Groupe A

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
cfcl

GROUPEA

ANGOLA
MALI
MALAWI
ALGERIE
Fren'
Angola, pays organisateur, et Algérie (en forme en ce moment pour moi, même s'il faudra grandement se méfier du Mali ! hi.gif
pandev
L'algérie et le Bénin mais attention à l'Angola qui voudra faire bonne impression chez elle.
#ALGERIAN.
Algerie et Angola !

En tous cas , groupe largement a la portée des Algeriens ...
Daniel-Alves92
Citation (pandev @ Dec 8 2009, 00:45) *
L'algérie et le Bénin mais attention à l'Angola qui voudra faire bonne impression chez elle.

Tu veux dire le Mali wink.gif
Le Bénin est dans le groupe C en compagne de l'Egypte,du Nigéria et du Mozambique. wink.gif
Sinon dans ce groupe sur le papier je vois l'Algérie bien évidemment et le Mali en quarts.
Mais bon l'Angola sera redouté vu qu'ils seront la nation hôte quand même.
Le Malawi est la grande inconnue pour moi dans ce groupe,bien qu'elle sera outsider faudra être serieux contre eux aussi car ils n'auront rien à perdre en tant que bénéficiaire du statut d'outsider.
Zamalek
Je pense Mali et Algérie même si l'Angola sera porté par ses supporters.Attention au Malawi qui pourrait accrocher une des équipes.C'est une équipe accrocheuse et dure sur l'homme.
Daniel-Alves92
C'est vrai qu'ils avaient tenu en echec le Maroc à Blantyre en éliminatoire de la CAN 2008 et battu l'Egypte à Blantyre également lors du 2e et avant-dernier tour des éliminatoires de la CM-CAN 2010 bien qu'ils se sont fait pulvérisé comme pas possible au retour au Caire laugh.gif
Mais bon en éliminatoires les nations du moin les grandes sélections africaines pêchent par concentration ce qui entraînent souvent des surprises,mais rarement en CAN des accidents de la sorte se produisent comme les joueurs se donnent à fond comme des forcenés à chaque ballon.
.Hamza
Algérie et Angola
Necip_Uysal
Je pense que ce sera Algérie-Angola. smile.gif
Riquel.Me10
Je n'ai pas assez suivi l'Angola et le Mali ces derniers temps pour juger leur niveau actuel mais sur le papier, on dirait qu'elles se valent, l'Angola ayant l'avantage d'évoluer a domicile. L'Algérie devrait passer, c'est un tirage abordable mais qui peut aussi nous jouer des tours ces équipes sont plutôt imprévisibles (surtout le Mali, capable du meilleur comme du pire). Le Malawi finira bon dernier a mon avis.
Daniel-Alves92
Mozambique- Malawi en amical

Le Mozambique accueillera samedi 19 décembre à Tete l’équipe du Malawi dans une rencontre test avant la Coupe d’Afrique des nations/Orange. Il s’agira du premier match des Black Mambas depuis leur qualification pour la phase finale le 14 novembre.
18 joueurs sont actuellement en regroupement au centre du pays, à Songo. Après le match du 19, ils auront droit à une mini-trêve de huit jours jusqu’au lendemain de Noël. Ils quitteront Maputo le 27 décembre à destination de Bloemfontein en Afrique du Sud. Les discussions sont actuellement en cours afin d’organiser pendant leur séjour sud-africain trois rencontres amicales avec le Gabon, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
Le Mozambique évoluera dans le groupe C à Benguela avec le champion sortant, l’Egypte, le Nigeria et le Bénin qui sera son premier adversaire le 12 janvier. Il est à signaler que le Malawi est le premier adversaire des Verts lors de cette CAN, le 11 janvier prochain à Luanda.
LaFouineRappeurDu78
Vous êtes trop prétencieux en ce qui concerne l'Angola et le Mali! Le mali a déjà Kanouté, Sissoko, Diarra, Keita, Traoré, les deux Coulibaly ...
Et l'angola pas grand chose donc pour moi :

--> Algérie et Mali.
Daniel-Alves92
Citation (LaFouineRappeurDu78 @ Dec 21 2009, 16:24) *
Vous êtes trop prétencieux en ce qui concerne l'Angola et le Mali! Le mali a déjà Kanouté, Sissoko, Diarra, Keita, Traoré, les deux Coulibaly ...

