FC Porto - Arsenal

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Barilete Cósmico
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 14:09) *
En quelle année tu a commencer a supporter arsenal ?

Ouais après comme tu le dit tu est un fan d'arsenal, un supporter pour moi c'est le mec qui a une identité avec le club et la ville de son club et on s'en fout qu'il soit a 15 minute(Quand j'habiter a porto j'allais a chaque matchet chaque deplacement) ou a 2 heures(apres faut avoir les moyens pour payer le billet d'avion pour aller voir son euipe chaque week end) du moment qu'il paye son billet pour voir son equipe. Apres le fait que tu te déplace a londres montres que tu est est vraiment fan de cette équipe et non pas un * qui reste chez lui et qui regarde les match d'arsenal juste pars qu'il y a nasri dans l'equipe.

Et qu'est-ce que tu fait de ses millions de supporters dans le monde qui soutiennent Man-U, le real ou la Juve et qui ne sont jamais allé au stade??? Des mecs qui sont capables de sacrifier 2 semaines de salaires pour s'acheter un maillot. Et encore je suis gentil avec 2 semaines.
Sur notre topic, peut être que certains ne sont jamais allé à highbury ou l'emirates. Mais ça fait pas des mecs moins fans que moi d'arsenal. Bien au contraire. J'ai juste eu la chance d'avoir de la famille à londres un jour.
Hier CESC était au stade. Au fond de nous, on en a tous chier de jalousie sur le coup mais on était grave content aussi pour lui. Enfin v'là.
Tigani Română
Topic a fermer,ont a pris l'eau c'est tous...Bravo Arsenal....
luisinho
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 14:27) *
Et qu'est-ce que tu fait de ses millions de supporters dans le monde qui soutiennent Man-U, le real ou la Juve et qui ne sont jamais allé au stade??? Des mecs qui sont capables de sacrifier 2 semaines de salaires pour s'acheter un maillot. Et encore je suis gentil avec 2 semaines.
Sur notre topic, peut être que certains ne sont jamais allé à highbury ou l'emirates. Mais ça fait pas des mecs moins fans que moi d'arsenal. Bien au contraire.
Hier CESC était au stade. Au fond de nous, on en a tous chier de jalousie sur le coup mais on était grave content aussi pour lui. Enfin v'là.

Ouais mais voila il y a une grande différence pour moi entre fan et supporters, moi aussi je dépense mon argent chaque année pour le nouveaux maillot de porto mais je me considère comme un supporters de porto et non un fan comme le peuvent etre ceux qui supporte man-u ou le real en asie.

Par exemple aux portugal c'est inimaginable que les mec commence a supporter manchester city car il vont gagner la ligue des champions trois ans de suite alors que en france c'est très probable qu'on decouvre de nouveaux supporter de city.
Barilete Cósmico
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 14:34) *
Ouais mais voila il y a une grande différence pour moi entre fan et supporters, moi aussi je dépense mon argent chaque année pour le nouveaux maillot de porto mais je me considère comme un supporters de porto et non un fan comme le peuvent etre ceux qui supporte man-u ou le real en asie.

Par exemple aux portugal c'est inimaginable que les mec commence a supporter manchester city car il vont gagner la ligue des champions trois ans de suite alors que en france c'est très probable qu'on decouvre de nouveaux supporter de city.

Où est le problème si le mec qui se met à supporter City quand il gagne...mais qui continue à le faire tout le restant de sa vie...même et surtout quand il perd.
La france et le portugal. C'est juste pas la m^me culture football. Et c'est vraiment pas bien grave.
luisinho
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 14:37) *
Où est le problème si le mec qui se met à supporter City quand il gagne...mais qui continue à le faire tout le restant de sa vie...même et surtout quand il perd.
La france et le portugal. C'est juste pas la m^me culture football. Et c'est vraiment pas bien grave.

Et ouais c'est ca le problème "La culture football" n'est pas du tout la même.

De toute façon on a pas le même avis, moi je comprendrai jamais qu'on deviennent supporters d'une équipe quand il gagne et certain n'y voit aucun problème.

