Les Abonnés Du Top 10

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Gorillaz
Voila, Lionel Messi vient de recevoir le ballon d'or France Football 2009, même si il est doté d'un talent qu'ont ne peut nier, d'autre comme Xavi, Torres ou Etoo l'aurait tout autant méritait...

C'est pour ça que je me suis dit que, pour le fun, l'ont pourrait listé ceux qui aurait du l'avoir mais qu'il l'ont pas eu, il peut être retraité ou encore en fonction mais pour qui on est sur qu'il ne l'aurat plus, j'ai cherché 5-6 pages avant si se sujets existait déjà je ne l'ais pas vue, c'est pour ça que je me le permets, je vais vous proposé une petite liste, vous pouvait la critiqué ou ajouté des joueurs, comme bon vous semble smile.gif

Raul
Henry
Maldini
Buffon
Barthez
Xavi (Sous réserve)
Lampard
Thuram
Milla
Nistelrooy
Van Der Sar

A vous d'ajoutez
Madjer-10
Deco

en 2004...
DaS.9
Jardel thumbsup.gif

ps: Les 2 portistes tongue.gif
'Maestro
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 16 2009, 16:21) *
Voila, Lionel Messi vient de recevoir le ballon d'or France Football 2009, même si il est doté d'un talent qu'ont ne peut nier, d'autre comme Xavi, Torres ou Etoo l'aurait tout autant méritait...

Ah ok laughing1.gif
Gorillaz
Citation ('Maestro @ Dec 16 2009, 20:01) *
Ah ok laughing1.gif

Pour Torres, c'est pas forcément pour cette année, mais sa serait sympas d'argumenté
Striker.
Casillas en 2008 mais j'ai jamais dis que Ronaldo a été mauvais cette année la (on sait jamais si certains me tombent dessus ninja.gif )
Riquel.Me10
Y'en a quelques un qui auraient pu l'avoir si le ballon d'or n'était pas réservé exclusivement aux joueurs Européens avant. Sinon ceux qui me viennent a la tête c'est Rui Costa, Vieri et actuellement Iniesta.

Edit: Maldini aussi!
Puyolmania
Citation (Serialstriker @ Dec 16 2009, 20:13) *
Casillas en 2008 mais j'ai jamais dis que Ronaldo a été mauvais cette année la (on sait jamais si certains me tombent dessus ninja.gif )

+1

Citation (jsk4ever01 @ Dec 16 2009, 20:32) *
actuellement Iniesta.

Non.
.Tony'
Si.
Puyolmania
Cette année il merite pas du tout le BO, tu dis juste ça pour un but à Chelsea.....
fielseguidora
Juanito (Gomez) pour le talent, la passion.. Il l'aurait mérité, dommage qu'il est chaque année dérapé (cracher sur un joueur, frapper un arbitre, sauter sur la tête d'un joueur, etc...)

Et pour rester sur les anciens du Real, Gento (l'un des meilleurs palmares du monde si ce n'est le meilleur) l'aurait mérité, Butragueño aussi, Raul et récemment Casillas
Every
Les trucs genre Casillas, Vieri, mouais faudra m'dire en quelle année alors ils le méritaient plus que celui qui l'a gagné...
Totti et Raùl en 2001, Del Piero et Ronaldo en 96, Buffon en 2006
fielseguidora
Casillas? L'année dernière. Si tu te bases sur les 4 critères établit, il doit gagner.

A comprendre saison 2007 2008
Every
On en revient toujours au problème de comparatif entre gardien et joueur de champ, sur quoi tu te bases pour affirmer que les prestations de Casillas individuellement sont supérieures à celles de Ronaldo? Rien, du vent quoi, moi je crois surtout qu'on cherche toujours à redire ou à faire de la propagande placer son poulain dans l'histoire même quand y'a un truc incontestable comme l'année 2008 historique de Cristiano Ronaldo...
il doit gagner désolé mais c'est de la connerie

et Casillas c'est loin d'être le pire parce qu'il a fait une énorme saison en 2008, mais les Henry, Lampard, Thuram, Van der Sar, RVN, Iniesta, faudra me dire en quelle année ils l'auraient mérité
fielseguidora
Citation (Every @ Dec 16 2009, 21:45) *
On en revient toujours au problème de comparatif entre gardien et joueur de champ, sur quoi tu te bases pour affirmer que les prestations de Casillas individuellement sont supérieures à celles de Ronaldo? Rien, du vent quoi, moi je crois surtout qu'on cherche toujours à redire ou à faire de la propagande placer son poulain dans l'histoire même quand y'a un truc incontestable comme l'année 2008 historique de Cristiano Ronaldo...
il doit gagner désolé mais c'est de la connerie

Non je me bases pas sur des prestations contrairement a toi, ce qui serait totalement subjectif.
Il y a 4 critères;

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
Les deux ont étaient extrêmement bon, ont gagné un trophée national et un trophée européen
b) Classe de joueur (fair play)
Casillas viole Ronaldo en fairplay
c) Carrière
Là encore Casillas a un palmares beaucouuuup plus long que Ronaldo
d) Personnalité, rayonnement.
Là c'est un truc completement subjectif, mais je pense que Casillas bat encore Ronaldo, pour tout ce qu'il fait en dehors d'un terrain.