--> Algérie et Mali.

Rassure-moi c'est pas de Sammy dont tu veux parler ninja.gif
A part ça bien sûre que sur la papier y a aucun doute que le Mali est bien au-dessus de l'Angola,l'Angola sera seulement redouté d'être la nation hôte car je suis de ton avis qu'ils ont pas un effectif mirifique franchement,leur bilan est plutôt satisfesant en ce qui concerne leur précédentes compétitions internationales avec une participation au Mondial 2006 qui plus est la première de leur histoire et un quart de final à la CAN 2008 où il se sont fait éliminé sans démériter par le futur vainqueur et tenant du titre de la compétition,mais à l'heure actuelle elle est plutôt dans l'expectative je trouve.
Chelsea Usma
L' Algérie les jeunes , l' Algérie ! cowboy.gif

Si non je verrais bien l' Angola comme deuxième qualifié !
Olympiendu06
Citation (LaFouineRappeurDu78 @ Dec 21 2009, 16:24) *

--> Algérie et Mali.

C'est pas parce qu'il n'y a pas de noms connu que c'est une mauvaise équipe hein.

Au fait, vous avez le calendrier ? unsure.gif
Riquel.Me10
Citation (Olympiendu06 @ Dec 21 2009, 20:04) *
http://www.dzfoot.com/article-1604.php hi.gif
Daniel-Alves92
Citation (Olympiendu06 @ Dec 22 2009, 02:04) *
C'est pas parce qu'il n'y a pas de noms connu que c'est une mauvaise équipe hein.

Oui c'est clair même si il doit sûrement y avoir quelques réscapés du Mondial 2006,mais moi depuis leur élimination prématurée du 2e et avant-dernier tour des éliminatoires de la CM 2010 je suis sceptique à leur sujet. unsure.gif

CAN 2010 : Togo, Ghana et Egypte pour le Malawi

L'équipe du Malawi disputera un match amical face au Togo le 2 janvier prochain, dans le cadre de la préparation à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010, a annoncé la Fédération du Malawi de football (FAM).

«Le Togo au grand complet sera parmi nous le 31 décembre. Nous jouerons contre eux le 2 janvier avant de nous rendre en Afrique du Sud. C'est un grand moment pour nos supporters de voir de près Adebayor», a déclaré le président de la FAM, Walter Nyamilandu à la presse locale. «Nous avons besoin de jouer devant notre public avant d'aborder la Coupe d'Afrique en Angola», a-t-il précisé.

Auparavant, le Malawi se rendra au Caire pour affronter l'Egypte le 29 décembre. «L'Egypte nous a invités pour jouer contre elle. Les Egyptiens prendront en charge les billets d'avion ainsi que notre séjour au Caire», a-t-il ajouté.

De son côté, l'entraîneur des Flammes, surnom de l'équipe du Malawi, Kinnah Phiri s'est dit satisfait du programme de préparation avant la CAN-2010. «Il n'y a pas mieux pour mon équipe qui s'apprête à participer à une Coupe d'Afrique, que de jouer contre des grosses cylindrées comme l'Egypte, le Ghana et le Togo en une semaine», a-t-il déclaré.

Avant de se rendre en Angola, l'équipe du Malawi affrontera le Ghana le 5 janvier en match amical à Mbabane (Swaziland).

Le Malawi a réussi, lors des deux dernières années, à battre l'Egypte, la RD du Congo et à faire match nul avec la Côte d'Ivoire.
Olympiendu06
Citation (jsk4ever01 @ Dec 22 2009, 06:57) *

Merci.
D'la bombe, j'vais pouvoir regarder les 3 matchs biggrin.gif
CurtisCross
Angola car ils jouent à domicile et ont une équipe pas ma.
Ensuite j'hésite entre l'Egypte et l'Algérie!
Daniel-Alves92
Citation (CurtisCross @ Dec 23 2009, 16:46) *
Angola car ils jouent à domicile et ont une équipe pas ma.
Ensuite j'hésite entre l'Egypte et l'Algérie!

l'Egypte est dans le groupe C wink.gif

CAN 2010 : Le Malawi bat le Mozambique en amical

La sélection du Malawi de football s'est imposée devant son homologue du Mozambique sur le score de 1 à 0 en match amical préparatoire disputé à Songo, au Mozambique, en prévision de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010 prévue en Angola (10-31 janvier), a rapporté mardi la CAF sur son site.

