GROUPEDCAMEROUN
GABON
ZAMBIE
TUNISIE
Le Cameroun devrait passer, tout comme la Tunisie
Le Cameroun et la Tunisie aisément.
Imperatore.
Dec 9 2009, 19:57
Aisément? Lol, sa se voit que vous avez jamais vu joué le Gabon. Ils ont bouffé le Maroc et posé de très gros problèmes au Cameroun en qualif. Moi je sens pas le Cameroun bizarrement, je fais pas de prono mais je vois bien la Tunisie et le Gabon quand même.
Zamalek
Dec 9 2009, 19:58
Tunisie et Zambie j'éspere.
AFRICO
Dec 11 2009, 22:23
La Tunisie et le Gabon qui pourrait être une bonne surprise. Je ne m'avance pas trop en ce qui concerne le cameroun , ils n'ont pas été très rassurant ... il passe aisément seulement s'ils jouent à leur meilleur niveau. La zambie aussi a ses chances.
Chikhaoui75
Dec 15 2009, 14:27
Tunisie & Cameroun
Daniel-Alves92
Dec 15 2009, 21:53
La Zambie pour les avoir vu jouer recemment je les place en tant que outsider dans ce groupe,ce qui n'aurait peut-être pas été le cas y a quelques années,sinon la logique devrait être respeté dans ce groupe avec les qualifications respectives du Cameroun et de la Tunisie mais méfions-nous tout de même du Gabon qui comme a précisé Imperatore. ont souvent posé pas mal de problèmes aux grosses nations africaines
Zamalek
Dec 15 2009, 22:00
J'èspere qu'on va passer avec les Chipolopolos qui ont été pour moi la révélation des qualif'2010.
C'est aussi mon coup de coeur.
Necip_Uysal
Dec 15 2009, 22:03
Sur papier : Cameroun + Tunisie.
Goalsfm
Dec 20 2009, 03:32
Tunisie & Cameroon
Daniel-Alves92
Dec 21 2009, 18:02
Citation (AFRICO @ Dec 11 2009, 21:23)

La Tunisie et le Gabon qui pourrait être une bonne surprise. Je ne m'avance pas trop en ce qui concerne le cameroun , ils n'ont pas été très rassurant ... il passe aisément seulement s'ils jouent à leur meilleur niveau. La zambie aussi a ses chances.
Justement même sans être rassurant et convainquant dans le jeu comme tu dis ils sont capables de s'en sortir comme en témoigne leur parcours à la précédente CAN,le Cameroun reste tout de même une des meilleurs nations africaines voir la meilleure tactiquement,d'ailleurs c'est dans ce domaine là et avec une défense trés tenace (malgré les 7 buts encaissés

) qu'ils sont parvenus à se hisser en finale au Ghana,donc même si ils font moin peur qu'avant je te l'accorde faudra quand même garder un oeil attentif sur eux
Zamalek
Dec 22 2009, 20:54
Si la Zambie passe avec nous ce que j'éspere,je mettrai un kit Zambie jusqu'a la fin de la CAN.
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 17:08
Cameroun : Le Guen divulgue sa liste
Le sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, a communiqué mardi la liste des 23 Lions Indomptables sélectionnés pour la CAN en Angola (10-31 janvier 2010). Parmi eux, pas moins de 10 joueurs disputeront leur premier tournoi continental. Le gardien de Valenciennes, Guy-Ndy Assembe a été retenu comme troisième gardien. Il s'agit de la première sélection de l'ancien Nantais. C'est également le cas du prometteur milieu de Schalke 04, Joël Matip. Les Camerounais affronteront le Gabon, la Zambie et la Tunisie dans le groupe D. Voici la liste complète. Gardiens : Carlos Idriss Kameni (Espanyol Barcelone, Espagne), Souleymanou Hamidou (Kayserispor, Turquie) et Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes, France). Défenseurs : Rigobert Song (Trabzonspor, Turquie), Geremi Njitap (Newcastle, Angleterre), André Bikey (Burnley, Angleterre), Henri Bédimo (Châteauroux, France), Benoit Assou Ekotto (Tottenham, Angleterre), Nicolas Nkoulou (Monaco, France) et Aurelien Chedjou (Lille, France). Milieux : Jean II Makoun (Lyon, France), Alexandre Song (Arsenal, Angleterre), Landry Nguémo (Celtic Glasgow, Ecosse), Stephane Mbia (Marseille, France) Enoh Eyong (Ajax Amsterdam, Pays Bas), Joël Matip (Schalke 04, Allemagne), Achille Emana (Betis Séville, Espagne) et Georges Mandjeck (Kaiserslautern, Allemagne). Attaquants : Samuel Eto'o Fils (Inter Milan, Italie), Achille Webo (Majorque, Espagne), Somen Tchoyi (Red Bulls Salzbourg, Autriche), Paul Alo'o Efoulou (Nancy, France) et Mohamadou Idrissou (SC Fribourg, Allemagne).
Zamalek
Dec 23 2009, 17:10
Qui a des co*illes pour faire le même pari que moi ?
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 17:26
Sur la possibilité d'une qualification zambienne en quarts???
CurtisCross
Dec 23 2009, 17:33
Cameroun et Tunisie peuvent passer MAIS et oui la Zambie est une équipe 'chiante' trés tenace et difficile à battre
Zamalek
Dec 23 2009, 17:40
Citation (dani-alves92 @ Dec 23 2009, 16:26)