Donc si tu sais compté, ça fait exaequo pour le premier critère, deuxième et troisième critère pour Iker, et quatrième critère a définir. Donc, Casillas mérite le ballon d'or 2007/2008
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 21:36) *
Casillas? L'année dernière. Si tu te bases sur les 4 critères établit, il doit gagner.

A comprendre saison 2007 2008

Le ballon d'or, c'est sur l'année civile. En 2008, Cristiano Ronaldo est à des années lumières devant casillas : euro certes pas trop réussi mais champion d'angleterre, finaliste fa cup, soulier d'or première ligue et ligue des champions, record de buts ...

en 2008 casillas dépasse même pas les huitième de ligue des champions ...
fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 21:56) *
Le ballon d'or, c'est sur l'année civile. En 2008, Cristiano Ronaldo est à des années lumières devant casillas : euro certes pas trop réussi mais champion d'angleterre, finaliste fa cup, soulier d'or première ligue et ligue des champions, record de buts ...

en 2008 casillas dépasse même pas les huitième de ligue des champions ...

Tu l'as fait a l'envers là..
Tu parles du premier critères, mais je vais te répondre quand même;
Casillas champion d'Espagne, d'Europe avec son équipe nationale, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, élu Meilleur gardien de la Liga, élu meilleur gardien de l'Euro, et remporte le trophée Zamora (bah oui Iker peut pas avoir le soulier hein, mais les trophées pour gardiens oui), trophée Di Stefano ...
En 2008, Ronado dépasse même pas les quarts à L'euro en remportant que deux matchs...
Every
laugh.gif attends t'es sérieux là?

Citation
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
Les deux ont étaient extrêmement bon, ont gagné un trophée national et un trophée européen

donc c'est ça ton jugement : les deux ont été extrémement performants, égalité ça s'arrête là!
Ronaldo a juste fait un truc qu'aucun joueur n'avait jamais fait auparavant ou alors très peu (à savoir gagner championnat et LDC en étant meilleur buteur et "meilleur joueur" à chaque fois). Casillas a fait un très bon championnat et un très bon euro, il a gagné les deux, on en revient encore une fois à comparer les performances d'un joueur de champ et d'un gardien ce qui me semble très difficile, seul truc que je vois c'est que Ronaldo a fait un truc historique. Donc ça se vaut et si vraiment j'dois en foutre un devant l'autre j'hésite pas; Ronaldo.
Citation
b) Classe de joueur (fair play)

wouw, nan déjà c'est vraiment ridicule d'occulter certaines choses pour argumenter. C'est stipulé Classe de joueur (talent + fair play) et non pas juste fair play bref même conclusion que pour le point a)

Citation
c) Carrière

ouais fin j'pense pas qu'ils se contentent de regarder les 2 palmarés et de regarder qui a le plus gros...j'pense qu'ils doivent prendre en considération que Ronaldo a un peu 5 ans de moins, m'enfin, avantage Casillas dirons nous

Citation
Là c'est un truc completement subjectif, mais je pense que Casillas bat encore Ronaldo, pour tout ce qu'il fait en dehors d'un terrain.

ah ben comme tu dis c'est subjectif, personellement quand je lis personnalité et rayonnement y'a même pas à discuter concernant Ronaldo par rapport à Casillas, question de points de vue

et puis dernière chose, le réglement du ballon d'or dit Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux ce qui inclut donc d'autres critères, et d'autre part rien ne dit que ces 4 critères principaux ont autant de poids l'un que l'autre
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 21:54) *
Non je me bases pas sur des prestations contrairement a toi, ce qui serait totalement subjectif.
Il y a 4 critères;

b) Classe de joueur ([b]talent + fair play)[/b]
c) Carrière

Donc si tu sais compté, ça fait exaequo pour le premier critère, deuxième et troisième critère pour Iker, et quatrième critère a définir. Donc, Casillas mérite le ballon d'or 2007/2008

non mais lol.

premier critère : pour Ronaldo, écoute je crois qu'il a sa part de responsabilité dans notre succès cette année la. Certes pas trop bon à l'euro parce qu'il arrive rincé, il te marque quand même plus de 40 buts sur la saison...
Casillas a fait un très bon euro c'est vrai, bon i lremporte la liga, c'est vrai mais au niveau continental zéro ponité.

classe de joueur = talent + fair play. Bon fair play casillas l'est sûrement plus. Talent, difficile de comparer un gardien avec un ailier / attaquant. Néanmoins les performances de Ronaldo sur l'année furent tout simplement hors norme.

carrière : Casillas a 27 ans : 4 fois champion d'espagne, un euro, deux fois finalsite coupe d'espagne, 2 ligue des champions.

