Fcm Aubervilliers 93

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2
C-Note
CM Aubervilliers

Le Football Club Municipal d'Aubervilliers (FCMA) est un club français de football fondé en 1949 et basé à Aubervilliers. C'est une section du Club Municipal d'Aubervilliers. Le club, présidé par Farid Maachi mais dirigé par le vice-président, Youssef Belkebla, jouera en CFA en 2010-2011, puisque les hommes d'Abdellah Mourine ont fini premiers de Division d'Honneur.

(Aubervilliers le tout premier club de Abou Diaby)

Palmarès

* Champion de DH en 1990, 2009
* Champion de D4 en 1991
* Champion de D3 groupe EST en 1992
* Le club a évolué en National (3e division) de 1992 à 1997

* Champion de CFA2 2010

Coupe de France

* 32e de finale contre Paris Saint Germain en 2010
* 32e de finale contre Bordeaux (7-1) en 1998
* 32e de finale contre le Red Star (0-1) en 1997
* 16e de finale contre Montpellier (0-1) en 1995

Effectif Actuel

(Steve MARLET attaquant)

(Capitaine Vincent Doukantie Milieu de terrain)

(Stéphane Boulila Attaquant)

Citation
Marlet hisse Auber en 32èmes

L'ambiance était chaleureuse ce samedi soir à Cambrai, malgré le froid, où des centaines de supporters cambrésiens mais aussi albertivilariens s'étaient réunis dans le Stade de la Liberté. A propos de froid, Steve Marlet en a jeté un dès la 15ème minute lorsque le FCMA a profité d'une perte de balle des locaux pour ouvrir le score, sur une reprise de volée au deuxième poteau de l'ancien international.

Après le but, Cambrai s'est remis sur les rails en reprenant du poil de la bête, mais un Kerboriou et une défense des grands soirs ont permis aux hommes de Mourine de conserver leur avantage, écrivant ainsi une nouvelle page de l'histoire du club en accédant pour la quatrième fois aux 32èmes de finale de la Coupe de France.

Aubervilliers est donc toujours invaincu cette saison, en attendant le dernier match avant la trêve, samedi face à Lesquin, et le tirage des 32ème, lundi midi, à Rennes.

Citation
Coupe de France: Aubervilliers tire le PSG

Voilà pour le club de ma ville. wub.gif
Titi-Parisien
Comment ça doit être le kiff que le club que tu supporte joue contre le club de ta ville.

Aubervilliers serat-elle l'équipe surprise de cette saison ? ninja.gif
J'espère pas
C-Note
Citation
Le FCM Aubervilliers veut retrouver son lustre d'antan

le FCM Aubervilliers n'évoque forcément pas grand-chose. Or ce club dispose d'un passé qui impose le respect. Et d'un présent... qui impressionne.

Depuis que le club est retombé en Division Honneur en 2004, des liens très forts, noués autour d'Abdellah Mourine, l'entraîneur et ex-joueur du Red Star, du Racing, de Noisy-le-Sec et du Paris FC, se sont petits à petits tissés. Au point de déboucher cette année sur une entame de saison rêvée.

Homme central de l'épopée actuelle du club, Abdellah Mourine a su fédérer autour de lui et de la famille Belkebla un noyau relationnel à l'origine de ce renouveau albertivillarien. « S'il n'avait pas été là, je n'aurais pas signé », affirme Steve Marlet, l'ancien international français. « Mon amitié avec Abdel dépasse le cadre du foot, précise pour sa part Stéphane Boulila, l'ancien pro de Metz et Angers.

J'ai noué une énorme complicité avec lui et son frère Mous, ainsi qu'avec la famille Belkebla (Kamel, Karim et Youssef). » Quant à Vincent Doukantie, après une année sabbatique, il a rechaussé les crampons cette saison pour venir donner un coup de main à Abdellah Mourine, son entraîneur quand il était junior au FCMA. C'est cela l'amitié, la fidélité en amitié, qui règne au sein de ce club. « Ce sont mes potes, mais dans le boulot, je ne fais pas de différence, lâche le technicien. Ils doivent faire les mêmes efforts que les autres, et même plus ! Ils doivent montrer l'exemple car ce sont des locomotives pour les autres du groupe. » Aubervilliers, le promu qui vient d'en passer 7 à Tinqueux en championnat, occupe actuellement le haut de tableau du groupe B de CFA 2. Et pour l'heure, cette équipe est l'une des rares au niveau national à être toujours encore invaincue. Ne pas perdre, tel est donc le cheval de bataille de Mourine pour continuer d'affermir la confiance et la solidité du groupe.

