Euro 2016 - Turkey

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FB-Huseyin
Comme vous le savez notre pays est un des 4 candidats à l'organisation du championnat d'Europe de football 2016.
Parmi les 3 autres candidats, les candidatures de l'Italie et de la Suède/Norvège connaitraient des problèmes bureaucratiques en ce moment et on risque de voir ces 2 candidats retirer leur candidature. Il ne resterait alors plus que la France et la Turquie.

Contrairement à la France je trouve que nos médias ne parlent pas assez, pour ne pas dire PAS DU TOUT, de cette évènement qui serait une grande fierté pour notre pays. Pourtant je pense que nous avons beaucoup plus d'atouts à mettre en avant par rapport aux autres candidats. On a un pays très vaste et on a surtout plusieurs stades modernes déjà constuits ou en construction (Olimpiyat, S. Saraçoglu, Kayseri, Rize, Urfa, Aslantepe...) alors que le seul stade moderne Français est Saint Denis (et peut être le petit stade de Grenoble).

Pour ma part j'ai créé un petit groupe sur facebook si vous voulez bien le rejoindre
UEFA EURO 2016 - FACEBOOK
Sevoth-Tart
Belle initiative thumbsup.gif mais t'abuses un peu en disant qu'en France il n'y a que ces 2 stades. On pourrait citer le stade de Lens, Toulouse, PSG, OM et OL. Par contre, celui de Bordeaux je le trouve pas très bien unsure.gif
FB-Huseyin
Citation (Hâziyade @ Dec 13 2009, 21:35) *
Belle initiative thumbsup.gif mais t'abuses un peu en disant qu'en France il n'y a que ces 2 stades. On pourrait citer le stade de Lens, Toulouse, PSG, OM et OL. Par contre, celui de Bordeaux je le trouve pas très bien unsure.gif

Il me semble que ces stades ne correspondent pas au critère de l'UEFA pour une telle organisation. Nous on en a au moins 3 avec Olimpiyat, S.S. et Kayseri. Aslantepe devrait aussi être pas mal.

Dernière nouvelle le stade de 30000 places d'Urfa vient d'être inauguré aujourd'hui. Je ne sais pas par contre si ce stade peut rentrer dans les critères.
http://www.sporx.com/futbol/ligb/177159/?ref=AKM4
BesiktasCarsi
Mouais j'espère sans y croire vaiment.

Les villes qui pourraient être capables d'accueillir un tel évenement seraient selon moi

ISTANBUL bien sûr (S. Saraçoglu, Aslantepe, Inönü, Olimpiyat Atatürk)
ANKARA (à condition qu'on y contruise un nouveau stade moderne)
IZMIR (idem que pour Ankara)
ANTALYA (ville habituée à accueillir des touristes en grand nombre mais il faut aussi un stade!)
KAYSERI (Kadir Has ok)

+ BURSA? ESKISEHIR? ADANA? MERSIN?

Après il y a des villes ca sert même à rien d'y penser. Tu peux pas imaginer envoyer 50.000 Anglais ou Italiens à Sivas ou à Erzurum... Les stades de Rize et Urfa ont beau être neufs ils sont loins d'être modernes. Ils sont pas terribles du tout. En outre, organiser un match de l'Euro à Urfa c'est dans le domaine du surréaliste.

Si la Turquie présente un dossier canon c'est possible mais comme tu dis le soutien médiatique n'est déjà pas vraiment présent donc c'est mal barre.
FB-Huseyin
Justement je pense qu'organiser des matches dans des villes "peu déveleppées" comme Urfa ou Rize permettraient justement à ces villes de se moderniser, à l'Euro 2004 je ne pense pas que toutes les villes portugaises concernées étaient beaucoup plus développées que les nôtres.
Par ailleurs j'ai appris hier que l'Euro 2012 va se dérouler dans des villes comme Kharkiv et Lviv en Ukraine, à priori ce ne sont pas des villes très attractives.

