Groupe A

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Percy
C'est qui la star ? Carlos Vela ? Dos Santos ? Franco ?
Barksdale
Citation (Percy @ Dec 4 2009, 20:15) *
Franchement si la France passe pas,c'est incroyable. Rajoutons à ça que après le premier tour,s'ils finissent premier et que la logique des choses se passe,ils affronteront le Nigeria,la Corée ou la Grece en huitième...Pas des terreurs quoi.

On parle de l'equipe de france version 09 là, pas de celle de 2000, alors moi je suis loin d'etre aussi sur que toi
MilkTchéque
La France reste une grande nation,avec quand meme beaucoup d'individualités,ils sont les logiques favoris de de ce groupe. J'irais meme a dire que c'est trés certainement l'une des equipes les plus chiantes a jouer,notament a cause de leurs grandes qualités physiques et athletiques. Et pourtant je ne suis pas supporter de l'equipe de france. Les qualifs? ouais la france est passé a la rache,ce qui commence a devenir une habitude,mais la competition finale c'est une chose differente.

Aprés bien sur que c'est un groupe piege,la France va devoir elever son niveau de jeu,et surtout pas sous estimer ses adversaires,dont le niveau general est moyen,mais justement,la lutte qui fera rage pourrait bien causer des dommages colateraux. Le Mexique,experimenté dans cet exercice devrait etre l'adversaire le plus dangereux. L'Uruguay aussi de bons arguments. Quant a l'enigme sud africaine,reste a voir l'impact de leur publique,mais ca parrait quand meme faiblard pour le moment.
Hunt'
Citation (Percy @ Dec 4 2009, 20:55) *
C'est qui leur star ? Carlos Vela confused.gif ?

Marquez aussi ....
MilkTchéque
Citation (Percy @ Dec 4 2009, 20:55) *
C'est qui la star ? Carlos Vela ? Dos Santos ? Franco ?

Marquez plutot.
fx_le_bordelais
Citation (toutmou @ Dec 4 2009, 20:46) *
Un tirage bien équilibré dans l'ensemble.Je viens d'entendre sur RMC que l'équipe organisatrice s'est toujours qualifiée ninja.gif

Il faut une première à tout. red_bandana.gif
Hunt'
L'Afrique du Sud a mon avis de passera pas ce premier tour, après je peux me tromper vu qu'ils seront poussés par leur public et seront au taquets dans leurs 3 matches mais c'est bien maigre pour rivaliser techniquement et tactiquement face aux 3 autres du groupe.

Si la France corrige d'ici la ces carences défensives ainsi que son altruisme et son réalisme devant le but et dans les phases offensives, il y a de quoi finir 1er pour éviter l'Argentine en 1/8eme.

Bon aller je me fais mon pronostic :

1 - France
2 - Uruguay
3 - Mexique
4 - Af-Sud
Loup Noir
J'ai hâte de voir Lugano se balader contre la France rolleyes.gif
Maréchal Leclerc
Le tirage de lopettes. Ca aura au moins le mérite de faire taire Hidalgo à propos de l'injustice des têtes de séries, et peut être qu'on arrêtera enfin de pleurer sur l'arbitrage. Non je plaisante, on sera les premiers à incriminer les arbitres en juin prochain.

Ceci étant dit, groupe facilement évidemment. Quoi qu'ils sont foutus de perdre contre le Mexique et l'Uruguay et de faire match nul contre l'Afrique du Sud.
Et puis il faut savoir être réaliste. Au bout de 5 ans de Domenech, c'est la catastrophe, il n'y a donc aucune raison que ça change en 6 mois.
Après tout en 2006 on avait bien peur de jouer de le Togo.
Barksdale
Citation (Hunt' @ Dec 4 2009, 21:06) *
L'Afrique du Sud a mon avis de passera pas ce premier tour, après je peux me tromper vu

Si la France corrige d'ici la ces carences défensives ainsi que son altruisme et son réalisme devant le but et dans les phases offensives, il y a de quoi finir 1er pour éviter l'Argentine en 1/8eme.

