GROUPEBCOTE D'IVOIRE
BURKINA FASO
GHANA
TOGO
Un joli groupe où devraient sans surprise passer le Ghana et la Côte d'Ivoire
Le Ghana et la Côte d'Ivoire même si le Burkina Faso a une équipe intéressante.
AFRICO
Dec 11 2009, 22:28
Le Ghana et le burkina faso qui jouera les troubles fêtes sinon ça sera "logiquement" la côte d'ivoire .
Zamalek
Dec 15 2009, 22:10
Groupe ouvert.Pour ma part,je pense que chaque équipe peut se qualifier,même si la Côte d'Ivoire et le Ghana ont la faveur des pronostics.
Daniel-Alves92
Dec 15 2009, 22:11
cfcl réedite ton sondage car on ne peut sélectionner qu'une nation dans ce groupe comme qualifié

Sinon pour ma part ce groupe est le plus déséquilibré de cette CAN sur le papier aprés tout reste possible et ouvert on sait jamais mais je vois mal le Togo et le Burkina Faso rivaliser sur 3 matchs avec les 2 Bigs favoris de ce groupe malheureusement pour eux.
En tout cas on aura le droit à la véritable affiche de cette CAN dans ce groupe,une finale avant l'heure déja entre le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Daniel-Alves92
Dec 22 2009, 11:57
CAN 2010 : Togo, Ghana et Egypte pour le Malawi
L'équipe du Malawi disputera un match amical face au Togo le 2 janvier prochain, dans le cadre de la préparation à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010, a annoncé la Fédération du Malawi de football (FAM).
«Le Togo au grand complet sera parmi nous le 31 décembre. Nous jouerons contre eux le 2 janvier avant de nous rendre en Afrique du Sud. C'est un grand moment pour nos supporters de voir de près Adebayor», a déclaré le président de la FAM, Walter Nyamilandu à la presse locale. «Nous avons besoin de jouer devant notre public avant d'aborder la Coupe d'Afrique en Angola», a-t-il précisé.
Auparavant, le Malawi se rendra au Caire pour affronter l'Egypte le 29 décembre. «L'Egypte nous a invités pour jouer contre elle. Les Egyptiens prendront en charge les billets d'avion ainsi que notre séjour au Caire», a-t-il ajouté.
De son côté, l'entraîneur des Flammes, surnom de l'équipe du Malawi, Kinnah Phiri s'est dit satisfait du programme de préparation avant la CAN-2010. «Il n'y a pas mieux pour mon équipe qui s'apprête à participer à une Coupe d'Afrique, que de jouer contre des grosses cylindrées comme l'Egypte, le Ghana et le Togo en une semaine», a-t-il déclaré.
Avant de se rendre en Angola, l'équipe du Malawi affrontera le Ghana le 5 janvier en match amical à Mbabane (Swaziland).
Le Malawi a réussi, lors des deux dernières années, à battre l'Egypte, la RD du Congo et à faire match nul avec la Côte d'Ivoire.
da-rico
Dec 23 2009, 08:26
La selection Ivoirienne pour la CAN :
GARDIENS : Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Vincent De Paul Angban (ASEC Mimosas/CIV)
DEFENSEURS : Abib Kolo Touré (Manchester City/ANG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Guy Demel (Hambourg/ALL), Souleman Bamba (Hibernian/ECO), Benjamin Angoua Brou (Kispest Honved/HON), Arthur Boka (Stuttgart/ALL) , Abdoulaye Méité (West Bromwich Albion/ANG), Siaka Tiéné (Valenciennes)
MILIEUX : Yaya Touré (FC Barcelone/ESP), Didier Zokora (FC Séville/ESP), Emmanuel Kouamatien Koné (International Curtea de Arges/ROM), Cheik Ismaël Tioté (FC Twente/HOL), Emerse Faé (Nice), Jean-Jacques Gosso Gosso (Monaco).
