oui j'ai du la prendre un peu en compte dans mes pronos je crois

(8 buts encaissés)
0nizuka
Jun 5 2010, 13:42
Coree du sud et l argentine passe, j en suis sur a 100%
agentine et nigeria (ils jouent un peu à "domicile" =motivation supplementaire ) pour moi , la grèce finira dernier...
AK-13110
Jun 5 2010, 19:30
J'espère la qualif' de la Grèce ...
pourquoi pas tout reste ouvert
AK-13110
Jun 5 2010, 20:15
Quand je voit les matchs de prépa' de la Grèce ... C'est de l'espoirs quoi ..
D.A.M 10
Jun 5 2010, 22:40
John Obi Mikel forfait
C'est à croire que Chelsea porte la poisse. Après l'Allemand Ballack (cheville) et le Ghanéen Essien (genou), c'est au tour du Nigérian John Obi Mikel de déclarer forfait pour la Coupe du monde. La décision, annoncée samedi par le staff nigérian, a été prise afin de ne pas aggraver une blessure au genou pour laquelle le milieu de terrain de 23 ans avait été opéré début mai. «Nous avons renoncé à Mikel pour l'équipe de Coupe du monde après qu'il a dit à l'encadrement qu'il ne voulait pas mettre sa carrière en danger à cause d'une blessure à un genou pour laquelle il a subi une opération et qui n'est pas complètement guérie», a indiqué un officiel nigérian.
Peu après l'annonce du renoncement d'Obi Mikel, les Nigérians ont annoncé avoir appelé en remplacement Brown Ideye, l'attaquant de Sochaux. Ideye, 21 ans, était depuis le début de la semaine dans la peau du 24e homme. Il avait été retenu environ une semaine dans son pays à cause d'un problème de visa d'entrée au Royaume Uni. Il n'a donc pu s'entraîner qu'une fois avec l'équipe avant que le groupe des 23 ne soit annoncé lundi dernier. Il a déjà été international jeunes mais n'a encore jamais été retenu en équipe première. Arrivé en janvier dernier dans le Doubs en provenance de Neufchâtel Xamax (Suisse), Ideye a disputé 17 rencontres de Ligue 1 et inscrit deux buts
Mister-Johan
Jun 6 2010, 12:24
1) Argentine
2) Nigera ou Grèce
Citation (patou @ Jun 2 2010, 15:52)

La Grèce finira dernière je pense, ils ont gardé bcp de jouers de l'épopée de 2004 et le même système de jeu.
En 2008 cela avait bien foiré. Ils se sont qualifiés en barrage face à l'Ukraine ce qui est une bonne performance toutefois, mais ils ont fini 2ème d'un groupe assez peu relevé.
Points forts :
-Une grosse défense et un gros blos défensif
-Gekas, dont il faut vraiment se méfier
-Une équipe expérimentée
Points faibles:
-Un système de jeu très prévisible, qui ne peux plus refaire le coup de 2004
-Une équipe vieillissante
-Manque de vitesse dans le jeu
Mes pronostics :
Corée du Sud 3vs1 Grèce
Argentine 2vs1 Nigeria
Argentine 1vs1 Corée du Sud
Grèce 0vs2 Nigeria
Nigeria 2vs1 Corée du Sud
Grèce 0vs3 Argentine
1er Argentine 7 pts
2ème Nigeria 6 pts
3ème Corée du Sud 4 pts
4ème Grèce 0 pts
Qualifiés: Argentine 1er et Nigeria 2ème
Voila

