Chikhaoui75
Dec 14 2009, 20:22
Bonjours, Selon vous, Quels joueurs africain sera la Révélation de cette CAN 2010?
Daniel-Alves92
Dec 15 2009, 19:31
Y en aura plusieurs cette fois-ci (remarque comme d'hab),bah je dirais Mikari (Tunisie), Yusuf (Nigéria),Aubameyang et Mouloungui (Gabon), Ziaya (Algérie) et plein d'autres aussi.
Zamalek
Dec 16 2009, 20:06
Surveillez les joueurs de la Zambie.Ils sont bons.
Ils pêchent juste à la finition.Sinon,surveillez Ahmed Al Muhammadi,excellent ailier droit.

N'oublions pas Oussama Darragi,cette compétition pourrait être la sienne.
Riquel.Me10
Dec 19 2009, 13:21
Citation (Zamalek. @ Dec 16 2009, 14:06)

Surveillez les joueurs de la Zambie.Ils sont bons.
Mulenga en particulier. Les frères Katongo sont a surveiller aussi.
Zamalek
Dec 21 2009, 11:40
Citation (jsk4ever01 @ Dec 19 2009, 13:21)

Mulenga en particulier. Les frères Katongo sont a surveiller aussi.
Il y a aussi Emmanuel Mbola qui m'a fortement impressioné lors des éliminatoires.A 16 ans il est déja indispensable à droite.Il pourrait exploser lors de cette CAN.
Lucho-8
Dec 22 2009, 18:17
Mikari et Darragi vont peut-être révélés leur grand potentiel, Chikhaoui sera remis à temps ou pas ?
Sinon j'espère voir un grand Baky Koné et un grand Taye Taiwo.
Zamalek
Dec 23 2009, 09:49
Surveillez Shikabala.Il va tout péter.
Insh Allah
Chikhaoui75
Dec 23 2009, 13:54
Citation (David @ Dec 22 2009, 18:17)

Mikari et Darragi vont peut-être révélés leur grand potentiel, Chikhaoui sera remis à temps ou pas ?
Sinon j'espère voir un grand Baky Koné et un grand Taye Taiwo.

