Groupe A

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
keepex
j' ai pas compris pourquoi Couril uruguayen parle des turcs en tant qu' équipe qu' on craindrait nous francais et qu' on dénigrerait, déjà les turcs ne sont même pas qualifiés à cette coupe du monde 2010 alors pour les craindre tu repasseras,ensuite l' uruguay et le Mexique ne m inspirent vraiment aucune crainte si la France joue à son vrai niveau, elle est largement capable de rivaliser avec elles voire de les surclasser(si, si)
si la France joue à son vrai niveau, beaucoup d' équipes nous craindraient encore plus, mais je suis content que tout le monde nous sous estime aujourd' hui, on ne pourra que être encore meilleurs et plus motivés là bas en juin prochain...et là çà pourrait faire mal aux équipes que l' on croisera...
évidemment on devra élever notre niveau de jeu et respecter tous nos adversaires, mais on ne doit craindre personne...mais pas non plus dénigrer nos adversaires comme eux le font souvent avec nous...
zennero
Là où je te suis pas c'est quand tu me parles de vrai niveau de l'EDF.Ca fait juste 3 ans qu'on l'a plus vu le niveau que devrait avoir l'équipe de France compte tenu de son effectif et c'est loin d'être dit que comme par magie on va le rzetrouver pour cette CDM.
lacey
On l'a pas vu depuis trois ans blablabla.. Une coupe du monde c'est sept matchs en un mois, c'est tous les quatre ans, il peut se passer n'importe quoi. Mais j'avoue qu'il faut qu'on se fasse violence.
zennero
Bien sûr qu'on peut jouer comme à la coupe du monde 2006 mais on peut également jouer comme dans les éliminatoires et contre l'Irlande.Je vais pas te cacher que je suis vraiment très pessimiste,il y a encore des amicaux pour s'améliorer mais pour l'instant on a juste aucun fond de jeu.
lacey
Ouais mais tout ça, ça veut rien dire. En 2006 par exemple l'Espagne met une pile à toutes les équipes de son groupe, et nous on est dans l'obligation de gagner 2-0 contre le Togo pour nous qualifier. Et on les explose en huitièmes..
Y a un groupe de 7/8 équipes vraiment capables de gagner la coupe du monde. La France à mon avis en fait partit. Entre ces 7/8 équipes y a aucune logique.

Maintenant nous avons sept mois pour nous améliorer.

L'Espagne est naturellement le grand favori de cette édition 2010. Mais Xavi et Villa peuvent très bien se blesser juste avant le mondial, ce qui remettrait en cause leur statut d'immense favori.
On ne sait jamais, c'est ça qui est bon dans le football.
J'attends avec impatience le France - Espagne en amical. On verra ce que cette EDF a dans le bide.
Couril
Bon visiblement les gens ont du mal à interprêter certains trucs de base.
Quand je dis "craindre", c'est par rapport au cliché, "Craindre les tricheries, craindre les provoc et les bagarres" etc...

On n'a pas fini d'entendre à longueur de temps jusqu'au jour J "Attention ils mettent des coups, aïe aïe aïe c'est dangereux, ils provoquent" etc...
Si ça c'est pas de la crainte et de la frousse, c'est quoi alors ?
Percy
Citation (lacey @ Dec 6 2009, 12:45) *
Ouais mais tout ça, ça veut rien dire. En 2006 par exemple l'Espagne met une pile à toutes les équipes de son groupe, et nous on est dans l'obligation de gagner 2-0 contre le Togo pour nous qualifier. Et on les explose en huitièmes..

Exploser alors que vous avez été mené et avez marqué deux buts en fin de match,c'est quand même beaucoup dire. Vous n'avez pas dominé le match,loin de là.
lacey
Fin de match ou pas, deux buts c'est deux buts. De plus ils n'ont jamais été vraiment dangereux, en tous cas pas beaucoup plus que nous.
Et comme tu le dis on s'est fait mener 1-0... Ce qui veut dire qu'on leur a infligé un 3-0 ensuite. Pour finir, tout le monde voyait l'Espagne gagnante avec deux ou trois buts d'écarts.
Donc, étant donné le contexte, je peux affirmer qu'on les a explosé.
Orca
On avait pas battu uruguay en match amical.
Uruguay a pratiquement le même niveau que le mexique.