Enfin on verra bien ce que ça donnera mais j'aimerais juste que nos médias fassent un peu plus notre propagande. On a un pays de 80 millions d'habitants et je pense qu'on a la capacité pour organiser un tel événement.
seko
Les villes sont normalement:
Istanbul X2
Ankara (stade de 50000 en projet avec toit en panneau solaire)
Izmir (projet de 45000, une sorte de colisée)
Bursa (35000)
Kayseri (33000)
Antalya(35000)
Konya(33000)
Eskisehir(35000)

+ 3 stades de réserves mais là j'ai rien vu, ça se jouera surement entre Antep, Adana, Trabzon, Sivas, Mersin et Samsun

A signaler que les stades d'Ankara, d'Izmir, Bursa et Konya seront construit quoi qu'il arrive meme si on a pas l'Euro 2016
Nonda20
Pour Istanbul a votre avis sa sera quelle stade ?
Bjk4ever
Stade de Besiktas fumeur03.gif
Yudjelovski
Citation (Nonda20 @ Dec 13 2009, 22:03) *
Pour Istanbul a votre avis sa sera quelle stade ?

S.S.S bien sur, on a bien vu comment ça a cartonner a la finale de la coupe de l'uefa
Loup Noir
Citation (Hâziyade @ Dec 13 2009, 21:35) *

Il y aura aussi celui de Strasbourg d'ici là!
ultrAslan-68
Moais j'i crois moyent pas pour les stades mais pour l'anti turkisme de la fifa ou l'uefa
BesiktasCarsi
Si le Mondial de basket en 2010 est un succès cela pourrait jouer en notre faveur thumbsup.gif
Barilete Cósmico
Voici mon "coup de main artistique" pour la candidature turque:

Bonne chance à vous.
Loup Noir
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 14 2009, 00:50) *
Voici mon "coup de main artistique" pour la candidature turque:

Bonne chance à vous.

Fallait en rire ? fumeur03.gif

Non sérieux, il est plus préférable d'organiser la compétition ailleurs qu'en France : D'une parce que les stades sont laids, faut dire ce qui y est (à part le Parc des Princes, mais ça deviendra vite gavant de jouer qu'à Paris) et de deux parce que ça se joue "trop" souvent en Europe central qui cependant, personne ne s'en lasse... Dévier vers l'est ne fera pas de mal, on a rarement vu les russes, grecs, turcs, ukrainiens être un pays organisateur (même si l'Ukraine va l'être pour le prochain Euro) rolleyes.gif
Barilete Cósmico
Citation (Buli67Corum @ Dec 14 2009, 01:22) *
Fallait en rire ? fumeur03.gif

Non sérieux, il est plus préférable d'organiser la compétition ailleurs qu'en France : D'une parce que les stades sont laids, faut dire ce qui y est (à part le Parc des Princes, mais ça deviendra vite gavant de jouer qu'à Paris) et de deux parce que ça se joue "trop" souvent en Europe central qui cependant, personne ne s'en lasse... Dévier vers l'est ne fera pas de mal, on a rarement vu les russes, grecs, turcs, ukrainiens être un pays organisateur (même si l'Ukraine va l'être pour le prochain Euro) rolleyes.gif

Non c'était pas censé être drôle. C'était un réel soutien. C'est juste qu'en condamnant la candidature française, j'apporte de ce fait aussi mon soutien à la candidature turque.
Concernant la beauté des stades je suis pas d'accord. Rien que les 4 stades en constructions s'annoncent pas mal. Mais je te rejoins sur le fait qu'aucun tournoi n'a été organisé aux frontières de l'orient. Mais rien n'est jamais mort, on s'envole bien en afrique en 2010 pour la première fois.
Loup Noir
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 14 2009, 01:29) *
Non c'était pas censé être drôle. C'était un réel soutien. C'est juste qu'en condamnant la candidature française, j'apporte de ce fait aussi mon soutien à la candidature turque.
Concernant la beauté des stades je suis pas d'accord. Rien que les 4 stades en constructions s'annoncent pas mal. Mais je te rejoins sur le fait qu'aucun tournoi n'a été organisé aux frontières de l'orient. Mais rien n'est jamais mort, on s'envole bien en afrique en 2010 pour la première fois.

