Groupe C

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
cfcl

GROUPEC

EGYPTE
NIGERIA
MOZAMBIQUE
BENIN
Fren'
Je serai supporter du Bénin dans ce groupe où évolue un ancien messin et un actuel messin qui peut se relancer lors de la CAN. Par contre, face au Nigéria et surtout contre l'Egypte, ça sera difficile pour passer à la phase prochaine hi.gif
pandev
L'Egypte et le Nigéria que j'espère voir finir premier et gagner la Can.
AFRICO
Aboutrika absent pour 6 semaines , confused.gif
Daniel-Alves92
Et aussi Zaki absent 6 semaines selon lebuteur.com pas de chances pour vous confused.gif
Les 2 meilleurs éléments des Enfants du Nil en plus ça risque de rentre la tâche compliqué aux doubles champions d'Afrique en titre.
Sinon je serais supporter du Bénin aussi vu que y a Sessegnon qui j'espère brillera dans ce groupe wub.gif
Bien qu'il nous manquera en championnat sad.gif
Necip_Uysal
Le Nigéria et l'Egypte devraient passer...
Zamalek
Citation (dani-alves92 @ Dec 15 2009, 19:21) *
Et aussi Zaki absent 6 semaines selon lebuteur.com pas de chances pour vous confused.gif
Les 2 meilleurs éléments des Enfants du Nil en plus ça risque de rentre la tâche compliqué aux doubles champions d'Afrique en titre.
Sinon je serais supporter du Bénin aussi vu que y a Sessegnon qui j'espère brillera dans ce groupe wub.gif
Bien qu'il nous manquera en championnat sad.gif

Les deux meilleurs éléments,ils peuvent être remplacer.Ahmed Eid et Zidan Meteb en attaque c'est aussi bien.

Egypte et Nigéria pour moi même si je sens que le Mozambique peut jouer les troubles fêtes.
Daniel-Alves92
Ouai c'est sûre que leurs substitutions ne sera pas un problème pour les Pharaons mais bon Abou Trika et Zaki ont un fort impact sur l'équipe et leurs efficacités sont redoutable.
Et concernant Abou Trika il ne disputera certainement plus de CAN à son actif aprés être arrivé quasi à échéance de sa carrière sportif.
AFRICO
Zaki à la limite , ce n'est pas très grave ..c'est plus pour aboutrika , la can 2008 aura été finalement sa dernière. Je ne le vois aller au delà 33 / 34 ans . Mais d'un autre côté , c'est un signe .Il faudrait désormais que Shehata délaisse de plus en plus les vieux pour laisser la place aux jeunes qui seront l'avenir , notamment pour la cdm 2014. Une tâche pas toujours évident mais on en est pas encore là.
Zamalek
Je pense que la CAN sera la dérniere grosse compétition que vont jouer les anciens.
Pour les jeunes, il y a pas de probleme je pense qu'il faudra commencer à les introduire à la CAN 2012 ou même pendant les élimnatoires de cette même CAN.
Plusieurs joueurs seront important pour leur intégration:Hosni Abd Rabo,Ahmed Al Muhammadi,Amr Zaki,Ahmed Fathi qui sont les principaux piliers pour le futur à mon avis wub.gif
AFRICO
Zidan blessé laugh.gif confused.gif .... mais heuresement il devrait être rétabli dès la semaine prochaine.
Zamalek
Citation (dani-alves92 @ Dec 15 2009, 21:49) *
Ouai c'est sûre que leurs substitutions ne sera pas un problème pour les Pharaons mais bon Abou Trika et Zaki ont un fort impact sur l'équipe et leurs efficacités sont redoutable.
Et concernant Abou Trika il ne disputera certainement plus de CAN à son actif aprés être arrivé quasi à échéance de sa carrière sportif.

