Romelu Lukaku

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Zet'
Romelu Lukaku

Fiche technique :

Nom : Lukaku
Prénom : Romelu
Date de naissance : 13/05/1993 à Anvers - 16ans
Taille : 190cm
Poids : 94kg
Nationalité : belge
Poste : Attaquant
Numéro : 36
Contrat : 2012

Biographie :

Romelu Lukaku est un footballeur belge d'origine congolaise. Fils de l'ancien footballeur Roger Lukaku ( Seraing, Germinal Ekeren, FC Malines ), il s'inscrit à 6ans au Lierse SK où il jouera jusqu'en 2005. Déjà à cette époque ses stats affolent les compteurs : 130 buts en 68 matchs.
Après un passage au FC Brussels ( 2005-2006 ), il est repéré par Anderlecht où, là encore, il ne restera pas muet, 121buts en 87matchs.

Ses excellents résultats et le nombre important de blessés font qu'il reçoit sa chance le 24 mai 2009, lors du test-match contre le Standard de Liège, il est repris pour la 1ère fois dans le noyau A et monte même au jeu à 20minutes du terme à la place du défenseur Victoir Bernardez. Malgré la défaite et le titre des Rouches, il montre de bonnes choses lors de ces 20minutes de jeu et sera repris à temps partiel, pour ne pas le "brûler" et parce que ses parents tenaient à ce qu'il termine ses études, dans le noyau A dès le début de la saison 2009-2010.

C'est lors de son 4ième match contre Zulte Waregem qu'il marque son 1er but officiel avec les Mauves.

http://www.youtube.com/watch?v=EwWhipYri7k

Depuis Romelu est inarrêtable, il est devenu le plus jeune joueur à participer à la Ligue des Champions au 3ième tour préliminaire contre Lyon, et en Europa Ligue contre Zagreb il offre le 0-2 à Jonathan Legear après un exploit individuel.

On commence même à parler de "Lukaku dépendance" à Anderlecht. Il reçoit sa 1ère titularisation contre Gand mais ne marque pas. Son 1er but au Parc Astrid, et 3ième personnel, tombe contre Genk. Il aura même droit à une standing ovation lors de sa sortie à la 87ième minute de jeu. Il est actuellement 2ième du classement des buteurs avec 9 réalisations, derrière le Serbe du Standard Milan Jovanovic (10buts).

Il marque son 1er doublé le jeudi 17 décembre 2009 contre l'Ajax à Amsterdam (1-3) en Europa Ligue, déjà au match allé à Bruxelles (1-1) il s'était illustré puisque c'est sur cette superbe action que tombe le but d'Anderlecht :

http://www.youtube.com/watch?v=SX-louZI-lM

Le LOSC voulait le recruter et Chelsea avait proposer 10M à Anderlecht pour sa perle rare, mais les Mauves ont décidés de le garder et de lui offrir un contrat professionnel courant jusqu'en 2012. Romelu est très bien encadré par ses parents, qui désirent avant tout qu'il finisse ses études, son père ayant lui aussi connu le football professionnel, ils lui permettent de garder les pieds sur terre et de lui éviter de griller les étapes. Le coach Ariel Jacobs est lui aussi conscient qu'il doit le ménager.
Lukaku compte plusieurs sélections avec les Diablotins mais n'a pas encore été repris dans le noyau A.

http://www.youtube.com/v/=_uqGyIP5ejo

ROMELU LUKAKU EN CHIFFRES :

U15
34 matches – 59 buts

U17
25 matches – 34 buts

U19
17 matches – 25 buts

U21
18 matches – 11 buts

Équipe première :
2008-2009 : 1 match – 0 but
2009-2010 : 44 matches – 18 buts
2010-2011 : 50 matches – 20 buts
2011-2012 : 2 matches – 2 buts

Total : 191 matches – 169 buts
.Matthew
16 ans affraid.gif
Le monstre...
petrouchkka
Un phénomène, tout simplement hi.gif ... Avoir de telles statistiques et un tel physique à seulement 16 ans c'est tout simplement énorme affraid.gif

A ceux qui ne le connaissent pas encore, gardez bien en mémoire son nom wink.gif
Ruben Kleiber Das Santos
MDR VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QU'IL A 16 ANS ... Vous êtes bien Naïf
petrouchkka
Citation

T'es un clown toi ou tu le fais pas exprès? unsure.gif
geoffrey7
Citation (Ruben Kleiber Das Santos @ Dec 19 2009, 19:54) *

Il est née en Belgique, Tu as vu le physique de Balotelli? Pourtant il est pas trafiqué.
Chris'
16 ans affraid.gif
Il & trafiqué le bonhomme laugh.gif
*Messi*
Pourquoi Advocaat ne le reprend pas dans le noyau A ? On manque cruellement d'un buteur en équipie nationnal, c'est sur et certain qu'il pourra être notre sauveur à ce poste. Maintenant je comprend qu'il ne faut pas se précipité et le griller, mais quand même il a déja mis un doubblé à l'ajax, je pense qu'il est prêt à jouer pour l'équipe national.
L'carolo
Moi aussi je me suis déjà posé des questions sur son âge.
Et vu comment il parle, il réagis etc .. Je confirme son âge.
En plus son papa est ancien grand pro de foot en Belgique (Roger Lukaku)
Élevé et résidant en Belgique, c'pas qu'il viens de l'Afrique où ils mentent sur son âge.

