Groupe A

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Daniel-Alves92
Tesekkür ederim çok kardesim turkiche-le-turk thumbsup.gif
C'est clair que si on prenait trop de risques hier en jouant plus haut on allait en morfler en contre déja que l'Angola est trés rapide balle au pied,alors j'imagine même pas les dégats,bon je reconnais que la 2e mi-temps c'était "Benny Hill" de notre côté laugh.gif
Mais bon c'était délibéré ainsi qu'à la régulière et puis c'est tout ce qui compte,il nous fallait absolument éviter un echec dès le 1er tour,pour un mondialiste ça pardonnerait jamais,sans occulter les doutes et les interrogations qui planeront sur l'équipe quant à sa capacité de faire quelque chose d'interessant au prochain Mondial,je peux dire que maintenant on va aborder le tour suivant plus sereinement que la pression intense de ce 1er tour où je reconnais que je m'attendais vraiment pas à de telles difficultés bien qu'on aît plus de fond de jeu et une réelle identité de jeu depuis 7 ans mais heureusement compensés par d'autres vertues humaines qui nous ont conduit à une qualification presque historique au Mondial 2010 tellement on a plus connu ce bonheur.
turkiche-le-turk
Et puis franchement j'ajouterai aussi qu'en championnat lors des dernieres journées c'est aussi un peu du n'importe quoi!!!

Si on prend l'exemple de ces matchs ca va se jouer différement

Deux equipes qui jouent le titre Bordeaux et Marseille
Bordeaux joue contre Nancy classé milieu de tableau qui n'a rien a gagné ni a perdre et marseille joue contre paris qui joue le maintien (mdr je blague). Putain ca crée un désavantage pour marseille, mais c'est les aléas du championnat!! Donc remettre en cause une qualification non volé (cf France - Irlande) c'est trop débile!!

En tout cas je sais ce qu'on peut ressentir, j'ai connu cela avec la turquie qui se qualifié tout les demi siecles à une compétition en esperant que vous pouvez aller loin!! vous avez bien fait une demi finale contre le maroc avec une equipe pire que celle là!!
Daniel-Alves92
Citation (turkiche-le-turk @ Jan 19 2010, 12:57) *
Et puis franchement j'ajouterai aussi qu'en championnat lors des dernieres journées c'est aussi un peu du n'importe quoi!!!

Si on prend l'exemple de ces matchs ca va se jouer différement

Deux equipes qui jouent le titre Bordeaux et Marseille
Bordeaux joue contre Nancy classé milieu de tableau qui n'a rien a gagné ni a perdre et marseille joue contre paris qui joue le maintien (mdr je blague). Putain ca crée un désavantage pour marseille, mais c'est les aléas du championnat!! Donc remettre en cause une qualification non volé (cf France - Irlande) c'est trop débile!!

Même si ce n'est pas le topic adéquate pour en parler je te confirme qu'on joue bien le maintien malheureusement y a pas d'autres mots tu as entièrement raison mon frère no.gif
Algerien
Citation (dani-alves92 @ Jan 19 2010, 12:32) *
Moi aussi et le mustisme de certains modés sur ce salon m'exaspère thumbdown.gif
On discucte tranquillement dans la joie et la bonne humeur et voilà que des boulets viennent nous emboucaner vu qu'ils ne savent pas s'occuper autrement apparement no.gif
Les modés pour le bon déroulement du salon si vous m'entendez agisser moi aussi je ne souhaite pas la fermeture de ce topic surtout à cause de personnes qui n'en valent même pas la peine. no.gif

