1/2 Finale 2009-2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4
Orca
Citation (Princesse Ouzbek @ Dec 11 2009, 15:49) *
C'est parfait alors mais bon prefere jouer Porto que le CSKA Moscou,Stuttgart ou l'Olympiakos c'est bizarre mais bon.
Par contre dans le cas contraire c'est peut etre normal de prefere Bordeaux a (Seville,Real,Barcelone,Man utd,Fio ou encore Arsenal)c'est logique.

Bordeaux à un peu près le même style de jeu que Chelsea (un mur en défense)
Je pense que c'est mieux pour Porto de tomber contre Arsenal que Bordeaux. (parce-que le style arsenal vous conviendrez) red_bandana.gif
StinG3R
C'est a dire que c'est un peu plus facile peut etre de dire on veut jouer telle equipe sans connaitre vraiment leur jeu , et juste se baser sur le nom.
Quand je vois que pas mal de Bordelais souhaitent tomber sur l'Olympiakos , je me dis qu'ils font fausse route.

Apres c'est vrai qu'a l'heure actuelle à la place de Porto , je preferai jouer Arsenal que Bordeaux , mais bon c'est surement juste le nom qui fait peser la balance.

En tout cas je n'aurai jamais penser dire ça avec Bordeaux , mais je suis plus que confiant dans cette champions league.
Orca
Normal, vous êtes bon défensivement et offensivement.
vous avez eu les meilleurs statistique en ligue des champions et vous avez zéro défaite alors que vous avez du vous frottez le bayern et a la juventus.
(remarque: le Maccabi n'est pas une mauvaise équipe, contrairement a zurich ou autre.. elle a fait beaucoup de mal a la juve, bord, et le bayern.. mais son groupe était très difficile..)

16 pts/ 18 pts, vous êtes même devant Chelsea et Arsenal et contrairement a eux, votre équipe B a réussi à s'imposer dans la dernière journée de CL.

Je vais pas jusqu'a dire que vous êtes favoris mais vous êtes l'équipe la plus redoutable europe actuellement... je prend en compte seulement le parcours européens de cette année...

Un seul HIC, vous avez quand même enchainez quatre match sans victoire en ligue des champions (juste avant de battre LeMans)
c'est quand même inquiétant.. ensuite vous avez fait 1-0 monaco, 1-0 PSG, mais contre paris, je n'ai pas vu le bordeaux de la ligue des champions.

Grosse baisse de régime.
StinG3R
Le bon c'est que la champions league c'est apres janvier...
On a toujours été meilleurs en deuxieme partie de saison.
jojo
Vous voulez gagner la Ligue des Champions?Tombez contre nous biggrin.gif
Seb'
Le truc avec Bordeaux, c'est que contrairement en championnat, ils ne sont pas attendu,le match est plus ouvert.
Cette année en plus,ils ont l'air décompéxé,avec un peu de chance aux tirages,ça peut aller loin.
StinG3R
Je pense que c'est peut etre le cas pour pas mal de clubs.
On voit desfois des Barça , Manchester.. galerer a faire un petit score en championnat car l'equipe en face joue le bloc.
Alors qu'en LDC , pratiquement tout les clubs jouent le jeu , donc ça permet vraiment de voir le veritable jeu de l'equipe.
Tu vois generalement ton equipe jouer mieux contre des plus gros.
En ldc contre Macaibi Haifa on a rien fait. Alors que contre les plus gros on a mieux joué...
Scap'
Citation (Feitan @ Dec 11 2009, 17:23) *
Grosse baisse de régime.

Mouais je crois pas non. T'oublie qu'on a fait un match parfait à Nancy (on restait sur 3 défaites d'affilées à l'extérieur). Et puis si avec une baisse de régime on est premier avec 31 pts et 4 pts d'avance, j'imagine pas quand c'est la forme. On gagne tout ! C'est très satisfaisant ce que Bordeaux fait depuis le début de saison. Mais comme chaque année, la première moitié présente qualques matchs ratés. Fallait pas s'attendre à ce qu'on fasse aussi mieux qu'en fin de saison dernière.