L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 88e minute par l'attaquant d'ESCOM United, Stone Nyirenda.

Lors de la prochaine CAN, le Malawi évoluera dans le groupe A en compagnie de l'Algérie, l'Angola (pays organisateur) et le Mali, alors que le Mozambique figure dans le groupe C avec l'Egypte, le Nigeria et le Bénin.

Le Malawi entamera le tournoi le 11 janvier face à l'Algérie, à Luanda, tandis que le Mozambique jouera sa première rencontre devant le Bénin le 12 janvier à Benguela.

CAN 2010: Mali: Samba Sow remplace Sidi Keita

Victime d'une blessure au genou, le milieu défensif Sidi Yaya Keita doit déclarer forfait pour la CAN Orange Angola 2010.

L'ex-Lensois est remplacé par l’actuel porteur de la tunique sang et or, le jeune Samba Sow. Victime d'une blessure au genou, le milieu défensif Sidi Yaya Keita doit déclarer forfait pour la CAN Orange Angola 2010.

L'ex-Lensois est remplacé par l’actuel porteur de la tunique sang et or, le jeune Samba Sow. Le joueur de 20 ans a déjà disputé cette année la CAN juniors.

Révélation de la saison de Ligue 1 en cours, il sera au Qatar du 27 décembre au 4 janvier avec les Aigles.

Lors du tournoi continental, les hommes de Stephen Keshi évolueront dans le groupe A avec l'Angola, l'Algérie et le Malawi. Ils disputeront le match d'ouverture contre le pays organisateur le 10 janvier.

CAN 2010 : Manucho (Angola) pourrait être convoqué

L'attaquant angolais du club de Valladolid (Liga espagnole), Manucho Gonçalves, pourrait figurer parmi les convoqués de la sélection angolaise en prévision de la CAN 2010 prévue en Angola (10-31 Janvier) a rapporté mardi l'agence Angop, citant le président de la Fédération angolaise de football (FAF), Justino Fernandes.

Dans une déclaration faite mardi à la radio sportive «Radio 5», le dirigeant a expliqué que la mesure disciplinaire prise contre ce joueur par l'équipe technique a été leveé après concertations entre l'entraîneur de l'équipe nationale, Manuel José, le chef de département des sélections, Alves Simões, et le joueur.

«Nous avons des garanties que Manucho sera appelé aux entraînements de la sélection nationale», a dit le président de la FAF, qui a souligné que son voyage au Portugal n'était pas strictement lié à cette question mais qu'il s'y est rendu dans le cadre de ses responsabilités à la Fédération.

Manucho a été écarté en septembre par le staff technique lors des matchs amicaux contre les sélections de Malte et du Cameroun.

Le joueur a accordé des interviews à plusieurs organes d'information du pays, manifestant son mécontentement, ce qui avait déplu à l'équipe technique, qui avait exigé que son intégration soit précédée d'une demande d'excuses.

La liste définitive des 23 joueurs angolais pour la CAN 2010 sera divulguée cette semaine.
fabio19
Publication de la liste de 23 joueurs angolais sélectionnés

Luanda – Le président de la Fédération Angolaise de Football, Justino Fernandes, a annoncé mercredi, à Luanda, les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se dispute du 10 au 31 janvier, dans les villes angolaises de Luanda, Lubango, Cabinda et de Benguela.

La réintégration de l'attaquant Manucho Gonçalves et l'absence du milieu du terrain André Makanga sont les nouveautés de la liste.

Voici la liste de sélectionnés:

Gardiens de but: Lamá, Wilson et Carlos
Défenseurs: Mabiná, Jamuana, Enoque, Dias Caires, Rui Marques, Stélvio et Kali
Milieux du terrain: Gilberto, Zuela, Dedé, Zé Kalanga, Djalma, Chara, David et Job.
Attaquants: Flávio, Johson Makaba, Mantorras, Love et Manucho.

