Fabrice Abriel

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Algerien

Ne vous fiez pas à sa gueule de con pour le juger, siouplait.

Prénom : Fabrice
Nom : Abriel
Né le : 6 juillet 1979
Poids : 69 Kilos
Taille : 1 mètre 76
Poste : Milieu de terrain, assez polyvalent.
Club actuel : Marseille

Formé au Paris-Saint-Germain, il est issu de la même génération que celle de Nicolas Anelka, par exemple. Mais contrairement à son collègue, il jouera quasiment jamais avec son club formateur.
Une seule voie possible : un prêt au Servette FC pour une durée de 6 mois, ainsi qu\'à Amiens, en Ligue 2, durant la saison 2001-2002.

Après une super saison avec le club picard, il s\'installe à Amiens, et pour de bon. Ressorti encore plus fort de ses trois saisons passés en Picardie, Fabrice s\'engage à Guimgamp pour la saison 2004-2005.
Pauv\' chou ... Après s\'être tapé le Nord, il va devoir rester un bon bout de temps en Bretagne.
Toujours aussi resplendissant dans le club breton, Fabrice avait espoir de connaître la montée en première division avec son club, mais en vain.
Il restera deux saisons, jusqu\'à que Christian Gourcuff vienne le chercher. Un club voisin, pas très loin de son ancien chez-lui, c\'est à Lorient qu\'il pose ses bagages.
Non, t\'as toujours pas quitté la Bretagne, mais ça arrivera.
Son passage à Lorient va lui permettre d\'être un peu plus médiatisé, et de mieux se montrer aux yeux des gens, et par les p\'tits experts de la Ligue 1, il est considéré comme l\'un des meilleurs milieux de terrain, en France.
Deux fois meilleur joueur de Lorient, en 2007 et 2008, il s\'impose durablement dans l\'histoire du club lorientais.
Mais il est temps à Fabrice de partir ... Et pendant l\'été 2009, il réussi à se frayer une place dans le fou mercato marseillais, et est engagé par le club phocéen, pour une modique somme ( huhu ) de 2,5 millions d\'euros.
Venu en tant que doublure de la super-méga star mondiale, Lucho Speedy Gonzalez, il va profiter de la blessure de ce dernier pour se faire une place dans le onze de départ de l\'équipe.
Malgré des débuts poussifs, il arrive petit à petit à s\'imposer dans ce club.
Utilisé le plus souvent par Deschamps ces deux derniers mois (Octobre/Novembre 2009), il est apprécié par son coach, mais aussi par les supporters, en rapport à ses qualités sur le terrain, qui sont d\'être non chalant sur le pressing, une bonne touche technique, et un volume de jeu assez conséquent.
De plus, il dispose d\'une bonne clairvoyance sur le terrain, et a déjà quelques passes décisives à son actif.
L\'homme fort de Marseille aux dernières nouvelles.

Lucho-8
ENCULE
J'voulais la crée no.gif
Sinon ben joueur énorme pour l'instant , c'est vraiment ntore recrue , c'est notre meilleur joueur du début de saison pour moi sur LA REGULARITE , il est bien + régulier qu'un Niang et est au dessus de Cheyrou ( qui a un coup de mou en ce moment )...
De plus , il peut jouer aussi bien en 8 qu'en ailier droit...
Algerien
Super régulier, en effet. Mais un truc, j'espère pas le voir en ailier droit, ça jamais, car je sais que ça serait une grossière erreur, et enlèverait toute estime que j'ai pour lui, et je serai obligé de l'insulter de chèvre.