Heureusement que tu as mis ce mot. Ca va faire 4 ans qu'on attend ça et corriger tout ça en 6 mois comment c'est possible cowboy.gif ??, (putain ce soir j'ai vraiment envie d'etre médisant devant cette belle équipe de France)
Hunt'
Citation (Salamy45 @ Dec 4 2009, 21:14) *
Heureusement que tu as mis ce mot. Ca va faire 4 ans qu'on attend ça et corriger tout ça en 6 mois comment c'est possible cowboy.gif ??, (putain ce soir j'ai vraiment envie d'etre médisant devant cette belle équipe de France)

Malheureusement le "SI" que j'ai placé au début de ma phrase il est fatal. Si on veut éviter d'être prit au piège face aux Mexicains et aux Uruguayens,il faudra jouer correctement et pas répondre des France-Irlande à la mords moi le nœud ... et en 6 mois je suis ton avis c'est bien trop court. C'est pas 3 matches de préparation qui vont nous rassurer ...
patou
Groupe très intéressant pour l'EDF, on se doit de passer et on passera même si il faudra quand même être concentré et appliqué pour la 1ère place.
C'est un des meilleurs tirages qu'on pouvait espérer cowboy.gif mais rien ne saura simple, surtout vu le niveau de notre équipe ces derniers temps et les difficultés qu'on éprouve dans les poules en CDM; on est toujours un peu long à se mettre dans le rythme confused.gif .

La France est évidemment la grosse nation de ce groupe, on a un effectif de qualité, une équipe équilibrée et on sera motivé de jouer la 1ère coupe du monde en Afrique. On jouera dès le premier jour et face à l'Uruguay donc on rentrera direct dans le coeur du sujet et c'est pas plus mal, enfin j'espère.

L'Uruguay il faudra s'en méfier, je les ai vu jouer les éliminatoires et ils sont dangereux sans être exceptionnels.
Ils sont très physiques, ne lache rien et s'engagent vraiment. Ils ont quelques bon joueurs, surtout offensivement et savent assez bien jouer les contres.
Par contre leur défense est approximative, ils sont pas très rapide en général, font beaucoup de fautes et sont assez prévisibles.
Mais c'est sympa de retrouver un pays qui a gagné la coupe du monde en 1930 et 1950 thumbsup.gif (qu'on a pas vu en 2006 )

Le Mexique est une bonne nation de football, qui est toujours présente à la CDM et qui passe toujours les poules. Je reste toutefois assez partagé, leur équipe a galéré dans les éliminatoires où elle aurait du se qualifier sans problème; même si ils se sont bien rattrapés vers la fin des éliminatoires. Il faudra s'en méfier c'est évident mais c'est un nation qui réussie bien à la France donc il y a de quoi être positif.
Le problème de leur équipe semble être le collectif en ce moment, mais sur le papier c'est une bonne équipe, bien équilibrée et qui sait se montrer efficace quand il faut. Pour moi c'était l'équipe à éviter dans le chapeau 2.

L'Afrique du Sud est le pays organisateur mais est le pays de cette CDM possèdant le plus faible classement Fifa. L'EDF a quand même de la chance de tomber sur eux happy.gif et c'était l'équipe à tirer dans le chapeau 1.
Je ne vois vraiment pas cette équipe sortir des poules. Elle aura l'avantage de jouer à domicile et derrière son public mais le niveau de cette équipe est assez moyen (sans être non plus complétement mauvais).
On a vu cette équipe pendant la Coupe des Confédérations, elle a effectivement fait une bonne compétition, on a vu que le collectif est correct et qu'ils sont très appliqués. Néanmoins, la défense est un peu lente et manque d'expérience au haut niveau, la capacité offensive est vraiment faible et cette équipe est ultraprévisible et assez lente.
Pour le match face à la France, les résultats des précédents match joueront beaucoup dans le déroulement de cette rencontre.

Le gros match dans ce groupe est pour moi le France vs Mexique qui sera très important pour la suite.

Mon pronostic :
Groupe A
1er France
2ème Mexique
3ème Afrique du Sud
4ème Uruguay
Devilsoul
Citation (The-Mehdi' @ Dec 4 2009, 20:23) *
Pas sur pour le Nigeria .

Devil : Faut pas pousser le bouchon trop loin . Les autres équipes c'est pas des merdes , et puis la France bah c'est de la merde pour l'instant ninja.gif

Donc ca sera serré .