ATTAQUANTS : Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Bakari Koné (Olympique Marseille), Kader Keita (Galatasaray/TUR), Aruna Dindane (Portsmouth/ANG), Gervais Yao Kouassi «Gervinho» (Lille).
Tres belle equipe qui va enfin j'espere remporter la CAN 17 ans apres son dernier sacre
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 15:44
C'est vrai que sur le papier c'est de loin la meilleure équipe d'Afrique
J'espère qu'aprés 4 ans ils ont enfin acquis l'experience et la maturité d'une grande nation de football qui leur fesait souvent défaut ces dernières années alors qu'ils leur manquaient ce petit plus.
CurtisCross
Dec 23 2009, 17:30
La Côte d'I et le Ghana devraient passer . Mais ce que je dirai c'est que la CAN c'est une belle connerie qu'elle a fait , ces 4pays ont des frontières ça risque de péter à tout moment!.
Et on sait tous les conneries que les gens font à cause des défaites
Daniel-Alves92
Dec 23 2009, 17:41
De toute façon l'Afrique de l'Ouest sera le plus representé dans cette CAN 2010 et les joueurs entre eux se conaissent tous trés bien,donc oui comme tu dis il y a d'éventuels risques entre les nations limitrophes de cette zone du continent,mais bon aprés si les nations africaines montent en puissance c'est tout de même pas de leurs fautes de participer la plupart d'elles à cette CAN.
Daniel-Alves92
Dec 30 2009, 20:53
Ghana-Malawi le 5 janvier
Le Malawi, le prochain adversaire des verts d'Algérie en compétition officielle, affrontera le Ghana le 5 janvier prochain dans une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation de la prochaine CAN 2010. Ce match test se jouera en Suisse où les deux équipes ont choisi de peaufiner leur dernier cycle de préparation avant de rallier l'Angola.
Moutinho93p
Dec 31 2009, 22:22
Ghana Cote D'Ivoire
Didier drogba a fait savoir que la can 2010 sera la derniere can de sa carrière.
Blastermania
Jan 4 2010, 17:57
Cote d'Ivoire et Ghana
Quelqu'un a la liste de la sélection du Ghana ?
Thomas38
Jan 4 2010, 18:20
Je pense comme la plupart d'entre vous que la Côte d'Ivoire et le Ghana sortirons de ce groupe.
Mais ces équipe devront tout de même se méfier du Togo (qui ne l'oublions pas était présent à la dernière CM), qui pourrait être la surprise de ce groupe...
Pour toi Blastermania la sélection du Ghana,
Gardiens : Sammy Adjei (Moadan Sport Ashdod/ISR), Richard Kingston (Ankaraspor/TUR), George Owu (AsantiGold).
Défenseurs : Eric Addo (PSV Eindhoven/HOL), Issah Ahmed (Randers/DAN), Sheila Illiasu (Asante Kotoko), Samuel Osei Kuffour (AS Roma/ITA), John Mensah (Rennes/FRA), Habib Mohammed (King Faisal Babes), John Painstil (Hapoel Tel Aviv/ISR), Emmanuel Pappoe (Hapoel Kfar Saba/ISR), Daniel Quaye (Hearts of Oak), Hans Sarpei (VfL Wolfsburg/ALL)
Milieux : Otto Addo (FSV Mainz/ALL), Stephen Appiah (Fenerbahce/TUR), Derek Boateng (AIK Stockholm/SUE), Haminu Dramani (Red Star Belgrade/SEM), Michael Essien (Chelsea/ANG), Sulley Ali Muntari (Udinese/ITA)
Attaquants : Matthew Amoah (Borussia Dortmund/ALL), Asamoah Gyan (Modena/ITA), Razak Pimpong (FC Copenhague/DAN), Alex Tachie-Mensah (St. Gallen/SUI)
Toma-51
Jan 4 2010, 20:48
J'éspère que le Togo arrivera à créer la surprise.