Pronostic :

France 2-2 Uruguay
France 1-1 Mexique
France 2-0 South Africa

Uruguay 2-2 France
Uruguay 3-2 Mexique
Uruguay 4-0 South Africa

Mexique 3-1 South Africa
Mexique 1-1 France
Mexique 2-3 Uruguay

Classement :

Uruguay : 7 pts
France : 5 pts
Mexique : 4 pts
South Africa : 0 pts

honnêtement, je sais même si on est capable gagner afrique du sud..on a bien perdu contre l'autriche et le nigeria.. notre niveau est très faible.

lacey
Autriche c'était un accident je pense, on a été pire que nuls.
Nigeria match amical..
Percy
Impossible que l'Afrique du Sud se prenne des roustes à domicile,surtout que le niveau du groupe n'est pas très élevé.

Le Mexique et l'Uruguay doivent avoir le même niveau,mais potentiellement,en terme de joueurs,l'Uruguay est un peu au dessus avec la paire Suarez-Forlan.

Je vois bien la France finir premiere et l'Argentine galerer dans son groupe comme la France en 2006 et finir 2eme. Et en huitièmes,l'Argentine sortira la France.

En tout cas je ne vois pas la France dépasser les quarts,surtout que si tout se passait comme prévu,ça serait face à l'Angleterre.
lacey
Et c'est Gerrard qui ouvrira la marque à la 62e minute sur une remise somptueuse de... Wayne Rooney ! ninja.gif
Renard92
Citation (lacey @ Dec 6 2009, 18:44) *
Et c'est Gerrard qui ouvrira la marque à la 62e minute sur une remise somptueuse de... Wayne Rooney ! ninja.gif

Et Zidane sortira de sa retraite pour allez marqué 2 buts a 2 minutes de la fin du match !
lacey
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Orca
J'ai plus peur de Uruguay que de Angleterre.

Sinon..

France Vs Bresil

* Total de matchs disputés : 13
* Victoires de l'équipe de France : 5
* Matchs nuls : 3
* Victoires de l'équipe du Brésil : 5
* Total de buts marqués par l'équipe de France : 18
* Total de buts marqués par l'équipe du Brésil : 19

plus qu'une victoire...Allez !
ninja.gif
L'carolo
Un groupe assez équilibré. Où l'on est incapable de sortir les deux meilleurs équipes.
Le niveau du jeu Français actuellement me fait penser qu'il ne sont absolument pas les favoris de ce groupe. On sais tous que c'est jamais évident de tirer le pays organisateur..
L'Uruguay a une formidable équipe (Suarez-Forlan aie).

Mon prono : Uruguay et Afrique du sud wink.gif
El-Guaje
Platini a encore frappé , vous tirez la tete de serie la plus mauvaise comme par hasard , vive les boules froides et chaude de la fifa ....apres l'achat de l'Arbitre contre l'Irlande sieur Platini strike again , avec lui a la tete de la Fifa , vous pouvez gagner la Coupe du Monde , suffit que les Arbitres continuent sur leur lancées et bientot vous traverserez le terrain avec le ballon sous le bras pour marquer des buts sans que personne ne disent rien , a quand Jackson Richardson Karabatic et Tony Parker en selection ?
Kévin01
Il a craqué son slip l'espagnol unsure.gif Pardon ton groupe est très relevé ! La Fifa nous a tellement aidé qu'ils ont changé les critères de tête de série pour pas qu'on y soit...

Mais continue on se marre thumbsup.gif
Eyeshield14
Citation (El-Guaje @ Dec 9 2009, 06:42) *
Platini a encore frappé , vous tirez la tete de serie la plus mauvaise comme par hasard , vive les boules froides et chaude de la fifa ....apres l'achat de l'Arbitre contre l'Irlande sieur Platini strike again , avec lui a la tete de la Fifa , vous pouvez gagner la Coupe du Monde , suffit que les Arbitres continuent sur leur lancées et bientot vous traverserez le terrain avec le ballon sous le bras pour marquer des buts sans que personne ne disent rien , a quand Jackson Richardson Karabatic et Tony Parker en selection ?

