Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:08)

non mais lol.
premier critère : pour Ronaldo, écoute je crois qu'il a sa part de responsabilité dans notre succès cette année la. Certes pas trop bon à l'euro parce qu'il arrive rincé, il te marque quand même plus de 40 buts sur la saison...
Casillas a fait un très bon euro c'est vrai, bon i lremporte la liga, c'est vrai mais au niveau continental zéro ponité.
classe de joueur = talent + fair play. Bon fair play casillas l'est sûrement plus. Talent, difficile de comparer un gardien avec un ailier / attaquant. Néanmoins les performances de Ronaldo sur l'année furent tout simplement hors norme.
carrière : Casillas a 27 ans : 4 fois champion d'espagne, un euro, deux fois finalsite coupe d'espagne, 2 ligue des champions.
Ronaldo a l'époque a 23 ans : coupe d'angleterre en 2004, finalsite 2008
champion d'angleterre 2 fois
podium du ballon d'or l'année précédente
ligue des champion 2008
finalsite euro en 2004
demi finalsite CDM 2006
hum ... il le viole pas tant que ça ...
personallité, rayonnement : subjectif, je ne peux pas me prononcer
Sur le premier critère tu me fais rire, comment tu peut dire 0 pointé niveau continental alors qu'il gagne un Euro?

Et en Ligue des champions, il fait beaucoup plus de matchs que Ronaldo a l'Euro hein... Et puis arrêtes de dire "bon c'est vrai il gagne un trophée européen, et son trophée national quoi... Mais Ronaldo il gagne un trophée européen, et son trophée national!! Alors c'est au dessus" Les palmares se valent.
Critère 2, pour le talent completement d'accord, c'est pourquoi je me suis basé sur le fairplay pour départager, et là, un mec comme Iker, tu l'applaudis ...

Critère 3, finalistes demi finalistes, ça a jamais été des critères. Ronaldo c'est une Ligue des Champions, Iker 2. Ronaldo c'est 2 championnats, Iker 4. Iker, un euro, ronaldo, zéro.
Citation (Every @ Dec 16 2009, 22:16)

c'est quand même chaud de faire à ce point abstraction des arguments qui te sont présentés; m'enfin garde tes convictions!

Démontres moi que Ronaldo est plus fairplay que Casillas, démontres mois qu'il a plus de trophées dans sa carrière que Casillas, et je te dirais bravo. Or c'est faux.
Citation (Svarojitch @ Dec 16 2009, 22:19)

les deux palmarès se valent largement ? ah bon ?
l'un gagne l'euro et le titre de champion à l'arraché
A l'arraché? 8 points sur le deuxième, 18 sur le Barça, un pasillo historique au Bernabeu.. 36 buts pris en Liga..
L'Euro t'en parles comme si c'était une perf de merde.. Iker, avec deux équipes différentes, il gagne. Avec son club, il explose en Liga, avec son équipe national il explose en Europe.
Alors que Ronaldo, c'est qu'avec son club, et ses trophées, là pour le coup, ça se joue a pas grand chose
Je vois même pas comment on peut dire que les deux palmares ne se valent pas, si ce n'est même des superlatifs devant les trophées pour se donner une légitimité..