Sur la possibilité d'une qualification zambienne en quarts???
Oui alors on fait le pari?

Si on passe avec eux,on met un kit Zambie.
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 17:54
Citation (Zamalek. @ Dec 23 2009, 16:40)

Oui alors on fait le pari?

Si on passe avec eux,on met un kit Zambie.
Je suis pas contre d'autant que j'ai de l'affection pour toutes les nations africaines et que celui des Chipolopolos est vraiment pas mal ( je pense que c'est la seule sélection africaine sponsorisé par Nike il me semble

) mais reste à savoir où je pourrais trouver le kit de la Zambie en France
Zamalek
Dec 23 2009, 18:01
Citation (dani-alves92 @ Dec 23 2009, 16:54)

Je suis pas contre d'autant que j'ai de l'affection pour toutes les nations africaines et que celui des Chipolopolos est vraiment pas mal ( je pense que c'est la seule sélection africaine sponsorisé par Nike il me semble

) mais reste à savoir où je pourrais trouver le kit de la Zambie en France

T'inquiéte.J'ai plein d'images des Chipolopolos.
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 18:04
Ok je prends
Lol pendant un instant j'ai pensé qu le pari était d'enfiler la tunique complète de la Zambie.
Zamalek
Dec 23 2009, 18:26
Citation (dani-alves92 @ Dec 23 2009, 17:04)

Ok je prends
Lol pendant un instant j'ai pensé qu le pari était d'enfiler la tunique complète de la Zambie.

.Ce sera un peu une sorte de tenue.

Je propose:
Signature:Photo de l'équipe compléte de la Zambie +"Go Chipolopolos en gras"
Equipe:Les joueurs qui auraont jouer le match qui qualifiera les Chipolopolos.
Que ceux qui ont des co*illes prennent le pari.
Vrais supporters font vrais paris.
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 18:40
Citation (Zamalek. @ Dec 23 2009, 17:26)

Je propose:
Signature:Photo de l'équipe compléte de la Zambie +"Go Chipolopolos en gras"
Equipe:Les joueurs qui auraont jouer le match qui qualifiera les Chipolopolos.
Ca c'est le style de pari que je fais direct et pour la vie si l'Algérie gagne cette CAN 2010
Daniel-Alves92
Dec 30 2009, 20:47
Cameroun - Assou-Ekoto forfait
Le défenseur central international Camerounais Benoit Assou-Ekotto, a déclaré forfait pour la prochaine CAN2010 qui se tiendra en Angola. Les Lions indomptables de Paul Le Guen devront donc faire sans leur solide défenseur. Blessé lundi dernier contre West Ham (2-0), le défenseur de Tottenham Benoît Assou-Ekotto a déclaré forfait pour la CAN 2010. Il est remplacé par Gilles Augustin Binya. L'ancien sociétaire du MC Oran qui a rallié le Benfica il y a quelques saisons, évolue cette année sous forme de prêt à Neuchâtel Xamax en Suisse.
Chikhaoui75
Dec 30 2009, 23:04
Citation (dani-alves92 @ Dec 30 2009, 19:47)

