Citation (alper19o7 @ Dec 25 2009, 17:26)

Avoir de beaux stades ne suffit pas, il faut aussi assurer en terme d'hospitalisation des nombreux supporters qui vont débarquer.
Hotels, transports en communs, grands espaces pres des stades etc..
Et appart Istanbul, Antalya et Izmir, les autres villes ne sont pas assez equipées malheureusement.
Istanbul, Izmir et Antalya sont des villes qui accueillent chaque année des millions de touristes de toute l'Europe. Istanbul a un problème au niveau des transports mais bon c'est l'occasion d'essayer d'améliorer les choses. Eskisehir est une ville qui a énormément changée ces dernières années. L'Université Anadolu en a fait une ville jeune et attrayante. Ankara ce sera pas compliqué, suffit de faire un stade convenable. Restent Bursa, Kayseri et Konya qui sont évidemment un peu moins funky mais qui ont du potentiel (commercial et touristique) et c'est l'occasion pour ces villes de s'ouvrir et de se développer encore plus.
Je sais qu'à Trabzon ils ne sont pas contents de ne pas avoir été retenus et c'est un peu domage que la mer noire ne soit pas représentée mais si on regarde en terme d'habitants, c'est justifié. Le projet de stade sur la mer était tout de même kiffant mais bon...
Istanbul + 12,6 millions habitants
Ankara 4 millions
Izmir 3,8 millions
Bursa 2,5 millions
Konya 2 millions
Antalya 1,8 millions + les touristes + Belek, Alanya, Kemer, etc.
Kayseri 1,2 million
Eskisehir 800.000
...
Trabzon 300.000
J'ai un peu étudié notre candidature il y a vraiment moyen! La France et l'Italie ont déjà organisé le tournoi auparavant mais leurs dossiers me paraissent à première vue moins solides même si la France a l'avantage d'avoir Platini à la tête de l'UEFA.
J'y crois mais on verra bien le 28 mai. En attendant ca fait rêver

Citation (alper19o7 @ Dec 25 2009, 17:52)

Je ne comprend pas pourquoi l'état, qui a l'air de tenir a cette organisation ne le montre pas assez a la population en faisant des pubs a la télé, des affiches et tout le bordel.
C'est clair qu'ils n'ont pas fait des masses de pubs pour l'instant mais je pense qu'ils vont commencer à bouger... Y a intérêt en tout cas parce qu'on a plus que jamais nos chances!
Sinon un site pas mal à visiter
http://www.euro2016adayiturkiye.com/