Mais oui mais oui et la marmotte fait le chocolat.
Platini n'est pas le président de la FIFA mais de l'UEFA,c'est Blatter le président de la FIFA.
Pis franchement qu'es-ce qu'il ne faut pas lire dur.gif
Ramoucho
Il ne faut pas oublier que le mexique a des joueurs qui ont du potentiel comme Vela, Marquez et Blanco. En plus c'est une équipe qui se porte très vite vers l'avant et qui pratique à merveille le jeu en triangle. Si l'équipe de France veut éviter de prendre une fessée, il va falloir que les guignols qui servent de joueurs se sortent les doigts du cul. (ou alors que la FFF sorte le chéquier ninja.gif )
DonSrbic
C'est pas faux, Platoch a du aidée un peu quand même je croix pas au coup de chance a répétition a l'infini :

-1 Les éliminatoire ont des tête de série pour la 1ère fois avec un changement au dernier moment ou la France, La Russie, Le Portugal ne peuvent pas se rencontrer...

-2 La mains qu'aucun des 4 arbitres ne voient... en gros on a besoin de tête d'affiche pour que le mondial face le plus de fric possible donc la France doit y être.

-3 Après avoir fait une feinte ou la France est pas tête de série mais ... elle a le groupe le plus facile et le parcours vers les 1/4 de final potentiellement super ouvert.

Alors a quels niveau la manipe a eut lieux ? je dirais que c'est quand ils ont empêcher de potentiellement avoir un France - Portugal, ou Portugal Russie pour le repêchage etc. mais c'est vrai que toute ces qualif et se tirage au sort me paraissent suspect, mais sans preuves sa restera 3 gros coup de chance d'affilé qui ont mi la France la.
Kévin01
C'est ton orthographe qui est plus que suspect...
keepex
putain les mecs vous voyez des arrangements et des magouilles pour la France partout vous!! genre on a fait exprés de mettre la France tête de série aux barrages
mais vous oubliez que la Russie et le Portugal en ont aussi profité mais ca vous n' en parlez pas!!
et comme par hasard il y aurait eu une conspiration de la part de la FIFA pour ne pas voir la main de henry lors du match contre l' Irlande...on nage en pleine science fiction là les gars
c' est juste un arbitre qui de là où il était n' a pas vu la main...donc erreur d' apréciation point final rien de plus
et on aurait trafiqué la boule de la France pour qu' elle soit reconnaissable et mise dans le groupe de l' Afrique du Sud...bien sur c' est crédible...non mais sérieux qu' est ce qu' il faut pas lire sur ce forum hallucinant
votre haine contre l' équipe de France est tellement grande que vous savez plus quoi trouver pour l' attaquer...continuez les gars, plus vous descendez cette équipe, plus vous me donnez envie de la soutenir à fond...
lacey
Citation (DonSrbic @ Dec 13 2009, 21:10) *
-3 Après avoir fait une feinte ou la France est pas tête de série mais ... elle a le groupe le plus facile et le parcours vers les carre de final potentiellement super ouvert.

laughing1.gif Tu m'as tué là... laughing1.gif laughing1.gif rire07.gif

MER IL ET FOU !
DonSrbic
"Tu m'as tué là..."

Moi c'est le tirage au sort qui m'as tuer, sa a même fait rire toute l'Irlande^^

"C'est ton orthographe qui est plus que suspect..."

Dsl Kéké en même temps c'est pas ma langue maternel je fais déjà l'effort de parler sur un site Francophone^^ et merci de ces réactions constructive et fondamental... quand on a plus d'arguments voila se qui reste : un Kevin.
Kévin01
Fais pas l'effort de parler français alors si c'est pour dire de le merde hehe.gif

Je reprends tes 3 "arguments" :

1) Les têtes de série n'ont pas avantagé que la France, mais aussi le Portugal et la Russie (normalement pour les russes). Je mets pas la Grèce parce que c'était un peu 50-50 avec l'Ukraine.

2) La main que personne n'a vu. C'est de la faute de la France ? Que la FIFA décide de garder la France (c'est toi qui le dit) on y peut rien nous. Seul l'arbitre de touche pouvait la voir...

3) Le groupe le plus facile ? hum non, Le F et H sont à priori plus simple.

Platoch ne s'occupe pas de la FIFA mais de l'UEFA...
DonSrbic
"hum non, Le F et H sont à priori plus simple."

