Citation (El-Guaje @ Jun 8 2010, 02:06)

Ton avis personnel est un peu bizarre on va dire...Iniesta et Xavi sont en pleines forme , quand a dire que l'Espagne a d habitude une bonne équipe oui , mais cette année c est bien plus qu'une bonne equipe , on est solide a tout les postes , et surtout c est une equipe qui a reussi a virer le barrage psychologique de ne jamais rien gagner , on arrive confiants , je pense pas qu'on soit trop confiants , juste realiste , on a la meilleure equipe et on va le prouver , comme on l as fait a l'Euro 2008...wait and see...mais bon y auras tjrs des * pour ne pas mettre l'Espagne dans les Favoris de la CDM pour se rendre interessant
J'ai dit que ce n'était que mon avis perso, ce n'est pas pour me rendre intéressant

.
Xavi a fini la saison blessé (il continuait à jouer car pour lui, le plus important c'était de finir champion avec le Barça --> c'est lui qui l'a dit, pas moi

).
Iniesta a enchaîner les blessures cette saison et n'a pas fini la saison en pleine forme.
Torres est incertain et ça m'étonnerait qu'il soit en pleine forme pour la compétition.
Mais puisque tu crois que je veux faire mon intéressant, je et ressort ce que Del Bosque a dit en conférence de presse:
Citation
Championne d'Europe en titre, l'Espagne se présente au Mondial avec le costume de favori. Equipe ultra-technique, son jeu en mouvement à une touche de balle, le fameux tiki-taka, réclame d'être physiquement au top et c'est là que le bât blesse. «De nombreux cadres de la sélection se sont blessés lors des mois précédant la compétition, regrette Sergi Solé, journaliste au journal barcelonais El Mundo Deportivo. Del Bosque va avoir des problèmes pour mettre tout le monde en condition.» Torres s'est fait opérer d'un genou et a passé un mois et demi sans jouer, tout comme Fabregas (tibia). Iniesta, qui a joué 43 matches avec le Barça cette saison, a eu de nombreux problèmes musculaires, comme son coéquipier Xavi. Le métronome barcelonais a tout de même effectué la bagatelle de 53 rencontres rien qu'avec son club. Du coup, Vicente Del Bosque songe à programmer sa Seleccion pour qu'elle soit au top... en huitièmes !
«Je ne pense pas que le premier tour posera un problème avec le Chili, la Suisse et le Honduras. Du coup, les joueurs qui ne seront pas au top physiquement seront préservés pour la suite de la compétition. Car en huitièmes, il y aura le Brésil, le Portugal ou la Côte d'Ivoire», prévient Sergi Solé. Javier Gomez, consultant pour Canal + sur le football espagnol, est beaucoup plus circonspect : «Je déteste ce tirage. On va avoir des matches plutôt faciles avant de se retrouver avec un énorme défi dès les huitièmes. L'adversaire, lui, aura joué deux rencontres à haute tension dès la phase de groupes.»
Mais aller voir l'article complet car il en vaut vraiment la peine -->
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-tout-rose.htmlMoi perso, je vois bien l'Espagne faire la même chose que la France en 2002. Ils sont donnés archi favori (limite certains serait prêt à rajouter direct l'étoile sur le maillot espagnol) et je ne suis pas sûr qu'ils arriveront à le supporter. Ils auront du mal à finir dernier de leur groupe (car le groupe est assez faible), mais je pense qu'ils seront éliminer dès les 8èmes de finales.
Mais comme je le répète depuis le début (pour éviter que les fans espagnols viennent me lyncher), ce n'est que mon avis personnel

.
Mais comme tu as dit, Wait & See