Cameroun - Assou-Ekoto forfait
Le défenseur central international Camerounais Benoit Assou-Ekotto, a déclaré forfait pour la prochaine CAN2010 qui se tiendra en Angola. Les Lions indomptables de Paul Le Guen devront donc faire sans leur solide défenseur. Blessé lundi dernier contre West Ham (2-0), le défenseur de Tottenham Benoît Assou-Ekotto a déclaré forfait pour la CAN 2010. Il est remplacé par Gilles Augustin Binya. L'ancien sociétaire du MC Oran qui a rallié le Benfica il y a quelques saisons, évolue cette année sous forme de prêt à Neuchâtel Xamax en Suisse.
C'est bon pour nous sa! et mauvais pour eux!
Daniel-Alves92
Dec 31 2009, 06:13
Ouai c'est clair mais je ne pense pas que les doubles absences de Yassine Chikhaoui et Fahid Benkhalfallah soient de trés bonnes nouvelles pour les Aigles de Carthage aussi

Mais bon bonne chance aux tunisiens et Inch Allah ya Rabi qualifié avec le Cameroun dans ce groupe (désolé Zamalek

).
Moutinho93p
Dec 31 2009, 22:22
Tunisie Cameroun
100%PSG
Jan 4 2010, 11:53
Avec le nouvel entraineur on va allez loin !!
roidu92
Jan 4 2010, 21:37
inchallah !!!
Au fait confirmation que la CAN a bien été acheté par Orange foot cette année ?
Zamalek
Jan 4 2010, 21:41
Citation (roidu92 @ Jan 4 2010, 20:37)

inchallah !!!
Au fait confirmation que la CAN a bien été acheté par Orange foot cette année ?
Exact,comme toutes les autres compét' africaines.

Avec nos jeunes,on peut faire quelque chose je pense.
Insh AllahSinon samedi,on joue la Gambie à 15h à El Menzah.Ca faisait un bail qu'on avait pas joué à El Menzah.
roidu92
Jan 4 2010, 21:46
Putain j'ai plus qu'à prier que la chaîne tunisienne ait acheté tous les matchs de la Tunisie.
Sinon je suis dans la merde.
Daniel-Alves92
Jan 5 2010, 00:47
J'ai vu que sur Dubaï sport ils allaient diffuser les matchs de la CAN 2010.
Hannibal_75
Jan 5 2010, 16:59
oh merde c pas sur eurosport...
Jve me taper la CAN en stream...
C mal barre pour nous surtout sans Chikhaoui et FB
Citation (dani-alves92 @ Jan 4 2010, 23:47)

sur hotbird ou nilesat et JSC sport et ART Sport ils passent la compet ou non ?
Zamalek
Jan 5 2010, 18:07