Certain n'ont pas d'identité club.
Rayden
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 14:16) *
C'est un peu compliqué. En fait, j'ai passé 1 an en 93 à londres dans une famille grave fan d'arsenal. Et sincère à l'époque il me gavait avec leur équipe. Ils parlait que de ça et j'étais aussi un peu con je crois. Ils m'ont amené plusieurs fois à Highbury mais à force ça me gaver et j'osais pas leur dire que j'aimais pas trop cette eqiuipe. Par contre quand je suis rentré en france, j'ai commencé a suivre les résultats de l'équipe dans la presse et a parler de l'équipe à mon cousin a chaque fois qu'il appelait de londres. C'est là que je suis devenu fan en fait. Début de la saison 94.

Et avant ça tu t'interressait pas au foot??? Pck supporter un club a partir de 18 ans ça fait un peu tard je trouve, par exemple nous au Portugal c'est un peu dans notre ADN, c'est quasi des la naissance si t'es dans une famille de benfiquiste il y a 95% de chance de le devenir plus tard, moi perso j'ai été portista depuis tout petit, j'ai pas souvenir de ne pas avoir été portista g.gif et c'est le cas pour tous les portugais, en faite limite t'es lobotomisé des petit et comme l'impact des 3 grands est tres important la bas avec une grosse rivalité entre eux on s'associe a la culture du club et c'est comme ça qu'on devient portista, benfiquista ou sportinguista!!! C'est comme un heritage en faite!!! ninja.gif Et dans les familles souvent t'as des mecs qui sont pas pour le meme club et ils essayent de te faire basculé du"coté obscure" quand t'es encore gamin et influençable!!!
Une autre chose au Portugal on voit presque jamais des gens se balader avec des maillot d'equipes etrangeres, les gens s'interressent au foot etranger mais je connais aucun portugais dire je suis fan de Chelsea ou du Barça, on peut avoir une certaines sympathie pour une de ces equipes pour diverses raisons mais ça va pas plus loin!!! C'est pour ça qu'on a du mal a comprendre les gens en France qui se disent supporters du Real ou de Milan sans avoir aucun lien avec ces pays!!! On est un pays tres patriotique, on supporte nos clubs et notre equipe nationale a fond en exagerant un peu tout, en etant tres solidaires et limite trop confiant mais c'est aussi ce qui fait notre charme!!!
Orca
Je suis plutôt d'accord avec luisinho.
Mais bon.. chacun fait ce qu'il veut maintenant !

Par contre, Barilete Cósmico est supporter arsenal depuis longtemps a ce que je vois..
ça change des supporters qui sont la uniquement pour Nasri ou Fabregas.

Comme mon pote togolais.. il a arrêter de supporter arsenal depuis que Adebayor à quitter Londre.
sof
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 14:20) *
Le probleme c'est que chacun a son avis donc sa ne sert a rien que je te reponde plus.

ok juste en me relisant je voie que tu a pu le prendre comme un peu agressif, sache que ce n'était pas mon attention thumbsup.gif
luisinho
Citation (sof @ Mar 10 2010, 14:58) *
ok juste en me relisant je voie que tu a pu le prendre comme un peu agressif, sache que ce n'était pas mon attention thumbsup.gif

C'est clair que tu ma choquer quand ta dit que je ne savait pas ce que c'etait "supporter un club" ninja.gif
Dwight
Citation (Tnemelec @ Mar 10 2010, 12:48) *
Porto a déjà brillé en Europe, certes il possède une certaine notoriété, mais d'après moi ce n'est actuellement pas un grand d'Europe.
Et avoir gagné une ou plusieurs CL est une condition importante, mais pas suffisante. L'Ajax a gagné 4 ligue des champions. Marseille une. Il y a d'autres exemples. Et aujourd'hui ?
Perso, dans une hiérarchie actuelle européenne je les mettrais actuellement au même niveau de Lyon.