Et c'est moi qui dit de la merde, Bravo Kéké... c'est non seulement la poule la plus facile avec une tête de série qui n'aurait même pas été qualifier en temps normal, mais aussi un 8ème de final facile si la France fini 1ere de se groupe.

"Seul l'arbitre de touche pouvait la voir..."

Il l'a vue, il a juste rien dit... vue l'angle ou il était et la façon dont il regardait l'arbitre après il ne pouvait pas l'avoir rater surtout que Henry portait la balle.

"Les têtes de série n'ont pas avantagé que la France, mais aussi le Portugal et la Russie (normalement pour les russes)"

Sa aurait été dure de faire une poule que pour la France... mais belle avantage sur se coup la.

"Platoch ne s'occupe pas de la FIFA mais de l'UEFA..."

Qui est certainement la fédération la plus puissante et de loin... et qui organise les qualifications et repêchages au non de la FIFA mais sous la coupe de UEFA dans la zone Europe, l'arbitre étant membre de cette fédération et participant a la ligues des champions, compétition de l'UEFA facile de lui donner une consigne discrète.

En gros Platoch avait les moyens de faire quelques manip, que se soit par l'influence de l'UEFA sur la FIFA en mettant des "poules" en repêchage, pendant le choix des arbitres de France - Irlande etc. Mais sans preuve je dirais que c'est beaucoup de chance et sa ne serais pas la 1ère fois qu'il y a des magouille en foot.

Je ne dis pas que Platoch a tout monté, loin de la, mais qu'une manipulation était possible a un moment ou un autre de ces 3 étapes toutes étrangement favorable a la France.

Bonne journée Kéké
lacey
Citation (DonSrbic @ Dec 15 2009, 08:46) *
"Tu m'as tué là..."

Moi c'est le tirage au sort qui m'as tuer, sa a même fait rire toute l'Irlande^^

Si tu savais à quel point je m'en fous...

Dans ce cas là on peut aussi dire que le Barça a été avantagé par les instances de l'UEFA lors du match Chelsea - Barcelone car on est tous d'accord pour dire que la main de... (Piquet ?) était plus qu'évidente (tout le monde l'a vu) et largement sanctionnable d'un pénalty, ce qui aurait surement offert la place de finaliste aux Blues.
L'arbitre ne la voit pas, il ne siffle pas.

Et puis faut arrêter de psychoter mec la France n'a pas la main mise sur le football mondial.
DonSrbic
"Dans ce cas là on peut aussi dire que le Barça a été avantagé par les instances de l'UEFA lors du match Chelsea - Barcelone car on est tous d'accord pour dire que la main de..."

A mais pour sa c'est évident, l'année dernière le Barça était programmer pour gagner la ligue des Champions pour tout le monde, l l'UEFA compris, donc si en final ils ont dominer, en demi ils ont failli se chier dessus, se que les dirigeant voulais éviter a tout pris, une final 100% Anglaise une fois de plus, une dominations des clubs britanique avec 3 représentant en demi... il fallait sortir les Blues et personnellement je comprend la colère de DroDro a la fin.

Donc je l'ai bien dit c'est pas la 1ère, ni la dernière fois ou sa arrivera, le Foot c'est surtout des milliards d'Euro par ans, dévaloriser une ligue qui rapporte c'est faire perdre beaucoup d'argent, si les Anglais dominent trop les autre ligues alors celle ci perdent de la valeur (si le Barca avait été sortie par les Blues en demi alors qu'il dominait largement la Liga alors le championnat Espagnole perdait une valeur symbolique) donc la valeur du foot global.

Pareille pour le mondial, la France doit y être pour rameuter du monde, 60 M de Français en 1er lieu puis tout ceux qui aiment voir des tête d'affiche et des joueurs connu dans le monde, sa a pas été fait pour les beau yeux de platoch mais pour le fric que sa rapportera... Dans l'ensemble la ou il y a du fric il y a de la magouille, faut pas rêver.
lacey
Je ne comprends même pas pourquoi on continue à aimer le foot dis donc ! ninja.gif

Non mais sérieux faut arrêter, Champion's League (03-04?), finale Porto - Monaco. Tu crois qu'il y a eu autant de monde à regarder ce match qu'un Barça - Manchester ? Non et c'était couru d'avance, pourtant ces deux clubs se sont bien retrouvés en finale de la plus grande compétition inter-clubs du monde.