Il étais suivi par Chelsea. Futur très grand attaquant. Vous allez bientôt en entendre parler!
Galaar
Moi aussi son age et son physique ma derangé,mais bon,il est née en belgique,et les traits de son visage font bambins confused.gif
RonaldomicR9
Il a bien 16 ans, il est né à anvers, est un bon copain de mon meilleur potes depuis la première primaire..c'est chiant c'est gens qui spécule sur tout comme cela..y a 3 ans il était pas comme ça hein..c'est le travaille qui lui a dessiné ce corps..
Zet'
C'est clair c'est pas comme ci il débarquait du Sri Lanka avec une fausse carte d'identité hein, il dans le registre national et tout et tout ninja.gif

DA a dit qu'il ne voulait pas le prendre parce qu'il est trop jeune selon lui. Dans un sens il a pas tord, mais dans un autre, autant Mpenza et Sonck sont plus tout jeune et De Sutter a oublié comment marquer donc bon ninja.gif
Necip_Uysal
Citation (ronaldomic @ Dec 20 2009, 20:14) *
Il a bien 16 ans, il est né à anvers, est un bon copain de mon meilleur potes depuis la première primaire..c'est chiant c'est gens qui spécule sur tout comme cela..y a 3 ans il était pas comme ça hein..c'est le travaille qui lui a dessiné ce corps..

Il est pas né à Anvers. Il est né à Lierre (pas sûr de l'orthographe), c'est la ville où y'a le Lierse quoi. wink.gif

C'est un phénomène et un futur grand. J'ai confiance en lui, comme tout ses potes et on lui dit ça tous les jours.
Olympiendu06
Il est pas normal ce mec, 16 ans, il joue en pro et marque plus de but que Brandao no.gif
Bati
Citation (ronaldomic @ Dec 20 2009, 20:14) *

laugh.gif

Nous on a Babacar il le mange wub.gif
RonaldomicR9
Citation (Swayze @ Dec 21 2009, 01:01) *
Il est pas né à Anvers. Il est né à Lierre (pas sûr de l'orthographe), c'est la ville où y'a le Lierse quoi. wink.gif

C'est un phénomène et un futur grand. J'ai confiance en lui, comme tout ses potes et on lui dit ça tous les jours.

Sur de de cela? Car partout il est mit qu'il est né à Anvers, alors après peut être dans un patelin mais à Anvers.. confused1.gif
Zet'
Pareil j'ai trouvé Anvers a plusieurs endroit pour faire la fiche, mais il a commencé au Lierse. Ce qui fait qu'il est déjà complètement bilingue à 16ans no.gif
petrouchkka
Anvers pour la province d'Anvers sans doute (Lierre y est situé) book.gif
WaSat
16 ans! affraid.gif

Apparemment le Real est intéressé...comme dans ma partie FM 2010^^
Barcelonista
Un monstre physiquement et techniquement, de plus très très jeune, si il ne commet pas d'erreurs, on pourrait le voir très très haut ce joueur...
En plus il pourrait gagner des oscars no.gif (bah oui, Spielberg l'embaucherait dans son nouveau film "Le frère de King-Kong" ninja.gif )
Zet'
Je t'enverrais un MP au moment ou on rigole çà te va ? ninja.gif
Barcelonista
Non mais c'était mon cadeau de Noël no.gif
RonaldomicR9
Citation (Barcelonista. @ Dec 24 2009, 23:20) *
Non mais c'était mon cadeau de Noël no.gif

Et j'ai aimé laugh.gif
petrouchkka
Juste un petit up pour vous signaler que Lukaku vient de passer meilleur buteur de la Jupiler League ce week end avec désormais 12 buts à son actif, devant notamment Milan Jovanovic rolleyes.gif
Et petit rappel, il n'a que 16 ans affraid.gif
Un futur grand, très grand même (1,94 m et 94 kg ninja.gif )
Lucho-8
1m94 et 94 kg à 16 ans, ouch....
RonaldomicR9
Citation (David @ Feb 1 2010, 17:38) *
1m94 et 94 kg à 16 ans, ouch....