Que signifie donc pour toi les trophées ? A te lire, c'est accessoire. Quel est donc l'intérêt de soulever une coupe ?
La régularité d'un club ? C'est quand même enlever tout le mérite des joueurs qui ont permis par le passé d'ajouter le nom de leur club aux palmarès. Merci d'avoir gagné mais ça s'arrête la ?
J'ai du mal à saisir ton raisonnement unsure.gif
pANTera
Citation (Rayden @ Mar 10 2010, 13:54) *
Et avant ça tu t'interressait pas au foot??? Pck supporter un club a partir de 18 ans ça fait un peu tard je trouve, par exemple nous au Portugal c'est un peu dans notre ADN, c'est quasi des la naissance si t'es dans une famille de benfiquiste il y a 95% de chance de le devenir plus tard, moi perso j'ai été portista depuis tout petit, j'ai pas souvenir de ne pas avoir été portista g.gif et c'est le cas pour tous les portugais, en faite limite t'es lobotomisé des petit et comme l'impact des 3 grands est tres important la bas avec une grosse rivalité entre eux on s'associe a la culture du club et c'est comme ça qu'on devient portista, benfiquista ou sportinguista!!! C'est comme un heritage en faite!!! ninja.gif Et dans les familles souvent t'as des mecs qui sont pas pour le meme club et ils essayent de te faire basculé du"coté obscure" quand t'es encore gamin et influençable!!!
Une autre chose au Portugal on voit presque jamais des gens se balader avec des maillot d'equipes etrangeres, les gens s'interressent au foot etranger mais je connais aucun portugais dire je suis fan de Chelsea ou du Barça, on peut avoir une certaines sympathie pour une de ces equipes pour diverses raisons mais ça va pas plus loin!!! C'est pour ça qu'on a du mal a comprendre les gens en France qui se disent supporters du Real ou de Milan sans avoir aucun lien avec ces pays!!! On est un pays tres patriotique, on supporte nos clubs et notre equipe nationale a fond en exagerant un peu tout, en etant tres solidaires et limite trop confiant mais c'est aussi ce qui fait notre charme!!!

Tu as tout dit, je ne me souviens pas ne pas avoir été benfiquiste, c'est une énorme différence culturelle, ici tout le monde a un club depuis qu'il se souvienne exister, c'est ça un pays de foot thumbsup.gif
Barilete Cósmico
Citation (Rayden @ Mar 10 2010, 14:54) *

Avant mes 17 ans je ne supportais aucun club mais j'etais fan absolu (et toujours) de l'EDF. J'allais au stade à lille, à lens, à paris et marseille en vacances mais je ne supportais pas ces équipes de club. J'adorais juste le football. C'est la famille à londres qui m'a transmis cette culture club. S'interresser à tout ce qui concerne le club et surtout son histoire. Et devenir supp sans m^me t'en apercevoir.
Veux pas faire mon vieux con, mais il ya plus de 15 ans t'avais pas le streaming ou les TV sattelites pour suivre un club. T'avais juste qu'a mater téléfoot, l'équipe du dimanche et éplucher les résultats étrangers france foot pour avoir des infos. C'est vraiment depuis 98 qu'il y a beaucoup plus de matchs étrangers à la TV.

Citation (Feitan @ Mar 10 2010, 14:57) *
Je suis plutôt d'accord avec luisinho.
Mais bon.. chacun fait ce qu'il veut maintenant !

Par contre, Barilete Cósmico est supporter arsenal depuis longtemps a ce que je vois..
ça change des supporters qui sont la uniquement pour Nasri ou Fabregas.

Comme mon pote togolais.. il a arrêter de supporter arsenal depuis que Adebayor à quitter Londre.

Ouais mais comme je disais, ça fait pas de moi un plus grand supp d'arsenal qu'un autre. J'ai juste eu la chance d'avoir eu de la famille qui en plus à londres et d'être un peu plus âgé que d'autres. Si ça se trouve j'aurais pu être fan d'arsenal pendant la période des invincibles.
Et j'en serais franchement pas honteux.
sof
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 15:06) *
C'est clair que tu ma choquer quand ta dit que je ne savait pas ce que c'etait "supporter un club" ninja.gif

oui happy.gif

moi pour moi supporter une équipe, c'est la supporter meme en temps de crise, si elle ne gagne pas de trophée et ne pas changé de camps pour le barca / real parce qu'ils gagnent ou ont des super stars ... ma juve ma fait chialler, je resent tellement d'emotion quand l'équipe joue, et sur certain match c'est plus poussé smile.gif
Barilete Cósmico
Citation (pANTera @ Mar 10 2010, 15:08) *
Tu as tout dit, je ne me souviens pas ne pas avoir été benfiquiste, c'est une énorme différence culturelle, ici tout le monde a un club depuis qu'il se souvienne exister, c'est ça un pays de foot thumbsup.gif

Mais ça fait pas de toi un plus grand fan de Benfica que moi d'arsenal ou de l'EDF. On a juste des parcours différents.
T'as certainement une famille qui t'as transmis la culture benfica.
luisinho
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 15:17) *
Mais ça fait pas de toi un plus grand fan de Benfica que moi d'arsenal ou de l'EDF. On a juste des parcours différents.

