Le Grand Absent De La Cdm 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
BesiktasCarsi
L'équipe qui selon vous manquera le plus au tournoi

Si "Autre" Précisez (Bosnie, Israël, Ecosse, Maroc, Pologne, Sénégal,...)
Daniel-Alves92
Incontestablement la Russie en premier choix sad.gif
Aprés la Turquie et la Croatie sont aussi 2 grands absents de ce Mondial 2010 alors qu'ils avaient largement les moyens de se qualifier que ça soit directement ou en barrages.
Surtout si on prend on compte leurs trés bonnes performances à l'Euro 2008,le fait de les voir absents en Afrique du Sud me laisse un sentiment de mitigé,sinon dans la Zone Afrique le grand absent est probablement l'Egypte qui était tête de série et favori de son groupe pendant les tirages aux sorts du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CM-CAN 2010,mais elle cultive son incroyable paradoxe d'être brillante sur la scène continentale en affichant carrément le contraire sur la scène internationale mise à part une belle prestation en Coupe des Confédération 2009,la Tunisie aussi sera un des grands absents africains aprés avoir participé pourtant aux 3 derniers Mondials,aprés dans la zone am-sud pour moi c'est l'Equateur qui restait sur 2 participations d'affilées au Mondial,en zone Commebol c'est le Costa Rica qui restait également sur 2 participations consécutives au Mondial,puis en Asie c'est sans conteste l'Arabie Saoudite fort de ses 4 participations de suites au Mondial lors des 4 dernières éditions précédentes.
dininho
Pour moi c'est la Turquie, quel effectif!
Kévin01
Croatie, Turquie et Russie
Marginal
C'est vrai qu' a première vue, il y a des "absents" dans ce mondial 2010, parce que j'ai l'impression que sur les 32 qualifiés du mondial, y'en a à peine plus de la moitié qui se qualifieront pour 2014.Mais c'est une autre histoire.

En y regardant de plus près, les nations mentionnées dans le sondage n'ont pas un passé récent aussi solide que ça.

Turquie :
Elle a un parcours en montagne russes depuis pas mal d'années, ce qui lui a valu de ne pas se qualifier pour 2004,2006...pour moi c'est pas non plus une grosse surprise, même si leur présence donne souvent du charme aux compétitions, il va falloir s'en passer malheureusement.

Russie
: Pareil que pour la Turquie, et encore excepté l'Euro 2008, c'était des cadavres lors des autres compèts.Disons que quand on voit le niveau de leurs clubs, conjugués au niveau de leur joueur évoluant à l'étranger, ca laisse perplexe de savoir qu'ils vont rester à la maison cet été.

Croatie :
Je me souviens les avoir placé derrière l'Angleterre et l'Ukraine avant que les qualifs ne commencent...autrement dit, je ne croyais pas en eux.Dommage, leur maillot à damiers va me manquer, c'est sûr que la Slovénie et leur tunique vert caca d'oie, ou la Grèce avec leur schéma tactique en 7-4-0, c'est tout de suite moins érectile.

République Tchèque :
Nation sur le déclin déjà avant le mondial 2006, manque d'âme, sans me vanter je savais qu'ils allaient gicler au profit des Slovaques qui sont eux justement sur une phase ascendante.

Ukraine,Suède,Roumanie :
Ces 3 la font également office de 2nd couteaux Européens (avec les Tchèques) l'Ukraine ne porte pas assez ses couilles lors des matchs couperets, la Suède manque cruellement de caractère, et la Roumanie traîne une sacrée réputation de loose ses dernières années.

Eire : Ils auraient fait chier bon nombre d'équipe de part leur culture tactique insufflée par Trapattoni, mais ils payent leur incroyable déchet devant le but adverse.Et puis il ne sont pas sortis grandis de tout les caprices de ga(main) qu'ils ont fait après le fait de jeu que tout le monde connaît.

Egypte :
Ca fait longtemps qu'ils cultivent un certain paradoxe en étant considérés comme les ogres du continent Africain, mais à chaque fois il trouvent le moyen de ne pas se qualifier.
Ils avaient un coup a jouer, je ne trouve pas qu'ils sont tellement inférieur à l'Algérie mais tant pis pour eux.