Bah les modos ont une vie et travaille comme tout le monde hein ? ninja.gif
Laisse parler, et puis, entre nous, je suis sur que c'est le seul fait marquant qu'il ait sur le football algérien à dire. Il a du se sentir intelligent à nous sortir qui date de 82, waow! Quel lumière! rire07.gif
Imperatore.
Surtout qu'en 82 c'était prémédité, là les joueurs algériens et angolais ont appris le score à mi-match, ils savaient qu'ils pouvaient passer sans se fouler, je pense qu'aucun entraîneur n'aurait demandé à ses joueurs d'attaquer pour gagner.
Daniel-Alves92
Tout comme le Japon-Iran de l'Asian Cup 2004 où un match nul arrangeait d'un point de vue comptable les 2 sélections en poule pour se qualifier en quarts de finals,et je vois pas pourquoi on en a pas fait des montagnes sur ce match laugh.gif
D'ailleurs pour l'anecdote les japonais s'étaient carrément emparés du ballon pour le faire tourner dans leur camp pendant les 10 dernières minutes du match,alors que la possession de balle était détenu à 52% par les "Nippons" avant cette leithargie collective pour finalement atteindre 57% de possession de balle 10 minutes plus tard et le terme de la rencontre sifflé par l'arbitre laughing1.gif
nassim88
pauleta28
Citation (turkiche-le-turk @ Jan 19 2010, 12:41) *
Bon mes frères algériens, Félicitations, c'est mon pote qui doit être content!!
Sinon faut pas chercher c'est le football, pourquoi l'algérie irait prendre des risques ou l'angola ?
J'ai déjà vu des matchs de ligue des champions se jouer de la meme manière (cf monaco ou galatasaray - Sturm graz) !! Donc faut arreter de dire que l'Algérie mérite moins que le Mali ou je sais pas quoi.

Franchement je comprends pas certains mecs qui viennent chercher la petite bête!! L'algérie s'est qualifié avec un but ??? Et bien elle a su marqué quand il fallait !!

Pour conclure vaut mieux perdre une fois 3-0 que 3 fois 1-0 !!!

Valence-Sturm Graz aussi , ou pendant les 10 dernieres minutes c'etait la passe à 10
Daniel-Alves92
Citation (pauleta28 @ Jan 19 2010, 15:43) *
Valence-Sturm Graz aussi , ou pendant les 10 dernieres minutes c'etait la passe à 10

On peut également rajouter dans le lot le Troyes 1-1 Marseille en clôture de la saison 2000/2001 si certains s'en rappellent bien biggrin.gif
D'ailleurs c'était tellement flagrant que le réalisateur lui même a du même montrer la fin du résumé en accéléré pour gagner du temps rire07.gifrire07.gifrire07.gif
AFRICO
Le Mali a déposé une plainte officielle auprès de la CAF accusant officiellement l'Angola et l'Algérie de tricherie. et dénonce également le nouveau réglement qui ne prend plus en compte le goal average.
Natalie Portman
De toute manière je pense que l'Algérie regrettera de ne pas avoir joué la gagne contre l'Angola parceque je pense qu'il vont se faire sortir contre la CIV. (aucune provocation, je précise)
pauleta28
Citation (AFRICO @ Jan 19 2010, 17:18) *
Le Mali a déposé une plainte officielle auprès de la CAF accusant officiellement l'Angola et l'Algérie de tricherie. et dénonce également le nouveau réglement qui ne prend plus en compte le goal average.

Sur le dernier point , c'est surtout ça qui les a couillé .

Leur réclamation n'aboutira pas .. Les quarts arrivent ..
#ALGERIAN.
Moué pas sur que ça puisse etre une requete legitime et recevable.
Striker.
Mais si le Malawi marque un 2ème but (et ils les avaient les occasions) l'Algerie serait eliminé .

Dans la série des matchs qui arrange tout le monde personne n'a cité Danemark Suède ninja.gif
Algerien
Ah sinon : J'aime pas Ziani.
AFRICO
En fait , c'est le soi-disant non-match dont ils se plaignent mais bon , je ne vois pas la CAF prendre le risque de changer quoique ce soit, bref l'affaire est classé.
.Yeah
Citation (Bylka' @ Jan 19 2010, 20:52) *

T'aime qui ? Abdoun ? ninja.gif

Citation (AFRICO @ Jan 19 2010, 20:53) *
En fait , c'est le soi-disant non-match dont ils se plaignent mais bon , je ne vois pas la CAF prendre le risque de changer quoique ce soit, bref l'affaire est classé.