Ouais mais on a quand même plus d'attachement du fait que c'est une equipe de notre pays.

Sinon tu habite dans quelle ville en france ?
Barilete Cósmico
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 15:23) *
Ouais mais on a quand même plus d'attachement du fait que c'est une equipe de notre pays.

Là encore je suis pas d'accord. La preuve je suis fan de l'edf depuis mes 5-6 ans alors que je suis pas né en France m^me si maintenant j'ai la nationalité française.
Sinon je suis de Lille mais je vis à Bruxelles...compliqué tout ça.
Rayden
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 15:15) *
Veux pas faire mon vieux con, mais il ya plus de 15 ans t'avais pas le streaming ou les TV sattelites pour suivre un club. T'avais juste qu'a mater téléfoot, l'équipe du dimanche et éplucher les résultats étrangers france foot pour avoir des infos. C'est vraiment depuis 98 qu'il y a beaucoup plus de matchs étrangers à la TV.

Pour moi en France ça vient de la ce phoenomene, surtout pour les nouvelles generations qui prennent du Chelsea ou du Barça dans tous sens, et surtout c'est toujours les memes clubs qui reviennent, on voit beaucoup de supporter de Chelsea ici par contre des supporters de Tottenham t'en croise pas, pourtant c'est un club tres populaire en Angleterre avec une grande histoire et plus de supporters que Chelsea!!!
Barilete Cósmico
Citation (Rayden @ Mar 10 2010, 15:31) *
Pour moi en France ça vient de la ce phoenomene, surtout pour les nouvelles generations qui prennent du Chelsea ou du Barça dans tous sens, et surtout c'est toujours les memes clubs qui reviennent, on voit beaucoup de supporter de Chelsea ici par contre des supporters de Tottenham t'en croise pas, pourtant c'est un club tres populaire en Angleterre avec une grande histoire et plus de supporters que Chelsea!!!

Et combien de supporters portugais sont passés de Man-U au Real pour Cristiano?? Hein??
luisinho
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 15:28) *
Là encore je suis pas d'accord. La preuve je suis fan de l'edf depuis mes 5-6 ans alors que je suis pas né en France m^me si maintenant j'ai la nationalité française.
Sinon je suis de Lille mais je vis à Bruxelles...compliqué tout ça.

Il y a quand meme une grosse difference entra un supporter de benfica ou de porto qui sont née a lisbonne ou a porto avec des parent portugais que un fan d'arsenal ou man-u qui n'a aucun rapport avec l'angleterre.

Apres pour cristiano c'est different les portugais sont tres fiere de voir un joueur reussir dans les club ou il passe donc forcement on l'accompagne en regardant les match des equipe ou il joue mais on ce declare pas supporter de ses equipe.
pANTera
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 14:17) *

Le truc c'est que nous c'est pas une question d'être fan ou pas, t'es benfiquiste ou portista comme t'es musulman ou chrétien quoi, après t'as des benfiquistes qui suivent à peine leur club ou d'autres qui sont fanatiques...ça dépend. Même ceux qui suivent pas trop ils sont contents quand ils gagnent.

Même les ménagères de 50 ans ont un club quoi...
Barilete Cósmico
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 15:33) *
Il y a quand meme une grosse difference entra un supporter de benfica ou de porto qui sont née a lisbonne ou a porto avec des parent portugais que un fan d'arsenal ou man-u qui n'a aucun rapport avec l'angleterre.

Absolument pas pour moi. C'est juste la sincérité avec laquelle tu aimes ton club.
C'est pourquoi je parlais il y a 2 pages du Supporter indien d'arsenal que j'avais rencontré.
Ce mec vivait pour arsenal. Sans y être né ou avoir mis les pieds au stade.
pANTera
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 14:33) *
Apres pour cristiano c'est different les portugais sont tres fiere de voir un joueur reussir dans les club ou il passe donc forcement on l'accompagne en regardant les match des equipe ou il joue mais on ce declare pas supporter de ses equipe.