TT est normal je te rassure.
Algerien
Chez les renoi, c'est fréquent ce genre de spécimens

ninja.gif
Olympiendu06
laugh.gif
Mais c'est vrai en plus.
Seb'

Si il continue ,je parie sur un deal avec les Blues
10 milions + quelques millions à la performance et 1 pret d'1an à Anderlecht
petrouchkka
Citation
Si il continue ,je parie sur un deal avec les Blues
10 milions + quelques millions à la performance et 1 pret d'1an à Anderlecht

Il y a 1 an et demi de cela, il venait juste d'avoir 15 ans, jouait en équipe de jeunes et était encore un parfait inconnu mais Chelsea était déjà prêt à mettre plus d'1M pour lui... Je n'ai pas envie de déjà lui mettre un prix sur sa tête mais pour 10M (et même quelques M en plus)... il restera bien au chaud chez nous confused.gif
Zet'
Ouais a mon avis faudrait plus que 10M, on a clairement remarqué que c'était pas un joueur comme les autres et qu'il a à peine 16 piges alors va falloir claquer un peu beaucoup plus hehe.gif
Par contre j'aime bien l'histoire du prêt pour qu'il reste chez nous hehe.gif
Necip_Uysal
Romélu est un phénomène tout simplement.
Verma
Le million proposé n'était pas destiné Anderlecht mais bien à ses parents. En Belgique on ne peut signer de contrat avant 16 ans, il n'y avait donc pas d'indemnités à payer par un club voulant le recruter.
Verma
http://fr.uefa.com/news/newsid=1458286.html?autoplay=true

Portrait réalisé par l'uefa, plus une video de présentation smile.gif
Zet'
Pas mal smile.gif

Son prix grimpe, on parle de 15M alors qu'au début de la saison Chelsea voulait en mettre 10 hehe.gif

En plus des Blues et de l'Inter, l'AC Milan et Barcelone le suivent de très près aussi smile.gif
Alexx94
Un beau bébé !
petrouchkka
Une superbe vidéo sur Lukaku qui est désormais à 14 buts en championnat et 3 en Europa League thumbsup.gif : Romelu Lukaku
Pierre.
Ça vous étonne un noir qui fait 1.94m pour 94Kg à 16 piges.
RonaldomicR9
Citation (Pierre. @ Mar 16 2010, 15:15) *
Ça vous étonne un noir qui fait 1.94m pour 94Kg à 16 piges.

1m92.. a preque 17 ans, j'en connais quelque un comme ça, certes pas 10 mais donc rien d'extraordianire non plus..
Pierre.
Pour moi c'est banal parce que mon frère qui est plus vieux d'un mois mesure 2.05m
RonaldomicR9
Citation (Pierre. @ Mar 16 2010, 21:32) *
Pour moi c'est banal parce que mon frère qui est plus vieux d'un mois mesure 2.05m

Ha ouais quand même.. Futur joueur de NBA cowboy.gif
Pierre.
Il à choisis le foot no.gif
RonaldomicR9
Et bah si il a bon jeux de tête, c'est peut etre le nouveau Crouch.. red_bandana.gif
zerty92
Citation
Et bah si il a bon jeux de tête, c'est peut etre le nouveau Crouch.. red_bandana.gif

Il a un énorme jeu de tête wub.gif wub.gif

Il est tout simplement énorme, cette saison 60% des maillots vendus par Anderlecht étaient floqués Lukaku wub.gif

Maintenant il faut faire attention et il faut le cajoler ce joueur, faudrait pas qu'un connard à la Witsel vienne gâcher son talent et mettre un terme à sa carrière avant même sa majorité tongue.gif

Il avait déclaré qu'il resterait à Anderlecht au moins le temps de finir ses études, il aura encore sûrement deux saison pour me faire rêver toutes les semaines au stade wub.gif wub.gif
RonaldomicR9
Je suis standarmen donc ton exemple de Witsel red_bandana.gif tongue.gif
Zet'
Après Bilbao il avait même dit qu'il resterait jusqu'à ses 20ans ninja.gif
Mais je crois pas, s'il évolue aussi rapidement que ces derniers mois, s'il a pas de pépins physique et qu'il ne prend pas la grosse tête, il sera chier d'ici peu dans notre belle JL et il faut pas non plus qu'il reste juste pour rester.

Mais bon en attendant, le voilà meilleur buteur de la JL avec 14buts à 16ans hehe.gif wub.gif
Et peut-être bientôt meilleur buteur des playoffs hehe.gif
Zet'
Il portera désormais le numéro 14 cette saison pour info wink.gif

Romelu ce soir, après 3semaines de blessures, 30min de jeu, 2 tirs, 2 cadrés, 2buts wub.gif

What else ? hehe.gif
RonaldomicR9
Qu'il le refasse contre une autre équipe que les saint qui valent la D3 tongue.gif J'aimais bien son 36 book.gif
Zet'
J'avoue c'était pas compliqué mais en attendant De Sutter et les autres en ont loupé beaucoup, lui il entre et en 10min il marque cowboy.gif
prince poldi
Enorme ce joueur sur FIFA 11, il est quasiment innarêtable, d'ailleurs je prends les Diables Rouges pour lui, Dembélé,Hazard,Fellaini Van Buyten et Vermaelen. ninja.gif wub.gif

Clair qu'il est impressionnant ce ptit jeune.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.