bon ami cest vrai cest ton point de vue je le critiquerai pas mais je vais le corriger
surtout pour la grece vu que je les ai suivis depuis le debut.
tu dis on a garder beaucoup de joueurs de l epopee 2004
je te cite les joueurs qui sont restes: Karagounis,Seitaridis,katsouranis,charisteas.
voila les seuls qui sont restes et precisons que charisteas nest jamais titulaire ces dernier temps, seitaridis a joue 4 matchs toute la saison donc il sera surement une piece de rechange.
Les deux seuls titulaires seront karagounis et katsouranis et encore si karagounis sais tenir un match entier pcq ces dernier temps il a dur haha (ca reste quand meme le capitaine et un grand joueur...)
pour l equipe vieillissante: je cite la moyenne d age du onze de base probable:
Tzorvas (gardien) 27 ans
torosidis (ailier gauche) 25 ans
vyntra (ailier droit) 29 ans
kyrgiakos (defenseur centrale) 30 ans
papastathopoulos dit sokratis (defenseur centrale) 21 ans
Katsouranis 30 ans,karagounis 33 ans,ninis 20 ans
samaras 25 ans, gekas 28 ans, salpingidis 28 ans
je pense pas quelle est trop vieillissante.
pour le bloc defensif cest vrai qu en amicale on a ete tres mauvais mais en meme temps cest different un match amical et un match officiel si on regarde les deux dernier match amicaux 4 goals encaissé
mais aux barrages contre l ukraine 0 buts pris vous voyez ce que je veux dire.
maintenant cest vrai qu on a pas un jeux rapide et que tous le monde nosu attend au tournant
Mais la je jette la solution a renhagel qui est un homme tres intelligent et il saura quoi faire.
et pour tes resultats je te trouve un peux exagerer
je pense pas qu on est capable de ramasser trois goals contre la coree contre l argentine je dirai pas mais de la a dire qu on finira avec 0 points j en doute enfin cest bien de dire ton points de vue
je vois bien passer l argentine sans probleme et la deuxieme place est tres ouverte je pense pas que entre la grece la coree et le nigeria il y aye un qui parte favoris a 100%
enfin je me rejouis de voir on pourra en reparler des samedi soir
Oui je pense que j'ai été trop sévère sur certains points, la Grèce n'est pas une équipe si vieillissante que ça, si on compare à l'Italie par exemple
Mais je pense que la Grèce est quand même plus faible que les autres sélections du groupe, après le fait d'être habitué aux joutes européennes fera peut être pencher la balance de votre coté si la lutte est serrée.
Mais ce sera dur. En même temps je me souviens qu'à l'Euro 2004 vous étiez après la Lettonie l'équipe présumée la plus faible, et on a vu ce que ça a donné
Donc si la Grèce se qualifiait pour le second tour, je serais un peu étonné mais pas non plus tant que ça.
Évidement on aura l'occasion d'en reparler lors de la CDM
AK-13110
Jun 7 2010, 14:55
Citation
14h33
Football - L'Afrique du Sud expulse dix supporters argentins
La police sud-africaine a expulsé ce lundi dix supporters argentins soupçonnés d'être des hooligans après leur arrestation à l'aéroport de Johannesburg.
Citation (patou @ Jun 6 2010, 21:23)

Oui je pense que j'ai été trop sévère sur certains points, la Grèce n'est pas une équipe si vieillissante que ça, si on compare à l'Italie par exemple
Mais je pense que la Grèce est quand même plus faible que les autres sélections du groupe, après le fait d'être habitué aux joutes européennes fera peut être pencher la balance de votre coté si la lutte est serrée.
Mais ce sera dur. En même temps je me souviens qu'à l'Euro 2004 vous étiez après la Lettonie l'équipe présumée la plus faible, et on a vu ce que ça a donné
Donc si la Grèce se qualifiait pour le second tour, je serais un peu étonné mais pas non plus tant que ça.
Évidement on aura l'occasion d'en reparler lors de la CDM

non je dirai qu on peux pas dire qu on est plus fort ou plus faible que la coree je suis pas d accord avec toi chacun a son style de jeux et tu verra ca va etre tres serre pour la deuxieme place!
je sais pq la grece est sous cote cest a cause de l euro 208 ou on a ete vraiment super mauvais je l accorde vous avez raison de dire ca je dirai la meme chose si je connaissais pas l equipe mais on est capable de finir deuxieme j en suis sur tous comme on est capable de foirer et de finir avec 0 points lol
on verra! mais je parie sur mon pays!
Tiffomessin'
Jun 7 2010, 18:42
Personellement je ne vois pas comment la Grèce et la Corée du Sud peuvent inquiéter l'Argentine et le Nigéria