Ouais ils peuvent suivre avec plus d'intérêt les clubs où il y a des portugais, mais y a aussi des antis..t'as des antis-CR au Portugal, des antis-Mourinho, ceux qui l'ouvrent beaucoup et qui ont beaucoup de succès quoi..mais en tout cas c'est juste de l'intérêt, en gros dans un forum soccers portugais, 99,9% des inscrits portugais auraient la sigle d'un club portugais c'est sûr...

Sinon en ce qui concerne le patriotisme, je sais pas s'il y avait moins de 50% des benfiquistes (qui suivent vraiment le club) du Portugal qui ont pas été contents de la défaite de Porto..
luisinho
Citation (Barilete Cósmico @ Mar 10 2010, 15:39) *
Absolument pas pour moi. C'est juste la sincérité avec laquelle tu aimes ton club.
C'est pourquoi je parlais il y a 2 pages du Supporter indien d'arsenal que j'avais rencontré.
Ce mec vivait pour arsenal. Sans y être né ou avoir mis les pieds au stade.

De tout facon le probleme c'est toujours et toujours la culture foot et l'identité.

Toi tu aurrai bien pu supporter lille mais tu a choisi arsenal car il y a eu un moment dans ta vie ou tu a etait confronter avec la vie de ce club.
Barilete Cósmico
Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 15:33) *

Arrêeeetes c'est exactement la m^me chose. Moi des portugais à Bruxelles avec les 2 maillots de Man-U et du réal et se considérant fans absolu de porto, j'en connait des masses.
Vous arrivez juste pas a assumer que vous avez vous m^mes des titix. Et en nombre. Mais c'est juste pas grave.

Vous avez quand m^me des titix pour un pays (le portugal) qui a une culture plus foot que la france. Voilà.

Citation (luisinho @ Mar 10 2010, 15:45) *
De tout facon le probleme c'est toujours et toujours la culture foot et l'identité.

Toi tu aurrai bien pu supporter lille mais tu a choisi arsenal car il y a eu un moment dans ta vie ou tu a etait confronter avec la vie de ce club.

Ouais c'est ça carrement.
Et c'est aussi un facteur chance vu que ma famille est pas du tout foot.
Enfin bref, faudrait p'têtre que je bosse là.
pANTera
Ce que tu là n'a rien à voir, un portugais de Belgique n'est pas un portugais du Portugal, il est confronté aux "rivaux" étrangers, alors qu'un portugais du Portugal pratiquement pas (vu que les étrangers d'ici supportent aussi l'un de nos clubs (lol c'est dire).

Ce qui se passe c'est qu'à l'étranger son désir d'identité nationale est renforcée, et donc il s'identifie beaucoup plus au succès de CR, hors de son pays comme lui...

Il entend pas tous les jours parler de Benfica Porto Sporting à la radio, à la tv, dans les journaux, au boulot, chez lui, avec sa famille, avec ses amis...
portugal84
Citation (pANTera @ Mar 10 2010, 15:50) *
Ce que tu là n'a rien à voir, un portugais de Belgique n'est pas un portugais du Portugal, il est confronté aux "rivaux" étrangers, alors qu'un portugais du Portugal pratiquement pas (vu que les étrangers d'ici supportent aussi l'un de nos clubs (lol c'est dire).

Ce qui se passe c'est qu'à l'étranger son désir d'identité nationale est renforcée, et donc il s'identifie beaucoup plus au succès de CR, hors de son pays comme lui...