Ils peuvent s'en prendre qu'à eux meme dans l'affaire, ils aurait du gagner contre nous ...

Citation (J.Alba*FCN @ Jan 19 2010, 17:21) *
De toute manière je pense que l'Algérie regrettera de ne pas avoir joué la gagne contre l'Angola parceque je pense qu'il vont se faire sortir contre la CIV. (aucune provocation, je précise)

Tu sais un match se joue en 90', c'est pas par ce qu'ils ont Drogba, Yaya Touré et compagnie qu'ils vont forcement nous battre ninja.gif
Olympiendu06
Citation (J.Alba*FCN @ Jan 19 2010, 17:21) *

Oui mais risquer d'attaquer pour se prendre un but derrière et donc ne pas jouer les quarts ..
Je trouve pas cette option meilleure.
nassim88
nos gladiators seront prés inchallah
Riquel.Me10
Un article de Cherif Ghemmour que j'ai beaucoup aimé, il est réaliste sur ce coup. hi.gif

Citation
Mali : Le cave se rebiffe !

Mauvaise foi aveugle. Comme Amadou et Mariam : « Le ma-rdi à Ba-ma-ko, c’est jour de persiflage ». La fédé malienne s’est plainte auprès de la CAF du "non-match" entre l’Angola et l’Algérie (0-0) qui a éliminé les Aigles, vainqueurs inutiles du Malawi (3-1). N’impooooorte quoi…

Évidemment, vu du côté de Montreuil (plus grande communauté malienne hors Mali), l’élimination a du mal à passer… Vu du côté de Barbès, tout roule : « Et-One-Two-Three ! Viva l’Algér… » Euh, non ! On se calme : pas de quoi frimer. Un 0-3 sec contre le Malawi, vous comprenez… Profil bas. Donc, oui : les pauuuuvres Maliens volés, spoliés, truandés. Bref : eus ! A cause des Palancas Negras et des Fennecs. Boubacar Thiam, secrétaire général de la Fédération malienne, est venu se plaindre au Service Après-Vente de la CAF pour produit défectueux : « Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de 0-0, suffisant pour leur qualification. Cette attitude antisportive contraire à l’éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n’honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s’imposent ».

Boubacar Thiam, on vous adore ! Mais avant de considérer vos récriminations, laissez-nous vous instruire d’une leçon de morale en béton surarmé. Un vrai truc, un classique. Michel Audiard. “Le Cave se rebiffe”, de Gilles Grangier (1962). “Le Dabe” (Jean Gabin) s’adresse à Robert (Maurice Biraud) : « Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d’un père ! Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances ». Comprenez-vous Boubacar ? Ça, c’est la théorie. En pratique ça veut dire que dans l’Existence, il faut toujours savoir se prémunir contre les vaches coups du destin. Pas toujours facile, mais faut anticiper quand même un peu les tuiles volantes. Traduction : tant pis pour le Mali. Attention ! On n’a pas dit “bien fait pour le Mali”. Non : tant pis. Why ? Because fallait pas faire 4-4 contre l’Angola, surtout après avoir été mené 4-0, et fallait pas perdre 1-0 contre l’Algérie ! Déjà, faudrait traduire Stephen Keishi devant le Tribunal Pénal International du Coaching : pourquoi l’entraîneur des Aigles a-t-il fait de l’immense Fred Kanouté un remplaçant contre les Palanquées et les One-Two-Three (Fred K. est entré à la 60ème contre l’Algérie !) ? Bordel, quand il a été titulaire contre le Malawi, il a marqué à la première minute de jeu ! Il a trop écouté Jeanne Mas, Stephen, c’est ça ? Et puis, toujours contre l’Algérie, nom d’un Dibango : pourquoi jouer long et aérien alors que les Fennecs sont costauds et bien ailés, redoutables dans le jeu de tête ? Pffffffff… Halliche a bien planté les Aigles sur un coup de boule, non ? Putain, faut tout leur expliquer !

