Gardien/DéfenseVous reprochez le but à Mandanda, mais ce genre de frappe avec rebond est très difficile à négocier pour un gardien. Le principal fautif, c'est Abidal, qui s'est reculé sans raison et qui a permis au joueur adverse de tirer. Ce match m'a conforté dans l'idée qu'une défense centrale Gallas-Abidal, ce n'est pas ça. Abidal a réalisé quelques bonnes interventions, notamment lorsqu'il a du récupérer des ballons près de la ligne de touche avec un attaquant dans le dos, mais ce repli inexplicable et une passe en retrait tout sauf cadeau à Mandanda constituent de grosses erreurs. Quant à Gallas, il a également envoyé une passe très délicate à son gardien, s'est troué de la tête sur le corner sur lequel les costaricains ont touché la barre, et n'a pas brillé dans ses trop rares interventions.
Squillacci a été nettement plus convaincant que ces deux-là.
Sur les côtés en revanche, Sagna et Evra pas exceptionnels mais satisfaisants.
MilieuGlobalement un bon match dans l'animation et la récupération.
Bonne mi-temps de Toulalan, auteur du jaillissement qui amène l'égalisation. Diarra relativement convaincant mais auteur d'une énorme erreur avec cette passe "décisive" pour Parks.

Diaby monstrueux, en particulier sur le but. La combinaison Diaby-Valbuena sur ce but m'a d'ailleurs rappelé la combinaison Vieira-Djorkaeff sur le second but français en quarts de finale de l'Euro 2000 contre l'Espagne. Bonne entrée donc de Valbuena également.
Malouda un peu en difficulté à ce poste, poussé vers la gauche par un Gourcuff qui a naturellement tendance à occuper le centre, et barré sur son côté dans l'animation offensive par le duo Evra-Ribéry. Il s'en est sorti mais n'a pas brillé. Gourcuff plus tranchant que ce qu'il ne l'avait été depuis longtemps, mais il persiste à commettre de grosses bourdes en frappant ses coups de pied arrêtés...
Ribéry particulièrement en jambes, très bon match même s'il lui a manqué la finition. Govou pas inintéressant, mais un peu esseulé sur son côté entre un Gourcuff qui a beaucoup joué au centre et Sagna qui monte moins que son acolyte Evra...
AttaqueAnelka mal trouvé par ses milieux malgré de bons appels en début de match, il a ensuite sombré dans l'anonymat. Je ne pense pas qu'avant-centre lui convienne particulièrement.
Henry moins ridicule dans l'axe qu'à gauche, mais toujours pas convaincant.
Enfin Gignac très tranchant. Un vrai attaquant qui n'hésite pas à frapper, ce qui manquait aux français hier sur le côté gauche de l'attaque, avec un Ribéry excellent mais qui voulait rentrer dans le but balle aux pieds.
Pour moi, l'équipe à essayer au prochain match après les performances de ce soir :
Lloris
Sagna Squillacci Planus Evra
Toulalan
Gourcuff Diaby
Anelka Ribéry
Gignac