Ehlef B'Illah ya ragel?
Chikhaoui75
Jan 5 2010, 21:21
Sport 24 .
Ils seront à suivre…
Dominic Adiyiah Dominic Adiyiah a rendez-vous avec l'Afrique ! (DPPI)
Comme chaque édition, la 27e Coupe d’Afrique des Nations apportera son lot de joies, de déceptions mais surtout dévoilera les futurs noms ronflants du continent noir. De Msakni à Adiyiah en passant par Osei, vous saurez tout sur les futurs diamants bruts africains.
par Nizar Hanini, le 05-01-2010
Dominic Adiyiah (Ghana, 20 ans)
Ce nom ne vous évoque encore rien, pourtant le jeune attaquant ghanéen sera au centre de tous les intérêts lors de la prochaine CAN angolaise. Fer de lance de l’équipe des moins de 20 ans du Ghana, Dominic Adiyiah a permis à sa nation de remporter la Coupe de Monde de cette même catégorie au nez et à la barbe du Brésil en octobre dernier. Excusez du peu. Le petit prodige ghanéen ne s’est pas seulement contenté de brandir le trophée avec brio mais a aussi fini meilleur buteur de la compétition avec la bagatelle de huit réalisations et fut élu meilleur joueur du Mondial sans aucune contestation. Un retentissant triplé pour un joueur exilé en… Norvège à Fredrikstad. Le club nordique s’est en effet montré plus prompt et plus visionnaire que la concurrence en arrachant le joyau ghanéen de son club formateur des Hearts of Lions à l’été 2008. Une situation qui ne durera pas en 2010 puisque le natif d’Accra s’est engagé en faveur du Milan AC en octobre dernier pour la modique somme de 1,7 million d’euros. Risible au vue de l’immense potentiel que présente Adiyiah. Un transfert qui prendra effet fin janvier 2010. D’ici là, les tifosi milanais pourront visionner les prouesses de leur nouvelle coqueluche en terres angolaises.
Youssef Msakni (Tunisie, 19 ans)
Vif, ultra technique, très rapide et culotté ! A peine 19 ans, Youssef Msakni possède déjà toutes les caractéristiques du parfait ailier. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il est l’un des piliers de l’Espérance Sportif de Tunis, en compagnie notamment d’Oussama Darragi et de Michael Eneramo. Sensation du Mondial 2007 des moins de 17 ans en Corée du Sud, le joueur formé au Stade Tunisien a depuis connu une évolution logique et sérieuse pour enfin arriver à maturité. Devenu titulaire à part entière depuis le début de la saison chez les «Sang & Or», Msakni ne cesse d’éclabousser les terrains tunisiens de sa classe et de sa grinta. Des performances qui n’ont bien évidement pas laissé insensibles les recruteurs européens. Ainsi, Hambourg s’est d’ores et déjà placé sur le joueur et attend avec impatience le lancement de la 27e CAN afin de voir si l’intéressé saura aussi répondre présent lors des grands rendez-vous. Une compétition durant laquelle «Little Mozart» aura tout le plaisir de s’exprimer sur un côté droit déserté par l’absence de Fahid Ben Khallfallah.
Abdelmalek Ziaya (Algérie, 25 ans)
Nom : Ziaya. Prénom : Abdelmalek. Profession : redoutable chasseur de buts. Le prolifique attaquant de Sétif a le vent en poupe ces derniers temps et sa dernière convocation chez les Fennecs apparaît comme une juste récompense pour le récent vainqueur de la Coupe de l’Union Nord-Africaine (Ligue des Champions Arabe). Un peu trop «âgé» pour être rangé dans la case «jeunes espoirs en devenir», Ziaya n’en reste pas moins l’une des principales attractions de la prochaine CAN. Pourtant, l’intéressé n’a pris part à aucune des rencontres durant les éliminatoires et ne doit sa présence qu’aux méformes conjuguées de Ghiles et de Djebbour, longtemps resté sans club. Aujourd’hui, tout «beigne» pour Ziaya, auteur de 15 buts depuis le début de la saison. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est en passe de découvrir la Ligue 1 sous le maillot sochalien dès son retour de la CAN. Une chose est sûre, son nom n’est pas prêt de disparaitre du paysage sportif français.
Ransford Osei (Ghana, 19 ans)
«J’aimerais faire des têtes à la Patrick Kluivert, avoir la rapidité et le contrôle de balle d’un Samuel Eto’o et le sens de la finition d’un Thierry Henry. J’ai d’ailleurs pleins de vidéos de Henry que je regarde en boucle». Pas encore tout à fait 20 ans, mais le petit Rasnford Osei sait déjà où il va. Révélé comme Youssef Msakni lors du Mondial 2007 des moins de 17 ans en Corée du Sud, Osei, alors à peine âgé de 17 ans, impressionnait sur les pelouses asiatiques, finissant le tournoi avec six buts au compteur grillant notamment la politesse aux Bojan, Le Tallec ou encore Kroos. La suite fut moins bien gérée par un joueur présenté comme l’héritier logique d’Abedi Pelé. Après un faux-départ au Legia Varsovie, le crack ghanéen s’est retrouvé à errer comme une âme perdue sur les pelouses israéliennes sous les couleurs du Maccabi Tel Aviv, sans réel succès. Aujourd’hui au FC Twente et requinqué par une Coupe du Monde glanée avec l’équipe des moins de 20 ans du Ghana, Osei est décidé à justifier tout le bien que l’on pense de lui. Dès janvier avec les Black Stars ?
Chikhaoui75
Jan 6 2010, 00:45

Tunisie - Cameroun
Algerien
Jan 6 2010, 00:55
Faut envoyer le plus de beur dans les phases finales les gars, donc, no pitié face aux camerounais.