Ronaldo a l'époque a 23 ans : coupe d'angleterre en 2004, finalsite 2008
champion d'angleterre 2 fois
podium du ballon d'or l'année précédente
ligue des champion 2008
finalsite euro en 2004
demi finalsite CDM 2006

hum ... il le viole pas tant que ça ...

personallité, rayonnement : subjectif, je ne peux pas me prononcer

RooneyUtd
Beks qui se fait sucrer en 99 alors qu'il gagne la LDC, Premier League, FA Cup, Coupe du monde des clubs.

Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:03) *
Tu l'as fait a l'envers là..
Tu parles du premier critères, mais je vais te répondre quand même;
Casillas champion d'Espagne, d'Europe avec son équipe nationale, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, élu Meilleur gardien de la Liga, élu meilleur gardien de l'Euro, et remporte le trophée Zamora (bah oui Iker peut pas avoir le soulier hein, mais les trophées pour gardiens oui), trophée Di Stefano ...
En 2008, Ronado dépasse même pas les quarts à L'euro en remportant que deux matchs...

en gras, trophée en bois, sinon je ressors les community shield xD
*

petit cadeau pour toi :

Citation
o Joueur de l'année PFA : 2006-2007[21] et 2007-2008.
o Meilleur joueur par la presse anglaise (FWA) : 2006-2007 et 2007-2008.
o Meilleur jeune joueur de la saison 2006-2007 de Premier League (PFA) [21].
o Meilleur buteur du championnat d'Angleterre : 2007-2008 (31 buts), deuxième en 2006-2007 (17 buts).
o Plus beau but du championnat anglais de la saison 2007-2008

* Autres
o Trophée Bravo au meilleur joueur d'Europe de moins de 21 ans.
o Prix du jeune joueur décerné par les supporteurs FIFpro 2005[22], 2006[23]
o Sportif portugais 2006, 2007, 2008.
o Soulier d'or européen en 2008 (31 buts)
o Prix du Meilleur joueur de l'année 2008 par la FiFpro
o Membre de l'équipe type de l'année 2008 par la FiFpro
o Ballon d'or : vainqueur en 2008[24], deuxième en 2007 et en 2009
o Onze d'or 2008, Onze d'argent 2007.
o Meilleur footballeur de l'année FIFA en 2008, troisième en 2007.

voila mais ça on s'en fout un peu tongue.gif
fielseguidora
Les deux palmares sur l'année civile se valent laaaargement
ps; finaliste n'a jamais été un palmares

Et niveau palmares entier, critère 3; Casillas est au dessus
Every
c'est quand même chaud de faire à ce point abstraction des arguments qui te sont présentés; m'enfin garde tes convictions! toctoc.gif
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:12) *
Les deux palmares sur l'année civile se valent laaaargement
ps; finaliste n'a jamais été un palmares

bah disons que même si ça fait looser d'être finaliste c'est toujours mieux que le premier tour smile.gif
Puis j'imagine qu'un beau parcours s'il ne rapporte pas de trophée peut apporter une certaine légitimité ou reconnaissance pour un joueur.

les deux palmarès se valent largement ? ah bon ?

l'un gagne l'euro et le titre de champion à l'arraché tandis que l'autre gagne le titre de champion d'Angleterre après une course effrénée avec chelsea finaliste de la ligue des champions par ailleurs et vainqueur de la FA Cup ...
Mouais tu vois t'avais un peu les deux plus grosses équipe de la saison dans le même championnat et sur cette année la elles se sont disputées tous les trophées nationaux ainsi que la ligue des champion qui se joue un péno près.

Cette année la être champion d'Angleterre c'était pas pareil que d'être champion d'Espagne smile.gif

tu sais l'année 2008 fut celle de Manchester United, mais ça aurait largement pu être celle de chelsea hein ...