Franchement des exemples comme celui-ci y en a des tas, mais il y a aussi une ribambelle d'injustices. C'est Humain. Je ne pense pas que tout ça soit dû à une quelquonque conspiration...
DonSrbic
"Franchement des exemples comme celui-ci y en a des tas, mais il y a aussi une ribambelle d'injustices. C'est Humain. Je ne pense pas que tout ça soit dû à une quelquonque conspiration..."

Je pense que parfois ta des club moyens qui arrivent a crée l'exploit, si ils font 10 match hors norme ces dure de les faire sortir sans que cella ne se voie. Mais en soit c'est pas par se que parfois, une fois sur 15, ta une rencontre au plus haut niveau entre petit club que sa prouvent que les instances sportive ne cherche pas a "diriger" la victoire sur leur favori, je pense qu'il essaye toujours plus ou moins.

C'est pour sa que si une petite nation au foot, ou en club gagne une grande compétition elle en aura beaucoup plus de mérite qu'une grande^^

PS : "Je ne comprends même pas pourquoi on continue à aimer le foot dis donc ! " par se que la masse des gens aiment voir des grand joueurs rassembler dans quels que grand club et voir des gros se taper dessus, que les petits soit virée en les mettant d'office dans des poules avec un gros (Cf. France Irlande, Portugal Bosnie mis quasiment d'office) sa n'intéressent que peux de monde, on préfère un peu plus de spectacle a l'éthique.
Luci3n
Citation (DonSrbic @ Dec 13 2009, 21:10) *
C'est pas faux, Platoch a du aidée un peu quand même je croix pas au coup de chance a répétition a l'infini :

-1 Les éliminatoire ont des tête de série pour la 1ère fois avec un changement au dernier moment ou la France, La Russie, Le Portugal ne peuvent pas se rencontrer...

-2 La mains qu'aucun des 4 arbitres ne voient... en gros on a besoin de tête d'affiche pour que le mondial face le plus de fric possible donc la France doit y être.

-3 Après avoir fait une feinte ou la France est pas tête de série mais ... elle a le groupe le plus facile et le parcours vers les 1/4 de final potentiellement super ouvert.

Alors a quels niveau la manipe a eut lieux ? je dirais que c'est quand ils ont empêcher de potentiellement avoir un France - Portugal, ou Portugal Russie pour le repêchage etc. mais c'est vrai que toute ces qualif et se tirage au sort me paraissent suspect, mais sans preuves sa restera 3 gros coup de chance d'affilé qui ont mi la France la.

A l'Euro, on a eu de la chance, je te rappelle pas le groupe, je pense que tu t'en souviens !!
badmaniak
3 gros coup de chance pour ? arfff il y en a au moins qui crois que l'on a des chances de gagner la CDM ipb24.gif DonSrbic merci pour ton soutient, ça fait chaud coeur wub.gif now je suis rassuré tout est déjà écris book.gif
DonSrbic
"DonSrbic merci pour ton soutient, ça fait chaud coeur wub.gif now je suis rassuré tout est déjà écris"

Non dieu merci ta de grande nation avec autant d'influence et qui en plus jouent bien lol sa devrait les avantager^^
Barilete Cósmico
Citation (DonSrbic @ Dec 23 2009, 23:15) *
"DonSrbic merci pour ton soutient, ça fait chaud coeur wub.gif now je suis rassuré tout est déjà écris"

Non dieu merci ta de grande nation avec autant d'influence et qui en plus jouent bien lol sa devrait les avantager^^

Sérieux faut arrêter ton délire. C'est le syndrôme de la paranoÏA ton truc. Ton discours il part dans tous les sens. Tu mélange tout et ça en devient ridicule. J'ai été le premier à m'élever sur le fait qu'on soit t^te de série. Oui c'était inégal et injuste. Mais venir parler de la supposée influence de la FIFa dans le choix du tirage au sort c'est juste d'un ridicule le plus total. Toutes les grosses nations sont avantagées à un moment ou un autre par la FIFA parce que oui, elles assurent un apport d'argent conséquent.
Toutes les grosses nations. La france y compris. Mais un tirage au sort reste un tirage au sort. Il nous est favorable aujourd'hui comme il ne l'était pas en 2008.
Scar'
J'ai voté la France et l'Afrique du Sud.

