J'ai Un Ami A Moi Qui Crois A Un Complot Sur Les Micros...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
bigben377
Bonjour, alors voila, je suis actuellement spectateur d'un debat sur le fait que les chaines francaises peuvent activer ou couper les micros des tribunes lors de match à l'exterieur (meme dans d'autre pays).
En effet, d'apres mes amis, marseille ou d'autre club serai favoriser lors de retransmission. J'ai besoin de quelque uns de vos avis pour mettre fin à cette discussion.
Bordelais33
Dans certains matchs on a l'impression d'entendre plus que necessaire les supporters. Apres les medias savent ce qu'ils font en posant plus ou moins loin les micros des tribunes des ultras... mais de la à parler de "complots" je trouve ça personnellement exageré mais cela ne serait pas etonnant pour autant...
Every
Ca dépend déjà des stades déjà, par exemple l'Olimpico les micros sont à une vingtaine de mètres des tribunes, et après ça dépend des chaînes de télé, y'en a ou en entend largement plus le public que d'autres...
giuly-asm
Evidemment que les chaines TV font ce qu'elles veulent. C'est pas une question de positionnement de micros mais surtout de mixage en car-régie. On sait par exemple qu'au Vélodrome c'est bien boosté pour nous en mettre plein les oreilles rolleyes.gif
Kévin01
Non au Vel ils sont posés devant Tonini fumeur03.gif
ferveur-ol
A Gerland, posés devant le virage sud (kop moins imposant, et présence du parkage)
'Ôlicha
De toute facon on peut pas juger l'ambiance d'un stade devant sa télé, sachant deja que la télé regle le son du stade par rapport au son des commentateurs. Ajouté a cela le positionnement des micros, c'est vraiment aléatoire.
Raoul
Lors de Liverpool-Lyon, Canal+ a mis les micros prêts de supporters Lyonnais il me semble. C'est pour ça qu'on a eu l'impression qu'il n'y avait qu'eux.
Autre exemple, cette fois certain, c'était à Gerland lors de Bayern Munich-Lyon, l'année dernière en LDC. Les supporters Bavarois faisaient plus de bruit que le virage Nord, mais on ne les entendait presque pas à la télé (comme l'a dit ferveur-ol, ils sont placés devant le virage Sud).
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.