Tunisie :
Une génération soi disant prometteuse, mais qui n'a guère plus de charisme que les Badra,Trabelsi,Boumnijel,El Ouaer, Bouazizi encore présents il y a quelques années...élimination sans surprise pour moi.

Colombie :
Bof, nation rentrée dans le rang depuis un paquet d'année déjà.

En conclusion : toutes les nations absentes l'ont bien cherché, j'vois rien d'extrêmement choquant,allez peut-être la Russie et encore...

Les 3 pays du sondage que je voyais qualifiés pour la CDM sont la Russie donc, l'Ukraine, et la Roumanie puisque je n'avais pas misé sur les Serbes.

Pinigol
Pour moi le grand absent du Mundial c'est bien évidemment la Turquie, ils vont manquer à cette compétition çà c'est sur confused.gif
lacey
Citation (Mâle-Dominant @ Dec 11 2009, 08:04) *
Russie : Pareil que pour la Turquie, et encore excepté l'Euro 2008, c'était des cadavres lors des autres compèts.Disons que quand on voit le niveau de leurs clubs, conjugués au niveau de leur joueur évoluant à l'étranger, ca laisse perplexe de savoir qu'ils vont rester à la maison cet été.

Rien à rajouter.
Delija
Pour moi ya pas de grand absent parmi ces equipes...

Alors pourquoi je poste? Ben j'estime qu'il y en a quand meme un, mais c'est un joueur. Et comme tous les 4 ans, c'est Monsieur Ryan Giggs confused.gif
maxb21
Citation (Delija @ Dec 11 2009, 21:21) *

Alors pourquoi je poste? Ben j'estime qu'il y en a quand meme un, mais c'est un joueur. Et comme tous les 4 ans, c'est Monsieur Ryan Giggs confused.gif

NON colere01.gif ! Giggs hi.gif a pris sa retraite internationale il y a maintenant 2 ans!

Sinon, j'ai voté pour la Russie.
.Hamza
le grand absent sera la Croatie
Croconico
Quelle est la première équipe au classement fifa de toutes celles qui sont éliminées?
Quelle est celle qui va manquer "seulement" sa première coupe du monde depuis son indépendance et l'affiliation à la fifa?
Quelle est celle qui a la meilleure performance en coupe du monde sur ces 20 dernières années?
pas en battant le japon..ou le sénégal...en battant l'allemagne et les pays-bas...
Et quelle est celle qui a des victoires et des nuls régulièrement contre les meilleures équipes du monde depuis 15 ans? brésil,argentine,allemagne,italie,angleterre,espagne,pays-bas,france...
Quelle sélection de toutes celles ci a le plus de joueurs dans les grands championnats?

pour toutes ces raisons, le grand absent de cette coupe du monde sera la Croatie et largement.
L'carolo
La Croatie bien entendu hi.gif
keepex
le grand absent à ce mondial 2010 c' est quand même la Turquie, une équipe qui a été demi-finaliste et a terminé 3éme du mondial 2002 en Corée du Sud(en battant le Brésil en phase de poule à l' époque), et qui a été demi-finaliste à l' Euro 2008...
les joueurs tels que Erding, Basturk, Servat et Nihat vont manquer à ce mondial 2010

Autre grand absent, la Russie qui est une nation montante du football Européen avec un avenir trés prometteur et une belle génération jeune et talentueuse(Arshavin,Pavlyuchenko etc)
cette équipe au beau jeu va manquer aussi à cette coupe du monde 2010, je les vois aller trés loin à l' Euro 2012, qui plus est presque chez eux puisqu' il sera en Ukraine...

une équipe qui méritait aussi la coupe du monde 2010 c'est l' Irlande, et je le dis d' autant plus que je suis supporter de la France, mais vu le jeu qu' elle a montré au stade de France au match retour, où elle a littéralement mangé notre équipe, l' irlande aurait pu être une grosse surprise à cette coupe du monde 2010, comme la gréce en 2004....elle aurait pu aller trés loin à mon avis

sinon une équipe Africaine va manquer, c' est l' Egypte, tout de même double championne d' Afrique en titre, et qui pourtant est absente de la coupe du monde depuis trés longtemps, paradoxal...
Percy
La Russie je ne m'y attendais pas du tout,jusqu'au but slovène à la 88eme min à l'aller qui faisait 2-1...Ils ont un gros sens tactique et quelques individualités,c'est vraiment dommage.