Et quoi d’autre, cher Boubacar ? Ah, oui ! Vous avez suggéré qu’aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait l’Angola et le Mali (à égalité avec l’Algérie, quatre points chacun) pour les quarts. Vous vous appuyez sur le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Égypte de la CAN juniors, à l’issue duquel “les deux équipes fautives avaient eu zéro point”. Boubacar ! C’étaient des Juniors, donc des mômes à éduquer à faire le bien... Relisez plutôt le règlement de la CAN 2010 : « Pour départager deux équipes à égalité au nombre de points, c’est la MEILLEURE DIFFÉRENCE DE BUTS dans les rencontres particulières qui primera ». Traduction : l’Algérie est passée devant grâce à son 1-0 contre des Aigles désormais tributaires ensuite du résultat entre Algériens et Angolais. Ces derniers seraient restés trop passifs, refusant de trop se livrer en deuxième mi-temps ? Oui. Et alors ? Ils ont le droit. C’est moche mais ils ont le droit. Depuis le match de la honte Autriche-RFA (0-1) au Mondial 82, la FIFA avait décidé de faire jouer les derniers matchs de poule à la même heure (les cousins germains avaient joué après Algérie-Chili). C’est tout ce qu’on peut faire pour diminuer le risque d’arrangements entre amis. Pour le reste, on ne peut pas demander aux deux équipes de s’arracher et de jouer à fond l’offensive. C’est moche, mais c’est comme ça.

Brian Wilson disait souvent à ses frangins avant d’enregistrer “Good Vibrations” : « Always remember that life is a beach ! » Eh, ouais, Boubacar : la vie est une put... plage ! Comme le sport peut être parfois aussi une grosse salo... plage ! Les Irlandais se plaindront éternellement de la main de Thierry Henry. Tant pis pour eux : fallait pas rater les deux duels contre Lloris (maudits Roy Keane et Damian Duff !)… Et, allez ! Tant qu’on y est : Autriche-RFA, le match de la honte. OK, c’était moche. Mais, il s’est trouvé des voix lucides et justes chez les joueurs algériens pour reconnaître, malgré leur légitime amertume, qu’ils étaient en partie responsables de leur propre élimination. Les Fennecs s’étaient tiré une balle dans le pied en perdant stupidement 2-0 contre l’Autriche et surtout en se faisant remonter 3-2 contre le Chili alors qu’ils menaient 3-0… On soupçonnera les Autrichiens d’avoir juste encaissé un but qui les qualifiait, ainsi que les Allemands…

Boubacar Thiam, on vous adore. Mais portez plutôt assistance à l’un de vos compatriotes, le bon Sammy Traoré, victime d’un cambriolage. Et puis souvenez-vous : « Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances ».

Chérif Ghemmour

turkiche-le-turk

Tu crois il t'aime lui lol
Jdeconne cousin

Allez l'algérie
Daniel-Alves92
Citation (Serialstriker @ Jan 19 2010, 20:28) *
Mais si le Malawi marque un 2ème but (et ils les avaient les occasions) l'Algerie serait eliminé .

Dans la série des matchs qui arrange tout le monde personne n'a cité Danemark Suède ninja.gif

En même temps on sait pas ce qui se seraient passés derrière aussi,peut-être que le Mali aurait inscrit son 3e but quand même on peut pas prévoir si tel scénario s'est déroulé de la sorte,avec des "si" le Mali serait qualifié à la place de l'Algérie si c'était la différence de buts général qui auraient été prises en compte par la CAF wink.gif
#ALGERIAN.