En championnat comme en coupe, « Auber », comme disent les fidèles du stade Karman (500 spectateurs de moyenne), veut gagner, repousser ses limites et retrouver de son lustre d'antan. Du National (son ancêtre dans les années 90 était la Division 3) où il joua quatre saisons, à cette Coupe de France où on le vit donner la réplique à des clubs pros (Montpellier, le Red Star et Bordeaux) trois années de suite (en 96, 97, 98 avec un 16 e et deux 32e). « Cette Coupe, on sait qu'on ne la gagnera pas, explique Patrice Lopez, vice-président.

Mais le président Farid Maachi, et moi-même, on est sur la même ligne que notre entraîneur. On souhaite finir l'année invaincus et poursuivre la fête avec un tour de plus en coupe. » Cambrai est donc prévenu : le FCMA, de retour sur la scène nationale après cinq saisons passées en Ligue Ile-de-France, a faim de conquêtes et de reconnaissance. « Cette équipe a une âme » dit fièrement son entraîneur, formé au club et revenu au FCMA.

Citation

Aubervilliers-PSG au SDF ?

Le 32eme de finale de Coupe de France entre Aubervilliers et le PSG ne pouvant se dérouler au stade André Karman, le match pourrait se dérouler au Parc des Princes, au stade Marville (La Courneuve) ou au Stade de France.

Habituellement, le FCM Aubervilliers dispute ses matchs à domicile au stade André Karman. Mais l'enceinte de la rue Firmin Gémier, à la contenance de surcroît minime (environ 500 spectateurs au plus), ne proposant pas de grillages de protection, le 32eme de finale de Coupe de France entre Aubervilliers (CFA2) et le PSG se déroulera ailleurs qu'à Aubervilliers.

Trois stades sont envisageables : le Parc des Princes, le stade Marville de La Courneuve et le Stade de France. Du côté d'Aubervilliers, la préférence irait au SDF.

Aubervilliers se déplace à Lesquin, Samedi à 18H pour conserver son invincibilité depuis le début de la saison et pourquoi reprendre la première place du groupe. Auber compte d'ailleurs un match en retard contre Sedan qui sera joué à une date ultérieure.

Citation
Steve Marlet : « Rappeler aux gens que je suis toujours là »

En Coupe, Paris a toujours eu le cul bordé de nouilles. Pour les 32èmes, le PSG a tiré une CFA 2 avec Aubervilliers. Le club d’un certain Steve Marlet... Réaction à chaud du double vainqueur de la Coupe des Confédérations 2001 et 2003.

Quelle a été ta réaction à l’annonce du tirage ?
C’est un ami qui m’a appelé pour me dire ça. Je suis heureux pour les gars, car je sais qu’il y a beaucoup de fans du PSG à Aubervilliers. Ça va donner l’occasion de faire une belle fête. Pour vous dire la vérité, ça m’était égal de tomber sur un petit ou sur un gros. Que ce soit le PSG, voilà c’est super. Je suis content pour le club, parce que l’entraîneur et le staff font du bon boulot depuis plusieurs années déjà donc je pense que c’est la récompense de leurs efforts.

Tu vous donnes combien de chances de battre Paris ?

Au départ, très peu. Après on joue tous les matches pour les gagner. S’il y a une petite chance à saisir, on la saisira. On le sait que c’est une montagne qui se dresse face à nous. On va jouer ce match. Il y a des exemples de clubs comme Versailles qui a battu Dijon avec cinq divisions d’écart. C’est pas impossible. Je me rappelle d’être passé à la trappe face à Calais. J’étais avec Lorient en 32èmes de finale aussi et voilà... Donc pourquoi pas.

Quel discours vas-tu tenir aux coéquipiers ?
A chaud, il va falloir les mettre en garde car on a un match samedi. (Rires). Donc on va déjà parler du match qui arrive (ndlr, Aubervilliers reste sur 17 matchs sans défaite. Est classé deuxième avec un match en retard). Après la semaine qui va précéder le match, il faudra le travailler comme on le fait habituellement. Ne pas se faire des scénarios dans la tête. Pour moi, il faudra plus se parler sur le terrain qu’en dehors.

A quelle ambiance doit s’attendre le PSG à Aubervilliers ?

Déjà on n’est pas sûrs de jouer à Auber. Mais que ce soit là ou dans un autre stade de Seine Saint-Denis, il y a beaucoup d’amoureux du PSG. Donc ça sera partagé. Ce sera bon enfant. Je pense que ce sera avant tout une belle fête.