Espérons juste qu'ils fassent un beau stade à Strasbourg (si le projet tient toujours bien sûr !!!) biggrin.gif

Ca sera juste à coté de chez moi en plus, vous imaginez? (bon ok j'arrête de rêvasser) laugh.gif

En fait, sur Wikipédia je viens de me rendre compte que la Turquie a un bien meilleurs parcours que l'Espagne, la Russie, le Grèce, la Hollande, n'importe quel pays Africain, Asiatiques, Océaniques, Nord Américain, exaeco avec le Portugal, et autres pays de l'Europe de l'est!

Elle est en gros le 8ème pays (après les vainqueurs) à avoir fait le meilleurs parcours à égalité avec d'autres nations.

Les vert représentent la 3ème place.
Les oranges, le 1er tour.
Les bleus, le vainqueur.
Les jaunes, le finaliste.
Les vert couleur pistaches, la 4ème place.
Les gris, le néant total.

@ BesiktasCarsi : A Izmir il y a Izmir Atatürk Stadi donc ça passe, moi il me plaît bien ce stade... Et n'oublions que les JO 07 d'hiver (je crois) s'était déroulé à Trabzon. Erzurum va accueillir les athlètes pour le prochain Universade hivernal.
Sevoth-Tart
Citation (BesiktasCarsi @ Dec 14 2009, 00:14) *
Si le Mondial de basket en 2010 est un succès cela pourrait jouer en notre faveur thumbsup.gif

Le résultat sera connu avant ! Pour les stades français j'ai oublié de nommer Geoffroy-Guichard, l'enceinte de Saint-Etienne. J'étais allé voir Turquie - Brésil (2-2) en 2003, en Coupe des Confédérations wub.gif donc ça correspond aux critères de la FIFA.

Pour l'anecdote, l'organisation du Mondial de Basket s'est joué à une seule voix !! Et c'était encore contre la France. Je veux pas faire mon parano mais si y a un pays qui veut nous empêcher de faire qqch c'est bien eux thumbdown.gif en plus, ils sont agaçants à vouloir tout faire. Ils ont eu l'Euro 84, le Mondial 98, ont failli avoir les JO 2012. Pour chaque évènement ils sont présents ma parole, c'est lassant.
habz
Un euro en Turquie sa serait trop beau wub.gif , faudrais vivre une organisation au moins une fois dans nos vie, y'a que des avantages.
Loup Noir
Moi j'irai bien prendre mes vacances en Turquie au moment venu, peu importe ma situation professionnelle laugh.gif
ultrAslan-68
meme si chui viré j'irais biggrin.gif
Loup Noir
Citation (ultrAslan-68 @ Dec 14 2009, 20:18) *

spiteful.gif
Nonda20
Citation (ultrAslan-68 @ Dec 14 2009, 20:18) *

laugh.gif laugh.gif
BesiktasCarsi
Comme l'avait annoncé FB-Hüseyin dans son premier post, la Norvège et la Suède ont retiré leur candidature commune pour l'organisation de l'Euro 2016.

Il reste donc 3 pays : France, Italie et Turquie.

La décision sera connue le 28 mai.
RealLoveGS
Türkiye'nin EURO 2016 logosu tanıtıldı

Türkiye'nin EURO 2016 Avrupa Futbol Şampiyonası adaylık logosu, İstanbul'da yapılan törenle kamuoyuna tanıtıldı.

Swissotel'de düzenlenen törende Devlet Bakanı Faruk Nafiz Özak, Türkiye Futbol Federasyonu (TFF) Başkanı Mahmut Özgener ve diğer yetkililerin katılımıyla yapıldı.