Pour la France, j'y crois tout simplement. Ok on a eu un tirage plutôt "facile" mais attention, ça ne sera pas si facile que ça.
Pour l'Afrique du Sud, je pense qu'ils auront envie de bien faire devant leur public, leur spectateurs et se qualifieront de justesse.
Pourquoi pas le Mexique ni l'Uruguay ? Pour les Mexicains, ça se jouera avec l'Afrique du Sud. : à la différence de buts ou à un petit point qu'ils se feront éliminé tout comme pour les Uruguayens qui passeront à côté de leur Mondial.

J'veux pas m'improviser devin mais c'eest comme ça que je ressents ce groupe.
Percy
Moi je sens que la France va gagner ses deux premiers matchs assez facilement et finir premier,qu'ils vont dire que c'est quand on les attend mois qu'ils sont les plus forts et qu'en huitièmes ils vont se faire sortir par des Argentins qui auront bien galéré dans leur groupe et fini deuxième derrière le Nigéria.
Couril
De mon côté je sens que le Uruguay - France va être prolifique en buts des deux côtés, et que ça sera sans doute le groupe le plus prolifique en buts... Ca nous changera des perpétuels 0-0 et 1-0 de la France rolleyes.gif

Pour le reste, impossible de me faire une opinion mais l'Afrique du Sud est hors course dès le départ, à part si elle hausse son niveau d'ici là.
Barilete Cósmico
Citation (Couril_Uruguayen @ Dec 26 2009, 02:20) *
De mon côté je sens que le Uruguay - France va être prolifique en buts des deux côtés, et que ça sera sans doute le groupe le plus prolifique en buts... Ca nous changera des perpétuels 0-0 et 1-0 de la France rolleyes.gif

Pour le reste, impossible de me faire une opinion mais l'Afrique du Sud est hors course dès le départ, à part si elle hausse son niveau d'ici là.

Ah je suis un peu plus sceptique que toi. Je crois que france uruguay ce sera encore un score des plus sérré pour pas changer. Je vois vraiment pas de score fleuve.
Couril
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 26 2009, 02:57) *
Ah je suis un peu plus sceptique que toi. Je crois que france uruguay ce sera encore un score des plus sérré pour pas changer. Je vois vraiment pas de score fleuve.

J'ai pas dit qu'un mettrait une raclée à l'autre wink.gif
Un score serré pour moi dans ce match sera 2-2 ou 3-2 avec des occasions à la pelle pour les deux équipes... Le premier jour du mondial est généralement un bon fer de lance, et vu le niveau des attaques respectives, je ne vois pas un remake de l'amical de novembre 2008 (surtout que l'Uruguay avait la moitié de son équipe titulaire absente).
Barilete Cósmico
Citation (Couril_Uruguayen @ Dec 26 2009, 17:34) *
J'ai pas dit qu'un mettrait une raclée à l'autre wink.gif
Un score serré pour moi dans ce match sera 2-2 ou 3-2 avec des occasions à la pelle pour les deux équipes... Le premier jour du mondial est généralement un bon fer de lance, et vu le niveau des attaques respectives, je ne vois pas un remake de l'amical de novembre 2008 (surtout que l'Uruguay avait la moitié de son équipe titulaire absente).

Le premier match c'est souvent le match à ne pas perdre bien plus que le match à gagner. Je crois que les 2 équipes penseront plus à gérer plutôt que d'attaquer à tout va. En fait, ce seront les premières min qui seront déterminantes. Mais a choisir je prefererais éviter le remake de 2008. Il était d'un chiant ce match.
Moutinho93p
France et Uruguay
Percy
Citation (Couril_Uruguayen @ Dec 26 2009, 02:20) *

Même si elle a le niveau le plus faible,l'Afrique du Sud joue à domicile et c'est un facteur limite aussi important qu'être fort sur le papier. Au premier tour du moins,parcequ'à un moment dans la compétition,le public ne suffit plus.