C'est un des joueurs les plus populaires du monde arabe et en Afrique.
Abou Trika. wub.gif
Daniel-Alves92
La famille de Obafemi Martins menacée

L'attaquant nigérian de Wolfsburg, Obafemi Martins, ne cesse de marteler qu'il veut prendre part à la CAN alors qu'il a subi récemment une intervention chirurgicale, c'est la raison pour laquelle la direction du club ne veut pas l'autoriser à rejoindre sa sélection. Malgré ce refus, le joueur insiste pour participer à ce tournoi, et pour cause, le joueur a peur pour sa famille au Nigeria qui pourrait être menacée par des chauvins dans le cas où le joueur n'irait pas à la CAN.

affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Mozambique- Malawi en amical

Le Mozambique accueillera samedi 19 décembre à Tete l’équipe du Malawi dans une rencontre test avant la Coupe d’Afrique des nations/Orange. Il s’agira du premier match des Black Mambas depuis leur qualification pour la phase finale le 14 novembre.
18 joueurs sont actuellement en regroupement au centre du pays, à Songo. Après le match du 19, ils auront droit à une mini-trêve de huit jours jusqu’au lendemain de Noël. Ils quitteront Maputo le 27 décembre à destination de Bloemfontein en Afrique du Sud. Les discussions sont actuellement en cours afin d’organiser pendant leur séjour sud-africain trois rencontres amicales avec le Gabon, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
Le Mozambique évoluera dans le groupe C à Benguela avec le champion sortant, l’Egypte, le Nigeria et le Bénin qui sera son premier adversaire le 12 janvier. Il est à signaler que le Malawi est le premier adversaire des Verts lors de cette CAN, le 11 janvier prochain à Luanda.
Daniel-Alves92
CAN 2010 : Togo, Ghana et Egypte pour le Malawi

L'équipe du Malawi disputera un match amical face au Togo le 2 janvier prochain, dans le cadre de la préparation à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010, a annoncé la Fédération du Malawi de football (FAM).

«Le Togo au grand complet sera parmi nous le 31 décembre. Nous jouerons contre eux le 2 janvier avant de nous rendre en Afrique du Sud. C'est un grand moment pour nos supporters de voir de près Adebayor», a déclaré le président de la FAM, Walter Nyamilandu à la presse locale. «Nous avons besoin de jouer devant notre public avant d'aborder la Coupe d'Afrique en Angola», a-t-il précisé.

Auparavant, le Malawi se rendra au Caire pour affronter l'Egypte le 29 décembre. «L'Egypte nous a invités pour jouer contre elle. Les Egyptiens prendront en charge les billets d'avion ainsi que notre séjour au Caire», a-t-il ajouté.

De son côté, l'entraîneur des Flammes, surnom de l'équipe du Malawi, Kinnah Phiri s'est dit satisfait du programme de préparation avant la CAN-2010. «Il n'y a pas mieux pour mon équipe qui s'apprête à participer à une Coupe d'Afrique, que de jouer contre des grosses cylindrées comme l'Egypte, le Ghana et le Togo en une semaine», a-t-il déclaré.

Avant de se rendre en Angola, l'équipe du Malawi affrontera le Ghana le 5 janvier en match amical à Mbabane (Swaziland).

Le Malawi a réussi, lors des deux dernières années, à battre l'Egypte, la RD du Congo et à faire match nul avec la Côte d'Ivoire.
passeur
liste des 25 preselectionnés beninois qui recntreront en stage a lom" au Togo le 27 decembre

1 DJIDONOU Yoann (FC Libourne)
2 CHITOU Rachad (Wikki Tourists)
3 AMOUSSOU Valère (Mogas)
4 ADENON Khaled (SEC Bastia)
5 ADOU Mouftaou ( ASPAC)
6 AKAKPO Comlanvi (Tonnerre)
7 BOCO Romuald (Sligo Rovers)
8 CHRYSOSTOME Damien (Denizlispor)
9 IMOROU Emmanuel (FC Gueugnon)
10 JOHNSON Reda (Plymouth Argyle FC)
11 SALOMON Junior ( ASPAC)
12 SINGBO Félicien (Lokomotiv Plovdiv)
13 ADANHOUME Gérard (FC Soleil)
14 AHOUEYA Jocelyn (FC Sion)
15 KOUKOU Djiman (Evian TG FC)
16 TCHOMOGO Seidah (East Riffa)
17 ANGAN Pascal ( WAC Casablanca)
18 KOBENA Nouhoum (Al Madina Tripoli)
19 OGUNBIYI Mouritala (EA Guingamp)
20 SEKA Arnaud (Tonnerre)
21 SESSEGNON Stéphane (Paris SG)
22 AOUDOU Mohamed (Evian TG FC)
23 OMOTOYOSSI Razak (FC Metz)
24 POTE Mickaël (OGC Nice)
25 TINHAN Jonathan (Grenoble Foot 38)
Zamalek
Super,Razak Omotoyossi est convoqué.A Helsingborg,il été trés fort.
Il avait mis un superbe but face à l'Egypte.