UEFA Asbaşkanı Şenes Erzik, Gençlik ve Spor Genel Müdürü Yunus Akgül, Kulüpler Birliği Vakfı Başkan Vekili ve İstanbul Büyükşehir Belediyespor Kulübü Başkanı Göksel Gümüşdağ ile TFF Yönetim Kurulu'ndan kimi üyeler de toplantıyı izledi.

Toplantının başında 16 Yaş Altı Genç Milli Futbol Takımı oyuncusu Gökhan Sürücü, logonun tanıtımını yaptı.

Sürücü, geçen yılkı şampiyonayı izlediğini belirterek, "en büyük hayalim EURO 2016'nın Türkiye'de olması ve o kupayı alacak oyuncular arasında yer almak" dedi.

Sürücü'nün konuşmasının ardından tanıtılan logo, EURO 2016 maçlarının yapılması planlanan sekiz kenti simgeleyen sekiz ayrı renkten oluşan lale figürünün içindeki futbol topundan oluşuyor.

Toplantının başında dans gösterisi de yapıldı. Dansçıların kullandığı sekiz ayrı renkteki kurdelanın da sekiz kenti simgelediği bildirildi.

Özak: "Finansman sorunu olmaz"

Tanıtımda konuşan Faruk Nafiz Özak, "bundan sonraki süreç yalnızca Futbol Federasyonu'nun destekleyeceği ve yürüteceği bir süreç olmayacak. Bir takım ruhu oluşturursak biz bunu başarırız. Bundan sonraki birlikteliğe son derece ihtiyacımız var" dedi.

Özak, hazırlanan logoyu çok beğendiğini ifade ederek, Türkiye'nin tarihinin, kültürünün ve sanatının sporla birleştirildiğini kaydetti.

Başvuruya gidecek dosyada devlet güvencesi olup olmayacağı sorusuna Özak, "devlet güvencesiyle ilgili ne isteniyorsa verilecek. Gerekirse hazine garantisi de verilebilir. Bu konuda Sayın Başbakanımızın, Cumhurbaşkanımızın ve ilgili tüm Bakanlarımızın destek mektupları Futbol Federasyonumuza ve buradan da ilgili yerlere ulaştırıldı" diye yanıt verdi.

Statların yapılması ve yenilenmesiyle ilgili mali portrenin nasıl olacağı sorusu üzerine de Özak, "bu konunun tutarı TL olarak nedir, tam söylemem şu anda mümkün değil, ama 33 bin ve 40 bin kişilik statlar yapacağız. Mesela İzmir'de 200 bin metrekarelik bir alan tahsis edildi. Diğer illerde birtakım yenilemeler yapacağız. Bütün bunlar aşılır. Bunların finansman sorunu olmaz, bunu bilmenizi istiyorum" diye konuştu.

Maçlar dokuz statta

Toplantıda, şampiyonaya evsahipliği yapması planlanan kent ve statlar da açıklandı.

EURO 2016 için İstanbul'da Atatürk Olimpiyat Stadı ve yapımı devam eden Seyrantepe'deki Türk Telekom Arena, Kayseri'de Kadir Has Stadı'nın yanı sıra İzmir, Konya, Antalya, Bursa, Eskişehir ve Ankara'da yapılacak yeni statların şampiyonaya hazır hale getirileceği bildirildi.

Tüm bu şehirlerin altyapı yatırımlarının tamamlanacağı, özellikle ulaşım ve konaklama konularında büyük yatırımlar gerçekleştirileceği vurgulandı.

Atatürk Olimpiyat Stadı'nın, üstü ve yanları kapatılarak, çevresel düzenlemesiyle birlikte şampiyonaya yeni haliyle hazır hale getirileceği kaydedildi.

Belirlenen sekiz kentin dışında Adana, Şanlıurfa ve Trabzon'un da yedek şehirler olduğu ifade edildi.

Kazanan 28 Mayıs 2010'da belli olacak

Türkiye, Fransa, İtalya ve İsveç-Norveç geçtiğimiz mart ayında UEFA'ya başvurarak EURO 2016 için adaylıklarını açıklamıştı, fakat İsveç-Norveç ortaklığının adaylıktan çekilmesiyle birlikte üç ülke kaldı.

