T'appelle ça faillir ? Faillir pour moi,c'est lacher mantalement, ne pas asumer ce statut de favori.Depuis 2004 et cette demie face à Monaco, les joueurs de Chelsea se sont jamais démonté quand on leur coller l'etiquette de favori.
Favori c'est quand meme un bien grand mot pour des equipes pour Liverpool ou l'Inter.
Citation (Vlday @ Feb 7 2010, 12:14)

J'espère qu'on assistera pas à des matchs fermés parce que ça serait très chiant à regarder et ça gâcherait cette affiche ... Mais au vu du style de jeu pratiqué par les deux équipes, c'est pas sur que ça sera un régale pour les yeux :/ ...
ça depend si les equipes se lachent ou pas...L'enjeu le decidera... on l'a bien vu lors de ce fameux 4-4 contre Liverpool.
The Ballerina
Feb 8 2010, 12:17
Faillir c'est le contraire de réussir, pas le fait de lacher mentalement
Capital H
Feb 8 2010, 16:47
si l'inter continue avec la forme qu'elle a montrè en janvier, je suis sur qu'on peut passer ce tour face à chelsea...
Barksdale
Feb 8 2010, 23:24
Moi je vois Chelsea passer difficilement, mais l'inter ne me parait pas en mesure de pouvoir les arreter
Citation
Ancelotti confiant
Arsenal FC Barclays Premier league Chelsea FC Inter Milan Ligue des Champions
9 février 2010
Après son succès contre Arsenal dimanche, Chelsea a bien fait comprendre que la Premier League devrait lui revenir cette saison. Pour Carlo Ancelotti, dont c’est la première saison outre-Manche, cela ressemble fort à un coup de maître. De l’ordre de ceux de Mourinho à son arrivée.
Et pour savoir s’il est meilleur que le portugais, le technicien italien ne va pas avoir besoin d’attendre longtemps : à la fin du mois, Chelsea affronte l’Inter Milan en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Une rencontre qu’Ancelotti se voit évidemment gagner : « Ce ne sera pas un match Ancelotti – Mourinho mais ce sera un match très disputé. L’Inter ne peut pas avoir pire adversaire que nous. C’est bien simple, nous avons tout : physique, qualité technique… On ne sait pas encore comment on va les gagner mais on devrait y arriver ».
Tant qu’on y est, autant prendre directement la suite de Lippi à la tête de la sélection après la coupe du monde ? « Je ne peux pas, j’ai un contrat avec Chelsea. Je poserais ma candidature pour 2030. J’ai fait le calcul, on s’impose tous les 24 ans en coupe du monde. Tous les 12 ans, on est en finale mais on échoue. Alors je laisserai ma place pour 2018. Pas 2030 » pose l’ancien milanais.
Et sinon Raymond, ton horoscope te dit quoi ?
So Foot
Interista'
Feb 10 2010, 18:08
Citation
Mourinho affirme que Chelsea n'a pas de secret pour lui. C'est ce qu'il a confié au site internet de l'UEFA.
«Il n'y a qu'Ivanovic et Anelka qui n'étaient pas là en même temps que moi. Mais tous les autres - Petr Cech, Carvalho, Terry, Ashley Cole, Essien, Mikel, Drogba, Malouda, Joe Cole, Kalou... ce sont tous des joueurs que j'ai connus. Alors cette équipe n'a pas de secret pour moi. Mais je n'ai pas de secret pour eux non plus. Ce sera aussi simple pour eux que pour moi. Je les connais, ils me connaissent. Je connais leur jeu et leur manière de penser, mais inversement ils savent comment j'entraîne et comment je prépare mes équipes. »
La videoCitation
Mourinho chez lui dans la maison Blues
Publié: Mercredi, 10 février 2010, 8.00HECPartagerImprimer.José Mourinho a confié à UEFA.com qu'il s'attend à affronter en 8es d'UEFA Champions League un Chelsea cuvée 2010 très proche de celui qu'il a laissé en 2007.
Pour José Mourinho, peu de choses ont changé au Chelsea FC depuis son départ en septembre 2007. Ce qui ne l'empêche pas de mettre en garde ses joueurs du FC Internazionale Milano : en face, ce sera "l'une des meilleures équipes au monde".
Le match aller, prévu le 24 février, marquera les retrouvailles du Portugais de 47 ans avec son ancien club. Mais pour le stratège, peu de choses on changé : "La dernière fois que j'y suis allé, j'ai observé tous les détails", raconte-t-il de son déplacement à Stamford Bridge pour la victoire 2-1 des Blues face aux "Cottagers" de Fulham. "Même l'échauffement était similaire à celui qu'on faisait à mon époque. Leur défense sur coups de pied arrêtés est également la même. Leur position sur ces coups de pied arrêtés n'a pas changé. Parfois, ils évoluent en 4-4-2 en losange, d'autres fois en 4-3-3. Ce sont exactement les systèmes qu'on travaillait."
Ce qui, aux yeux de Mourinho, n'enlève rien au travail de l'actuel entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti. "Mais j'estime que c'est une qualité chez un grand entraîneur - et Ancelotti est un grand entraîneur - que de comprendre dans quelles conditions les joueurs sont le plus à l'aise. Plutôt que de tout chambouler, il ajoute sa touche, ce qui est normal, mais conserve la structure gagnante. Je crois que c'est un très bon entraîneur et que l'équipe est bien comme ça. Ils sont vraiment au top, c'est l'une des meilleures équipes au monde."