Il entend pas tous les jours parler de Benfica Porto Sporting à la radio, à la tv, dans les journaux, au boulot, chez lui, avec sa famille, avec ses amis...

gros+1 a tous ça
moi par exemple je suis plus le real depuis qu'il y a CR9 mais je me déclare pas fan du club pareil pour MU quand il y était, j'ai juste de l'attachement pour ces clubs (il a pas choisis des clubs que je détestait heureusement comme arsenal ou barça) et quand ils ont joué contre des clubs toss (que MU pour l'instant) ben j'était pour nos clubs et le fait de vivre en france m'empêche d'être fan d'un club en particulier, pour l'équipe nationale la c'est différent je suis fan jusqu'a la mort wub.gif
Benfikiste

Amen  pray.gif pray.gif pray.gif

Citation (pANTera @ Mar 10 2010, 15:35) *
Le truc c'est que nous c'est pas une question d'être fan ou pas, t'es benfiquiste ou portista comme t'es musulman ou chrétien quoi

+1
Rayden
Citation (pANTera @ Mar 10 2010, 15:50) *

+1 il y a quand meme une difference entre les portugais qui vivent a l'etranger et ceux qui sont au pays!!! Le faite d'etre loin de la bas ça renforce encore plus les liens avec le Portugal, on est nostalgique et on idealise tout ça et ça renforce encore plus les liens avec le pays!!! Et le foot fait partie de ces liens!!!
Ensuite quand t'es a l'etranger tu fais plus gaffe aux interets du pays car t'as une vision exterieure par rapport au gens qui sont la bas, c'est aussi a cause de ça ou grace a ça que pas mal de portugais qui vivent a l'etranger quand un club portugais joue en coupe d'Europe ils soutiennent vraiment le club portugais meme si c'est un rival que se soit Porto, Benfica ou le Sporting alors qu'au pays c'est moin le cas!!!
Mourinho a meme dit quand Benfica a éliminé Liverpool en 8eme de LdC il y a quelques années quand que quand il etait l'entraineur de Porto si Benfica se faisait eliminé en coupe d'Europe il s'en foutait, maintenant qu'il est a l'etranger sa vision a changé, et qu'il etait devenu plus supporter du foot portugais qu'il ne l'etait avant!!!
Molheriaz
Voilà un débat pour le moins intéressant.

De ce que j'ai pu lire, beaucoup semblent dire qu'il faut avoir un lien identitaire avec le club en question, en l'occurence un lien de sang. C'est assez marrant quand on y pense, surtout actuellement où l'obscur débat de l'identité nationale bat son plein... En gros Rayden et consorts, vous adoptez une position pour le moins xénophobe, à savoir qu'un étranger ne peut être considéré comme un supporter à part entière s'il n'a pas ce sésame qu'est le sang du pays du club en question (ici le Portugal). C'est assez radical mais je partage quelque peu cette position, dans la mesure où j'ai moi-même 50% de sang français et 50% de sang portugais et que je supporte à la fois le PSG et le Benfica. Mais contrairement à vous, pour être un fanatique (et Dieu sait quand j'en connais na Margem Sul), je pense qu'il faut résider sur place, être abonné, s'investir dans des associations ou groupes de supporters, etc... Après, il y a différents degrés dans la manière d'encourager une équipe, c'est clair.

Sinon, j'ai bien aimé certains de tes passages Rayden, surtout concernant l'entourage qui désire te faire passer du côté obscur (je me souviens môme que là où j'étais, il y avait un paquet de Sportinguistas qui relayaient une intense propagande, surtout qu'à l'époque le Sporting dominait tout [je me suis intéressé au football vers la saison 2000/2001, à 9 piges quoi]).

Ah, et félicitations à Arsenal. hi.gif
RQ7
On est un pays tres patriotique, on supporte nos clubs et notre equipe nationale a fond en exagerant un peu tout, en etant tres solidaires et limite trop confiant mais c'est aussi ce qui fait notre charme!!!

Gros +1 sur tout le poste, sauf ça. C'est pas bien de mentir ninja.gif
Au Portugal, les gens supportent QUE leur club. Y'a pas de patriotisme, le clubisme est exacerbé à un niveau de ouf. J'sais que le joueur où Porto a gagné la LdC, y'a que très peu de non-portistas qui étaient contents. J'sais que dans ma famille, 80% des gens étaient au mieux neutre, mais la plupart étaient pour Monaco, juste pour que Porto gagne pas la LdC par exemple...
Pour finir, là bas la sélection, c'est pour les foOotix ninja.gif
J'ai grossi le trait, mais en gros c'est ça.

Sinon pour la propagande quand on était petit pour changer de club, j'crois qu'on est tous passé par là laugh.gif J'me rappelle que quand j'étais petit, j'avais au moins 3 oncles prêt à m'payer des maillots de Benfica ninja.gif J'ai toujours dit non hehe.gif
FCP_1893
Força Porto.