La Croatie,excellente équipe sur le papier,mais Modric leur a beaucoup manqué et ils ont mal digéré l'élimination en 2008.

La Suède qui était présente depuis 2002,et qui s'éteignait petit à petit. Ils ont quelques bons joueurs devant,mais ils sont pas du tout complet.Derrière,c'est les mêmes depuis 2002...

La Rep tchèque,présente depuis 2000,s'éteignait depuis 2004 où c'était surement la plus grosse équipe du monde. C'est inquiétant car depuis,ils ne semblent pas trouver de joueurs aussi talentueux que leurs prédécesseurs...

La Turquie,c'est pas vraiment une suprise,ils brillent par intermittence. Quand ils vont à une compet,c'est pas pour rien,mais ils n'y vont pas souvent.
Croconico
Citation (keepex @ Dec 12 2009, 10:17) *
le grand absent à ce mondial 2010 c' est quand même la Turquie, une équipe qui a été demi-finaliste et a terminé 3éme du mondial 2002 en Corée du Sud(en battant le Brésil en phase de poule à l' époque), et qui a été demi-finaliste à l' Euro 2008...
les joueurs tels que Erding, Basturk, Servat et Nihat vont manquer à ce mondial 2010

Autre grand absent, la Russie qui est une nation montante du football Européen avec un avenir trés prometteur et une belle génération jeune et talentueuse(Arshavin,Pavlyuchenko etc)
cette équipe au beau jeu va manquer aussi à cette coupe du monde 2010, je les vois aller trés loin à l' Euro 2012, qui plus est presque chez eux puisqu' il sera en Ukraine...

une équipe qui méritait aussi la coupe du monde 2010 c'est l' Irlande, et je le dis d' autant plus que je suis supporter de la France, mais vu le jeu qu' elle a montré au stade de France au match retour, où elle a littéralement mangé notre équipe, l' irlande aurait pu être une grosse surprise à cette coupe du monde 2010, comme la gréce en 2004....elle aurait pu aller trés loin à mon avis

sinon une équipe Africaine va manquer, c' est l' Egypte, tout de même double championne d' Afrique en titre, et qui pourtant est absente de la coupe du monde depuis trés longtemps, paradoxal...

faux!
en 2002 le brésil a battu la turquie 2 fois...2-1 en poule (après avoir été mené 1-0 à la mi-temps) et 1-0 en demi-finale.
la turquie n'a jamais battu de grande nation en compétition internationale.
la croatie c'est 3-0 et 2-1 contre l'allemagne en 98(cm)et 2008(euro), 2-1 contre les pays-bas en 98(cm) 3-2 contre l'argentine en 2005(ami) 2-0 et 3-2 contre l'angleterre en 2006 et 2007(qualifs euro) 2-1 2-1 et 2-0 contre l'italie en 95(qualif euro) 2002(cm) et 2006(ami) 2-2 contre la france en 2004(eu) 1-1 contre le brésil en 2005(amical).
quant à la demi-finale à l'euro, c'est plus du à une succession de miracles et une épopée qu'à un réel niveau de jeu...turquie-croatie: 1-1 égalisation à la 120ème sur une de leurs seules occases du match et qualif aux pénaltys contre des croates complètement déboussolés. d'ailleurs ils nous ont jamais battu au score en 3-4 rencontres.
quant à leurs parcours dans ces éliminatoires de coupe du monde...2 défaites conte l'espagne, 1 nul en bosnie, 1 défaite contre la belgique, 1 nul contre l'arménie...
la croatie, c'est 2 défaites contre l'angleterre et pis c'est tout.
2 nuls contre l'ukraine en les dominant aller-retour et que des victoires. 6 vicoires 2 nuls et 2 défaites 20 points....et anleterre ukraine croatie bélarus...c'est déja autre chose comme groupe!
sans une angleterre qui se vengeait de 2008 et qui aurait joué le jeu au retour contre l'ukraine, les croates se retrouvaient en barrage. Alors que pour les turques, l'espagne a fait le travail contre tout le monde...
Zamalek
Citation (keepex @ Dec 12 2009, 10:17) *