Le stratège portugais nourrit même quelques craintes que tant de familiarité avec son adversaire soit une arme à double tranchant. "Et quand je vois leur effectif... Il n'y a qu'Ivanovic et Anelka qui n'étaient pas là en même temps que moi. Mais tous les autres - Petr Cech, Carvalho, Terry, Ashley Cole, Essien, Mikel, Drogba, Malouda, Joe Cole, Kalou... ce sont tous des joueurs que j'ai connus. Alors cette équipe n'a pas de secret pour moi. Mais je n'ai pas de secret pour eux non plus. ce sera aussi simple pour eux que pour moi. Je les connais, ils me connaissent. Je connais leur jeu et leu manière de penser, mais inversement ils savent comment j'entraîne et comment je prépare mes équipes."
Conscient que le retour à Stamford Bridge pour le compte du match retour sera chargé d'émotions, Mourinho sent que son déplacement pour la rencontre face à Fulham a été un plus : "Des émotions, il y en a eu bien entendu quand je suis allé là-bas. C'est encore un peu chez moi, ça l'a été pendant trois ans et demi. Mais vous savez, j'y suis allé délibérément pour voir un match, revoir des gens que je n'avais pas vu depuis mon départ, revenir dans ce stade au moins une fois. Parce que, quand j'y retournerai en mars, je ne veux pas me laisser envahir par l'émotion. Comme ça, j'y serai déjà retourné quelques semaines plus tôt, je serai plus serein et bien dans le match."
À Chelsea, Mourinho était proche des supporteurs, et il entretient aujourd'hui le même rapport avec ceux de l'Inter : "Oui, les supporteurs sont importants. Je pense avoir connu ça à Porto et à Chelsea, et je crois que c'est pareil à l'Inter : il y a une véritable empathie, on s'aime, je sens que les supporteurs sont toujours derrière moi et derrière l'équipe. C'est important."
L'un des plus authentiques exploits de Mourinho est de rester sur une série de huit années de victoires à domicile en championnat, initiée après sa dernière défaite (3-2) avec Porto contre le SC Beira-Mar le 23 février 2002. "Je dis toujours - c'est marrant et un peu paradoxal - qu'à domicile, on ne joue jamais le nul. Jamais", explique-t-il. "Même pendant les 5 ou 10 dernières minutes. Je ne me dis jamais : "Je joue toujours pour gagner et on ne vise jamais le nul pour améliorer notre record, jamais ! Et je ne ressens aucune pression à ce propos, ce record est tellement incroyable que je me sens vraiment, vraiment détendu. Un jour, je perdrai mais, quand ce jour viendra, au lieu d'être triste, je serai très heureux car je pourrai me dire : 'Je n'ai pas perdu à domicile pendant X années et X matches' ".
Vous pourrez voir et lire la deuxième partie de l'interview de José Mourinho avant le mathc retour. Mourinho parle de son retour à Stamford Bridge et de l'importance de Wesley Sneijder.
Imperatore.
Feb 10 2010, 20:34
Je suis un peu comme Every, plus le temps passe plus je pense que l'Inter peut faire un truc. J'aurais par ailleurs esperé que Drogba rentre moins en forme que ça de la CAN où il était à la ramasse. Une question aux supporter des blues, Essien est-il toujours indisponible et jouera t-il face à l'Inter?
Il ne jouera pas à l'aller,c'est sûr.Et sera surement trop juste pour le retour.
Non normalement,il est forfait pour les 2 matchs.
Bosingwa lui sera de retour
El-Guaje
Feb 11 2010, 09:43
Deux Equipes que je deteste , mais je pense que Chelsea l'emportera , l'Inter ne fait jamais rien en Champions , je vois pas pourquoi ca changerait cette année...
Stendhal
Feb 11 2010, 09:47
Chelsea logiquement favori, mais pour UNE FOIS, je pense que l'Inter a une vraie chance de passer les huitièmes (40%?).
Chelsea est bien le favori de ce tour, même si l'Inter présente cette année une équipe solide pour la LDC
Bossyouss60
Feb 13 2010, 15:00
Pas d'accord en ce moment Chelsea est au ralenti alors que l'Inter reussi a bien enchainé. On verra sa prochainement mais je pense que c'est du 50/50.
El Nas
Feb 13 2010, 18:23
Moi je pense que Chelsea fera la difference a Stamford Bridge, ou il est tout simplement quasi impossible de voir Chelsea perdre (sauf si me ressortez les annales de Scolari).
Et n'oublions pas que Ancellotti retrouvera San Siro, ce sera un grand moment aussi, sauf que lui sera accueilli par les supporters de l'Inter.
Chelsea
et ils gagneront les 2 match
Natalie Portman
Feb 15 2010, 02:38
C'est du 65/35 pour Chelsea, l'Inter n'a pas les joueurs pour cette compétition.
C'est vrai Etoo et Sneijder c'est des testeurs chez Pepsi
L'inter a les joueurs, leur seul probleme est mental.Leur collectif a du mal à se sublimer en LDC.ça peut venir de 1 ou 2 joueurs mais j'ai jamais vu l'Inter où toute l'equipe augmente son niveau, où le collectif se transcende.
Je trouve qu'il ont pas l'esprit commando,ce qu'a Chelsea.Et surtout Liverpool par exemple
Je pense que c'est ça qui fera la difference,ça sera tres serré mais la rage et l'orgueil des Blues de parce qui ont vecu depuis 2 ans en LDC,donnera un avantage par rapport aux Interistes.
El Nas
Feb 15 2010, 14:28
2 ans?? ca fait plusieurs années qu'on se tape les demies et la finale
mickcool
Feb 15 2010, 21:36
chelsea c est une equipe monstrueuse surement l equipe la plus difficile à battre.
Y'aura pas Essien ni Cole, déja une bonne chose pour nous
Citation (nassim60 @ Feb 15 2010, 13:28)