Razak. wub.gif
Daniel-Alves92
Citation (passeur @ Dec 22 2009, 18:30) *
liste des 25 preselectionnés beninois qui recntreront en stage a lom" au Togo le 27 decembre

1 DJIDONOU Yoann (FC Libourne)
2 CHITOU Rachad (Wikki Tourists)
3 AMOUSSOU Valère (Mogas)
4 ADENON Khaled (SEC Bastia)
5 ADOU Mouftaou ( ASPAC)
6 AKAKPO Comlanvi (Tonnerre)
7 BOCO Romuald (Sligo Rovers)
8 CHRYSOSTOME Damien (Denizlispor)
9 IMOROU Emmanuel (FC Gueugnon)
10 JOHNSON Reda (Plymouth Argyle FC)
11 SALOMON Junior ( ASPAC)
12 SINGBO Félicien (Lokomotiv Plovdiv)
13 ADANHOUME Gérard (FC Soleil)
14 AHOUEYA Jocelyn (FC Sion)
15 KOUKOU Djiman (Evian TG FC)
16 TCHOMOGO Seidah (East Riffa)
17 ANGAN Pascal ( WAC Casablanca)
18 KOBENA Nouhoum (Al Madina Tripoli)
19 OGUNBIYI Mouritala (EA Guingamp)
20 SEKA Arnaud (Tonnerre)
21 SESSEGNON Stéphane (Paris SG)
22 AOUDOU Mohamed (Evian TG FC)
23 OMOTOYOSSI Razak (FC Metz)
24 POTE Mickaël (OGC Nice)
25 TINHAN Jonathan (Grenoble Foot 38)

SESS' le "Okocha" d'Allahe wub.gif

J'espère qu'il reviendra bien plus fort et motivé à Paname aprés la CAN 2010 Inch Allah.
Sinon j'aurai une attention tout aussi particulière sur Reda JOHNSON qui est aussi moitié algérien par sa mère wub.gif

Good Luck The Scuirrels thumbsup.gif
CurtisCross
Egypte Nigéria sans problème
axon_92
Citation (CurtisCross @ Dec 23 2009, 16:41) *
Egypte Nigéria sans problème

mais biensur tu sous estime trop le bénin et le Mozambique
Daniel-Alves92
C'est clair faire gaffe au retour du Mozambique qui a quand même tenu en echec le Nigéria en éliminatoire à Maputo sur le score de 0 à 0 et a privé les tunisiens de Mondial 2010 en les battant 1 but à 0 contre toute attente,puis le Bénin est une sélection à prendre tout aussi au serieux l'effectif est jeune et fougueux,donc méfiance aux cadors de ce groupe bien qu'ils soient largement favoris sur le papier tout de même.
AFRICO
En temps normal , ça devrait passer sans problème maintenant chaque match évolue sous un contexte different donc rien n'est garantit à 100%. On verra ..
.Yeah
Citation (axon_92 @ Dec 26 2009, 17:45) *
mais biensur tu sous estime trop le bénin et le Mozambique