Non, Chikhaoui n'ira pas à la CAN!
Mikari, Darragi et Msakni!
Chikhaoui75
Jan 5 2010, 20:21
Sport 24 .
Ils seront à suivre…
Dominic Adiyiah Dominic Adiyiah a rendez-vous avec l'Afrique ! (DPPI)
Comme chaque édition, la 27e Coupe d’Afrique des Nations apportera son lot de joies, de déceptions mais surtout dévoilera les futurs noms ronflants du continent noir. De Msakni à Adiyiah en passant par Osei, vous saurez tout sur les futurs diamants bruts africains.
par Nizar Hanini, le 05-01-2010
Dominic Adiyiah (Ghana, 20 ans)
Ce nom ne vous évoque encore rien, pourtant le jeune attaquant ghanéen sera au centre de tous les intérêts lors de la prochaine CAN angolaise. Fer de lance de l’équipe des moins de 20 ans du Ghana, Dominic Adiyiah a permis à sa nation de remporter la Coupe de Monde de cette même catégorie au nez et à la barbe du Brésil en octobre dernier. Excusez du peu. Le petit prodige ghanéen ne s’est pas seulement contenté de brandir le trophée avec brio mais a aussi fini meilleur buteur de la compétition avec la bagatelle de huit réalisations et fut élu meilleur joueur du Mondial sans aucune contestation. Un retentissant triplé pour un joueur exilé en… Norvège à Fredrikstad. Le club nordique s’est en effet montré plus prompt et plus visionnaire que la concurrence en arrachant le joyau ghanéen de son club formateur des Hearts of Lions à l’été 2008. Une situation qui ne durera pas en 2010 puisque le natif d’Accra s’est engagé en faveur du Milan AC en octobre dernier pour la modique somme de 1,7 million d’euros. Risible au vue de l’immense potentiel que présente Adiyiah. Un transfert qui prendra effet fin janvier 2010. D’ici là, les tifosi milanais pourront visionner les prouesses de leur nouvelle coqueluche en terres angolaises.
Youssef Msakni (Tunisie, 19 ans)
Vif, ultra technique, très rapide et culotté ! A peine 19 ans, Youssef Msakni possède déjà toutes les caractéristiques du parfait ailier. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il est l’un des piliers de l’Espérance Sportif de Tunis, en compagnie notamment d’Oussama Darragi et de Michael Eneramo. Sensation du Mondial 2007 des moins de 17 ans en Corée du Sud, le joueur formé au Stade Tunisien a depuis connu une évolution logique et sérieuse pour enfin arriver à maturité. Devenu titulaire à part entière depuis le début de la saison chez les «Sang & Or», Msakni ne cesse d’éclabousser les terrains tunisiens de sa classe et de sa grinta. Des performances qui n’ont bien évidement pas laissé insensibles les recruteurs européens. Ainsi, Hambourg s’est d’ores et déjà placé sur le joueur et attend avec impatience le lancement de la 27e CAN afin de voir si l’intéressé saura aussi répondre présent lors des grands rendez-vous. Une compétition durant laquelle «Little Mozart» aura tout le plaisir de s’exprimer sur un côté droit déserté par l’absence de Fahid Ben Khallfallah.
Abdelmalek Ziaya (Algérie, 25 ans)
Nom : Ziaya. Prénom : Abdelmalek. Profession : redoutable chasseur de buts. Le prolifique attaquant de Sétif a le vent en poupe ces derniers temps et sa dernière convocation chez les Fennecs apparaît comme une juste récompense pour le récent vainqueur de la Coupe de l’Union Nord-Africaine (Ligue des Champions Arabe). Un peu trop «âgé» pour être rangé dans la case «jeunes espoirs en devenir», Ziaya n’en reste pas moins l’une des principales attractions de la prochaine CAN. Pourtant, l’intéressé n’a pris part à aucune des rencontres durant les éliminatoires et ne doit sa présence qu’aux méformes conjuguées de Ghiles et de Djebbour, longtemps resté sans club. Aujourd’hui, tout «beigne» pour Ziaya, auteur de 15 buts depuis le début de la saison. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est en passe de découvrir la Ligue 1 sous le maillot sochalien dès son retour de la CAN. Une chose est sûre, son nom n’est pas prêt de disparaitre du paysage sportif français.
Ransford Osei (Ghana, 19 ans)
«J’aimerais faire des têtes à la Patrick Kluivert, avoir la rapidité et le contrôle de balle d’un Samuel Eto’o et le sens de la finition d’un Thierry Henry. J’ai d’ailleurs pleins de vidéos de Henry que je regarde en boucle». Pas encore tout à fait 20 ans, mais le petit Rasnford Osei sait déjà où il va. Révélé comme Youssef Msakni lors du Mondial 2007 des moins de 17 ans en Corée du Sud, Osei, alors à peine âgé de 17 ans, impressionnait sur les pelouses asiatiques, finissant le tournoi avec six buts au compteur grillant notamment la politesse aux Bojan, Le Tallec ou encore Kroos. La suite fut moins bien gérée par un joueur présenté comme l’héritier logique d’Abedi Pelé. Après un faux-départ au Legia Varsovie, le crack ghanéen s’est retrouvé à errer comme une âme perdue sur les pelouses israéliennes sous les couleurs du Maccabi Tel Aviv, sans réel succès. Aujourd’hui au FC Twente et requinqué par une Coupe du Monde glanée avec l’équipe des moins de 20 ans du Ghana, Osei est décidé à justifier tout le bien que l’on pense de lui. Dès janvier avec les Black Stars ?
CurtisCross
Jan 10 2010, 14:57
Gervinho va tout péter lui
marafut
Jan 10 2010, 16:19
Ziaya demain aussi incha'Allah...un doublé pourquoi pas pour sa premiere selection...
fabio19
Jan 10 2010, 16:23
Ce soir, vous découvrirez Djalma de la sélection angolaise (joueur de Maritimo, au Portugal). Apparemment, sur les 2 matchs amicaux, il n'a pas été titularisé mais il pourrait rentrer.
Algerien
Jan 11 2010, 14:06
Darragui et Ziaya, surement.
Et aussi Sekou Cissé
Zamalek
Jan 11 2010, 14:27
Citation (Bylka' @ Jan 11 2010, 14:06)

Darragui et Ziaya, surement.
Et aussi Sekou Cissé
C'est Darragi pas Darragui.

C'est en Egypte où le "ja" se prononce "ga".
Mini-Tyson
Jan 11 2010, 14:39
Comme chaque année des explosions et on les reverra en Europe l'année qui suit
Algerien
Jan 11 2010, 15:17
Citation (Zamalek. @ Jan 11 2010, 14:27)

C'est Darragi pas Darragui.

C'est en Egypte où le "ja" se prononce "ga".