Plus perso, prends-tu ce match comme une occasion de te rappeler au bon souvenir de la Ligue 1 ?
Complètement. C’est vrai que j’ai quitté les stades professionnels depuis deux saisons. Ce sera pour moi l’occasion de renouer avec la compétition de haut niveau. Je suis très heureux de pouvoir jouer ce match. Mais je suis surtout heureux pour les gars. Il y en a qui sont là depuis cinq ans, qui ont connu la DH pendant quatre, cinq ans. Ils vont renouer avec le succès, car on est deuxièmes avec un match en retard. Il y a ces 32èmes de finale face au PSG. C’est la récompense pour tout le monde.

Est-ce que ce sera le match de leur vie ?
C’est toujours un peu le match de sa vie, car en amateur, on n’a pas tous les ans l’occasion de jouer contre une équipe professionnelle et qui plus est contre l’équipe phare du championnat. Même s’ils sont dixièmes, quoi qu’on dise, ça reste une équipe phare du championnat au même titre que Marseille, Lyon ou Bordeaux.

Paris va-t-il venir vous superviser ?

Sans doute. En général, dans ces clubs, on fait le métier à fond. Si je m’en réfère à mon expérience personnelle, quand on jouait des clubs de CFA ou de CFA 2, de temps en temps, on avait quelqu’un pour les superviser. On ne partait pas dans l’inconnu.

Vous avez des potes au PSG ?
Au PSG, j’ai Greg Coupet, Peguy Luyindula. J’ai pas eu beaucoup de temps pour les appeler. Je suis avec la presse depuis tout à l’heure. Je les appellerai dans la semaine pour rigoler.

Merci à So Foot pour l'exposition du FCMA hi.gif

Toma-51
Y a un reportage en plusieurs épisodes sur L'Equipe TV qui passe en ce moment, c'est sur une équipe de banlieue parisienne et je me demandais si ce n'était pas Aubervillers ?
C-Note
Non il s'agit du Blanc Mesnil même si pendant une émission ils avaient parler du FCMA effectivement. wink.gif
redondo93
Club diriger par la grande Dynastie des freres Belkebla thumbsup.gif

L'équipe est invaincu depuis le début de la saison toute compétition confondu...
valval72
C'est beau de jouer contre le PSG comme ça , j'ai une copine qui habite las-bas et qui ira surement aller voir le match wub.gif

Sinon Steve Marlet je savais pas qu'il jouait las-bas ....
C-Note
Citation (redondo93 @ Dec 14 2009, 21:26) *
Club diriger par la grande Dynastie des freres Belkebla thumbsup.gif

L'équipe est invaincu depuis le début de la saison toute compétition confondu...

Et également l'une des meilleurs défenses amateur. Il faut le dire Aubervilliers a une grande force défensive et un gardien de haut niveau Yann Kerboriou qui pour moi a largement le niveau pour évoluer au moins en National.
Toma-51
Citation (valval72 @ Dec 14 2009, 21:50) *
Sinon Steve Marlet je savais pas qu'il jouait las-bas ....

Il avait fait un essai à Reims l'année dernière mais il n'avait pas été bon du tout. C'est une bonne petite fin de carrière pour lui, surtout s'il enmène Aubervilliers en CFA.
C-Note
Pour cause de neige le match de samedi a été reporté à une date ultérieure, Aubervilliers fini donc l'année invaincu toutes compétitions confondues. thumbsup.gif
Kamikaz
C'est quand le match ? et sur quelle stade ?
C'est tout pres de chez moi j'irai surement voir le match smile.gif
yasesco
ca sera au Parc en janvier wink.gif
C-Note
Merci à la ligue au passage pour l'horaire de merde un dimanche soir à 21h c'est super cool...

Le match passera sur Eurosport en revanche, une fierté. red_bandana.gif
redondo93
Il voulait faire une fete du foot francilien en invitant des jeunes des clubs de la région un dimanche a 20h45 c'est pas terrible !!!
Kamikaz
Arff dommage que sa soit pas a Marville ( La Courneuve ) Je serait bien partit voir le match smile.gif
Pour ma part je vais les supporter derriere ma télé ^^
SCP_1906
Je trouve ça bête que le match ai lieu au Parc et en soirée, la match devrait avoir lieu dans le 9.3 car moi en tant que banlieusard et vivant au 93 et fan du PSG je considere ce match comme celui de l'année c'etait valable aussi quand Noisy on accueuilli Auxerre mais seulement que le match s'est fait a Noisy et pourtant ça m'etonnerai que le stade allende soit homologué, les conneri "je me déplace pas en banlieu car je me pisse sur le froc" c'est ridicule un tel match est considéré comme une fete, une fierté de banlieusard et peu importe le score
Hellbuyck23
C'est la ligue et Eurosport qui décident c'est comme ça.....