La sélection angolaise ( Palancas Negras) figure dans le groupe A, avec siège à Luanda, aux côtés des sélections du Malawi, d'Algérie et du Mali.
Daniel-Alves92
Ouai faudra surveiller de prés Pedro Mantorras le vétéran de cette sélection angolaise et aussi Manucho qui fût la révélation de la CAN 2008 au Ghana et qui avait tapé dans l'oeil des recruteurs de Manchester United à l'époque qui l'ont enrôlé de suite,sinon Lamà avait réalisé des prouesses avec les Palancas Negras au Mondial 2006 alors qu'il était sans club à l'époque un truc de ouf affraid.gif
Sinon Flávio faut aussi faire attention à lui car il nous avait marqué un but lors du match retour des éliminatoires de la CM-CAN 2006 à Luanda à l'entame du retour des vestiaires,un but qui nous avait fait trés mal d'emblée aprés avoir pourtant assez bien géré la première periode.

sinon la Liste des 23 malawites connues pour la CAN 2010,26 ans aprés leur dernière participation à la CAN:

les 23 joueurs du Malawi connus

Voici la liste des joueurs du Malawi qui aborderont la prochaine Coupe d'Afrique des nations prévue du 10 au 31 Janvier 2010. elle a été divulguée hier soir par l'entraîneur Kinnah Phiri,

Gardiens: Swadick Sanudi (Dynamos, Afrique du Sud), Simplex Nthala (MTL Wanderers, Malawi)
Charles Swini (ESCOM United, Malawi),

Défenseurs: Peter Mponda (Black Leopards, Afrique du Sud),James Sangala (Primeiro de Agusto, Angola),Allan Kamanga (Dynamos, Afrique du Sud), Maupo Msowoya (ESCOM United, Malawi)
Moses Chavula (Nathi Lions, Afrique du Sud), Harry Nyirenda (MTL Wanderers, Malawi)
Elvis Kafoteka (ESCOM United, Malawi)

Milieux: Davie Banda (Red Lions, Malawi), Hellings Mwakasungula (Silver Strikers, Malawi)
Joseph Kamwendo (Orlando Pirates, Afrique du Sud), Peter Wadabwa (Thanda Royals Zulu, Afrique du Sud), Robert Ng'ambi (Black Leopards, Afrique du Sud), Jacob Ngwira (Carara Kicks, Afrique du Sud), Fisher Kondowe (Black Leopards, Afrique du Sud)

Attaquants: Chiukepo Msowoya (Malculmana Desportive, Mozambique), Esau Kanyenda (Kamaz, Russie), Russell Mwafulirwa (IFK Norrkoping, Suède), Atusaye Nyondo (Carara Kicks, Afrique du Sud)
Jimmy Zakazaka (Bay United, Afrique du Sud), Victor Nyirenda (ESCOM United, Malawi).
fabio19
Ce n'était pas Lama qui était titulaire au mondial 2006 mais Joao Ricardo, un gardien, en effet, chômeur, à l'époque. Il avait déjà 36 ans il me semble et avait, par exemple, permis à sa sélection de prendre 1 pt quasi miraculeux face au Mexique. Lama était le n°2.
Lama avait été plutôt bon à la dernière CAN mais la logique voudrait que celui qui occupe les buts de l'Angola soit Carlos qui réalise une bonne saison avec Rio Ave dans le championnat portugais et qui vient récemment de faire une croix sur la sélection portugaise pour représenter les Palancas Negras.

Sinon, Pedro Mantorras, il faut quand même dire qu'à force de ne pas jouer, il a plus de chance d'avoir perdu son football qu'autre chose ninja.gif . Je ne pense pas qu'il sera titulaire mais il pourrait s'avérer être un très bon joker de luxe et rentrer quand il faudra forcer la décision...

Sinon, un excellent joueur dans cet équipe, c'est Djalma (Maritimo). Techniquement très très bon sur son aile... Je ne le connais pas parfaitement mais il est suivi par Porto et Sporting, ce qui en dit long sur son niveau.
Techniquement, Zé Kalanga est aussi très affûté... même si je serais incapable de te dire où il joue maintenant ninja.gif . Il a joué à Boavista, ce qui en dit long aussi sur son incroyable niveau (en toute objectivité ninja.gif ).