2 ans?? ca fait plusieurs années qu'on se tape les demies et la finale
Je parle des 2 enormes frustrations cumulés
acte 1 la finale vs MU
acte 2 la demi face au barça
et meme en preface le but fantome de Luis Garcia
Cette equipe a la rage et je pense que ça fera la difference.
El Nas
Feb 16 2010, 19:04
Moi je pense que Carlo va quand meme la jouer tres tactique, en obtenant un nul a San Siro, et apres on leur fait montrer le Stamford Bridge, ou il va jouer l'attaque.
Portista77
Feb 17 2010, 14:38
Je vois bien une égalité a San Siro (0-0 ou 1-1) parce que Mourinho connait très bien Chelsea et l'Inter sont très bons a domicile mais une victoire de Chelsea a Stamford Bridge (2-1 ou 1-0) avec un Essien qui est revenu pour la deuxième manche l'Inter va craquer ...
Sport Lisboa Benfica
Feb 17 2010, 16:01
Chelsea est favoris mais Mourinho (aactuel coach de l'Inter et ex-coach de Chelsea) connait très bien Chelsea, donc j'ai voté Inter.
nicosii
Feb 17 2010, 22:05
à ceux qui disent que chelsea est au ralenti j'ai envie de dire l'inter aussi
et un Chelsea qu'il soit au ralenti ou pas sa s'impose dans les gros match ( ex: arsenal)
Je pense que Chelsea vaa fermé le jeu avec un 4-4-2 à San siro comme l'année dernière au Camp Nou , et puis a Bridge le jeu serra plus ouvert avec un 4-3-3...
Donc je pense que ça serra 0-0 à San siro et 3-0 a Bridge
guus hiddink
Feb 20 2010, 12:05
Oui on va bétonner à Milan e ouer le contre!
je vois bien un match nul
Citation (Cole @ Feb 19 2010, 01:09)