Le Ghana et la Côte d'Ivoire ont beaucoup de joueurs de classe internationales, même s'ils mouillent toujours leur maillot avec leur pays, je pense qu'ils sont plus tourné vers le championnat et la Coupe du Monde que la CAN.
Enfin ont sera vite fixé, premier match du Togo le 11 janvier contre le Ghana.
Daniel-Alves92
Jan 5 2010, 00:59
Citation (Thomas38 @ Jan 4 2010, 17:20)

Je pense comme la plupart d'entre vous que la Côte d'Ivoire et le Ghana sortirons de ce groupe.
Mais ces équipe devront tout de même se méfier du Togo (qui ne l'oublions pas était présent à la dernière CM), qui pourrait être la surprise de ce groupe...
Pour toi Blastermania la sélection du Ghana,
Gardiens : Sammy Adjei (Moadan Sport Ashdod/ISR), Richard Kingston (Ankaraspor/TUR), George Owu (AsantiGold).
Défenseurs : Eric Addo (PSV Eindhoven/HOL), Issah Ahmed (Randers/DAN), Sheila Illiasu (Asante Kotoko), Samuel Osei Kuffour (AS Roma/ITA), John Mensah (Rennes/FRA), Habib Mohammed (King Faisal Babes), John Painstil (Hapoel Tel Aviv/ISR), Emmanuel Pappoe (Hapoel Kfar Saba/ISR), Daniel Quaye (Hearts of Oak), Hans Sarpei (VfL Wolfsburg/ALL)
Milieux : Otto Addo (FSV Mainz/ALL), Stephen Appiah (Fenerbahce/TUR), Derek Boateng (AIK Stockholm/SUE), Haminu Dramani (Red Star Belgrade/SEM), Michael Essien (Chelsea/ANG), Sulley Ali Muntari (Udinese/ITA)
Attaquants : Matthew Amoah (Borussia Dortmund/ALL), Asamoah Gyan (Modena/ITA), Razak Pimpong (FC Copenhague/DAN), Alex Tachie-Mensah (St. Gallen/SUI)
T'en es sûre que Rajovan Blasevic a décidé de faire revenir Muntari sur la liste définitive aprés l'avoir non-convoqué dans un premier temps ce qui avait fait polémique dans la presse sportive.
La Côte d'Ivoire devrait passer sans problème mais pour la 2e place ça va sans doute se jouer entre le Ghana et le Togo. Je mettrais plus une pièce sur le Ghana.
jimmy225
Jan 5 2010, 12:40
LOL la liste du Ghana: Muntari ne joue plus a l'Udinese, mais à l'Inter.
Il n'a pas été retenu.
GARDIENS : Richard Kingson (Wigan/ANG), Daniel Agyei (Liberty Professionals), Philemon McCarthy (Hearts of Oak)
DÉFENSEURS : Hans Adu Sarpei (Bayer Leverkusen/ALL), Samuel Inkoom (Bâle/SUI), Eric Addo (Roda JC/HOL) Isaac Vorsah (Hoffenheim/ALL), Jonathan Mensah (Free State Stars/AFS), Lee Addy (Bechem Chelsea), Harrison Afful (Esperance Tunis/TUN)
MILIEUX : Ibrahim Ayew (Zamalek/EGY), Michael Essien (Chelsea/ANG), Anthony Annan (Rosenborg/NOR), Emmanuel Agyemang-Badu (Sampdoria/ITA), Opoku Agyemang (Al Sadd/QAT), Kwadwo Asamoah (Udinese/ITA), Moussa Narry (Auxerre/FRA), André Ayew (Arles-Avignon/FRA)
ATTAQUANTS : Matthew Amoah (NAC Breda/HOL), Asamoah Gyan (Rennes/FRA), Dominic Adiyiah (AC Milan/ITA) Haminu Draman (Locomotiv Moscou/RUS), Ransford Osei (Twente/HOL)
Daniel-Alves92
Jan 8 2010, 18:36
La Côte d'Ivoire sur une bonne note
La Côte d'Ivoire a conclu sa préparation à la Coupe d'Afrique des nations 2010 sur une bonne note. Les "Elephants" ont battu le Rwanda (2-0) en match amical, jeudi au "Tanzania National Stadium" à Dar Es Salaam. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Bamba Souleiman (84e) et Benjamin Angoua Brou (90e). La Côte d'Ivoire rejoindra vendredi Cabinda en Angola où se disputera la CAN du 10 au 31 janvier. Elle est placée dans le groupe B avec le Ghana, le Burkina Faso et le Togo.
marafut
Jan 9 2010, 15:55
ça sera sans le Togo...malheureusement, y aura trois matchs en moins!...dommage...en plus le Togo c'est la bete noir des Ivoiriens!...sinon logiquement CI et Ghana devront passer dans le groupe de "la mort"!!!....
Logiquement le ghana et la CIV devrait passait , ( actuellement l'équipe du burkina Faso est au dessus du togo donc vigilance tout de même à ces équipes)
L'abandon du Togo à cause des tristes faits d'hier devrait avantager les deux équipes qui passeront au second tour vu qu'ils joueront un match en moins....
Daniel-Alves92
Jan 9 2010, 18:29
Pour la simple et bonne raison je souhaite de tout coeur que ce groupe soit rayé de la CAN et de son histoire au même titre que tous les autres groupes aussi.
AFRICA UNITED !!!
momofreestyle77500
Jan 10 2010, 11:49
sa serait beau si le togo gagne la CAN mtn
Jordan
Jan 10 2010, 13:22
Déjà que les chances du BF étaient faibles, elles sont maintenant quasi-nulles.
CurtisCross
Jan 10 2010, 16:09
Citation (Jordan @ Jan 10 2010, 11:22)

C'est sur!

