Groupe très intéressant pour l'EDF, on se doit de passer et on passera même si il faudra quand même être concentré et appliqué pour la 1ère place.
C'est un des meilleurs tirages qu'on pouvait espérer

mais rien ne saura simple, surtout vu le niveau de notre équipe ces derniers temps et les difficultés qu'on éprouve dans les poules en CDM; on est toujours un peu long à se mettre dans le rythme

.
La France est évidemment la grosse nation de ce groupe, on a un effectif de qualité, une équipe équilibrée et on sera motivé de jouer la 1ère coupe du monde en Afrique. On jouera dès le premier jour et face à l'Uruguay donc on rentrera direct dans le coeur du sujet et c'est pas plus mal, enfin j'espère.
L'Uruguay il faudra s'en méfier, je les ai vu jouer les éliminatoires et ils sont dangereux sans être exceptionnels.
Ils sont très physiques, ne lache rien et s'engagent vraiment. Ils ont quelques bon joueurs, surtout offensivement et savent assez bien jouer les contres.
Par contre leur défense est approximative, ils sont pas très rapide en général, font beaucoup de fautes et sont assez prévisibles.
Mais c'est sympa de retrouver un pays qui a gagné la coupe du monde en 1930 et 1950

(qu'on a pas vu en 2006 )
Le Mexique est une bonne nation de football, qui est toujours présente à la CDM et qui passe toujours les poules. Je reste toutefois assez partagé, leur équipe a galéré dans les éliminatoires où elle aurait du se qualifier sans problème; même si ils se sont bien rattrapés vers la fin des éliminatoires. Il faudra s'en méfier c'est évident mais c'est un nation qui réussie bien à la France donc il y a de quoi être positif.
Le problème de leur équipe semble être le collectif en ce moment, mais sur le papier c'est une bonne équipe, bien équilibrée et qui sait se montrer efficace quand il faut. Pour moi c'était l'équipe à éviter dans le chapeau 2.
L'Afrique du Sud est le pays organisateur mais est le pays de cette CDM possèdant le plus faible classement Fifa. L'EDF a quand même de la chance de tomber sur eux

et c'était l'équipe à tirer dans le chapeau 1.
Je ne vois vraiment pas cette équipe sortir des poules. Elle aura l'avantage de jouer à domicile et derrière son public mais le niveau de cette équipe est assez moyen (sans être non plus complétement mauvais).
On a vu cette équipe pendant la Coupe des Confédérations, elle a effectivement fait une bonne compétition, on a vu que le collectif est correct et qu'ils sont très appliqués. Néanmoins, la défense est un peu lente et manque d'expérience au haut niveau, la capacité offensive est vraiment faible et cette équipe est ultraprévisible et assez lente.
Pour le match face à la France, les résultats des précédents match joueront beaucoup dans le déroulement de cette rencontre.
Le gros match dans ce groupe est pour moi le France vs Mexique qui sera très important pour la suite.
Mon pronostic :
Groupe A
1er France
2ème Mexique
3ème Afrique du Sud
4ème Uruguay