Je pense que Chelsea vaa fermé le jeu avec un 4-4-2 à San siro comme l'année dernière au Camp Nou , et puis a Bridge le jeu serra plus ouvert avec un 4-3-3...
Donc je pense que ça serra 0-0 à San siro et 3-0 a Bridge

Citation (guus hiddink @ Feb 20 2010, 11:05)

Oui on va bétonner à Milan e ouer le contre!
je vois bien un match nul
Je suis pes du tout sûr de ça.
Ceux qu'on a fait au Camp Nou la saison derniere etait une tactique innédite à ce match.Car ça été une reponse pendant le match et non pas prévu à l'avance.Vu qu'au debut de match,on est plutot dans leur camp.Apres les Blues on reculé jusqu'a etre acculé dans leur but car il ne pouvait plus sortir le ballon ! Le Barça est aussi une formidable machnie a etouffé.
Je ne pense pas que l'Inter en soit capable.ça sera je ressemblera plus à mon avis à la confrontation face à la Juve en plus dur.
2 equipes qui se neutralise et ça se jouera sur tres peu.Mais j'ai surtout l'impression que sera tres virile
nicosii
Feb 20 2010, 17:43
on marquera à san siro c'est comme sa qu'on passera ce tour. car l'inter a les joueurs pour faire de meme au Bridge. heureusement le retour se fait chez nous.
je vois bien un 0-1 ou 1-1 puis un match plus ouvert au retour.
Interista'
Feb 20 2010, 17:48
Vous avez l'air bien confiant
nicosii
Feb 20 2010, 18:00
on est supporter c'est normal on en a vu d'autre. rien que l'année dernière contre la juv' qui avait survolé son groupe ( real zénith bate borisov) et qu'on a battu grace à un gros match chez eux.
donc oui on est confiant
Citation (Interista1908 @ Feb 20 2010, 16:48)

Vous avez l'air bien confiant

pas confiant,juste serein.
Vraiment trop indécis sérieusement,
Chelsea part légèrement favori c'est sur. Maintenant je trouve que le match a trop de variables aléatoires...
Chelsea est vraiment en forme avec un Drogba irresistible en ce moment...
Maintenant Mourinho connait parfaitement Chelsea et comparé à l'année dernière l'Inter a un vrai collectif avec l'arrivée de "key players" pour la LDC : Eto'o et Sneijder. L'attaque de l'inter est aussi impressionnante Milito + Eto'o je trouve ça trop lourd sérieusement...
Puis Eto'o ça reste le joueur des grands matchs (Lui qui "expulse" Lehman en finale 2006 et qui égalise. Lui qui marque le premier but en 2009) ce qui changera l'inter d'Ibrahimovic.
Milito marque beaucoup on verra ce que ça vaut en LDC !
Sneijder est vraiment le joueur qu'il manquait à l'inter...
Je dis 45 (Inter) - 55 (Chelsea)
On parle baucoup de la puissance des attaques à juste titre mais je pense surtout ça va etre comment les defenses vont reagir à la tension.
faudra faire attention aux rouges pour les 2 equipes
Hâte de voire le duel Drogba vs Lucio. Ce sera du grand art
Je serais dans les tribunes pour admirer ça
Interista'
Feb 22 2010, 12:07
Mejuto Gonzalez sera l'arbitre de la rencontre.
bonne arbitre
PazzaInter
Feb 22 2010, 14:32
L'arbitre c'est une femme
Sinon petite question aux supporters de Chelsea, Zhirkov sera t-il en mesure de jouer le match? Quid de Bosingwa?
The Ballerina
Feb 22 2010, 15:02
Citation (Tsuku @ Feb 21 2010, 17:11)