Pour moi c'est le Mexique qui n'a aucune chance dans ce groupe avec leur attaque Vela-Blanco-Giovanni.
keepex
ce groupe est vraiment le groupe le plus incertain, on a 3 équipes qui se valent(France, uruguay, Mexique) et la quatriéme (l' Afrique du Sud) plus faible mais qui joue à domicile, et quand on connait l' impact de jouer chez soi(France 98, Corée 2002, Allemagne en 2006), on remarque que les équipes jouant chez elles vont toujours trés loin(France championne en 98, Corée du Sud 1/2 finale en 2002, Allemagne 1/2 finale en 2006...alors certes l' Afrique du sud est sur le papier bien plus faible que les 3 équipes que j' ai citées(France, Allemagne et Corée du sud) mais le fait qu' ils évoluent à domicile va les booster...et celà m' étonnerait pas de les voir passer ce 1er tour(surtout si ils ont un arbitrage maison comme la corée du sud en 2002)
si les sud Africains battent le Mexique au match d' ouverture, ils seront vraiment redoutables ensuite...donc il vaut mieux qu' ils soient démobilisés au moment où ils rencontreront la France au 3éme match de poule, et je serai donc supporter du Mexique et de l' Uruguay lors de leurs matchs contre l' Afrique du Sud...
Couril
Oui je vous suis là-dessus si l'Afrique du Sud réussit à ne pas se crisper, à avoir les faveurs de l'arbitre et à se transcender.

Mais j'ai tendance à penser que même si ces conditions optimales sont réunies, ça n'a pas grand chose à voir avec les coupes du monde précédentes, justement par rapport à la valeur de l'organisateur à part en 2002 où la Corée était vue faible (mais pas autant que l'Af.Sud quand même). Cette dernière avait bénéficié du climat orageux lourd et humide sur son sol alors que l'Afrique du Sud n'aura pas trop d'avantage sur le plan météorologique puisque ça sera l'Hiver avec des températures en moyenne de 10°, sachant qu'à cette époque c'est l'Hiver en Uruguay aussi avec des températures de 10 à 20°. Il n'y a qu'après 1000 mètres d'altitude qu'elle peut avoir un léger avantage, et encore... Justement les Sud-Américains sont habitués à jouer à 3600 mètres...
Moutinho93p
Vous etes fou France va passer Mexique et Uruguay c'est rien
Blastermania
Citation (Moutinho93p @ Jan 1 2010, 18:28) *
Vous etes fou France va passer Mexique et Uruguay c'est rien

rire07.gif

J'espère que c'était ironique ninja.gif
Barilete Cósmico
Dans ce groupe A il y a 2 équipes qui sont en recherche d'équipe (France et af Sud) et 2 équipes qui s'appuie déjà sur leur propre jeu déjà défini (Uruguay et Mexique). Après c'est l'enjeu d'une compétition qui donnera les réponses. La france et l'af sud peuvent très bien passer si l'enjeu leur transmet cette solidarité et cette cohésion nécessaire. Quand l'equipe est plus importante que 23 égos. Et si une équipe comme l'af sud se trouve subitement avec en plus l'appui de son public, elle peut même faire très mal sur les 3 matchs malgré ses valeurs individuelles plus faibles. Un groupe qui se trouve subitement et qui se sent porter, c'est très dure de l'arrêter.
Bref en gros je dis comme vous, c'est du très incertain à 6 mois du mondial. Pour moi aujourd'hui c'est du 25% de chances chacun.
Thomas38
Pour moi le match de l'Afrique du Sud sera le plus difficile.
C'est pour ça qu'il faudrait gagner nos deux premiers matchs pour ne plus avoir de pression lors du derniers match.
Je pense que le Mexique et l'Uruguay sont des adversaires largement à la portée de la France.
Et pour finir, je pronostique que la France et l'Afrique Sud sortiront de cette poule.
Mais comme certains de vous l'on dit attention à l'excès de confiance dans cette poule qui paraît facile...
Chad
Attention au Mexique! Ils sont bien plus dangereux que beaucoup ne le pensent! Ils ont repris du poil de la bête depuis le récent changement de sélectionneur et redeviennent une équipe capable de battre n'importe quel Européen ou Sud-Américain. Je les vois bien finir premier du groupe d'ailleurs...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.