sad.gif
Lucho-8
Pourquoi ? Depuis le match contre Milan il joue ailier droit et il est toujours aussi bon et on l'a vu ce soir...
Algerien
Il est bon au milieu de terrain, mais il apporte pas ce qu'on veut devant.
Comment dire ... Il montre de très bonnes qualités, certes, mais un peu inutile à ce poste.
Un ailier est censé avoir un côté explosif ... Abriel n'a pas ça en stock.
Lucho-8
Mais va te faire enculer.
Pas d'accord. no.gif
Il apporte vraiment quelque chose sur son aile , et dis pas qu'il a pas les capacités d'un ailier vu que la qualité première c'est le centre et la vitesse , côté centre c'est un des meilleurs de l'équipe et c'est le meilleur passeur de Ligue 1 et en vitesse c'est pas une chêvre quoi , et puis pour défendre et géner la première relance du défenseur , il est très bon aussi dans ce secteur.
Bref , Fabrice , veux-tu m'épouser ?
Algerien
T'as oublié que en face, c'était Nice. hehe.gif
Et qu'ils jouaient à dix, ce qui a du laisser un peu plus d'espace.
Bref, face à Madrid, je sais pas si c'est une bonne idée de le faire jouer ailier.
Lucho-8
Et contre Milan c'était de la merde aussi ? no.gif
KhmerStyle
Quel joueur Abriel, quel joueur... rolleyes.gif
Algerien
Citation (David @ Dec 5 2009, 23:33) *
Et contre Milan c'était de la merde aussi ? no.gif

En fait, t'as peut-être raison sur ce coup.
J'veux bien croire que Abriel peut y arriver sur le côté droit ...
oliv80
Il a prouvé en tout cas qu'il pouvait jouer à ce poste, je le kiffe ce joueur rolleyes.gif à Amiens, il était énorme.
Algerien
Putain, lui aussi, il a son coup de moins bien en ce moment.
Faut qu'il se reprenne, on a besoin de tout le monde vu le calendrier de malade qui nous attends
Zamalek
Citation (Bylka' @ Feb 4 2010, 14:13) *
Faut qu'il se reprenne, on a besoin de tout le monde vu le calendrier de malade qui nous attends

Alors là Bylka Dogg, alors qu'est-ce que t'attends? hehe.gif
Lucho-8
Citation (Bylka' @ Feb 4 2010, 14:13) *

Son dernier bon match c'était à Sainté, encore ce soir il a fait une mauvaise rentrée je trouve, j'attends de voir le match à Lens mercredi vu qu'il sera titulaire surement puisque Ben Arfa et Lucho sont suspendus.
Algerien
Bon et bien il est redescendu d'un cran dans la hiérarchie, vu le bon retour en forme de Lucho.
Mine de rien, ça fait plaisir d'avoir un aussi bon joker sur le banc.
KhmerStyle
Perso je l'aimais bien sur l'aile droite, et puis ça peut pas être pire que Valbuenain en ce moment.
Algerien
Ça varie l'adversaire qu'on a en face. Pour mieux contenir les offensives venant des côtés, mettre Abriel sur l'aile droite s'avère souvent bon.
De plus, sa qualité de passe n'est pas à négliger et peut être bon pour le jeu en combinaison, mais on y perd en jeu en percussion tout de même, c'est pas un pur ailier qui va percuter, permuter avec son collègue du côté gauche, oser frapper ou faire un dribble qui peut s'avérer être décisif
Algerien
sad.gif

I miss U.
En tout cas, c'est l'un des meilleurs "sub" de Ligue 1. On a de la chance de l'avoir dans l'effectif, il fait le taff, ne se plaint pas, et est bon.
Si on est champion, je n'oublierai pas sa contribution, qui a été aussi importante que celle des Lucho, ou Niang.
Algerien
Notre supersub
Lucho-8
Bon match contre Chelsea.
J'aimerais le revoir un peu plus moi, pourquoi pas un peu sur l'aile droite ou bien en milieu défensif quand on joue à domicile contre une équipe moyenne de L1...
Antho
Un des joueurs les plus ridicule que j'ai jamais vu joué . J'ai vraiment honte de lui .Il est pire que Saïfi c'est dire ...Si il n'aurait pas cet mentalité il aurait pourtant pu faire une belle carrière ...
Lucho-8
laugh.gif
Venant d'un type qui veut pas de Morel, Amalfitano et Gameiro à Lorient ça me fait rire.
Antho
j'ai le droit de pas aimé ce genre de mentalité...le respect ils connaissant pas...
Puyolmania
J'ai l'impression qu'au premier faux pas, ils sont direct des gros cons pour toi.
Antho
non mais sa se voit que tu dois pas subir des joueurs avec autant de respect pour leur club...abriel pendant à peu prêt un peu plus d'une saison jouait que contre les gros ... sinon il marchait et se foulait pas...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.