Gorillaz
Citation (Every @ Dec 16 2009, 21:45) *
et Casillas c'est loin d'être le pire parce qu'il a fait une énorme saison en 2008, mais les Henry, Lampard, Thuram, Van der Sar, RVN, Iniesta, faudra me dire en quelle année ils l'auraient mérité

Henry a l'un des meilleurs palmarés des joueurs français, depuis 9 ans, il est au dessus de 10 buts par saisons, il est décisifs pour sa sélection

Lampard, si on l'enléve a Chelsea, sans trop m'avancé, je pense qu'ont verrais la différence

Thuram, avec Blanc Dessaily et Liza, il formait une putain de défense, qui n'ont perdu aucun match quand il on étais alignés ensemble

Van Der Sar, comme même rien que la saison derniére, 1032 minute sans encaisser de buts, meilleur gardien selon l'UEFA en 2009

Nistelrooy comme Raul, il est l'un des meilleurs buteurs de la LDC, sa premiére saison avec le Real est énorme, etc...

Ensuite Iniesta, ca c'est pas moi

fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:08) *
non mais lol.

premier critère : pour Ronaldo, écoute je crois qu'il a sa part de responsabilité dans notre succès cette année la. Certes pas trop bon à l'euro parce qu'il arrive rincé, il te marque quand même plus de 40 buts sur la saison...
Casillas a fait un très bon euro c'est vrai, bon i lremporte la liga, c'est vrai mais au niveau continental zéro ponité.

classe de joueur = talent + fair play. Bon fair play casillas l'est sûrement plus. Talent, difficile de comparer un gardien avec un ailier / attaquant. Néanmoins les performances de Ronaldo sur l'année furent tout simplement hors norme.

carrière : Casillas a 27 ans : 4 fois champion d'espagne, un euro, deux fois finalsite coupe d'espagne, 2 ligue des champions.

Ronaldo a l'époque a 23 ans : coupe d'angleterre en 2004, finalsite 2008
champion d'angleterre 2 fois
podium du ballon d'or l'année précédente
ligue des champion 2008
finalsite euro en 2004
demi finalsite CDM 2006

hum ... il le viole pas tant que ça ...

personallité, rayonnement : subjectif, je ne peux pas me prononcer

Sur le premier critère tu me fais rire, comment tu peut dire 0 pointé niveau continental alors qu'il gagne un Euro? laugh.gif Et en Ligue des champions, il fait beaucoup plus de matchs que Ronaldo a l'Euro hein... Et puis arrêtes de dire "bon c'est vrai il gagne un trophée européen, et son trophée national quoi... Mais Ronaldo il gagne un trophée européen, et son trophée national!! Alors c'est au dessus" Les palmares se valent.

Critère 2, pour le talent completement d'accord, c'est pourquoi je me suis basé sur le fairplay pour départager, et là, un mec comme Iker, tu l'applaudis ... hi.gif

Critère 3, finalistes demi finalistes, ça a jamais été des critères. Ronaldo c'est une Ligue des Champions, Iker 2. Ronaldo c'est 2 championnats, Iker 4. Iker, un euro, ronaldo, zéro.

Citation (Every @ Dec 16 2009, 22:16) *
c'est quand même chaud de faire à ce point abstraction des arguments qui te sont présentés; m'enfin garde tes convictions! toctoc.gif

Démontres moi que Ronaldo est plus fairplay que Casillas, démontres mois qu'il a plus de trophées dans sa carrière que Casillas, et je te dirais bravo. Or c'est faux.

Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:19) *
les deux palmarès se valent largement ? ah bon ?

l'un gagne l'euro et le titre de champion à l'arraché

A l'arraché? 8 points sur le deuxième, 18 sur le Barça, un pasillo historique au Bernabeu.. 36 buts pris en Liga..

L'Euro t'en parles comme si c'était une perf de merde.. Iker, avec deux équipes différentes, il gagne. Avec son club, il explose en Liga, avec son équipe national il explose en Europe.
Alors que Ronaldo, c'est qu'avec son club, et ses trophées, là pour le coup, ça se joue a pas grand chose

Je vois même pas comment on peut dire que les deux palmares ne se valent pas, si ce n'est même des superlatifs devant les trophées pour se donner une légitimité..
Salamy
Je sais pas si ça a été dis, mais on peut ajouter des mecs comme Seedorf Kahn Totti et Del Piero
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:26) *
Sur le premier critère tu me fais rire, comment tu peut dire 0 pointé niveau continental alors qu'il gagne un Euro? laugh.gif Et en Ligue des champions, il fait beaucoup plus de matchs que Ronaldo a l'Euro hein... Et puis arrêtes de dire "bon c'est vrai il gagne un trophée européen, et son trophée national quoi... Mais Ronaldo il gagne un trophée européen, et son trophée national!! Alors c'est au dessus" Les palmares se valent.