Meghni non plus ninja.gif
Algerien
Je le trouve assez transparent. Et qui apporte vraiment peu offensivement, toujours trop occupé à défendre.
Qu'il laisse Mansouri et Yebda faire le sale boulot un peu ...
.Yeah
Citation (Bylka' @ Jan 20 2010, 12:44) *
Je le trouve assez transparent. Et qui apporte vraiment peu offensivement, toujours trop occupé à défendre.
Qu'il laisse Mansouri et Yebda faire le sale boulot un peu ...

Ben c'est sur que quand t'a que Yebda derrière tu pense + à defendre (Mansouri etant inexistant et sachant que plonger pour simuler une faute ninja.gif )
Benfikiste
Citation (Serialstriker @ Jan 19 2010, 20:28) *

si moi je l'ai cité
Daniel-Alves92
On pourra dire tout ce qu'on veut sur Ziani mais sur le terrain c'est un battant Mash'Allah wub.gif
Même si parfois il est brouillon,déconcentré et improductif,il mannifeste toujours de l'envie en EN et mouille toujours le maillot pour le blazon thumbsup.gif
Déja le fait qu'il participe aux tâches défensifs en EN comme tu viens de le préciser témoigne de son état d'esprit conquérant wink.gif
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 20 2010, 13:44) *
On pourra dire tout ce qu'on veut sur Ziani mais sur le terrain c'est un battant Mash'Allah wub.gif
Même si parfois il est brouillon,déconcentré et improductif,il mannifeste toujours de l'envie en EN et mouille toujours le maillot pour le blazon thumbsup.gif
Déja le fait qu'il participe aux tâches défensifs en EN comme tu viens de le préciser témoigne de son état d'esprit conquérant wink.gif

Ah ben ça ya pas de doute ... Un vraie guerrier, il lâche rien, c'est ce qui fait que tout les Algeriens l'aime
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 20 2010, 14:16) *
Ah ben ça ya pas de doute ... Un vraie guerrier, il lâche rien, c'est ce qui fait que tout les Algeriens l'aime

Oui Tabarak'Allah Mash'Allah pour ça d'ailleurs wub.gif (on sait jamais avec l'3aïne des rageux hehe.gif)
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 20 2010, 14:44) *
Oui Tabarak'Allah Mash'Allah pour ça d'ailleurs wub.gif (on sait jamais avec l'3aïne des rageux hehe.gif)

Et dieu sait combien yen a ici ...
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 20 2010, 14:46) *
Et dieux sait combien yen a ici ...

Je te le fais pas dire khouya rire07.gif
J'ai hâte de les voir débarquer en nombre Dimanche soir quoi qu'il arrivera laughing1.gif
Zamalek
Citation (dani-alves92 @ Jan 20 2010, 12:20) *
En même temps on sait pas ce qui se seraient passés derrière aussi,peut-être que le Mali aurait inscrit son 3e but quand même on peut pas prévoir si tel scénario s'est déroulé de la sorte,avec des "si" le Mali serait qualifié à la place de l'Algérie si c'était la différence de buts général qui auraient été prises en compte par la CAF wink.gif

Avec des "si",on coupe du bois. ninja.gif
#ALGERIAN.
Citation (.Yeah @ Jan 20 2010, 14:46) *
Et dieux sait combien yen a ici ...

DIEU sait ... jprefere biggrin.gif

Citation (Zamalek. @ Jan 20 2010, 16:24) *

hmmm pas mal tongue.gif
.Yeah
Citation (#ALGERIAN. @ Jan 20 2010, 17:18) *
DIEU sait ... jprefere biggrin.gif

hmmm pas mal tongue.gif

Faute d'inattention, je vais modifier ça ninja.gif
nassim88

Riquel.Me10
Rojadirecta ou Atdhe Live Sports sur Google ça suffira. smile.gif
nassim88
Citation (jsk4ever01 @ Jan 20 2010, 17:30) *
Rojadirecta ou Atdhe Live Sports sur Google ça suffira. smile.gif

OK
Daniel-Alves92
Citation (Zamalek. @ Jan 20 2010, 16:24) *

Sisi la famille bien.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.