Il était une fois Jordan Ayew
A l'heure de jeu où Morientes décevait encore,où Deschamps chercha un goleador afin de revenir au score,il s'aperçut que son banc ressemblait tout simplement à Waterloo,avec d'un côté Ben Arfa et Valbuena jouant dans le registre de la percussion et de l'autre Jordan Ayew,jeune joueur de 18 ans.Vous voyez un peu la différence
De quoi également ravir son père,Abedi Pelé,ancien joueur phocéen:«C'est génial ! J'ai reçu des coups de fil de France, et même des États-Unis... J'ai eu Jordan quand il était dans le bus. Je lui ai dit de ne pas prendre la grosse tête, de travailler, d'écouter le coach. Il m'a dit que Didier (Deschamps) lui avait parlé aussi après le match, lui avait donné des conseils. Il l'a prévenu de garder les pieds sur terre, de ne pas s'enflammer. Je suis vraiment très content que quelqu'un comme Didier s'occupe de lui.»
Le plus talentueux des fils Pelé est également considéré comme faisant parti des plus doués minots de sa génération avec notamment N'Doumbou,Osei,Crus,Gadi...Le jeune joueur possède certes,son arme fatale,le dribble qui a permis notamment à l'OM de s'imposer en finale des -16 en 2008 mais aussi de bonnes qualités physiques(1m85 pour 80kilos).De quoi ravir Didier Deschamps qui l'a inscrit dans son groupe en vue du déplacement à Saint Etienne tout en restant assez prudent afin de ne pas précipiter les choses:«Je n'ai pris aucun risque en faisant jouer Jordan Ayew.Je sais qu'il a les qualités, pour l'avoir vu régulièrement avec le centre de formation et la CFA2. C'est un attaquant de pointe, j'ai fait un remplacement poste pour poste. Maintenant, ne m'en faites pas un phénomène, surtout pour lui. Il a la fraîcheur, il est généreux, il rentre, il court, il ne se pose pas de question. C'est par moment l'essentiel de ce dont on a besoin dans une équipe.»Le minot sait donc à quoi s'attendre:continuer à apprendre,bosser dur et répondre présent lorsque Deschamps fera appel à lui.