Critère 2, pour le talent completement d'accord, c'est pourquoi je me suis basé sur le fairplay pour départager, et là, un mec comme Iker, tu l'applaudis ... hi.gif

Critère 3, finalistes demi finalistes, ça a jamais été des critères. Ronaldo c'est une Ligue des Champions, Iker 2. Ronaldo c'est 2 championnats, Iker 4. Iker, un euro, ronaldo, zéro.

Démontres moi que Ronaldo est plus fairplay que Casillas, démontres mois qu'il a plus de trophées dans sa carrière que Casillas, et je te dirais bravo. Or c'est faux.

A l'arraché? 8 points sur le deuxième, 18 sur le Barça, un pasillo historique au Bernabeu.. 36 buts pris en Liga..

L'Euro t'en parles comme si c'était une perf de merde.. Iker, avec deux équipes différentes, il gagne. Avec son club, il explose en Liga, avec son équipe national il explose en Europe.
Alors que Ronaldo, c'est qu'avec son club, et ses trophées, là pour le coup, ça se joue a pas grand chose

Je crois plutôt que tu retiens simplement ce qui t'arrange. Arriver en finale d'un euro c'est pas rien, même si la défaite est au bout. Arriver en demi finale d'une CDM ... c'était quand déja la dernière fois pour l'Espagne ? jamais il me semble biggrin.gif

Every
t'as lu mon post? et tu fais exprès rassure moi pour tes deux arguments là?

Citation
Henry a l'un des meilleurs palmarés des joueurs français, depuis 9 ans, il est au dessus de 10 buts par saisons, il est décisifs pour sa sélection

Lampard, si on l'enléve a Chelsea, sans trop m'avancé, je pense qu'ont verrais la différence

Thuram, avec Blanc Dessaily et Liza, il formait une putain de défense, qui n'ont perdu aucun match quand il on étais alignés ensemble

Van Der Sar, comme même rien que la saison derniére, 1032 minute sans encaisser de buts, meilleur gardien selon l'UEFA en 2009

Nistelrooy comme Raul, il est l'un des meilleurs buteurs de la LDC, sa premiére saison avec le Real est énorme, etc...

Ensuite Iniesta, ca c'est pas moi

nan mais en quelle année précise ils l'auraient mérité davantage que le vainqueur?

Sinon Salahmy
fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:27) *
Je crois plutôt que tu retiens simplement ce qui t'arrange. Arriver en finale d'un euro c'est pas rien, même si la défaite est au bout. Arriver en demi finale d'une CDM ... c'était quand déja la dernière fois pour l'Espagne ? jamais il me semble biggrin.gif

C'est sur l'année 2008 non?
Ils font quoi le Portugal ? Rien. Pareil que le Real en Ligue des Champions.

Citation (Every @ Dec 16 2009, 22:28) *
t'as lu mon post? et tu fais exprès rassure moi pour tes deux arguments là?

Quel post?
C'est pas des arguments, mais les critères écrit dans le réglement du ballon d'or
Every
Citation
Quel post?

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...t&p=6206186
Citation
C'est pas des arguments, mais les critères écrit dans le réglement du ballon d'or

Le réglement du ballon d'or dit Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux ce qui inclut donc d'autres critères, et d'autre part rien ne dit que ces 4 critères principaux ont autant de poids l'un que l'autre
fx_le_bordelais
Buffon en 2006. Beckham en 1999. Henry en 2003.
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:30) *
C'est sur l'année 2008 non?
Ils font quoi le Portugal ? Rien. Pareil que le Real en Ligue des Champions.

Quel post?

hum et si tu lisais mon avant dernier post ?

tu sais celui où j'ose dire que le championnat d'Angleterre 2007-2008 était bien plus difficile à remporter que la liga. Simple fait hein, quand t'as 4 quart de finaliste, 3 demi finaliste puis deux finalistes contre un de l'autre côté qui parvient en demi finale ... j'appelle ça un fait.

fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:33) *
hum et si tu lisais mon avant dernier post ?

tu sais celui où j'ose dire que le championnat d'Angleterre 2007-2008 était bien plus difficile à remporter que la liga. Simple fait hein, quand t'as 4 quart de finaliste, 3 demi finaliste puis deux finalistes contre un de l'autre côté qui parvient en demi finale ... j'appelle ça un fait.