C'est un probléme mental c'est sûr.Depuis 24 ans,les Enfants du Nil échouent.On peut appeler ça le "Syndrome Coupe du Monde".En CAN,CLA,CAF Cup,les joueurs sont excellents, mais en éliminatoires,ils pêchent.
L'Egypte est plutôt un équipe de coupe. thumbsup.gif
Titi-Parisien
Pour moi c'est la Russie sans hésiter.
Loup Noir
Citation (Croconico @ Dec 12 2009, 15:29) *
faux!
en 2002 le brésil a battu la turquie 2 fois...2-1 en poule (après avoir été mené 1-0 à la mi-temps) et 1-0 en demi-finale.
la turquie n'a jamais battu de grande nation en compétition internationale.

C'est toi qui parle faux l'ami! wink.gif
matteo
IRELAND !
BalkAn
Trés Grand absent , La Russie sad.gif en plus ils avait un beau maillot ..

Aprés Croatie & Turquie .. deux grand absent sur cette coupe du monde 2010 ..

et je dirais aussi la Suéde, ca fait bizarre de plus les voir dans de grande compétitions.

Et comme toujours des absents de cause de mauvais arbitrage comme le Costa rica et L'irlande ..
Daniel-Alves92
Citation (Delija @ Dec 11 2009, 21:21) *

Et oui comme tous les joueurs exeptionnels qui sortent du lot dans leur nation mais qui ne connaîtront jamais la Coupe du Monde malheureusement sad.gif
A l'image de George Weah par exemple,Ballon d'or France Football 1995 mais qui fesait parti d'une sélection qui manquaient de talents pour acceder à un Mondial sad.gif
lusitanos-leao
Russia .
Mod'
C'est définitivement la Republique Tchèque pour moi
Mais bon ils ont pas une équipe aussi compétitive qu'à l'Euro 2004, c'était une dream team
Tigani Română
La Roumanie pour moi cowboy.gif
Croconico
Citation (Buli67Corum @ Dec 14 2009, 20:05) *
C'est toi qui parle faux l'ami! wink.gif

prouve moi que j'ai tort?
contre le brésil y'a 2 défaites 2-1 et 1-0 en 2002.
quart de finale en euro 2000... éliminé par le portugal après avoir sorti la belgique et la suède dans votre groupe tout en perdant contre l'italie.
2002 demis-finales de coupe du monde en battant le japon et le sénégal après avoir perdu contre le brésil en poule d'abord et en demi-finale ensuite, fait match nul contre le costa rica et battu la chine.. victoire pour la 3ème place contre la corée du sud.
2008 en 1/4 de finale en battant la suisse...la rep tchèque...et en éliminant la croatie aux pénos, ce qui est considéré dans les stats comme un match nul...

jamais vous avez battu une équipe de tout premier plan en compétition internationale.

sur les 6 coupes du monde entre 90 et 2010 en comptant celle qui vient vous en avez fait qu'une...90 pas là 94 pas là 98 pas là 2006 pas là 2010 pas là...la Croatie à la fifa depuis à peine la campagne pour l'euro 96 en a déja joué 3 fois plus. sous la yougoslavie, elle jouait aussi celle de 90, ca fait 4 sur 5! étant donné qu'en 94 il y'avait un embargo sur les républiques yougoslaves.

sur les 4 dernières compétitions internationales, euro2004, coupe du monde2006,euro2008,coupe du monde2010, vous avez participé qu'à une seule phase finale! 1 seule sur les 4 dernières!

au classement fifa, vous êtes dans les 40ème...

y'a rien de faux, c'est la stricte vérité.
Mugen-gs
Ah ouais le classement fifa... c'est pas ce classement ou ta le honduras, israel et le chili devant nous? lol
Je trouve que tu sous estime un peu la turquie et sont parcours wink.gif
Daniel-Alves92
Citation (Croconico @ Dec 17 2009, 01:59) *
quart de finale en euro 2000... éliminé par le portugal après avoir sorti la belgique et la suède dans votre groupe tout en perdant contre l'italie.