Puis Eto'o ça reste le joueur des grands matchs (Lui qui "expulse" Lehman en finale 2006 et qui égalise. Lui qui marque le premier but en 2009)
Ca c'était au Barça, ses performances ne sont plus du tout les mêmes à l'Inter, grand match ou pas.
Contrairement au d'autres intéristes sur divers forums qui le descendent, j'attend les 2 matchs contre Chelsea, pour crier au scandale ou pas
Citation (PazzaInter @ Feb 22 2010, 13:32)

L'arbitre c'est une femme
Sinon petite question aux supporters de Chelsea, Zhirkov sera t-il en mesure de jouer le match? Quid de Bosingwa?
Zirkhov devrait etre present mais yaura surement aucune confirmation officielle histoire de menager le suspence.
Bosingwa absent pour ce match
La Furia Roja
Feb 22 2010, 15:43
Citation (Interista1908 @ Feb 22 2010, 11:07)

Mejuto Gonzalez sera l'arbitre de la rencontre.
Citation (sofcosta @ Feb 22 2010, 11:23)

bonne arbitre

La chèvre des chèvres ibériques oui...
Interista'
Feb 22 2010, 16:22
Il est si mauvais que ça ?
ben il devait quand meme arbitrer la finale de l'euro 2008 si l'espagne n'avait pas battu l'italie
PazzaInter
Feb 22 2010, 16:57
Si on commence à parler de l'arbitre alors que le match n'a pas encore commencé, on est pas sorti de l'auberge
Attendons au moins de voir sa prestation! Il n'y a qu'en serie A qu'on nourrit une telle psychose envers les arbitres. Même si avec les récents épisodes il y a de quoi se poser des questions c'est pas pour autant que le Gonzalez va se chier dessus Mercredi
Citation (La Furia Roja @ Feb 22 2010, 14:43)

Pire que Cantalejo pendant Chelsea/Liverpool de l'année dernière?
Histoire d'avoir une idée.
Mejuto Gonzalez, il avait arbitré un Suède/Danemark douteux non ?
Citation (La Furia Roja @ Feb 22 2010, 14:43)

Espagnols plutôt. Parce que des portugais plus mauvais que lui, y'en a à la pelle
Pour Zhirkov il faudra attendre demain pour être fixé.Rien n'a été filtrer que ce soit de la part du club ou alors de la presse Anglaise (Skysport nottament) donc je pense que Carlo attend la dernière minute avant de donner son avis.Si il avait été OUT avec certitude on connaitrait déja la blessure et sa gravité officiellement.
Pour le match sa va être dur,on est pas les meilleurs a l'extérieur et l'Inter c'est pas le meilleur morceaux qu'on aurait pu tirer,comme je dit toujours il faut pas avoir peur de tomber sur du costaud quand on vise cette coupe donc voilà.
Maintenant l'Inter a prouvé que c'est du solide cette saison,je pense que Chelsea va laisser l'Inter prendre les rênes du match pour se reposer sur son organisation tactique et exploiter la moindre brêches dans la défense adverse pour faire mouche.C'était souvent le cas dans les gros match cette saison que ce soit en C1 ou alors en Championnat donc je vois pas pourquoi sa changerait.
ça reste un match de coupe.
je sens bien le 1-1.
A mon avis vous allez faire un match comme au Nou Camp