Rayden
Citation (Meireles#3 @ Mar 10 2010, 20:26) *
Força Porto.

laugh.gif Tu m'as tué!!!
luisinho
Citation (RQ7 @ Mar 10 2010, 20:21) *
Au Portugal, les gens supportent QUE leur club. Y'a pas de patriotisme, le clubisme est exacerbé à un niveau de ouf. J'sais que le joueur où Porto a gagné la LdC, y'a que très peu de non-portistas qui étaient contents. J'sais que dans ma famille, 80% des gens étaient au mieux neutre, mais la plupart étaient pour Monaco, juste pour que Porto gagne pas la LdC par exemple...

Sinon pour la propagande quand on était petit pour changer de club, j'crois qu'on est tous passé par là laugh.gif J'me rappelle que quand j'étais petit, j'avais au moins 3 oncles prêt à m'payer des maillots de Benfica ninja.gif J'ai toujours dit non hehe.gif

C'est comme ca qu'il recrute les supporter benfica, il y en a qui quand il était petit était pour benfica mais quand il ont commencer a comprendre le foot il sont devenu pour porto cowboy.gif
Azul_Eterno
TAMPIS, ON EST LES MEILLEURS QUAND MEME !!! laugh.gif
Rayden
Citation (RQ7 @ Mar 10 2010, 20:21) *

C'est de moins en moins le cas et la selection a un certain angoument populaire, apres c'est clair que t'as tous les gens qui s'en foute du foot sont a fond dedans la pendant le mondial ou l'Euro, mais pour les immigrés l'angoument pour la selection il est tres important plus qu'au bled c'est certain!!! Et la periode ou la selection etait divisé par les clans Porto/Benfica est moins importante qu'elle ne l'a été!!!
Apres pour les clubs c'est pareil les immigrés ont une certaine conscience de l'interet national alors qu'au bled c'est vraiment la guerre!!! J'imagine pas le nombre de personnes heureuses hier soir au Portugal mais perso j'ai vu le match hier dans un bar portugais et tous les benfiquistas ils etaient pas heureux!!!

Sinon pour la propagande, ça tous les portugais y ont eu droit quand ils etaient petits c'est comme le bapteme!!! ninja.gif
Cole
Citation (Azul_Eterno @ Mar 10 2010, 19:36) *

lol dur.gif
maiata
Citation (Rayden @ Mar 10 2010, 20:39) *
C'est de moins en moins le cas et la selection a un certain angoument populaire, apres c'est clair que t'as tous les gens qui s'en foute du foot sont a fond dedans la pendant le mondial ou l'Euro, mais pour les immigrés l'angoument pour la selection il est tres important plus qu'au bled c'est certain!!! Et la periode ou la selection etait divisé par les clans Porto/Benfica est moins importante qu'elle ne l'a été!!!
Apres pour les clubs c'est pareil les immigrés ont une certaine conscience de l'interet national alors qu'au bled c'est vraiment la guerre!!! J'imagine pas le nombre de personnes heureuses hier soir au Portugal mais perso j'ai vu le match hier dans un bar portugais et tous les benfiquistas ils etaient pas heureux!!!

Sinon pour la propagande, ça tous les portugais y ont eu droit quand ils etaient petits c'est comme le bapteme!!! ninja.gif

oui, tu caricatures un peu.
Disons qu'au Portugal il y a deux clubs : les benfikistes et les anti-benfikistes !
luisinho
Citation (maiata @ Mar 11 2010, 17:24) *
Disons qu'au Portugal il y a deux clubs : les benfikistes et les anti-benfikistes !

Tu commence bien toi dit donc dur.gif
Kristofinho
Citation (Azul_Eterno @ Mar 10 2010, 20:36) *

Bah oui on est les meilleurs, et rien nous fera changé d'avis.
Azul_Eterno
Citation (maiata @ Mar 11 2010, 17:24) *

Lol, t'es quoi toi ? laugh.gif

Allez hop, dans le panier "ignorés" smile.gif
FCP_1893
Citation

J'connais pas ces 2 clubs , ils sont d'ou?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.