Adaylık sürecinde 15 Şubat 2010 tarihinde UEFA'nın Nyon merkezinde yapılacak bir törenle dosya teslimi yapılacak ve adaylar üzerindeki yurt dışı tanıtım engelleri bu tarihte kalkacak. Ardından mart ve nisan ayları içerisinde UEFA'dan iki heyet aday ülkeleri ziyaret edecek.

Bu ziyaretlerde öncelikle adaylık dosyasının teknik yönleri incelenecek ve aday şehirler gezilecek. İkinci ziyaret ise politik destek ziyareti olacak.

Ülkelerin siyasi kurumlarının organizasyona olan desteklerini ölçecek olan UEFA heyeti bunu da genel değerlendirme raporuna ekleyecek. 27 Mayıs 2010'da Cenevre'de toplanacak UEFA Yönetim Kurulu, adaylık dosyasıyla ilgili yapılan değerlendirmeleri içeren raporları tartışacak ve 28 Mayıs 2010'da UEFA Yönetim Kurulu üyeleri oy kullanarak evsahibini belirleyecek. Yorum Yaz | Yorumları Oku

Niang'
Il est beau ! smile.gif
seko
Vidéos de présentation du logo et des villes:

habz
Je le trouve assez réussit le logo en tout cas, y'a pas mal de couleur dessus sa fait pas moche du tout.thumbsup.gif
ultrAslan-68
et Sa a du sens surtout !
Loup Noir
Pas comme la p'tite chatte représenté en dessin animé ! laugh.gif
Niang'
Tu pense qu'a sa AGS laugh.gif
ultrAslan-68
Il parle du mondial de Basket laugh.gif
Loup Noir
Citation (Sezo.23 @ Dec 23 2009, 21:30) *
Tu pense qu'a sa AGS laugh.gif

En fait c'est toi qui pense qu'à ça, vu comme tu l'as interprêté et +1 uA68 rolleyes.gif

ultrAslan-68
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...candidates.html Je vous invite a Reagrder les commentaires a part " turbocitron" y'a du rageux !
Loup Noir
Regardez ce que j'ai trouvé dans les commentaires:

Citation
il y a tjrs des problemes ac les turks, les supporters qui tirent des coups de feu pendant les matchs, la police est corrompu
bref, a oublier très vite

C'est avec des crétins comme lui que la Turquie est mal vu en Europe...
Sevoth-Tart
Tu lis dans mes pensées, kardes rolleyes.gif j'allais justement publier quelques chefs-d'oeuvre :

moi je suis pour...!!!!surtout que c est le seul moyen qu ils se qualifie a l euro...meme pour la coupe du monde je dirai moi...nous on viend on joue ...eux ils paye est termine dernier...MDRRRR

moi je dit si ces le seul moyen pour que la turquie ce qualifie ...pourquoi pas !!! qu ils organise la coupe du monde aussi...MDRRR

il y a tjrs des problemes ac les turks, les supporters qui tirent des coups de feu pendant les matchs, la police est corrompu

rire07.gif rire07.gif rire07.gif
Loup Noir
C'est pas le seul rageux sur les com's, j'en ai trouvé d'autre...

laugh.gif Hâziyade.
ultrAslan-68
laugh.gif Je suis sur que ces types sont jamais venu en Turquie et même plus n'ont jamais vu de match , leurs seule source les Media qui nous affiche comme des barbares alors que Y'a rien de tous sa en Italie tous les semaines y'a des problèmes de chants raciste sa on en parle pas .. moéé
Loup Noir
Même en France il y en avait...
ultrAslan-68
Citation (Buli67Corum @ Dec 23 2009, 23:46) *
Même en France il y en avait...