Il y a une absence qui me surprend, c'est celle de Mateus, coéquipier d'Halliche au Nacional de Madère. Il fait pourtant une bonne saison mais je ne suis pas assez la sélection de l'Angola (hormis pendant les phases finales, * que je suis ninja.gif ) pour comprendre pourquoi. Je viens de lire un article sur le site de la fédé angolaise où ça dit qu'il a été sélectionné pour le dernier regroupement (pas le tout dernier qui ne comprenait que des joueurs locaux), ce qui ajoute à mon incompréhension...

Puis, Manucho, les Egyptiens doivent se souvenir de lui à la dernière CAN (même si ça s'était soldé par une défaite angolaise). Il avait égalisé sur une frappe monstrueuse... En plus, il reviendra certainement revanchard et se devra de se montrer à la hauteur de la "fleur" que lui fait Manuel José, qui lui a réduit sa suspension pour qu'il puisse disputer cette compétition à domicile...
Sinon, il me semble qu'il avait déjà signé à MU avant de participer à la dernière CAN et que, justement, ça en était une des attractions... Mais je ne suis pas non plus sûr de moi sur le coup.
axon_92
ce groupe est très ouvert , je vois le mali , et l'algérie passé , l'angola est trop faible même la can se déroule chez eux
fabio19
Citation (axon_92 @ Dec 26 2009, 17:47) *
ce groupe est très ouvert , je vois le mali , et l'algérie passé , l'angola est trop faible même la can se déroule chez eux

On verra book.gif
Daniel-Alves92
Ouai autant pour moi sur le gardien titulaire et chomeur de l'Angola au Mondial 2006,en tous cas ce Joao Ricardo là les angolais peuvent vraiment le remercier face au Mexique car il a était exeptionnel ce jour-là et ce premier point historique récolté en Coupe du Monde est en grande partie a ses arrets décisifs,c'est sûre que depuis ce moment là il a du trouvé preneur sans problèmes laugh.gif

Citation (axon_92 @ Dec 26 2009, 17:47) *

J'irai pas à dire ça mais c'est vrai qu'ils ont pas mal regressé depuis 3 ans.
#ALGERIAN.
Citation (dani-alves92 @ Dec 27 2009, 09:45) *
Ouai autant pour moi sur le gardien titulaire et chomeur de l'Angola au Mondial 2006,en tous cas ce Joao Ricardo là les angolais peuvent vraiment le remercier face au Mexique car il a était exeptionnel ce jour-là et ce premier point historique récolté en Coupe du Monde est en grande partie a ses arrets décisifs,c'est sûre que depuis ce moment là il a du trouvé preneur sans problèmes laugh.gif

J'irai pas à dire ça mais c'est vrai qu'ils ont pas mal regressé depuis 3 ans.

L'arrêt a 3'37 , http://www.youtube.com/watch?v=6BTgDOG8e10

Jme souvient encore de ce match j'etais impressionné affraid.gif
fabio19
Finalement, il avait trouvé un club après le mondial : le Petro Luanda, le double tenant du titre de champion d'Angola, après une carrière dans des clubs plutôt moyens au Portugal.
Et, là, l'Angola a vraiment un bon gardien avec Carlos. Derrière une charnière centrale rôdée qui sera, si ça n'a pas changé depuis 2008, Kali/Rui Marques, ça risque d'être solide.

Puis, un autre élément majeur, ce sera leur sélectionneur qui doit certainement avoir une bonne réputation sur le continent africain puisque ce n'est autre que Manuel José, qui avait Flavio sous ses ordres à une époque à Al Ahly. Un grand technicien qui, à mon sens, aurait déjà dû avoir sa chance avec la sélection portugaise (et il est passé par Boavista aussi, comme Zé Kalanga et comme les 2 Angolais écartés, André Macanga et Mateus ninja.gif ).
Daniel-Alves92
En amical: Mali 2 - Iran 1

Buts : Ténéma (29e) et B.Traoré (30e) pour le Mali - Ansarifad (9°) pour l'Iran.