Concernant la LDC, je suis confiant également. Mais j'espère ne pas trop être confiant non plus... En qualif' aller-retour je sais pas trop ce qu'on vaut... J'espère en tout cas qu'on gerera mieux que contre Osasuna, Anderlecht ou Galatasaray. (Les 3 qui nous ont sortis en 16e d'UEFA ces 3 dernières année. red_bandana.gif )
1906
Citation (Thieb @ Dec 11 2009, 10:39) *
Arsenal-Lyon et Bordeaux-Porto ce serait énorme...
Du côté de Lyon on espère simplement ne pas tomber pour la 3eme fois consécutivement contre le futur vainqueur de la Ldc, soit contre Chelsea ou Barcelone...Y'en a marre là red_bandana.gif

en gros tu dit qu'arsenal ne vas pas gagner la champions ninja.gif
Thieb
Selon moi il y a en effet de fortes chances qu'Arsenal ne la remporte pas,Barcelone,Chelsea etc sont supérieurs à eux.
Bati
LE problème d'Arsenal c'est que dès qu'ils tombent sur une équipe plus physique ils sont morts...
0nizuka
Je vois un real-inter et un bordeaux-porto
PazzaInter
Je sens un Chelsea-Inter et par conséquent une élimination de l'Inter dès les 1/8èmes pour ne rien changer ninja.gif
Y'a rien à faire, sauf erreur de casting Chelsea remporte cette LDC version 09-10
Sinon Real ou Bordeaux serait selon moi le meilleur tirage pour nous même si c'est pas dit qu'on passe hi.gif
Azul_Eterno
Citation (0NIZUKA @ Dec 13 2009, 01:00) *
Je vois un real-inter et un bordeaux-porto

Mais moi je ne suis pas d'accord, alors regardes mieux. red_bandana.gif
Durrrr
Citation (PazzaInter @ Dec 13 2009, 11:08) *
Je sens un Chelsea-Inter et par conséquent une élimination de l'Inter dès les 1/8èmes pour ne rien changer ninja.gif
Y'a rien à faire, sauf erreur de casting Chelsea remporte cette LDC version 09-10
Sinon Real ou Bordeaux serait selon moi le meilleur tirage pour nous même si c'est pas dit qu'on passe hi.gif

On dirait qu'on est des sous-merde .

Gwened
Pareil pour Bordeaux, à la place de certains je me méfierais beaucoup de cette équipe.
The Ballerina
Mwé, personne sait ce que ça vaut dans les matchs à éliminations directes, donc un peu normal de les sous estimés
Durrrr
Ben il ont fait bonne figure lors des phases de poules contre le Bayern et la Juve . C'est pas mal .

Puis lors de ces 8eme , je pense qu'ils tomberont contre une équipe à leur portée car cette année en LDC , Bordeaux est beaucoup plus fort que l'an dernier , ils ont acquis cette experience que Marseille tente en vain de l'acquérir . Cette équipe a vraiment franchi un cap .

J'attends impatiemment de voir leur 8eme .
Gwened
Citation (The Ballerina @ Dec 13 2009, 13:34) *
Mwé, personne sait ce que ça vaut dans les matchs à éliminations directes, donc un peu normal de les sous estimés

Ils ont justes survolés leurs groupes où figurait seulement la Juve et le Bayern.
The Ballerina
Pourquoi tu me parles des poules quand je te parle de match à élimination directe, ça a strictement aucun rapport.
Imperatore.
Quand y a Chelsea, Barcelone, Manchester à côté, encore heureux que Bordeaux soit considéré dans les plus faibles. Même si c'est une très bonne équipe, il faut quand même pas s'étonner qu'on souhaite jouer Bordeaux plutôt que Manchester...
StinG3R
ça coule de source meme pour les supporters Bordelais lol

Par contre vous auriez preféré tomber sur Arsenal ^^
Gwened
Citation (The Ballerina @ Dec 13 2009, 14:44) *
Pourquoi tu me parles des poules quand je te parle de match à élimination directe, ça a strictement aucun rapport.

Justement, car si tu veux savoir un minimum ce qui peuvent valoir dans ce genre de match, faut regarder ce qu'ils ont fait en poule. Donc j'vois pas en quoi il faut les sous-estimés.
The Ballerina
Bah non puisque la phase finale et les poules c'est complétement différent, les équipes abordent les matchs avec une mentalité bien distincte de celle des poules.

Et on sait pas ce que vaut Bordeaux en phase finale, donc normal de ne pas les craindre..
Striker.
Citation (Gwened @ Dec 13 2009, 16:43) *
Justement, car si tu veux savoir un minimum ce qui peuvent valoir dans ce genre de match, faut regarder ce qu'ils ont fait en poule. Donc j'vois pas en quoi il faut les sous-estimés.

Lyon aussi survolait les poules ... on a vu ce que ça a donné ensuite red_bandana.gif

Gwened
C'est p'tet complétement différent mais les poules te donnent quand même un avis global sur le niveau de jeu de ton futur adversaire. En l'occurence là, ça à l'air d'être plutôt bon.
Libre à toi de ne pas les craindre, mais il n' y a pas une si grande différence entre les poules et la phase finale.
StinG3R
Arretez de lire les journaux , avec vos questions de mental different entre poule et elimination direct.
J'aimerai savoir ça change quoi dans la tete d'un Chamakh :/
C'est comme les espressions " mouillé le maillot " , " ils etaient pas motivés "...
Az'm@rine
idem, que ça soit la phase de poule ou phase finale je pense pas que c'est ça qui jouera...par contre l'état de forme peut évoluer d'ici février-mars...