Je vais essayer d'analyser tout ça avec un peu de recul...

L'afrique du sud je ne regarde pas trop le foot africain je dois reconnaitre mais j'ai quasiment la certitude qu'ils n'ont pas fait un grande impression ces dernières années je pense notamment à la dernière coupe d'afrique des nations.

L'uruguay pour les avoir vu jouer c''est l'équipe sud-américaine qui m'a le moins enthousiasmé et ça se limite pas juste à leur match retour contre des argentins en plein doute.

Mexique également jouable je crois savoir que c'était pas trop ça en éléminatoires défaites contre etats unis contre le salvador ou encore être tenu en echec en gold cup par le panama...

Et pour l'adversaire en huitième je crois qu'il s'agit bien de l'adversaire du groupe B
donc le plus probable sur le papier c'est les grecs.

Très franchement regardez les résultats en éliminatoires de coupe du monde de cette nation.... c'est pas l'euro, l'effet surprise ne marchera plus (il y a que les portugais pour perdre 2 fois contre la même équipe) mais depuis plus vraiment de gros coup d'éclats

C'était la nation d'un grand coup à l'image du danemark qu'on peut même parfois revoir en phase finale, mais pas toujours, mais rien de plus.

Et en huitième c'est souvent l'expérience qui fait la différence entre une grande nation et le challenger des fois l'arbitrage aussi mais bon c'est une autre histoire...

Pour moi en tout ça ne fait aucun doute la france sera en quarts et si l'argentine est son adversaire je pense quelle pourra encore aller plus loin la france sera à mon avis que d'autres nations européennes je vais pas dire qu'elle jouera chez elle non plus mais bon.

En tout cas la france se doit d'y être au moins en huitièmes...

Faut pas faire dans le complexe d'infériorité c'est plus que prenable là je peux me tromper complètement mais la france ne fera pas les mêmes erreurs que en 2002.
A cette époque elle survolait tout le monde après sa victoire en 98 et 2000 avec des prestations proches de la perfection dans les éléminatoires et les amicaux après il y a une conjonction de facteurs qui fait que...gros relachement virus de la publicité voilà

Là ça sera pas pareil qu'en 2002.
Comme en 2006 une équipe critiquée, comme en 2006 une équipe qui est sorti d'un championnat d'europe jugé insatisfaisant je pense que ça va se mettre en place surtout avec le retour d'un joueur comme ribery.
Je peux me tromper mais je vous félicite pour votre qualife après on pourra toujours quoter mon message parce que c'est plus facile de parler après un match que des mois avant mais c'est le sentiment que j'ai

Titi-Parisien
Viens de voter pour France et Mexique. Les deux plus gros sur le papier. Après attention tout de même à l'Uruguay qui pourrait créer la surprise. Je ne me fait peu d'illusions pour l'Afrique du sud, malgré le fait qu'ils jouent à domicile. La France bénéficie d'un des groupes les plus facile de la CdM. Elle a en plus évitée un gros du chapeau 1. Bref si les bleus se qualifient pas pour les 1/8 èmes ça serait vraiment l'affiche.
Cedric1986
La France est tomber dans un bon groupe alors logiquement il devrait passait le premier tour
Allez les Bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif
Thieb
Bon ben on s'en sort bien là...
Loup Noir
Titi-Parisien : ne jamais sous-estimer l'Uruguay, c'est l'erreur à ne pas faire...
Barksdale
Il y a quelque chose qui me derange enormément. On est ultra satisfait d'etre dans une poule soit disant de chèvre alors que quand on à la prétention de vouloir faire quelque chose on se doit de tout niquer, et c'est là qu'on voit la dif avec une équipe comme le Bresil. je suis certain que le Bresil ils en ont rien à foutre d'avoir une poule hardcore. Ils vont faire leurs matchs et tout sacager, Cette etat d'esprit d'etre satisfait de tomber contre des mauvais ça m'agace vraiment et c'est assez triste pour un pays qui revendique d'aller chercher le titre. Après je me dis que le soulagement peut etre normal mais c'est inquietant pour moi de réagir de cette façon, ça prouve vraiment qu'on se chie dessus et qu'on a pas la moindre certitude sur cette équipe
Fenomeno
Tu peux pas nier également qu'il y a un manque flagrant de confiance dans cette équipe... Le Brésil, c'est différent, ils sont quasiment toujours favoris en Coupe du Monde. C'est une équipe à part thumbsup.gif

Sinon pour le groupe, c'est selon moi loooooooin d'être évident. L'Uruguay... je peux pas m'empecher de repenser à 2002: on semblait favoris, et au final, ils nous avaient bien bousculer, à la limite parfois, et ils étaient pas passer loi de la victoire.