Poursuivant sa préparation pour la prochaine CAN2010, le Mali a livré sa deuxième rencontre amicale en une semaine face à l'Iran. Après une défaite surprise subie contre la Corée du Nord, la formation dirigée par l'ex-capitaine d’équipe Nigérian, Stéphane Keshi, a repris le chemin du succès en venant assez aisément à bout de l'équipe nationale d'Iran sur le score de deux buts à un. Le Mali reste un adversaire redoutable pour les verts. Dans ce duel joué cet après midi à Doha, cette sélection a fait preuve de maturité tactique assez appréciable. Les buts Maliens ont été isncrits par Tenema (29e) et B.Traoré (30e). l'autre adversaire de l'Algérie en coupe d'Afrique l'Angola disputera un match amical ce soir à partir de 20h00 face à l'Estonie.

trés belle performance de nos frères maliens qui plus est contre une des meilleures nations asiatiques de football,ils se rattrapent de leur faux-pas surprenant contre les nord-coréens et prouvent qu'il faudra compter sur eux à la CAN surtout dans notre groupe où ils seront difficilement manoeuvrables.

Kinnah Phiri (Sel. Malawi) : «On ne craint pas l'Algérie»

Le sélectionneur du Malawi a déclaré que la rencontre face à l'Egypte a eu pour objectif de corriger les lacunes de l'équipe avant d'entamer la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations. Il dira à ce sujet «La rencontre d'hier face à l'Egypte nous a permis de corriger nos erreurs avant d'entamer la première rencontre de la Coupe d'Afrique des nations. J'affirme que nous n'avons pas peur de l'Algérie. Nous avons déjà battu les champions d'Afrique en titre lors du 2e tour qualificatif pour le Mondial et nous avons réalisé un nul face à la Côte
d'Ivoire. Notre seul objectif reste de passer au second tour.»
Moutinho93p
J'ai voté Angola , Mali thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Eh bah y en aura au moin un qui a pris le courage de pronostiquer une élimination d'un mondialiste dans cette poule laugh.gif
aamielhadj
Le Mali et ses stars, l'Algérie et sa hargne.
Daniel-Alves92
En amical: Angola 1 - Gambie 1

L'Angola qui s'apprête à accueillir la prochaine édition de la coupe d'Afrique des nations du 10 au 31 Janvier prochain, a concédé un autre échec à la maison ce dimanche à Luanda. Battue par l'Estonie il y a quelques jours, la sélection entraînée par l'ancien coach d'Al Ahly d'Egypte, Manuel José, a été tenue en échec par la formation de la Gambie. Cette empoignade amicale internationale s'est soldée sur un résultat nul d'un but partout.

En amical: Qatar 0 - Mali 0

Le Mali, le second adversaire de l'Algérie au premier tour de la prochaine coupe d'Afrique des nations 2010, a terminé le tournoi de l'amitié joué à Doha sur un résultat nul de zéro à zéro cet après-midi contre le Qatar de Bruno Metsu. Ce score vierge reflète le déroulement de cette joute amicale très équilibrée. Les Maliens affronteront le 04 janvier prochain, la sélection Egyptienne. Cette ultime rencontre de préparation aura lieu à Dubaï où les pharaons ont élu résidence pour préparer la CAN 2010. Dans l'autre dernier match du tournoi l'Iran a disposé de la Corée du Nord qui sera mondialiste l'été prochain en Afrique du Sud,sur le score de 1 but à 0.
Rocky
Groupe très ouvert, enfin je pense on verra bien.
pauleta28
Força Angola & Mantorras cowboy.gif
meurk
algerie et mali pour moi
0ldSchool
je vois bien l'Algérie et le Mali passer meme si l'Angola est le pays organisateur je ne pense pas les voirs au prochain tour
Daniel-Alves92
En amical : Egypte 1 - Mali 0

Grace à une réalisation signée, Mohamed Nadji Djeddou, l'Egypte a battu le Mali ce soir à Dubai. Notre future adversaire en coupe d'Afrique des nations 2010, s'est incliné sur le score d'un but à zéro.
Scar'
Je verrais bien l'Angola et le Mali.
Algerien
L'Angola passera à coup sur
Ca va se jouer entre le Mali, et nous, l'Algérie, deux équipes du même niveau pour l'instant
Daniel-Alves92
En amical: Malawi 0 - Ghana 0