Grâce à un magnifique plongeon de Super Pippo au passage biggrin.gif
AFRICO
L'Egypte confused.gif au niveau africain il y'a toujours quelque chose qui bloque lorsqu'il s'agit des qualifications.

Pas mal d'équipes dans le sondage mériteraient d'aller en coupe du monde , dans laquelle ils pourraient faire des choses à l'inverse des équipes qui malgré tous le respect que je leur dois ne feront que de la figuration à l'image de la Nouvelle zélande à la coupe des confederations.
pandev
La Russie suivis de la Turquie, Bosnie Herzégovine et de la Croatie.
lusitanos-leao
La bosnie c'est pas vraiment un absent
Daniel-Alves92
C'est clair que la Bosnie-Herzegovine historiquement c'est pas un absent du Mondial sachant qu'ils n'ont jamais participé à un Mondial depuis qu'ils sont indépendant mais c'est vrai d'un côté qu'ils avaient franchement le niveau pour se qualifier à la CdM 2010 avec la trés belle génération de talents qui est en train d'éclôre actuellement au sein de cette sélection.
lusitanos-leao
Ba elle a encore beaucoup a apprendre wink.gif
.Yeah
La Turquie et bien sur la Russie !

Quel déception de ne pas voir ces deux là au mondial ... surtout aprés l'Euro qu'ils ont fait ...
Daniel-Alves92
Citation (lusitanos-leao @ Dec 18 2009, 17:26) *
Ba elle a encore beaucoup a apprendre wink.gif

Ouai c'est sûre nottement au niveau de la gestion des matchs de haut-niveau qu'ils ne maîtrisent pas encore et qui leur à était défaillant en éliminatoire wink.gif.
Chikhaoui75
La Tunisie biensur & la Russie finaliste de Euro 2008
Nylo'
Citation (Chikhaoui75 @ Dec 20 2009, 12:33) *
la Russie finaliste de Euro 2008

clapclap.gif
Mugen-gs
laugh.gif
Chikhaoui75

Je vois pas en quoi c'est marrant! La Russie a perdu face à L'Espagne, Ils sont 2eme de L'Euro 2008! Informe toi!
Nylo'
Citation (Chikhaoui75 @ Dec 20 2009, 17:19) *
Je vois pas en quoi c'est marrant! La Russie a perdu face à L'Espagne, Ils sont 2eme de L'Euro 2008! Informe toi!

De mieux en mieux ! Encore!!!

clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif
Lucho-8
Citation (Chikhaoui75 @ Dec 20 2009, 17:19) *

Oui ils ont perdu contre l'Espagne , mais en demi-finale pas en final.
Chikhaoui75
Citation (Nylo' @ Dec 20 2009, 17:24) *
De mieux en mieux ! Encore!!!

clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif

Oups! J'ai confondu Russie 0 - 3 Espagne & Allemagne 0 - 1 Espagne, Excusez Moi! ^^
Marginal
T'as confondu la Russie avec l'Allemagne ?

Pas grave, ca arrive ce genre d'erreurs, y'a pas 3 jours j'ai confondu Lionel Messi avec Souleymane Diawara wink.gif .

Mais bon, tu t'es quand même hacheum.
Couril
J'ai hésité entre Russie, Croatie, Turquie et Egypte.
Toutes celles qui sont citées ont le niveau mais il n'y a de la place "que" pour 32 (et encore avant c'était de 13 à 24 au fil des années).

C'est donc logique que le nombre de "grands" absents soit plus nombreux au niveau Européen par rapport aux valeurs intrinsèques des équipes et au nombre de celles-ci au départ des qualif'.

J'ai finalement voté la Russie pour toutes sortes de raisons mais aussi parce qu'elle s'est inclinée contre toute attente en barrage.