Il ne sous estime en rien le Benin, il est juste réaliste, le Benin n'est pas assez armé face à des équipes comme l'Egypte ou le Nigeria, mais bon rien n'est joué ...
passeur
n'oubliez pas que le benin a terminé deuxieme de son groupe a battu le ghana. et lors des preparatifs des memes eliminatoires est allé fait match nul en algerie.
Daniel-Alves92
Désolé de te contredire ami béninois mais les écureuils du Bénin s'étaient incliné sur une courte défaite 2 buts à 1 contre l'Algérie à Blida le Mercredi 20 Novembre 2008 si je me gourre pas ninja.gif,malgré une belle réduction du score de Romuald Boco dans la conception de l'action et Sessegnon qui en était à l'origine en distillant une super passe en profondeur à destination de Razak Omotoyossi qui avait servi sur un plateau Boco qui n'avait plus qu'à poussé le cuir dans le but vide à 5 minutes du terme de cette rencontre amicale,sinon c'est clair que le Bénin s'est offert une belle victoire de prestige face aux Black Stars ghanéens mais le Ghana était déja qualifié au Mondial aprés 4 matchs sans fautes donc je pense pas qu'ils étaient pas motivés à Cotonou même si je n'essaie absolument pas de minimiser la victoire face au Ghana qui fût une trés bonne performance de votre part et qui a sûrement jouer dans le classement final wink.gif
Mais tu peux pas nier que jouer contre une équipe déja qualifié pour le Mondial et sûre de pas être rattrapé dans sa poule multiplie les chances de gains,et aprés on sait que le Bénin est durement manoeuvrable au stade de l'Amitié,pour conclure la vrai perf. pour moi en ce qui concerne les co-équipiers de Stéphane Sessegnon c'est la victoire à Omdurman contre le Soudan qui plus est à l'exterieur,bien que déja qualifié pour la CAN 2010 les béninois ont tout de même eu le mérite de joueur le jeu jusqu'au bout en devançant les Aigles du Mali pourtant favori avec le Ghana pour la qualif. au Mondial 2010 sur le papier dans ce groupe.
Moutinho93p
J'ai voté pour Egypte Nigeria thumbsup.gif
TonyUSP
L'incertitude Martins

La Fédération nigériane décidera au tout dernier moment si elle convoquera ou non Obafemi Martins dans le groupe de 23 qui participera à la CAN, du 10 au 31 janvier. L'attaquant de Wolfsburg a été examiné jeudi par le staff médical nigérian pour voir comment il s'était remis de son opération du tibia gauche début décembre. En cas de forfait, Chinedu Obasi (Hoffenheim) pourrait le remplacer.

Daniel-Alves92
ça serait vraiment dommage si Martins venait à manquer la CAN 2010 sad.gif déja que le Nigeria n'est plus aussi imposant qu'avant,alors sans ses pieces maîtresses ça va être dure de faire quelque chose en Angola,déja qu'il reste sur une CAN 2008 plutôt décevante à mon gout où ils avaient proposé un jeu vraiment trés fade et moin fluide que les années précédentes confused.gif
TonyUSP
Mexer parmi les 23

Le sélectionneur du Mozambique, Mart Nooij, a communiqué samedi la liste des 23 joueurs appelés à disputer la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2010 en Angola, du 10 au 31 janvier. Sans surprise, le défenseur récemment transféré au Sporting Portugal, Mexer, a été appelé, comme Gonçalves Fumo (Olympiakos). Le Mozambique est dans le groupe C avec l'Egypte, le Nigeria et le Bénin. Ils débuteront d'ailleurs la compétition le mardi 12 janvier contre le Bénin.

Les 23 Mozambicains sélectionnés

GARDIENS :
Bino (Liga Muculmana), Kampango (Al Tersana, EGY), Lama (Liga Muculmana).
DEFENSEURS : Campira (Deportivo Maputo), Dario Khan (Al Kharitiyah, QAT), Fanuel (Liga Muculmana), Mexer (Sporting Portugal), Miro (Platinum Stars, AFS), Paito (FC Sion, SUI), Simão (Panathinaïkos, GRE), Whisky (Ferroviario Maputo), Zainadine Junior (Deportivo Maputo).
MILIEUX : Danito Parraque (Ferroviario Maputo), Dominques (Mamelodi Sundowns, AFS), Genito (Nea Salamina, CHY), Gonçalves Fumo (Olympiakos, GRE), Josimar (Costa dol Sol), Momed Hagy (Ferroviario Maputo), Nelinho (Deportivo Maputo), Zé Luis (Baladeyet Al Mahalla, EGY).
ATTAQUANTS : Helder Pelembe (Maxaquene), Dario Monteiro (Super Sport United, AFS), Tico-Tico (Jomo Cosmos, AFS).