Le Malawi un adversaire et demi

Pour sa dernière sortie en amicale avant son premier match officiel face à l'Algérie en coupe d'Afrique des nations, le Malawi a imposé le nul ce soir aux black stars du Ghana sur le score de 0 à 0. Cette équipe a fait mieux que de tenir la dragée haute aux brésiliens de l'Afrique. Un résultat qui ne doit pas être sans suscité l'interet et le respect de Saâdane et ses joueurs. Ces derniers doivent donc bien prendre au sérieux le Malawi qui semble bien en bonne forme après avoir surtout déjà forcé les Pharaons au score de parité (1-1) il y a une semaine au Cairo Stadium ainsi que d'avoir défait chez lui le Mozambique à Maputo le 19 Décembre dernier en match amical,qui n'était autre que la sélection qui a barré la route au Mondial 2010 aux aigles de Carthage tunisiens. Désormais, le Malawi n'est plus une petite équipe, elle est bien plus que ce petit poucet qu'on présentait comme la surprise de cette phase finale de Coupe d'Afrique des nations 27 eme du nom. Les poulains du coach Phiri, semblent apparemment décidés à s'offrir une place parmi les grands du contient pour sa 2e participation à la CAN de son histoire aprés celle obtenue en 1984 organisée en Côte d'Ivoire. Enfin, comme dit l'adage, un homme averti en vaut deux.

Wallah comment elle commence à me faire peur cette sélection nationale serieux ninja.gif
Faudra imperativement prendre en garde cet adversaire avec la plus grande prudence possible à défaut d'être affriolant sur le papier mais certainement oh! combien trés difficile à jouer sur le terrain.
Bossyouss60
C'est vrai que les Joueurs du Malawi sont dangereux. Mais bon. On est favoris quand meme. Et on a de grandes chances de gagner ce match si on joue notre football. Inch'Allah la qualification. thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Oui c'est sûre mais bon si on venait à gagner ce match j'en suis persuadé qu'on le remportera difficilement voir même péniblement,bizarrement ça me rappelle le Egypte-Zimbabwe de 2004 où l'Egypte avait eu réelement du mal à se défaire des surprenants zimbabwéens dès son entame de CAN tunisienne,les enfants du Nil avait même concédé surprisement l'ouverture du score avant de retourner la situation de justesse,et franchement ce succés acquis difficilement était compréhensible quand par la suite les "éperviers" avaient infligés 3 buts au tenant du titre camerounais de l'époque,où les "Lions indomptables" avait obtenu une victoire prolifique mais vraiment pas évidente tout au long du match tellement le Zimbabwe leur avait vraiment donner du fil à retordre,et malgré 2 défaites et une élimination rapide ils avaient joué le jeu jusqu'au bout en nous battant 2 buts à 1,d'ailleurs c'est la réduction du score de Achiou de la tête qui nous qualifiait en quarts de finals suite à une meilleur attaque que les égyptiens,comme quoi faudra vraiment se méfier de cette équipe jusqu'au bout et je parle aussi pour nos 2 autres adversaires.
aamielhadj
Non sérieux a un moment faut arreter quoi ...
On a mis une féssée à l'Egypte, double-championne d'Afrique en titre !! On dirait pas mais on est l'une des meilleures équipes du continent ! On va passer sans probleme je vous le dit, pas de panique wink.gif
C'est quand meme pas le Malawi qui va nous faire peur, on a des pros qui jouent dans des bons clubs maintenant
Chelsea Usma
Faut pas trop être sur de soi les jeunes ! On a des adversaires que je qualifiais de difficile et puis dans le monde du football on est jamais à l'abri d'une surprise ! thumbsup.gif
Tigani Română
J'ai voter Angola et Mali.
El' Nico
Mali parce que Soumaré cowboy.gif
.Yeah
L"Angola c'est trés faible, je les vois pas passer meme s'il jouent devant leur public, ça suffira pas, l'Algerie et le Mali LARGEMENT !!!
Chikhaoui75
Citation (.Yeah @ Jan 8 2010, 18:43) *
L"Angola c'est trés faible, je les vois pas passer meme s'il jouent devant leur public, ça suffira pas, l'Algerie et le Mali LARGEMENT !!!

Angola est vraiment faible et le Malawi encore plus! donc l'Algerie et le Mali devraient passer sans problème, L'Angola pourrait crée la surprise! et laisser out Algeire ou le Mali
Daniel-Alves92
Mouais on verra bien,même si faudrait pas que l'Angola termine 2e de son groupe sinon c'est direction... Cabinda ninja.gif
Comme si pour la qualification en quarts faudrait jouer la 1er place pour jouer sa survie ninja.gifninja.gifninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.