Moi c'est plus l'heure qui me tracasse : il va faire un froid plombé et ça va aussi jouer sur le niveau de jeu....
.DerKaiser.
Citation (SCP_1906 @ Dec 26 2009, 14:21) *
"je me déplace pas en banlieu car je me pisse sur le froc" c'est ridicule un tel match est considéré comme une fete

D'où tu sors une connerie pareille?
C-Note
Bon Paris était supérieur dans tout les domaines y'a rien à dire. Maintenant va falloir que les joueurs se reconcentre sur l'objectif prioritaire le championnat et la possible montée en CFA.
C-Note
Le FCMA s'impose 2-1 à l'extérieur sur la pelouse de Lesquin et prends la tete de son groupe de CFA2 avec un match en moins.

Scar'
C'est bien ce qu'ils sont entrain de faire. Une montée en CFA serait un peu une consécration, une année après être montée en CFA2.
C-Note
Pour son troisième déplacement d'affilés Aubervilliers s'impose 3-1 sur la pelouse de Marnaval et conserve la tête du championnat.
Kamikaz
Ils sont pas mal Auber' smile.gif
J'devrais allez voir un match de eux j'habite a 5minutes
C-Note
Samedi par exemple Auber (1er) reçoit les Lilas (13eme) à 18H. Match très important pour la montée faut absolument plus perdre de point à domicile parce cava vraiment se joué à rien du tout cette histoire.

Sinon le FCMA a obtenu la signature de Kader Zelmati ex Lille ex UJA PARIS (CFA) bon renfort au milieu.
boukari
C'est Aubervilliers je crois qui passe a l'équipe tv .?
C-Note
Non.

Sinon vu la neige qui s'est abattu sur l'ile de france le match risque d'être reporté vu l'état du terrain... C'est vraiment la merde cette année la saison va se finir en Aout si cela continu.
Kamikaz
C'est Bondy ou Blanc Mesnil j'crois sur l'Equipe TV

Pour Aubervilliers c'est faisable qui joue il a pas tellement néigé vers ici mais bon nous allons voir smile.gif
K-93600
Originaire du 9.3 je tenais simplement à féliciter mon équipe le FCM Aubervilliers qui est toujours invaincue en championnat cette saison.J'éspère que l'équipe montera en cfa.Elle le mérite.Allez Auber!K.
K-93600
Satisfait de voir qu'il y a d'autres supporters d'Aubervilliers ici.On se sent moins seul!A+K.
C-Note
Déplacement difficile Samedi face à une équipe de Sedan très en forme en ce moment c'est un match trés important qui décidera de la fin de la saison.
Gerem
Oui, la reserve de Sedan va un peu mieux, mais par exemple jouait lors de la victoire de ce week end avec 9 joueurs pros... ça aide
C-Note
Ah effectivement on se dirige vers la même chose samedi ou pas ? Ça fausse le championnat se genre de truc...
Gerem
Le match s'est joué cet aprem, Auber l'a emporté 1.0.
Tu peux voir des photos sur allezsedan.com si tu veux.
Et l'équipe sedanaise alignait bien 3/4 de joueurs pros mais ça a meme pas suffit lol. Ce sont des "lofteurs" qui évoluent depuis pas mal de temps en reserve.
Kamikaz
Yeeeeeeeeeessss ninja.gif
1er avec 4pts d'avance biggrin.gif
enfin peut etre 1pts si Valenciennes gagne leur 2 matchs

http://www.fff.fr/competitions/php/champio...o=1&gp_no=2
C-Note
Citation (Gerem02 @ Feb 17 2010, 22:09) *
Le match s'est joué cet aprem, Auber l'a emporté 1.0.
Tu peux voir des photos sur allezsedan.com si tu veux.
Et l'équipe sedanaise alignait bien 3/4 de joueurs pros mais ça a meme pas suffit lol. Ce sont des "lofteurs" qui évoluent depuis pas mal de temps en reserve.

Effectivement j'avais complétement zappé que le match avait lieu aujourd'hui. Belle victoire donc extrêmement importe.

Rebelote Samedi avec encore un déplacement (le cinquième d'affilée c'est énorme) à Roye qui est un peu notre bête noir des dernières années mais bon faut y croire.