Merci pour le renseignement.
Imperatore.
Jan 11 2010, 17:00
Impressioné par Djelma hier comme tu l'as dis fabio, sa a l'air d'être un joueur très intéressant.
Je vote Ghezzal, putain s'il est pas ballon d'or lui en 2010, ça va barder à la redac de France Football
Chikhaoui75
Jan 11 2010, 17:54
Citation (.Yeah @ Jan 11 2010, 17:09)

Je vote Ghezzal, putain s'il est pas ballon d'or lui en 2010, ça va barder à la redac de France Football

Imperatore.
Jan 11 2010, 18:10
Chaouchi révélation de la CAN qui a offert deux buts aux Malawites
Jons11
Jan 11 2010, 18:11
Citation (Mini-Tyson @ Jan 11 2010, 14:39)

Comme chaque année des explosions et on les reverra en Europe l'année qui suit

+1
Chikhaoui75
Jan 11 2010, 18:50
Pitroipa est pas mal du tout, il m'a impressionné face à la Cote D'Ivoire!
Nowhere
Jan 11 2010, 21:07
Pas vu le match, juste partiellement mais de toute façon Pitroipa est un très bon joueur et il montre de très belles choses à Hambourg
Daniel-Alves92
Jan 11 2010, 22:38
ouai il a un trés bon profil de jeu Pitroipa je trouve,je l'avais découvert face à Guingamp en Europa League avec sa formation hambourgeoise et il m'avait épaté le garçon
Chikhaoui75
Jan 14 2010, 12:32
La première journée est terminé, Quels joueurs vous ont impressionés?
Marvolo
Jan 14 2010, 12:42
Ovono,mais bon,c'est ni une surprise et encore moins une revelation,vu que j'en parlais deja y a 6 mois sur GS...
Zamalek
Jan 14 2010, 19:27
Al Muhammadi.
Imperatore.
Jan 14 2010, 19:36
Al Muhammadi une révélation? On le connait depuis longtemps quand même, c'est comme si tu citais Hosny comme révélation.
Zamalek
Jan 14 2010, 19:48
Citation (Imperatore. @ Jan 14 2010, 19:36)

Al Muhammadi une révélation? On le connait depuis longtemps quand même, c'est comme si tu citais Hosny comme révélation.
Toi et moi, on le connait.

Mais peu le connaissent,il a beaucoup de talent.
pauleta28
Jan 14 2010, 20:58
Mantorras
Daniel-Alves92
Jan 14 2010, 23:07
Hassan Yebda tout simplement énorme aujourd'hui

Il peut-être une des révélations de cette CAN 2010,en espérant que des superviseurs européens étaient dans les tribunes pour voir sa trés belle performance (Tabarak' Allah,Mash' Allah

)
Il mériterait mieu que Portsmouth franchement sans offenser cette équipe-là
Algerien
Jan 14 2010, 23:22
On sait qu'il est vraiment doué Yebda. Mais bon, dès qu'un joueur commence à être coter par footmercato et tous les sites internet débiles, il passe direct pour une chèvre international sur le forum.

Clair qu'il mérite mieux que Porc mouse
Daniel-Alves92
Jan 14 2010, 23:32
Citation (Bylka' @ Jan 14 2010, 23:22)

On sait qu'il est vraiment doué Yebda. Mais bon, dès qu'un joueur commence à être coter par footmercato et tous les sites internet débiles, il passe direct pour une chèvre international sur le forum.

Clair qu'il mérite mieux que
Porc mouseDes barres lol
Mieux que Portsmouth c'est à dire ? A Benfica, il était comment ?
Daniel-Alves92
Jan 15 2010, 00:02
Bah selon certains socios benfiquistes il avait sa place à Benfica et ceux malgré que sa première saison qui était plus dans l'apprentissage du haut-niveau.
Citation (Imperatore. @ Jan 14 2010, 19:36)

Il serait pas le benjamin de la troupe lui par hasard
Imperatore.
Jan 15 2010, 13:24
Citation (Zamalek. @ Jan 14 2010, 19:48)

Toi et moi, on le connait.

Mais peu le connaissent,il a beaucoup de talent.

Sur le peu de fois qu'il est entré à la CAN 2008 à seulement 19 ans, il avait été super bon
Benfikiste
Jan 15 2010, 19:03
Citation (dani-alves92 @ Jan 14 2010, 23:07)

Hassan Yebda tout simplement énorme aujourd'hui
Il peut-être une des révélations de cette CAN 2010,en espérant que des superviseurs européens étaient dans les tribunes pour voir sa trés belle performance (Tabarak' Allah,Mash' Allah

)
Il mériterait mieu que Portsmouth franchement sans offenser cette équipe-là
et il a mieux, Benfica

vu qu'il nous appartient toujours
Zamalek
Jan 15 2010, 19:09
Citation (dani-alves92 @ Jan 15 2010, 00:02)

Bah selon certains socios benfiquistes il avait sa place à Benfica et ceux malgré que sa première saison qui était plus dans l'apprentissage du haut-niveau.
Il serait pas le benjamin de la troupe lui par hasard 
Oui.Mais qu'est ce qu'il est fort.