Je me souviens il y a quelques saisons d'une équipe de Lyon qui bouffait tout sur son passage à l'automne et qui au printemps baissait de régime tandis que les "grosses écuries" européennes commençaient à tourner à plein régime! g.gif
J'ai un peu peur du même scénario pour les Girondins, surtout que maintenant l'effet de surprise va s'être estompé, l'équipe contre laquelle on tombera en 1/8ème va beaucoup se méfier.
*
Sinon personnellement j'aimerai beaucoup un Bordeaux-Porto, pas que je pense que le FC Porto soit un adversaire facile à jouer mais parce que je sens que ça pourrait donner une belle confrontation!
Seb'
ça change quand meme, tu abordes par un match aller-retour de la meme façon qu'un match de poule.
L'enjeu en poule c'est les 3 points, on peut se ratraper si on fait un mauvais match.
Sur un aller-retour,les buts comptent,tu te prends 3-0 à domicile,le match d'apres tu l'abordes en mode comando.
La Corogne-Milan , 4-0 pour chacun c'etait un bel exemple
Bien souvent cette phase là revele les equipes,si elle ont les capacités mentales ou pas.
Liverpool est un equipe de phase à elimination directe,on l'a bien vu ça passe souvent à l'arrache ou meme pas du tout et dés qu'il joue les doubles confrontations,c'est plus la meme equipe.

The Ballerina
Seb' a tout dit happy.gif
Az'm@rine
ok pour dire qu'il y a des équipes qui sont meilleurs dans les confrontations à élimination directe (Liverpool est en effet un très bon exemple) et d'autres meilleurs dans une phase de poule (qui est une sorte de mini championnat).
Il y a aussi parfois un manque d'envie chez certaines "grosses écuries européennes" dans la phase de poule ou du moins une moins grande concentration....

Le truc c'est que le seul interêt des matchs de poule( mis à part la qualification en 1/8èmes) , c'est de finir 1er pour avoir l'avantage de recevoir au match retour des 1/8èmes et de tomber éventuellement contre une équipe soi- disante prenable.
Mais après, tout va se jouer sur des confrontations en 2 matchs...Une équipe pourra faire 6 victoires sur 6 en phase de poule mais se faire sortir dès les 1/8èmes et ça les joueurs le savent bien, ce qui peut expliquer que certaines équipes ne forcent pas plus que ça en matchs de poule.

Seb'
Meme si je pense qu'on verra vraiment le niveau de Bordeaux sur cette phase à elimination.A savoir si ils ont les reins assez solide pour forcer le destin.
Perso,je pense que Bordeaux a les qualités pour etre bon dans cette phase là, on l'a bien vu hier soir,le but de Chamack vient du fond de la caverne pour arracher la victoire.Ce sont ce genre d'actions là qui font qu'on peut aller loin en LDC.
PazzaInter
Citation (The-Mehdi' @ Dec 13 2009, 12:23) *
On dirait qu'on est des sous-merde .

Jamais dit ça baillement.gif
Quand on voit nos possibles adversaires, perso je préfère ne pas tomber contre MU, Chelsea ou encore Seville.
Bordeaux ou le Real c'est moins pire comme tirage que ceux cités plus haut hi.gif
Durrrr
Citation (Seb' @ Dec 14 2009, 11:42) *
Meme si je pense qu'on verra vraiment le niveau de Bordeaux sur cette phase à élimination.A savoir si ils ont les reins assez solide pour forcer le destin.
Perso,je pense que Bordeaux a les qualités pour etre bon dans cette phase là, on l'a bien vu hier soir,le but de Chamack vient du fond de la caverne pour arracher la victoire.Ce sont ce genre d'actions là qui font qu'on peut aller loin en LDC.

Bordeaux ont franchi un cap cette année . Tactiquement , moralement . Ils sont plus disciplinés et on acquérit une certaine expérience . A priori ils devront tomber contre une équipe égal à leur niveau .
Backo
J'aimerais un petit ARSENAL - LYON en huitieme thumbsup.gif
Riquel.Me10
J'espère qu'on affrontera Bordeaux, Seville ou la Fiorentina. Ça peut être a notre portée si on est dans un grand jour.
Durrrr
Pas sur pour Seville , surtout chez eux .
Az'm@rine
non mais à ce niveau les équipes se tiennent à pas grand chose mis à part le Barça et Chelsea qui me semblent au dessus actuellement...Après sur 2 match tout est possible.
Orca
mouais...le barca n'est pas au-dessus des autres équipes pour ma part.
(surtout que le niveau du barca n'est pas extraordinaire, ce n'est pas le barca de année dernière)

Rubin on gagner, Rubin on fait un nul, le barca a eu du mal contre valence, contre le real, et patati et patata..

c'est pas le barcelone qui te mettez un petit 3-0 vite fait bien fait avec un trio attaquant monstrueux henry-etoo-messi.