Arno-22
Aubèr. wub.gif
C-Note
1-1 à Roye, Auber reste leader mais ca va être dur. Avion revient derrière à 1 point.

Réception de Sens la semaine prochaine la victoire est obligatoire face à une équipe plus qu'abordable.
Kamikaz
Arffff putain !
Sa va etre très chaud cette fin mais si c'est le VA qui est premier c'est pas un soucis vu que les réseves monte pas mais il faut quand meme etre 1er ^^
C-Note
C'est en CFA que les réserves monte pas et non en CFA2 , la Valenciennes peut tout à fait contester la place de promu à Auber.

16 points sur 20 en 5 déplacements consécutif c'est énorme quand même.
Kamikaz
Ah oué j'me suis trompé
C'est en CFA qu'il peuvent plus montée les Réserves.
C-Note
On assure notre premier place avec une victoire tranquille sur Sens 4-0 sur des buts de Marlet , Boulila , Lamamiri. On frappe deux fois le poteau avec Bolongo et Marlet. Enfin bref grosse victoire. ALLEZ AUBER proche de la montée. thumbsup.gif
Scar'
Vous êtes premier, c'est cool. Combien de points d'avance sur le second ?
C-Note
Pl Equipe Pts Jo
1 Aubervilliers C. 54 17
2 Avion 49 16
3 Valenciennes 2 42 14
4 Arras F.A 42 14

Le classement est assez bizarre y'a pas mal de matchs en retard après sachant que nos adversaires direct se rencontre pendant leurs matchs en retard c'est plutôt ultra serrer.
rothen_25
C'est un but de Busetil* et non Ouzzequinne. smile.gif

Je ne suis pas convaincu que les nouvelles recrues (El Hajdi Dieye à la place de Youale derrière, Zelmati à la place de Doukantie au milieu et Ted Bolongo à la place de Nanou Lamamiri au côté de Marlet) apportent réellement un plus.
C-Note
Merci pour le dernier buteur mes oreilles on fait défaut et comme j'avais rarement entendu son blaze dans le passée enfin bref.

En parlant de Doukantie il est blessé je crois non ?

Sinon Zelmati a fait un bon match hier malgré quelques déchets dans son jeu.

Aprés Ted Bolongo a pas été très bon face au but mais faut pas le condamner pour autant. Il sort du centre de formation du PSG non ?
Scar'
Citation (C-Note @ Feb 27 2010, 21:43) *
Pl Equipe Pts Jo
1 Aubervilliers C. 54 17
2 Avion 49 16
3 Valenciennes 2 42 14
4 Arras F.A 42 14

Le classement est assez bizarre y'a pas mal de matchs en retard après sachant que nos adversaires direct se rencontre pendant leurs matchs en retard c'est plutôt ultra serrer.

La victoire à 4 points et le nul à 2 points si j'me trompe pas. Si Avion gagne son match en retard ils reviennent à un point donc attention rien est fait.

Il reste combien de journées ?
rothen_25
Doukantie souffre des adducteurs et sa saison est bien entamée ouais.

Bolongo n'a pas été formé au PSG, il a joué en CFA là-bas par contre. Je préfère largement "Nanou" Lamamiri qui lui vient du club, aime ce club et réalise une super saison.

Pour Zelmati, Abdel a choisi de le faire jouer dès son arrivée. Ok, il a joué à Lille et à l'UJA, mais un mec comme Sow qui en veut et qui fait une entrée fracassante hier mérite plus, pour moi.

A mon avis le seul vrai concurrent c'est VA, en faisant descendre les pros ils peuvent nous faire beaucoup de mal.

PS : Tu es d'Auber, C-Note ?
C-Note
Oué je suis assez d'accord avec toi concernant Lamamiri et puis un mec comme Bolongo est plus jeune et doit encore apprendre,je pense après qu'il a un profil qui pourrait nous être utile.

Sinon Sow exact excellente entrée hier.

Sinon oui Auber c'est ma ville. cowboy.gif
rothen_25
Si tu veux mon avis Bolongo est pas le genre de mecs qui va rester longtemps au club, comme Haderbache l'an dernier il vient pour se faire remarquer par plus haut, s'il peut lui aussi retourner ene CFA il le fera sans hésiter.

Tu es du club?
C-Note
Effectivement tu as peut être pas tord pour Bolongo. thumbsup.gif

Sinon j'étais du club en tant que joueur étant plus jeune maintenant je continue à suivre Aubervilliers de prés habitant vraiment pas loin du stade (je le vois de mon balcon en fait red_bandana.gif )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.