On compte sur vous
100%PSG
Jan 6 2010, 11:41

je crois que c'est Jazeera sport plutot
Chikhaoui75
Jan 6 2010, 13:44
Citation (100%PSG @ Jan 6 2010, 10:41)

je crois que c'est Jazeera sport plutot
Dubai Sport pourrai diffusé la CAN 2010, mais ce n'est pas encore sûr!
Le Cameroun et la Tunisie devraient passer sans problème.
Daniel-Alves92
Jan 7 2010, 18:43
Sans problèmes pas si sûre franchement c'est pas ce que je dirai,faire gaffe au Gabon qui a été loin d'être ridicule en qualif. CDM-CAN 2010 et la Zambie reste toujours une sélection difficilement manoeuvrable à affronter bien que j'estime que leur niveau de jeu a nettement baissé depuis ces dernieres années pour les avoir observer de prés en qualif. CDM-CAN 2010,bref ça sera loin d'être une sinécure ce groupe en fin de compte bien que la logique évidemment voudrait que "Lions indomptables" et "Aigle de Carthage" passent ce tour.
Chikhaoui75
Jan 7 2010, 19:07
Citation (dani-alves92 @ Jan 7 2010, 17:43)

Sans problèmes pas si sûre franchement c'est pas ce que je dirai,faire gaffe au Gabon qui a été loin d'être ridicule en qualif. CDM-CAN 2010 et la Zambie reste toujours une sélection difficilement manoeuvrable à affronter bien que j'estime que leur niveau de jeu a nettement baissé depuis ces dernieres années pour les avoir observer de prés en qualif. CDM-CAN 2010,bref ça sera loin d'être une sinécure ce groupe en fin de compte bien que la logique évidemment voudrait que "Lions indomptables" et "Aigle de Carthage" passent ce tour.
Inchallah
Goalsfm
Jan 7 2010, 19:11
Oué normalement on passe mais apres ca etre super dure de rivaliser avec l'egypte , par contre si on tombe contre le nigeria je pense qu'on pourrais les battre , mais pour ca faut qu'on se qualifie aux quarts d'abord XD
Daniel-Alves92
Jan 7 2010, 19:44
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 7 2010, 18:07)

Inchallah
Inch Allah ma3akoum
Bonne chance les frères
Chikhaoui75
Jan 9 2010, 00:12
Citation (dani-alves92 @ Jan 7 2010, 18:44)

Inch Allah ma3akoum
Bonne chance les frères

Vous Aussi et pourquoi pas une Finale Algerie - Tunisie ^^
La Zambie c'est une équipe trés trés redoutable attention .... Le Gabon aussi, qui a battu le Maroc à domicile ... Un groupe assez ouvert
Chikhaoui75
Jan 9 2010, 01:44
Citation (.Yeah @ Jan 9 2010, 00:41)

La Zambie c'est une équipe trés trés redoutable attention .... Le Gabon aussi, qui a battu le Maroc à domicile ... Un groupe assez ouvert
Oui la Zambie ne cesse de progresser! ils sont enormément de joueurs vif sa va être difficile et le Gabon, c'est une equipe qui joue bien au ballon! Inchallah la Qualification! L'EN nous doit bien sa au moins
Daniel-Alves92
Jan 9 2010, 04:25
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 8 2010, 23:12)

Vous Aussi et pourquoi pas une Finale Algerie - Tunisie ^^
Ca serait terrible de notre côté si on a la chance de se hisser en finale

D'autant que notre objectif initial dans cette CAN est d'atteindre le dernier carré Inch Allah,ouai une bonne petite finale maghrébine comme en 2004 histoire de surprendre les favoris Inch Allah