Le Mexique est quand même une équipe qui peut être accrocheuse aussi...

Pas facile du tout ce groupe.
Barksdale
Justement, je ne nie pas du tout ce manque de confiance, je pense d'ailleur qu'on ne passera pas, et quand on est la France on doit etre un favoris de la coupe du monde et là ce n'est pas le cas et c'est tout à fait normal. Groupe qui sur le papier est super simple, mais dans la réalité beaucoup moins, je pense qu'on va vraiment réver en Juin prochain fumeur03.gif ...
Devilsoul
M'oué j'ai l'impression de revivre l'avant 1998 et 2006

Beaucoup d'anxiété équipe contestée sélectionneur dos au mur quelques frayeurs mais à l'arrivée un énorme parcours.

Puis j'aimerai bien aussi que ma sélection galère contre le togo si c'est pour sortir l'espagne ou le brésil ensuite ninja.gif
Lucho-8
Faut arrêter de se méfier de l'Afrique du Sud , c'est très faible , y'a rien à part Pienaar et McCarthy ( et encore...) , cette équipe ne s'est même pas qualifié pour la CAN...
Je vois l'Uruguay qui a quand même de très bons joueurs avec Lugano et la paire devant Suarez-Forlan qui va faire très mal au pauvre duo français en défense Gallas-Abidal...
Le Mexique je connais pas vraiment à part Vela et parait que Dos Santos cartonne en séléction...
Uruguay et France pour moi.
mickcool
content la france se qualifiera pour les 8ème.
un groupe largement à notre portée.
Barksdale
Citation (Devilsoul @ Dec 4 2009, 22:34) *
M'oué j'ai l'impression de revivre l'avant 1998 et 2006

Beaucoup d'anxiété équipe contestée sélectionneur dos au mur quelques frayeurs mais à l'arrivée un énorme parcours.

Puis j'aimerai bien aussi que ma sélection galère contre le togo si c'est pour sortir l'espagne ou le brésil ensuite ninja.gif

1998 j'avais 8 ans donc je peux pas trop en parler, pour 2006 c'est different, il y avait des valeures certaines. Zidane j'ai jamais douté qu'il se foire et pareil pour Barthez, Thuram, Makelele... Là dit moi qui sont les valeures sur de cette équipe?? Lloris et qui??
Kévin01
Ne pas sous-estimer mais aussi ne pas avoir peur pour rien. Il faudra prendre les matches comme il faut et ça ira !
Couril
Citation (Percy @ Dec 4 2009, 20:15) *
L'Uruguay a de bons attaquants,c'est tout.

laugh.gif Désolé je peux pas te laisser dire ça car je connais tous les joueurs qui évoluent en Europe et je vais te prouver que l'Uruguay n'a pas que l'attaque de bonne.
Je t'accorde que collectivement, ça ne fonctionne pas du tonnerre mais en individualités, c'est tout simplement au niveau de n'importe quelle très grande équipe.

Le gardien tout d'abord est le jeune Fernando Muslera de la Lazio qui a éjecté l'ex international Argentin l'année dernière. Il se révèle depuis environ un an et vient d'entrer en sélection avec le même style que Lloris ainsi que la même trajectoire pour le moment.

En défense centrale les deux sangsues Diego Lugano (Fenerbahçe) et Diego Godin (Villarreal) n'ont pas que l'anticipation comme qualité mais aussi la vitesse, ce qui est rare pour des défenseurs centraux.

Quant aux latéraux, Alvaro et Maxi Pereira, ils sont des éléments clés de Porto et Benfica qui jouent l'Europe chaque année.