Rocky
Je vois l'Égypte et le Nigeria passer mais peut être pas si facilement.
Scar'
Je vois bien le Bénin passer mais à la place de qui ? Egypte ou Nigéria. Ce sont deux très bonnes équipes et j'opterai plus pour le ticket Nigéria-Bénin pour la suite de la competition. L'Egypte quant à elle je ne les vois pas passer le 1er tour. unsure.gif
Zamalek
Citation (Scar' @ Jan 6 2010, 19:02) *
Je vois bien le Bénin passer mais à la place de qui ? Egypte ou Nigéria. Ce sont deux très bonnes équipes et j'opterai plus pour le ticket Nigéria-Bénin pour la suite de la competition. L'Egypte quant à elle je ne les vois pas passer le 1er tour. unsure.gif

Et pourquoi ça ? hehe.gif
Scar'
Un simple présentiment. happy.gif
Je sais pas je vois bien le Bénin passé ce tour, quitte à ce faire éliminé dès les quarts, mais l'Egypte j'ai du mal à les voir passé. Après je ne suis pas devin et j'exprime simplement mon opinion. tongue.gif
A.DimariaMagico
Pour ma part je vois bien le Nigeria et Mozambique. Je m'explique l'Égypte devra œuvrer sans Zaki, Mido ( pas 2 grands problème en soi ) et surtout le maestro Abou Trika et aucun joueur peut le remplacer. Pour le Mozambique c'est une équipe qui se révèlent qui a empêcher au Aigles de Carthage de participé au mondial a la dernière journée au profit du Nigeria justement a qui il ont posé aussi des problèmes.
Daniel-Alves92
Citation (Scar' @ Jan 6 2010, 19:50) *
Un simple présentiment. happy.gif
Je sais pas je vois bien le Bénin passé ce tour, quitte à ce faire éliminé dès les quarts, mais l'Egypte j'ai du mal à les voir passé. Après je ne suis pas devin et j'exprime simplement mon opinion. tongue.gif

Ouai mais bon je doute que Sessegnon puisse à lui tout seul emmené les "Ecureuils" en quarts confused.gif
Certes y d'autres bons joueurs dans cette équipe comme Omotoyossi et Adenon,mais l'écart est encore trop grande avec le Nigéria et l'Egypte malgré ses absences de marques,aprés si le Bénin peut créer la surprise je m'en priverais pas,j'espère qu'ils auront cette chance bien que la tâche risque d'être bien compliqué pour eux en 3 matchs confused.gif .
Goalsfm
A mon avis d'apres ce qu'ils on fait dans notre groupe je pense qu'ils peuvent faire quelque chose , ils ont poser beaucoup de problèmes au nigérian et a nous bien évidement méme si on était pas notre niveau habituel ... Bonne chance a eux smile.gif
Zamalek
Citation (A.DimariaMagico @ Jan 6 2010, 21:36) *
Pour ma part je vois bien le Nigeria et Mozambique. Je m'explique l'Égypte devra œuvrer sans Zaki, Mido ( pas 2 grands problème en soi ) et surtout le maestro Abou Trika et aucun joueur peut le remplacer. Pour le Mozambique c'est une équipe qui se révèlent qui a empêcher au Aigles de Carthage de participé au mondial a la dernière journée au profit du Nigeria justement a qui il ont posé aussi des problèmes.

Certes il est absent mais il n'est pas irremplaçable.Il y a Shikabala,Ahmed Eid,Hossam Ghali qui peuvent jouer à sa place donc.

Pour la Tunisie,ils nous ont battu car on a tout simplement pas joué le match, les joueurs attendaient le résultat et ils ont commencé vraiment à attaquer qu'aprés le but des Mambas. thumbdown.gif
Daniel-Alves92
Lol Zamalek. tu serais pas à moitié tunisien par hasard icon_biggrin.gif
A.DimariaMagico
Citation (Zamalek. @ Jan 7 2010, 18:24) *
Certes il est absent mais il n'est pas irremplaçable.Il y a Shikabala,Ahmed Eid,Hossam Ghali qui peuvent jouer à sa place donc.