Y'a n'a toujours a PAris par exemple mais ils en parlent jamais
Barilete Cósmico
A mon avis cela se jouera entre la france et la turquie, parce que le dossier italien connait de sérieux problèmes sur l'homologation possible de ses stades. Seul le stade de Rome, de Milan et le nouveau stade de turin semblent remplir pour l'instant les critères nécessaires. Beaucoup d'autres stades rencontrent des problèmes de financement pour leur rénovation.
A votre avantage, la main de henry peut peser sur les votes. Même si les réseaux d'inflences priment souvent sur le fairplay...
Sevoth-Tart
Citation (ultrAslan-68 @ Dec 23 2009, 23:47) *
Y'a n'a toujours a PAris par exemple mais ils en parlent jamais

Pas touche au PSG police.gif biggrin.gif mais c'est vrai que y a pas mal de crétins aussi dans les tribunes, mais c'est comme ça dans beaucoup d'endroits. Sinon n'en parlons plus, je voulais juste faire partager cette fantastique incursion chez les rageux de seconde zone wink.gif

A part ça, le gars qui dit que nos supporters tirent avec des flingues pendant le match, alors lui c'est un nouveau-né y a pas moyen laugh.gif
Kayso
Citation

Hiç gülecegim yoktu happy.gif , il connait rien se type !
Loup Noir
Laisse-le, il pensait dire quelque chose d'argumenté dans sa phrase, c'est fait mais s'est juste trompé de pays, je pense qu'il a du mal à faire la différence entre le football Turc et ceux des pays du Moyen Orient...
Altano
Des coups de feu pendant les matchs !!?!?!?!

A la fin des matchs, c'est vrai que durant un temps (dans les 90's), la mode était de sortir sur son balcon et tirer des coups de feu en l'air. Mais après c'est du délire.... N'importe nawak.
ultrAslan-68
Certains devrait plus regarder la TSL Avant de parler franchement d'ou ils ont vu des coup de feu dans les tribunes ??? A marseille lors de OM-BJK j'etais dans les tribunes couverte ( jean bouin ) a coté des tribunes presidentielle sur le virage un moment avec les turc on appercoit Des Terroriste ( PKK ) Avec leurs torchon de drapeau , Tous les Turcs on sorti leurs drapeau on les a accroché apres La tribune turc a fait pareil ils tous sortie leur drapeau tous le monde regarder les 2 rigolo avec leurs torchon il commencer a faire des geste et tous apres a la fin du match un groupe de turc dont moi a l'interieur on sort a l'entrée y'avait les 2 rigolo a un stand de frite il nous ont vu ils ont lacher leurs sanduich et ont couru ver le metro laugh.gif En partant ils laissent tomber leurs drapeau on l'a prit et mit a la poubelle laugh.gif Ensuite on les a plus revu laugh.gif
ultrAslan-68
Les stade retenu

Istanbul (Olimpiat et Seyrantepe)
Kayseri
Konya
Antalya
Izmir
Bursa
Ankara
Eskisehir

On a des installations plus moderne que la france j'espere qu'on l'aura cet euro

Le logo de la france laugh.gif :

Le notre
Loup Noir
C'est tout ce qu'ils retiennent comme stade à Istanbul ?...

Sinon, c'est vrai que leur logo est hyper... LAID ! Ca me fait mal au yeux en plus, et on dirait qu'elle a été retouché sur Paint laugh.gif
BesiktasCarsi
Citation (ultrAslan-68 @ Dec 24 2009, 16:22) *
Les stade retenu

Istanbul (Olimpiat et Seyrantepe)
Kayseri
Konya
Antalya
Izmir
Bursa
Ankara
Eskisehir

On a des installations plus moderne que la france j'espere qu'on l'aura cet euro

Oui enfin bon... en projet surtout parce qu'à part Kadir Has à Kayseri et Atatürk à Istanbul le reste est à faire!

Pétition à signer : http://www.gosterkendiniturkiye.com

wub.gif
ultrAslan-68
Faut montrer cette video a ceux qui parle sans savoir de la turquie !! wub.gif
Yudjelovski
Il est michto le logo !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.