Ensuite on en vient aux milieux défensifs avec Sebastian Eguren (Villarreal) partout sur un terrain, qui marque assez régulièrement de la tête.
Diego Perez le Monégasque qui est déterminant et plus hargneux en sélection qu'avec son club.

Voilà pour l'aspect défensif de l'équipe, et je n'ai pas parlé des Bruno Silva (Ajax), Jorge Fucile (Porto), Martin Caceres (Juventus)...

Offensivement il vient d'éclore un jeune de la génération U-20 qui a été appelé contre le Costa Rica, qui vient du Nacional Montevideo. C'est Nicolas Lodeiro et c'était tout simplement le meilleur Uruguayen dôté d'une technique hors norme.

Alors avec un jeu collectif mieux huilé, l'Uruguay pourrait se hisser au niveau des meilleurs car individuellement chaque joueur est très fort.
portugal84
Non mais c'est quand meme les rodriguez, suarez et forlan qui peuvent qualifier l'uruguay red_bandana.gif
Couril
Citation (portugal84 @ Dec 4 2009, 23:09) *
Non mais c'est quand meme les rodriguez, suarez et forlan qui peuvent qualifier l'uruguay red_bandana.gif

biggrin.gif Euh Rodriguez quand il arrêtera de se bagarrer à chaque fin de match, il pourra revenir en sélection fumeur03.gif

Suarez = meilleur buteur du monde en ce moment avec 17 buts + 10 passes décisives en 15 matches.
Forlan = double soulier d'or Européen

Donc finalement l'Uruguay a bien une attaque redoutable au niveau stats mais je peux te dire que ce qu'ils ont raté en éliminatoire était parfois impardonnable, notamment au Brésil ou au Chili où on devait l'emporter haut la main.
Leurs défauts est qu'ils se précipitent trop et font rarement les bons choix au dernier moment, mais ils se procurent des occasions à chaque match wink.gif
Chikhaoui75
La France, La France, La France partout la France, Avec un Barrage Difficile La France devra affronter les Uruguay de Forlan et le Mexique de Marquez mais bon ils n'auront pas énormément de probléme pour passer au 2eme tour soit les 8eme de final! La France et la 2eme c'est chaud un petit avantage au Bafana Bafana
Couril
Ah sinon je vois l'Uruguay et le Mexique passer.

Afrique du Sud 1-1 Mexique
Uruguay 3-2 France
Afrique du Sud 0-2 Uruguay
Mexique 1-1 France
Afrique du Sud 1-3 France
Mexique 3-2 Uruguay

1. Uruguay 6 pts
2. Mexique 5 pts
3. France 4 pts
4. Afrique du Sud 1 pt

Avec un bel arrangement Uruguayo-Mexicain pour éliminer les Bleus biggrin.gif
Devilsoul
Citation (Salamy45 @ Dec 4 2009, 22:40) *
1998 j'avais 8 ans donc je peux pas trop en parler, pour 2006 c'est different, il y avait des valeures certaines. Zidane j'ai jamais douté qu'il se foire et pareil pour Barthez, Thuram, Makelele... Là dit moi qui sont les valeures sur de cette équipe?? Lloris et qui??

Je suis pas un fan des bleus non plus ... mais evra un bon joueur de couloir du moins à manchester, ribery est un excellent joueur égalemlent sur ou deux actions et anelka est en confiance ces derniers temps.
Evidémment c'est pas en misant sur les performances de 3 ou 4 joueurs que la france pourra prétendre à un autre titre mondial.

De ce que j'ai vu qu'il y avait énormément de déchets dans le jeu défensif énormément de pertes de balles des périodes des flottement mais l'équipe quadrille bien le terrain lorsqu'elle posssède le ballon et qu'elle ne fait pas de bourdes il y a toujours des solutions sur le porteur du ballon .
C'est les bourdes de certains joueurs français qui sont à l'origine des meilleurs occasions (pas toutes mais quand même) de l'irlande.
L'irlande ne construisait pas grand chose après la ligne médiane pas de solutions du kick and rush en espérant qu'une action fasse mouche.