Il a de l'avenir.C'est le plus jeune joueur en Egypte à être devenu vainqueur de la CAN.J'éspere qu'on entendra parler de lui dans les années à venir.
Insh Allah.
Benfikiste
Jan 15 2010, 19:11
Citation (Killa' Cam @ Jan 14 2010, 23:46)

Mieux que Portsmouth c'est à dire ? A Benfica, il était comment ?
en sur-régime en début de saison, il était très bon, il interessait meme l'inter a ce moment la, qui voulait nous l'échanger contre David Suazo (

) au mercato d'hiver, après il a retrouvé son "vrai" niveau et ça a un peu embeter certain supporter qui avait prit l'habitude de ses très bonnes performances, et il a pas vraiment u la confiance de notre coach cette saison d'où son pret a portsmouth, ce qui n'a pas été très intelligent au final je trouve vu qu'n avait pas de doublure pour Javi Garcia, et on vient donc d'acheter un autre n°6 a flamengo (Airton), donc je pense que son avenir a benfica peut etre compromis a cause de ça, c'est dommage parceque moi je l'aime bien
Filipe
Jan 15 2010, 22:06
Moi aussi Yedba était pas mauvais.
Daniel-Alves92
Jan 16 2010, 14:44
Citation (Benfikiste @ Jan 15 2010, 19:11)

en sur-régime en début de saison, il était très bon, il interessait meme l'inter a ce moment la, qui voulait nous l'échanger contre David Suazo (

) au mercato d'hiver, après il a retrouvé son "vrai" niveau et ça a un peu embeter certain supporter qui avait prit l'habitude de ses très bonnes performances, et il a pas vraiment u la confiance de notre coach cette saison d'où son pret a portsmouth, ce qui n'a pas été très intelligent au final je trouve vu qu'n avait pas de doublure pour Javi Garcia, et on vient donc d'acheter un autre n°6 a flamengo (Airton), donc je pense que son avenir a benfica peut etre compromis a cause de ça, c'est dommage parceque moi je l'aime bien
C'est pour ça que j'espère qu'ils y avaient des superviseurs européens dans les tribunes car comme tu l'as bien signifié son avenir à Benfica s'écrit en pointillé surtout avec la concurrence,mais bon d'ici là peut-être que beaucoup de paramètres seront différents et que ses futurs prestations en Coupe du Monde si tout va bien d'ici là peuvent pencher dans la balance se Deus quiser
Benfikiste
Jan 16 2010, 14:47
Citation (dani-alves92 @ Jan 16 2010, 14:44)

C'est pour ça que j'espère qu'ils y avaient des superviseurs européens dans les tribunes car comme tu l'as bien signifié son avenir à Benfica s'écrit en pointillé surtout avec la concurrence,mais bon d'ici là peut-être que beaucoup de paramètres seront différents et que ses futurs préstations en Coupe du Monde si tout va bien d'ici là peuvent pencher dans la balance se Deus quiser

j'espere aussi qu'il fera un gros mondial, tout comme halliche, qui a lui aussi un avenir compromis a Benfica, alors que le peu de match de lui que j'ai vu, je l'ai trouvé bon
Zamalek
Jan 16 2010, 22:17
Al Muhammadi.

Les fréres Katongo aussi.
Imperatore.
Jan 16 2010, 22:23
Gedo, la frappe magnifique quand même.
Zamalek
Jan 16 2010, 22:25
Citation (Imperatore. @ Jan 16 2010, 22:23)

Gedo, la frappe magnifique quand même.
Ca fait un peu Hamzix quand même,ta réaction.
Imperatore.
Jan 16 2010, 22:40
Chikhaoui75
Jan 20 2010, 20:58
Seka le plus petit joueur de la Competition, je l'ai trouvé pas mal!
Farzel Haar
Jan 21 2010, 17:55
Citation (Chikhaoui75 @ Jan 20 2010, 20:58)

Seka le plus petit joueur de la Compétition, je l'ai trouvé pas mal!
Msekni est pas mal non plus
Chikhaoui75
Jan 21 2010, 19:03
Citation (Farzel Haar @ Jan 21 2010, 17:55)

Msekni est pas mal non plus
Ben Saada & Daouadhi Aussi mais bon on n'est disqualifié!!!!
Goalsfm
Jan 21 2010, 20:00
Ben saada il a rien fait je vois pas comment tu peut voir en lui une revelation ...
Pour l'instant j'ai bien Aimer Pitroipa , dommage qu'il sont disqualifié