bigben377
Dec 17 2009, 00:43
Bonjour, alors voila, je suis actuellement spectateur d'un debat sur le fait que les chaines francaises peuvent activer ou couper les micros des tribunes lors de match à l'exterieur (meme dans d'autre pays).
En effet, d'apres mes amis, marseille ou d'autre club serai favoriser lors de retransmission. J'ai besoin de quelque uns de vos avis pour mettre fin à cette discussion.
Bordelais33
Dec 17 2009, 01:40
Dans certains matchs on a l'impression d'entendre plus que necessaire les supporters. Apres les medias savent ce qu'ils font en posant plus ou moins loin les micros des tribunes des ultras... mais de la à parler de "complots" je trouve ça personnellement exageré mais cela ne serait pas etonnant pour autant...
Ca dépend déjà des stades déjà, par exemple l'Olimpico les micros sont à une vingtaine de mètres des tribunes, et après ça dépend des chaînes de télé, y'en a ou en entend largement plus le public que d'autres...
giuly-asm
Dec 17 2009, 02:22
Evidemment que les chaines TV font ce qu'elles veulent. C'est pas une question de positionnement de micros mais surtout de mixage en car-régie. On sait par exemple qu'au Vélodrome c'est bien boosté pour nous en mettre plein les oreilles
Kévin01
Dec 17 2009, 09:17
Non au Vel ils sont posés devant Tonini
ferveur-ol
Dec 17 2009, 10:54
A Gerland, posés devant le virage sud (kop moins imposant, et présence du parkage)
'Ôlicha
Dec 17 2009, 11:27
De toute facon on peut pas juger l'ambiance d'un stade devant sa télé, sachant deja que la télé regle le son du stade par rapport au son des commentateurs. Ajouté a cela le positionnement des micros, c'est vraiment aléatoire.
Lors de Liverpool-Lyon, Canal+ a mis les micros prêts de supporters Lyonnais il me semble. C'est pour ça qu'on a eu l'impression qu'il n'y avait qu'eux.
Autre exemple, cette fois certain, c'était à Gerland lors de Bayern Munich-Lyon, l'année dernière en LDC. Les supporters Bavarois faisaient plus de bruit que le virage Nord, mais on ne les entendait presque pas à la télé (comme l'a dit ferveur-ol, ils sont placés devant le virage Sud).