La comparation des championnats ça a toujours été stupide. T'es en train de me dire qu'un championnat est difficile car les 4 premières équipes paraissent meilleurs en Angleterre qu'en Espagne.. Et les 16 autres..?
Non mais parce que la concurrence au niveau du titre n'a jamais fait d'un championnat le championnat le plus relevé, faudrait donc analyser les 16 autres équipes, pour savoir quelle équipe a plus de mérite, ça serait donc.. inutile.
Trophée national espagnol = trophée national anglais
Gorillaz
Citation (Every @ Dec 16 2009, 22:28) *
nan mais en quelle année précise ils l'auraient mérité davantage que le vainqueur?

Tels est la question, car malheuresement, beaucoup de ses joueurs pourraient ont dire, sont trop constant dans leur performance pour dire de eux, tels années est sa meilleur, c'est pour ça que chaque année ils sont citéent mais chaque année ils se font niqué par un crack

Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:39) *
La comparation des championnats ça a toujours été stupide. T'es en train de me dire qu'un championnat est difficile car les 4 premières équipes paraissent meilleurs en Angleterre qu'en Espagne.. Et les 16 autres..?
Non mais parce que la concurrence au niveau du titre n'a jamais fait d'un championnat le championnat le plus relevé, faudrait donc analyser les 16 autres équipes, pour savoir quelle équipe a plus de mérite, ça serait donc.. inutile.
Trophée national espagnol = trophée national anglais

d'accord donc si je suis ton raisonnement : trophée national espagnol = trophée national anglais = trophée national chypriote.

fielseguidora
Citation (Every @ Dec 16 2009, 22:06) *
laugh.gif attends t'es sérieux là?

donc c'est ça ton jugement : les deux ont été extrémement performants, égalité ça s'arrête là!
Ronaldo a juste fait un truc qu'aucun joueur n'avait jamais fait auparavant ou alors très peu (à savoir gagner championnat et LDC en étant meilleur buteur et "meilleur joueur" à chaque fois). Casillas a fait un très bon championnat et un très bon euro, il a gagné les deux, on en revient encore une fois à comparer les performances d'un joueur de champ et d'un gardien ce qui me semble très difficile, seul truc que je vois c'est que Ronaldo a fait un truc historique. Donc ça se vaut et si vraiment j'dois en foutre un devant l'autre j'hésite pas; Ronaldo.

ouais fin j'pense pas qu'ils se contentent de regarder les 2 palmarés et de regarder qui a le plus gros...j'pense qu'ils doivent prendre en considération que Ronaldo a un peu 5 ans de moins, m'enfin, avantage Casillas dirons nous

et puis dernière chose, le réglement du ballon d'or dit Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux ce qui inclut donc d'autres critères, et d'autre part rien ne dit que ces 4 critères principaux ont autant de poids l'un que l'autre

Casillas il élu meilleur gardien de l'Euro, et meilleur gardien de la Liga aussi. Donc on peut pas comparer perfs d'un joueur de champs et d'un gardien comme tu dis. Les palmares se valent, un trophée national et un trophée européen. Tu donnes avantages a Ronaldo? Moi a Iker, parce que Iker il gagne avec deux équipes différentes.

5 ans de mois? A l'age de Ronaldo, Iker le bat déjà niveau palmares..

Pas de poids, mais c'est con, j'ai jamais parlé de poids.. Un critère ou les deux se valent, deux critères ou Casillas domine, et un dernier critère subjectif...

Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:43) *
d'accord donc si je suis ton raisonnement : trophée national espagnol = trophée national anglais = trophée national chypriote.

Bah non, justement, il y a un truc pour calculer ça.. Et selon la Fifa, l'espagne et l'angleterre ont le même nombres d'équipe en LDC, etc.. C'est pas pour rien

Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:43) *

Bah non, justement, il y a un truc pour calculer ça.. Et selon la Fifa, l'espagne et l'angleterre ont le même nombres d'équipe en LDC, etc.. C'est pas pour rien
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:44) *
Casillas il élu meilleur gardien de l'Euro, et meilleur gardien de la Liga aussi. Donc on peut pas comparer perfs d'un joueur de champs et d'un gardien comme tu dis. Les palmares se valent, un trophée national et un trophée européen. Tu donnes avantages a Ronaldo? Moi a Iker, parce que Iker il gagne avec deux équipes différentes.

Pas de poids, mais c'est con, j'ai jamais parlé de poids.. Un critère ou les deux se valent, deux critères ou Casillas domine, et un dernier critère subjectif...