L'équipe de france c'est aussi un pressing haut et fort pas de la défense en zone ils faut une bonne conditions physique pour.
Si la france travaille sur son jeu collectif et débarque en bonne condition au mondial après un apportu individuel pas besoin de zidane.

On dit de l'allemagne ou de l'italie qu'elles se sont plus aussi fortes qu'avant qu'elles n'ont plus de joueurs aussi charismatiques que x ou y par le passé mais bon quand on regarde les résultats on se rend que c'est pas vital à une équipe finalement.
Il suffit pas d'avoir un ballon d'or pour booster ses chances de remporter un mondial.

C'est vrai la france a fait des qualifes de merde
Est-ce c'est la première fois ?
Vous rappellez vous des qualifs pour l'euro 2000 (si il n'y aurait pas eu par exemple ce peno contre andorre dans les arrêts de jeu) ou juste du but dans les prolongations en finale ?

C'est un nouveau départ maintenant mais la france fait figure d'ogre ce n'est pas la france de ginola, ni celle de platini c'est une france qui a acquis un capital expérience ce sont les vice champions du monde et certains joueurs ont déjà vécu cette expérience 4 ans auparavant contrairement à 2002 la france est sous pression cette fois-ci donc il n'y aura pas de mauvaise surprise (on peut même parler de désastre parce que le niveau du groupe hormis la france)
foot-france67
Vendredi 11 juin
20h30 : Uruguay - France, au Cap

Jeudi 17 juin
13h30 : France - Mexique, à Polokwane

Mardi 22 juin
16h00 : France - Afrique du Sud, à Bloemfontein

Paye tes horraires.... au moins 1 que je suis sur de rater dur.gif
C'était bien mieux le système 15h - 18h - 21h
lacey
Moi je vais sécher pour regarder t'façons.
La coupe du monde c'est tous les 4 ans alors pour une heure par-ci par-là je vais pas me faire chier.
surtout que c'est en Juin..
maxb21
Moi vu que je suis en Terminale j'ai le Bac en Juin, il ont pas intérêt à me foutre une épreuve pendant un match des Bleus, sinon, j'écoute le match pendant l'épreuve!
Natalie Portman
Pareil je vais sécher rolleyes.gif

Sinon :

1-France
2-Uruguay
DonSrbic
La France fini 1ère de sont groupe... joue la Grece en 8ème et passe... et arrive en carre de final sans trop de problème.... si la France joue a un niveau "normal" sa devrait être sa, et franchement lle groupe et la configuration du groupe B son inespéré et quasi parfaite. Domenech pourra dire ; je vous l'avais dit " alors qu'au final il devra ces résultat s a un coup de bolle imensse ...
interol
Citation (Nati @ Dec 4 2009, 19:42) *
Mouais, faut se méfier tout de même. Mexique et Uruguay ne sont pas des m..

Ah si! Bon le Mexique je les ai jamais vu jouer donc je vais pas critiquer, mais l'Uruguay je les ai vu plusieurs fois , notamment contre l'Argentine, et ben c'est archi nul!! De super individualités ca c'est clair mais ils sont incapables de se faire 3 passes !! D'ailleurs le meme probleme que l'Argentine en ce moment. Chaque joueur pense d'abord a dribbler avant de faire une passe, personne couvre les montées des lateraux etc... C'est du grand n'importe quoi. Je comprernds que des equipes rigoureuses mais moins talentueuses comme le Paraguay tirent toujours leur epingle du jeu dans cette zone.
Bon et le Mexique ils en ont chier pour ce sortir de leur zone qui est hyper faible donc bon...
Alors OK la France a pas de quoi la ramener en ce moment mais quand meme, on devrait finir tranquillement premier si on se prepare bien.

Disons que c'est le groupe des equipes qui deconnent en ce moment.

Citation (DonSrbic @ Dec 5 2009, 01:57) *
La France fini 1ère de sont groupe... joue la Grece en 8ème et passe... et arrive en carre de final sans trop de problème.... si la France joue a un niveau "normal" sa devrait être sa, et franchement lle groupe et la configuration du groupe B son inespéré et quasi parfaite. Domenech pourra dire ; je vous l'avais dit " alors qu'au final il devra ces résultat s a un coup de bolle imensse ...