Pour la Tunisie,ils nous ont battu car on a tout simplement pas joué le match, les joueurs attendaient le résultat et ils ont commencé vraiment à attaquer qu'aprés le but des Mambas. thumbdown.gif

Ce n'est qu'un pré-sentiment je donne mon avis c'est tout thumbsup.gif On c'est tous que les grands favori sont les Eagles et les Pharaons thumbsup.gif
Zamalek
Citation (A.DimariaMagico @ Jan 7 2010, 18:33) *
Ce n'est qu'un pré-sentiment je donne mon avis c'est tout thumbsup.gif On c'est tous que les grands favori sont les Eagles et les Pharaons thumbsup.gif

Si il vous plaît,le vrai surnom de l'équipe nationale d'Egypte c'est les Enfants du Nil. no.gif
Daniel-Alves92
Ah bah désolé akhi mais tu devras faire avec jusqu'à la fin de l'année 2011 quand tu t'aperçois qu'un pharaon est affiché sur l'épaule gauche de votre nouveau maillot comme tous les designs des autres maillots Puma africains où les mascottes ou surnoms sont arborés sur l'épaule gauche.
AFRICO
Pharaon , enfant du nil c'est du pareil au même happy.gif
De toute manière en football on ne peut jamais exclure une petite surprise . Maintenant le bénin ou le mozambique , s'ils sont là c'est pas pour faire de la figuration , ils vont tout donner , on devra être vigilant.
.Yeah
Citation (passeur @ Dec 31 2009, 11:35) *
n'oubliez pas que le benin a terminé deuxieme de son groupe a battu le ghana. et lors des preparatifs des memes eliminatoires est allé fait match nul en algerie.

Euh Algerie 2-1 Benin unsure.gif
marafut
Nigeria et Benin...sans la vieillissante Egypte!
AFRICO
Citation (marafut @ Jan 9 2010, 14:52) *
Nigeria et Benin...sans la vieillissante Egypte!

ça t'amuse toi n'est ce pas , de venir dans tous les topics book.gif en nous traitant de tout et n'importe quoi à chaque que tu en as l'occasion , j'imagine que tu n'as rien d'autres à faire , alors c'est pas un problème continues donc ... thumbsup.gif
marafut
Citation (AFRICO @ Jan 9 2010, 15:17) *
ça t'amuse toi n'est ce pas , de venir dans tous les topics book.gif en nous traitant de tout et n'importe quoi à chaque que tu en as l'occasion , j'imagine que tu n'as rien d'autres à faire , alors c'est pas un problème continues donc ... thumbsup.gif

Tu veux rire!! j'ai donné mon avis sur le groupe tout simplement...si l'Egypte est orgueilleuse et vieillissante en meme temps c'est mon droit de le dire...ce n'est ni insulte ni offense...c'est un fait!!...maintenant si tu ne t'en es toujours pas remis du 18N9 ou que ça t'as crée un complexe...pense à en parler a ton psycho...ça te feras du bien!!...
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 8 2010, 22:02) *
Euh Algerie 2-1 Benin unsure.gif

Oui je lui avait déja signifié kho thumbsup.gif et en détail en plus happy.gif
Même si j'avais oublié de citer les noms des buteurs qui n'étaient autres que les 2 "GH" à savoir Ghilas et Ghezzal wub.gif
marafut
Deux buts similaires je me souviens...et le premier but de Ghazel en selection!...
Tsuku
Merci de nous renvoyer au plus vite Sessegnon :>

(Egypte Nigéria sans hésitations)
Daniel-Alves92
Citation (Tsuku @ Jan 10 2010, 16:55) *
Merci de nous renvoyer au plus vite Sessegnon :>

(Egypte Nigéria sans hésitations)

Lol ça m'arrangerait bien aussi vu que je suis parisien également wub.gif
Mais je kifferais que les "Ecureuils" crée la surprise de ce groupe aussi,même si y a de fortes chances que Sess' retournent dans la ville lumière illico-presto,quoi que avec les absences de marques de l'Egypte sait-on jamais hehe.gif
Imperatore.
Demain Egypte-Nigeria, très gros match, impatient de voir ça wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.