D'accord gagner le championnat d'italie de nos jours c'est comme gagner le championnat d'Angleterre ou d'Espagne ^^

puis comme je suis gentil, je t'informe qu'il s'agit d'un coefficient UEFA. Tiens on va le regarder sur les dernières année puisque tu penses qu'il s'agit la de l'élément qui permet de dire que les deux trophées sont équivalent sur l'année 2007/2008. Il est calculé par rapprot aux performances européennes des clubs donc bon je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il justifie la primauté d'un trophée par rapport à l'autre. Cependant les performances européennes des équipes d'un même pays reflètent en général, de surcroît si elles sont inscrites dans la durée, la valeur de celle-ci. Logique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficients_UEFA

tu remarqueras qu'en 2007/2008 c'est du 17 contre 13 c'est pas rien ...

Every
Citation
et un dernier critère subjectif

Ce que t'as visiblement du mal à comprendre c'est que même le premier critère est lui aussi subjectif dans la mesure ou t'as pas de référentiel commun pour un joueur de champ et un gardien et force est de constater que la plupart des gens considèrent et je pense à juste titre les prestations individuelles de Ronaldo en 2008 supérieures à celles de Casillas.

Citation
Moi a Iker, parce que Iker il gagne avec deux équipes différentes.

laugh.gif et??
Moi à Ronaldo, entre autre parce qu'en face il avait ce qui se faisait de mieux en matière de foot (avec son équipe à lui)

Citation

ouais le même que l'Italie donc le championnat italien a le niveau du championnat espagnol? En outre ton argument est merdique vu que c'est l'UEFA et certainement pas la FIFA qui définit ça et que l'Angleterre était devant l'Espagne au classement UEFA.

Citation

autant pour moi alors

Citation

nan vraiment t'as pas lu ou tu fais exprès pour te foutre de ma gueule biggrin.gif?

fielseguidora
Donc on peut pas dire que Iker ne méritait pas sur cette année là? Ca veut pas dire que Ronaldo vole le ballon d'Or, mais ça veut dire que si Iker le gagnait, il ne le volait pas non plus.
Gorillaz
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:59) *
Donc on peut pas dire que Iker ne méritait pas sur cette année là? Ca veut pas dire que Ronaldo vole le ballon d'Or, mais ça veut dire que si Iker le gagnait, il ne le volait pas non plus.

On peut pas mettre tout le monde sur la 1ére marche sad.gif
Every
Personne a dit qu'il l'aurait volé, simplement Ronaldo le méritait amplement, et plus que Casillas, donc c'est pas ce dont on doit parler dans ce topic biggrin.gif A la limite on peut se parler de la différence de traitement entre un joueur défensif à fortiori un gardien par rapport à un attaquant mais bon...
et je plussoie le mancunien ç'aurait été limite incroyable que Ronaldo ait pas le ballon d'or et je crois que même les fanatiques de Casillas le savent
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 22:59) *

euh lol non. Si le ballon d'or ne revenait pas à Ronaldo c'était limite scandaleux ...

fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:52) *
D'accord gagner le championnat d'italie de nos jours c'est comme gagner le championnat d'Angleterre ou d'Espagne ^^

puis comme je suis gentil, je t'informe qu'il s'agit d'un coefficient UEFA. Tiens on va le regarder sur les dernières année puisque tu penses qu'il s'agit la de l'élément qui permet de dire que les deux trophées sont équivalent sur l'année 2007/2008. Il est calculé par rapprot aux performances européennes des clubs donc bon je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il justifie la primauté d'un trophée par rapport à l'autre. Cependant les performances européennes des équipes d'un même pays reflètent en général, de surcroît si elles sont inscrites dans la durée, la valeur de celle-ci. Logique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficients_UEFA

tu remarqueras qu'en 2007/2008 c'est du 17 contre 13 c'est pas rien ...

Là encore c'est pour les premières équipes. Faut regarder les 16 derrières. Et honnêtement, en italie, pour un joueur offensif, c'est bien plus dur qu'en angleterre.. Et là encore, en italie on a de maitres tacticiens, et les équipes anglaises auraient peut etre plus de mal.
Italie Espagne Angleterre c'est les trois championnats principaux. On le sait, et tu peut pas les départager en te basant sur les 4 premières équipes

Citation (Every @ Dec 16 2009, 23:00) *
Personne a dit qu'il l'aurait volé, simplement Ronaldo le méritait amplement, et plus que Casillas, donc c'est pas ce dont on doit parler dans ce topic biggrin.gif A la limite on peut se parler de la différence de traitement entre un joueur défensif à fortiori un gardien par rapport à un attaquant mais bon...