La Russie, la Croatie et la Turquie sont au-dessus de la Nouvelle-Zélande, du Honduras, de la Corée du Nord, du Japon ou de l'Afrique du Sud... Sauf que si on regarde la zone Europe, à part la Slovénie qui est considérée comme "petite", le reste c'est de l'habituel ou du très costaud : France, Portugal, Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Serbie, Danemark, Grèce, Suisse, Slovaquie.

En Amérique du Sud on ne pouvait pas faire mieux avec les 3 champions du monde que sont l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay auxquels s'ajoutent encore une fois le Paraguay, et aussi le Chili qui a obtenu le plus grand nombre de points de son histoire.
Certes l'Equateur pouvait être attendu, mais là encore en valeurs intrinsèques et par rapport aux expériences générales et Européennes des 5 qualifiés, il n'y avait pas vraiment la place, même avec l'avantage de jouer en altitude.

En Amérique Centrale, là c'est clairement le Costa Rica qui manque à l'appel. En se faisant reprendre à la dernière minute face aux USA dans le dernier match de poule, ils se sont vus passer de mondialistes à barragistes face à l'Uruguay.
Je n'ai vu que le match retour (aller Costa Rica 0-1 Uruguay) qui s'est soldé sur un match nul 1-1 à Montevideo. La Celeste a fait le jeu tout au long de la partie et a manqué quelques immanquables (comme d'hab quoi) avant d'ouvrir le score à 20 minutes de la fin. Quand les Ticos ont égalisé à la 75ème, la physionomie n'a pas changé mais les visiteurs ont quand même vendangé une occasion en fin de rencontre. Le niveau du Costa Rica semblait acceptable, mais inférieur à celui de l'Equateur ou de la Colombie.

Pour l'Asie, je pense à Bahreïn qui rate à nouveau l'accession en barrage... J'ai regardé quelques matches de temps en temps et ils étaient rapides, plutôt doués techniquement mais là aussi vendangeurs. Je pense que le spectacle aurait été au rdv avec eux, alors que je me demande si la Nouvelle-Zélande ne va pas jouer en 8-1-1.

Et concernant l'Afrique, je pense que c'est l'Egypte qui a raté le coche. Elle est tombée sur une équipe d'Algérie euphorique. Les deux nations ont sensiblement le même niveau, mais je pense que l'Egypte aurait été sans doute mieux armée au niveau de la gestion des temps forts et des temps faibles. Cependant l'Algérie a un grain de folie en plus, qui pourrait lui ouvrir la porte des 1/8èmes.

Percy
Ca depend déjà de si on parle du grand absent au niveau de la qualité du jeu ou si c'est par rapport à l'habitude.

Couril
Inconsciemment je pense que j'ai mixé les deux. Mais tous les habitués sont présents à part la Croatie. La Turquie, l'Egypte ou la Russie sont trop souvent absents pour qu'on les qualifie d'habitués.

Tous les gros sont là, il manque juste quelques outsiders en somme thumbsup.gif
Darkrafale
J'ai regardé 2-3 matchs de la Bosnie cette année et je trouve que cette équipe à un réel potentiel.
Ce n'est peut être pas la nation qui va manquer mais pour moi sa aurait pu être une bonne surprise.
C'est une équipe très technique, qui joue bien dans les petits espaces et qui est solide défensivement.
J'ai vu leur match contre le Ghana est étant mené très tôt dans la partie, ils n'ont pas paniqués, ont continuer de produire du jeu et ont totalement étouffés les africains pour emporter leur match 2-1.

Malgré tout, pour moi la Turquie manquera, quand on voit leurs matchs à l'Euro 2008, personnelement j'ai vibré même si je n'étais pas spécialement pour eux, un tel générosité sur le terrain, une grinta, une envie, un collectif, c'étais vraiment une belle surprise. Leurs joueurs n'étaient peut être pas les meilleurs mais ils se battaient avec leur qualité même si les matchs étaient pas très beau à voir et qu'il y avait énormément de fautes sur le terrain.
Leurs joueurs ont progresser depuis, je pense nottament à Erdinç et c'est dommage de ne pas les voir qualifié.
La Republique Tchéque et la Turquie sont les grands absent de cette compétition pour moi
Ghjuvan'Filippu
La Russie, a cause de Hiddink !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.