Si l'attaque était à quelques semaines on aurait pu voir le pays qui suivait le Togo en éliminatoires mais là c'est trop juste
Thomas38
Jan 10 2010, 21:17
Le Togo ne jouera la CAN c'est officiel, il retourne dès demain matin au Togo soutenir les familles.
C'est vraiment dommage pour des joueurs comme Adebayor, ou d'autre de ne pas avoir l'occasion de jouer cette compétition, d'autant plus que le Togo n'est pas qualifiés pour la CM.
Daniel-Alves92
Jan 11 2010, 04:12
Citation (Thomas38 @ Jan 10 2010, 20:17)

Le Togo ne jouera la CAN c'est officiel, il retourne dès demain matin au Togo soutenir les familles.
C'est vraiment dommage pour des joueurs comme Adebayor, ou d'autre de ne pas avoir l'occasion de jouer cette compétition, d'autant plus que le Togo n'est pas qualifiés pour la CM.
Et aussi à la CAN 2008 où les "Aigles" maliens et "Ecureuils" béninois leurs ont barrés la route en éliminatoire

Pourtant ils avaient participés conjointement à la CAN et CM 2006,dommage d'en arriver là aprés une telle progression fulgurante du football togolais

.
Citation (Jordan @ Jan 10 2010, 12:22)

Faire gaffe aux burkinabés qui avaient posés beaucoup de problèmes eux "Elephants" ivoiriens à Ouagadougou en éliminatoire et le 5-0 du match retour en CIV pour les coéquipiers de Drogba s'avèrait on ne peut plus trompeur sur la physionnomie du match,une victoire éclatante qui s'est surtout déssiné grâce un extra-ordinaire réalisme de la part de la Côte d'Ivoire.
Imperatore.
Jan 11 2010, 17:59
Début dans qq minutes de Burkina - CIV.
Benfikiste
Jan 11 2010, 18:00
je vais voir si les ivoiriens vont nous poser des probleme pour le mondial
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:03
Les Ivoiriens sont souvent meilleur face aux équipes européennes, ils sont pas tout le temps très impressionant face aux équipes africaines.
Mon pronostic : 2-1 pour la CIV.
AFRICO
Jan 11 2010, 18:03
ça m'embête beaucoup que le togo ait abandonné à cause des malheureux évenements que l'on connait , car ça va être un sérieux avantage pour les équipes qui vont passés au second tour

mon pronostique : 2-1 en faveur du burkina faso
Zamalek
Jan 11 2010, 18:04
Début du match.
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:05
C'est clair, en plus deux favoris : le Ghana et la CIV. Sa reste d'être un sacré avantage.
Ouh la faute sur Drogba.
Putain trop fort Gervinho..
sérieux, Lille va avoir du mal a le garder l'année prochaine.
AFRICO
Jan 11 2010, 18:11
faut reconnaître qu'au niveau des individualités , la côte d'ivoire est très très forte mais j'attend de les voir face à une équipe de leur niveau comme le ghana pour juger leur jeu collectif.
Watterinho.
Jan 11 2010, 18:21
Citation (Imperatore. @ Jan 11 2010, 18:05)

C'est clair, en plus deux favoris : le Ghana et la CIV. Sa reste d'être un sacré avantage.
Ouh la faute sur Drogba.
Co toi MSN, on mate ensemble.
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:23
La frappe de ouf de Zokora

Y a peno là sur Eboué!
Watterinho.
Jan 11 2010, 18:23
Ok co toi MSN.
okochi77
Jan 11 2010, 18:24
Penalty oublié !
The Gunners
Jan 11 2010, 18:24
Il y a péno...
Quelqu'un à un lien pour moi svp ?
okochi77
Jan 11 2010, 18:29
Babyboy
Jan 11 2010, 18:32
Il y à pas des matchs de CAN qui vont passer sur la TNT ?
Citation (okochi77 @ Jan 11 2010, 17:29)

Thanks

Sa ma fait sourire la possession.
72%
28%
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:35
La Côte d'Ivoire a mis la main sur le match mais ils ont du mal dans la surface, le Burkina est plutôt solide.
luisinho
Jan 11 2010, 18:41
Niveaux technique c'est vraiment faible le burkina surtout les passe.
Imperatore.
Jan 11 2010, 18:42
La Côte d'Ivoire est impressionante techniquement mais ils trouvent toujours pas la solution. Dommage que le Burkina n'arrive pas à jouer la contre-attaque plus vite car derrière ils tiennent.