Bah oui.. Là encore, dans une équipe comme Manchester on se focalisera sur l'apport offensif, et non défensif..
de toute façon, j'ai mon avis sur le ballon d'or.. C'est devenu l'éléction du joueur le plus médiatique
The-Mehdi'
Citation (Anonyme-Fc @ Dec 16 2009, 22:00) *
On peut pas mettre tout le monde sur la 1ére marche sad.gif

De toute facon un joueur offensif sera toujours préféré à un gardien .
Gorillaz
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 23:02) *
Bah oui.. Là encore, dans une équipe comme Manchester on se focalisera sur l'apport offensif, et non défensif..
de toute façon, j'ai mon avis sur le ballon d'or.. C'est devenu l'éléction du joueur le plus médiatique

Et Offensif parce que un type comme Vidic, il a beau être reconnue médiatiquement, c'est pas pour autant qu'il est dans le top 10...

Mais bon comme la dit Every (je croit), sa c'est un autre débat
Every
Citation
Là encore c'est pour les premières équipes. Faut regarder les 16 derrières. Et honnêtement, en italie, pour un joueur offensif, c'est bien plus dur qu'en angleterre.. Et là encore, en italie on a de maitres tacticiens, et les équipes anglaises auraient peut etre plus de mal.

On parle bien de l'année ou Manchester nique la Roma en poules, les sort en 1/4, ou Arsenal sort le Milan AC, et ou l'Inter se fait sortir par Liverpool? Avec 2 des trois plus grands tacticiens qui soient...
D'ailleurs j'me rappelle des confrontations face à Casillas et face à Ronaldo cette année là ben putain...enfin ça veut rien dire

et la ptite subtilité c'est qu'il a pas dit Championnat d'Angleterre > Championnat d'Espagne qui peut être plus homogène tout ce que tu veux, mais que gagner le championnat d'Espagne était moins difficile que gagner le championnat anglais dans la mesure ou t'as les deux meilleures équipes d'Europe en haut du tableau, (+ 3 des 4 demi-finalistes de la CL etc)
Svaro'
Citation (fielseguidora @ Dec 16 2009, 23:01) *
Italie Espagne Angleterre c'est les trois championnats principaux. On le sait, et tu peut pas les départager en te basant sur les 4 premières équipes

j'ai parlé de la valeur des équipes ...
Je t'explique le principe : plus tes concurrents pour le titre sont costauds, plus logiquement c'est difficile de le remporter.

Pourquoi trois championnats principaux ? l'Allemagne c'est bidon ? le portugal ca pue ? la france t'as que des clowns ? etc
Pourquoi trois championnats principaux ? après tout t'a spas besoin d'avoir un bon championnat pour avoir des équipes compétitives au niveau européen (Shakhtar, Zenith saint petersbourg)

Citation (Every @ Dec 16 2009, 23:05) *
On parle bien de l'année ou Manchester nique la Roma en poules, les sort en 1/4, ou Arsenal sort le Milan AC, et ou l'Inter se fait sortir par Liverpool? Avec 2 des trois plus grands tacticiens qui soient...
D'ailleurs j'me rappelle des confrontations face à Casillas et face à Ronaldo cette année là ben putain...enfin ça veut rien dire

et la ptite subtilité c'est qu'il a pas dit Championnat d'Angleterre > Championnat d'Espagne qui peut être plus homogène tout ce que tu veux, mais que gagner le championnat d'Espagne était moins difficile que gagner le championnat anglais dans la mesure ou t'as les deux meilleures équipes d'Europe en haut du tableau, (+ 3 des 4 demi-finalistes de la CL etc)

Oui oui l'année ou le real est sorti pas la Roma qui se fait magistralement fesser à Old trafford ^^

fielseguidora
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 23:10) *
j'ai parlé de la valeur des équipes ...
Je t'explique le principe : plus tes concurrents pour le titre sont costauds, plus logiquement c'est difficile de le remporter.

Pourquoi trois championnats principaux ? l'Allemagne c'est bidon ? le portugal ca pue ? la france t'as que des clowns ? etc
Pourquoi trois championnats principaux ? après tout t'a spas besoin d'avoir un bon championnat pour avoir des équipes compétitives au niveau européen (Shakhtar, Zenith saint petersbourg)

Bah oui, France Portugal Allemagne c'est en dessous.

Je suis pas d'accord avec toi, si t'as 4 concurrents costauds, et 16 merdes, le championnat n'est pas plus relevé que lorsque t'as 2/3 concurrents costauds, 10 bonnes équipes, et 7 merdes. C'est un exemple hein..

Every
Simplement quand t'as un conccurent qui est le Chelsea 2008 c'est plus difficile de gagner un championnat que quand t'en as 3 ou 4 largement moins fort, quand bien même les autres équipes seraient toutes absolument nulles ce qui est loin d'être le cas puisque t'as un demi-finaliste de LDC et une autre équipe éliminée en 1/4 par ce même demi-finaliste plus d'autres très bonnes équipes derrière...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.