Completement d'accord!! C'est ce que j'ai dis a mes potes ce soir devant le tirage!
Pauleta.48
Citation (shevchenko 7 @ Dec 4 2009, 19:23) *
ah bah si ça c'est pas du cul red_bandana.gif

dans le cul de la fifa ouai, cette bande d'enfoirés, prenez la bien profonde là thumbsup.gif

ya un ptit bug au niveau des votes ? je vois total 112 mais ca fait 1 vote pour France et Afsud, 2 pour les autres...
keepex
bon groupe pour la France, ni facile ni difficile,équilibré je dirais, comme çà la France évitera de se voir trop belle, et sera concentrée dés le 1er match pour ne pas revivre le cauchemard de 2002...
Domenech et les joueurs ont l' air de se méfier des équipes de notre groupe et ils ont raison, c' est comme cà que l' on pourra avoir de bons résultats, car toutes les équipes de la coupe du monde ne sont pas là par hasard
l' avantage est que l' on jouera l' équipe à priori la plus faible du groupe, l' afrique du Sud, en dernier, ce qui fait que ils seront peut être éliminés déjà quand la France les jouera, ce qui pourra nous aider quand dans l' autre match uruguayens et Mexicains s' affronteront
je ne sais pas quelle équipe est la meilleure entre l' uruguay et le Mexique, pour moi c' est kif kif, peut être léger avantage au mexique, donc c' est pas plus mal de jouer l' uruguay en 1er pour que la France monte doucement et soit meilleure au 2éme match contre notre principal concurrent du groupe, le Mexique...il faudra gagner contre l' uruguay(pas simple) mais si on y arrive je pense qu' on sera qualifiés pour les 1/8émes de finales quoiqu' il arrive ensuite...car on jouera les sud africains en dernier,ils seront fatigués et peut être déjà eliminés, et donc bon espoir de prendre 3 points contre eux...
ce tirage est plus difficile pour la France que en 2006(Mexique supérieur à la Suisse, uruguay supérieur à la Corée du Sud, afrique du sud un peu meilleure que le Togo),au moins on ne sous estimera aucune équipe
Jordan
Putain, c'est quoi ce groupe en carton sans déconner?
alumbrado
J'espere voir la France et L'uruguay sortir de cette poule qui n'est pas trés trés trés difficile ! Mais ne pas sous-estimer les équipes !
Elgartia
L'équipe de France peut allé bruler un ciérge pour leurs tirage sérieux !!! Malgrés tout la qualif ne sera pas joué d'avance car l'Uruguay et le Mexique sont des morts de faim et des trés bon manieur de ballon.
Daniel-Alves92
Mdr alors que les médias français craignaient énormément ce tirage laugh.gif
Au final du véritable pain bennit pour la France je dirait presque,à ne pas sous-estimer l'Uruguay qui sera l'adversaire principal des bleus pour moi,le Mexique est moin flamboyant qu'avant et a connu beaucoup de difficultés en éliminatoires contre des sélections centrales américaines,donc ça devrait bien se passer contre eux,et puis l'Afrique du Sud qui ne cesse de regresser depuis 5 ans à l'image de la Belgique en Europe,en plus il ne compte qu'un professionnel évoluant en Europe dans leur équipe nationale le reste tous des locaux,certes ils seront porté par tout un peuple mais je les vois trés mal vous mettre en difficulté à moin que vous vous y aît mettiez tout seul dans le pétrain face aux Bafanas-Bafanas,au final trés satisfait du tirage qui fût réservé aux Bleus smile.gif
Bonne chance pour l'entame de cette CDM 2010 thumbsup.gif
Couril
Citation (interol @ Dec 5 2009, 02:23) *
Ah si! Bon le Mexique je les ai jamais vu jouer donc je vais pas critiquer, mais l'Uruguay je les ai vu plusieurs fois , notamment contre l'Argentine, et ben c'est archi nul!! De super individualités ca c'est clair mais ils sont incapables de se faire 3 passes !! D'ailleurs le meme probleme que l'Argentine en ce moment. Chaque joueur pense d'abord a dribbler avant de faire une passe, personne couvre les montées des lateraux etc... C'est du grand n'importe quoi. Je comprernds que des equipes rigoureuses mais moins talentueuses comme le Paraguay tirent toujours leur epingle du jeu dans cette zone.
Bon et le Mexique ils en ont chier pour ce sortir de leur zone qui est hyper faible donc bon...
Alors OK la France a pas de quoi la ramener en ce moment mais quand meme, on devrait finir tranquillement premier si on se prepare bien.

