Citation (dani-alves92 @ Dec 5 2009, 11:47)

A condition que l'Argentine hisse son niveau de jeu car franchement je l'ai vu jouer sur NT1 lors des éliminatoires Zone Am-Sud du moin dans les derniers matchs des éliminatoires et ça faisait peur

franchement que même Didier Roustan n'a pas cessé des critiqué leur fond de jeu

Même Messi était transparent avec la sélection c'est dire

Aprés c'est sûre que sur le papier y a pas photo l'Argentine a de trés grosse probabilité de se retrouver en quart à condition que l'EDF merde pas dans son groupe et finit leader.
En tous cas ils ont 7 mois pour remedier à leur problème de jeu et être un peu plus conquérant que face à l'Uruguay dernièrement en éliminatoire.
je suis d'accord avec toi

mais les conditions de jeu en éliminatoires sont jamais les memes qu'en phase finale.
la france en 2006 fait match nul contre la suisse et la corée avant de sortir l'espagne, le brésil et le portugal dans les jours qui suivent.
le brésil en 2002 gagne la coupe du monde en gagnant ses 7 matchs dans le temps règlementaire après avoir eu des qualifs laborieuses alors que l'argentine qui dévastait tout a dégagé au premier tour.
l'allemagne s'est qualifiée qu'aux barrages et est arrivée en finale là bas.
l'italie en 82 gt pas né mais bon

3 match nuls en poule et ils terminent champions du monde derrière...ca veut rien dire tout ca, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
maintenant que la france ne batte pas l'argentine depuis des lustres c'est historique au meme titre que la france sort le brésil, l'espagne ou le portugal à chaque fois qu'il les croise, l'argentine ne réussit pas à la france, il les bouffe à chaque fois, en plus de leur avoir actuellement des joueurs supérieurs globalement.
donc en toute objectivité, l'argentine est d'office en 1/4 pour moi, après en 1/4 ils tomberont pas contre une allemagne organisatrice comme en 2006. et là avec un maradona euphorique, qui sans etre bon tactiquement va les pousser humainement à tout donner, leur grinta, de la confiance accumulée et le talent des messi, aguero, mascherano et compagnie, ils vont etre très durs à aller chercher.
et Messi à un destin, celui de succéder à Maradona au palmares de la coupe du monde, c'est comme si c'était écrit

en plus personne les voit favoris, comparé au brésil et à l'espagne, et ça c'est encore en leur faveur.
réponse dans quelques mois