Pour chelsea, ils ont bien fait un nul (3-3) contre Everton.. ce n'est pas le nul qui me dérange, mais le fait de se prendre 3 but..c'est rare.
on a tous une baisse de régime un jours ou l'autre.. actuellement, je vois chelsea au-dessus du barca mais n'importe quel équipe peut gagner contre chelsea ou le barca.

et j'ai encore du mal a cerner la mentalité de certains qui préfère viser les petits que les grands.. oui ben, tu tombera forcement contre un grand au prochain tour hein, ça sert rien d'esperer affronter un grand en quart de final.. tôt ou tard, tu devrais faire face au grande équipe europe donc il n y a aucune différence entre les 8éme et les 1/4.

t'éclate tout sur ton passage. red_bandana.gif
Le Pirée
Même si ce sont de bonnes équipes avec de beaux parcours cette année, j'aimerais Bordeaux ou Fioretina(un peu plus les équipes françaises ne nous réussissent pas)... voir le réal ... Je sais bien que vu notre phase de poules on est loin d'être favori^^, mais les transferts de janvier feront ptetre changer un peu la donne:)
et pour le plaisir Barcelone rien que pour la confrontation:)
Rocky
Nous avons déjà atteint notre objectif, sortir de cette poule qui s'annonçait très compliquée au départ, maintenant c'est que du bonus, un peu de chance au tirage ne serait pas de refus quand même. ninja.gif
Stikii-Fresh
Citation (Feitan @ Dec 15 2009, 17:48) *
et j'ai encore du mal a cerner la mentalité de certains qui préfère viser les petits que les grands.. oui ben, tu tombera forcement contre un grand au prochain tour hein, ça sert rien d'esperer affronter un grand en quart de final.. tôt ou tard, tu devrais faire face au grande équipe europe donc il n y a aucune différence entre les 8éme et les 1/4.

C'est plus facile d'aller jusqu'en demi quand tu joues:
En 1/8 un bon tirage et en 1/4 un tirage difficile

Plutôt que quand tu joues:
Un tirage difficile en 1/8 ET en 1/4

Alors d'accord il faut battre tout le monde pour gagner la C1,être les meilleurs et forcément jouer une grosse équipe un jour ou l'autre mais t'as plus le droit à l'erreur en 1/8 quand tu joues l'Olympiakos que quand tu joues l'Inter par exemple. Je veux dire qu'une grosse équipe peut se permettre de passer un peu au travers à l'aller sans trop hypothéquer ses chances de se qualifier.

Tandis que quand tu joues une autre grosse équipe bin tu fais un match de merde t'es presque dehors...
-Bastien-
Le Pirée ton avatar wub.gifwub.gif il serait encore plus beau en N&B wink.gif

Sinon pour ceux qui n'ont pas Eurosport j'ai vu ce lien (merci facebook tongue.gif) :

http://www.canalplus.fr/pid3369.html?sc_cm...contl1001093006

En direct live vidéo à partir de 12h thumbsup.gif
Bossyouss60
Citation (Thieb @ Dec 12 2009, 23:36) *
Selon moi il y a en effet de fortes chances qu'Arsenal ne la remporte pas,Barcelone,Chelsea etc sont supérieurs à eux.

Chelsea et le Barça sont les grands favoris. MAIS:

L'inter
Arsenal
Munich
Madrid
Man UTD

Ont les moyens de faire un tres beau parcours et pourquoi pas aller au bout thumbsup.gif
Watterinho.
http://video.eurosport.fr/football/video_v...224/video.shtml
Pour voir le tirage.

à 12h!
Seb'
TIRAGE AU SORT 1/8eme de finale de la Ligue des Champions

FC Stuttgart - Barcelone

Olympiakos - Girondins Bordeaux

Inter Milan - Chelsea FC

Bayern Munich - Fiorentina

CSKA Moscou - FC Seville

Lyon - Real Madrid

FC Porto - Arsenal

Milan AC - Manchester UTD
kujiroth
Bordeaux a un tirage facile !!! Ils seront en quart je pense
Lucho-8
Ouais , pour moi Bordeaux sera déjà en quarts.
Par contre l'OL je suis beaucoup plus pessimiste , si Ronaldo est en forme ça va être dur , sinon 2 grosses affiches avec Inter-Chelsea et Milan-Man.U
Kévin01
Hum j'aime pas ces matches là confused.gif
valval72
Bon tirage pour Bordeaux , qui pouvait tomber contre les 2 Milan , etc ....

Lyon , ça sera difficile , mais rien n'est impossible . smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.