Donc pour moi ce sera :
1) Argentine
2) Nigéria
3) Corée du Sud
4) Grèce
D.A.M 10
Jun 7 2010, 23:26
Mondial: 5000 personnes pour voir Messi, Tevez et Higuain à l'entraînement de l'Argentine
PRETORIA — Près de 5000 personnes ont assisté dimanche à l'entraînement de l'Argentine et de ses stars Lionel Messi, Carlos Tevez ou Gonzalo Higuain en vue du Mondial-2010, au stade de l'Université de Pretoria.
Après s'être contentée d'entraînements à huis clos depuis son arrivée dans la capitale administrative sud-africaine le 29 mai, la sélection de Diego Maradona a finalement décidé d'ouvrir les portes de son stade d'entraînement dimanche.
Le public, bruyant et enthousiaste, a été récompensé pour sa patience puisque les Argentins ont marqué six buts lors d'une opposition en deux périodes de 20 minutes entre titulaires et remplaçants (3-3). Chez les titulaires, Tevez était associé à Messi et Higuain.
"Nous suivons le programme prévu sur les plans tactique, physique et footbalistique sans connaître les problèmes des autres sélections. Il n'y a pas eu de blessures graves, ce qui a permis au sélectionneur de nous demander le maximum", a affirmé le défenseur Martin Demichelis au cours d'un point-presse.
Avant l'entraînement, une équipe médicale de la Fifa s'est présentée pour un contrôle antidopage inopiné et aléatoire. Ariel Garce, Sergio Romero, Diego Pozo, Mariano Andujar, Maxi Rodriguez, Diego Milito, Sergio Agüero et Carlos Tevez ont subi un test de routine.
Citation (kehl;2445005)
[video=rutube;5241e800995e6976c668466ee5736c0b]
http://rutube.ru/tracks/3306632.html?v=524...668466ee5736c0b[/video]
16' 1-0 Aiyegbeni Yakubu [Nigeria]
[video=rutube;b185787c264ca74f51d76c93f91b0a41]
http://rutube.ru/tracks/3306753.html?v=b18...1d76c93f91b0a41[/video]
62' 2-0 Victor Obinna [Nigeria]
Gol de Penalti[video=rutube;f559a97ee037c4fe99e4fa240e0917a2]
http://rutube.ru/tracks/3306819.html?v=f55...9e4fa240e0917a2[/video]
64' 2-1 Tea-Se Jong [North Korea]
[video=rutube;19db7cf7c75cf7870879ab845120c751]
http://rutube.ru/tracks/3306811.html?v=19d...879ab845120c751[/video]
90' 3-1 O. Martins [Nigeria]
FINAL
D.A.M 10
Jun 8 2010, 15:00
Mondial: le Nigeria se méfie de Messi, mais pas seulement
RICHARDS BAY (Afrique du Sud) — Le Nigeria se méfie de toute l'équipe d'Argentine, et pas seulement de Lionel Messi, avant le match entre les deux équipes samedi dans le groupe B du Mondial-2010, a affirmé mardi l'attaquant Yakubu Aiyegbeni.
"Nous ne sommes pas concentrés sur Messi, nous sommes concentrés sur un match contre l'Argentine, une bonne équipe", a expliqué l'attaquant nigérian d'Everton.
"Messi est un joueur comme les autres, c'est un homme. C'est un bon joueur et nous le respectons. Nous espérons qu'il nous respecte également", a-t-il ajouté.
Le défenseur Joseph Yobo, coéquipier de Yakubu à Everton, a estimé que la victoire contre la Corée du Nord (3-1) en match de préparation dimanche avait fait beaucoup de bien aux Nigérians.
"Cela nous a vraiment donné le moral. Nous avions besoin de confiance avant le match contre l'Argentine et le fait de marquer trois buts est très encourageant", a-t-il déclaré.
Après le match contre l'Argentine samedi à l'Ellis Park de Johannesburg, le Nigeria affrontera la Grèce le 17 juin et la Corée du Sud le 22 juin.
fletcher24
Jun 9 2010, 15:49

Messi?
Bien qu'il ait fait une excellente saison avec le barça,Messi,en sélection est fantomatique.
StinG3R
Jun 10 2010, 08:17
A cause des mecs autour de lui , qui marchent sur sa route...
Ils veulent pas que le jeu tourne autour de lui , des égos surdimensionnés.
Je suis vraiment pas confiant.
Le seul scenario auquel je crois :
On fait nul contre la Corée.
Le Nigeria se prend une branlée contre l'Argentine.
On bat un Nigeria encore demoralisé de leur branlée.
Et on tient un nul contre la B de l'Argentine.
FeaTure54
Jun 12 2010, 13:25
J'voudrais juste déplorer au passage le calendrier pathétique de la coupe du monde ... Lors de la 2ème journée, l'Afrique du Sud jouera à 20h30 mercredi 16 juin. Logiquement la France doit jouer le lendemain à 13h30 .. Hé bah non, on va mettre l'Argentine à 13h30 qui en sera déjà à 2 matchs en pleine journée .. Et surtout, un match à 14h30 en Afrique du Sud fera 9h30 à Buenos Aires.
.Hamza
Jun 12 2010, 15:36
Victoire de la Corée face à la Grèce 2-0. Les buts sont signé Jung Soo et Ji-Sung Park.
Place maintenant au choc du groupe, Argentine vs Nigéria. Le match commence à 16h00
Voici les compo's :
Argentine : Romero, Demichelis, Samuel, Heinze, Di Maria, Messi, Higuain, Teves, Jonas et Mascherano ©
Nigeria : Enyeama, Yobo ©, Taiwo, Shittu, Yakubu, Kaita, Haruna, Odiah, Obinna, Obasi et Etuhu
Mon pronostic : Victoire de l'Argentine 4-1
Argentine et Nigéria (voir Corée).
gunners1414
Jun 12 2010, 15:37
Putain l'absence de MIKEL fait chier!
Mais ou sont passés les freres UCHE ??? et surtout le meilleur joueur ODEMWINGIE ???
N'importe quoi la gestion en afrique....
Tupac_Shakur©
Jun 12 2010, 17:52
HONTEUX le Nigeria...
0nizuka
Jun 12 2010, 17:53
Vous croyez vraiment le nigeria est plus fort que la corée ? vous connaissez rien.