Disons que c'est le groupe des equipes qui deconnent en ce moment.

Completement d'accord!! C'est ce que j'ai dis a mes potes ce soir devant le tirage!

Ah cool c'est super de juger une équipe sur un match rolleyes.gif
Je pense que t'aurais pas trop dit la même chose quand ils ont mis des 6 et 5-0, quand ils ont battu la Paraguay sans forcer, la Colombie et gagné en Equateur thumbsup.gif

L'Uruguay a raté son match contre l'Argentine en étant dans la même position inconfortable que la France. La Celeste n'est pas une équipe archi nulle, elle est archi irrégulière et on ne peut pas savoir ce qui se passera en juin.
La Celeste est capable de mettre un 3-0 à la France et de perdre les deux autres tout comme prendre une taule pour démarrer et gagner les deux autres.
Si une équipe est imprévisible dans ce groupe, c'est bien elle.
OnLYon
Le premier match devrait déterminer beaucoup de choses.
Car même si l'AfSud est faible, un troisième match décisif contre la pays hôte, on sait jamais ce qui peut se passer...
lusitanos-leao
1/mexique
2/uruguay
3/france
4/afrique du sud
VDV23
3-0 faut pas s'enflammer non plus. rolleyes.gif

Même nous on en sera surement pas capable. L'Uruguay est une équipe de boucher c'est surtout ça que l'on doit craindre d'eux de prier pour pas qu'il nous blesse 1 ou 2 joueurs. Quand ont voit le pitoyable match qu'ils ont fait à ce niveau là contre les Argentins c'est surtout de ça qu'il faut s'inquiéter.
Couril
Citation (VDV23 @ Dec 5 2009, 23:02) *
3-0 faut pas s'enflammer non plus. rolleyes.gif

Même nous on en sera surement pas capable. L'Uruguay est une équipe de boucher c'est surtout ça que l'on doit craindre d'eux de prier pour pas qu'il nous blesse 1 ou 2 joueurs. Quand ont voit le pitoyable match qu'ils ont fait à ce niveau là contre les Argentins c'est surtout de ça qu'il faut s'inquiéter.

Et voilà encore un qui nous ressort le cliché de 1986 laugh.gif
Attention, l'Uruguay c'est des tricheurs qui cassent des jambes, qui cassent le jeu et déclenchent des bagarres générales à chaque match. Y a même déjà eu des morts là-bas et c'est pour ça qu'ils s'exilent happy.gif

Ah oui j'oubliais, y a aussi le Portugal, l'Italie et la Turquie dans le même cas.
Pendant ce temps-là en France... g.gif

Ma nouvelle signature tombe bien quand même, je pensais pas qu'elle serait autant mise en lumière dès le départ...

Sinon même si c'est peine perdue pour faire rentrer ça dans le crane de certains, c'était la même chose avec l'Argentine niveau boucherie, mais curieusement on n'en parle pas rolleyes.gif
OnLYon
Autant je suis d'accord avec toi sur les clichés ridicules, autant ta sign'...

Tu penses franchement que la France craint ces équipes là... à part les lusitaniens peut être, et encore le mot "craindre".
Les bleus, même avec un entraineur très controversé, une fédé à côté de ses pompes, des joueurs en deça, un collectif inexistant, sont quand même les grands favoris de ce groupe, c'est dire...
Ce qui ne veux pas dire qu'on passera.
Mais concrètement, la seule équipe de gagner la CDM dans les 4, c'est la France...
Renard92
Citation
Membre de l'Union Portugo-Mexicano-Turquo-Uruguayenne que la France craint et dont elle ne peut s'empêcher de juger faussement ses valeurs réelles.

Tu la sors d'ou cette légende ?? J'ai jamais entendus parlé de ça. Franchement l'équipe de l'Uruguay on en a rien a foutre en France, la on en parle car ils sont dans notre groupe c'est tout...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.