Svaro'
Dec 20 2009, 15:23
La nouvelle mode c'est d'écouter apparemment l'after foot et de partir en croisade contre l'assistance vidéo. L'injustice fait parti du sport alors après tout écartons les jambes et essayons de jouir quand le moment arrive plutôt que de se rebeller.
Voyons donc un peu dans ce sujet, abordé au moins 356 fois par jour pourquoi il faut ou il ne faut pas d'assistance vidéo.
J'espère simplement voir votre opinion personnelle (pléonasme) et non celle de l'autre guignol de Riolo dont je me ferai une joie d'entendre ou plutôt de percevoir une extinction de voix pendant un bon mois, que je ne sois plus confronté à ces avis au combien fallacieux et tranchés que ce soit par msn ou ici même par procuration.
Marginal
Dec 20 2009, 16:01
L'assistance vidéo, c'pour les pédés.
Je serais pour un espèce de truc comme au tennis, pour ne pas avoir à revenir sur TOUTES les phases de jeux et là, oui, çà deviendrait chiant.
Un système ou chaque équipe a droit à 2 ou 3 demandes par match, çà limiterait l'abus aussi.
Excellion
Dec 20 2009, 21:35
Citation (JeJe @ Dec 20 2009, 17:20)

Je serais pour un espèce de truc comme au tennis, pour ne pas avoir à revenir sur TOUTES les phases de jeux et là, oui, çà deviendrait chiant.
Un système ou chaque équipe a droit à 2 ou 3 demandes par match, çà limiterait l'abus aussi.
Je pense pareil, chaque entraineur aurait trois possibilités de demander l'arbitrage vidéo pendant un match (et une demande en plus si il y a des prolongations) et ensuite il se contentera de vociférer dans son rectangle comme d'hab.
Je pense que ça ne ralentirait pas trop le jeu.
Gorillaz
Dec 21 2009, 00:00
En gros comme pour le hors-jeux qu'ont nous propose lors d'un match retransmit a la télé ou sur fifa ?
La grosse barre jaune pour nous montré la positions de intels
Ouais pourquoi pas, on y a droit en direct alors pourquoi pas filer un écran portable au 4ième pour qu'il puisse juger par lui-même et au pire, appeler les autres.
arshqvin
Dec 22 2009, 17:53
Non a la vidéo, a part sur la ligne de but pour voir si la balle est rentré et encore...
Une ou deux erreurs par ans dans ce domaine ya pire...
Les erreurs d'arbitrage font partie du foot comme les tirages de maillot excessif des meilleurs défenseurs centraux au monde, les buts de la main marqués par des stars du foot etc...
TonyUSP
Jan 24 2010, 12:45
Blatter «d'accord» pour la vidéoLa FIFA pourrait avoir bientôt recours à l'utilisation de caméras sur la ligne de but si le système est sûr de fonctionner efficacement, a laissé sous-entendre Sepp Blatter, dimanche.
«Je ne suis absolument pas contre. Si la technologie est prête à être adoptée, alors je suis d'accord», a déclaré le président de l'instance mondiale dans le quotidien suisse
SonntagsBlick.
Néanmoins la mise en place de ce nouveau procédé pourrait prendre du temps, c'est pourquoi Blatter a d'ores et déjà annoncé qu'il ne sera pas opérationnel pour le Mondial.
«Si la sécurité du système est garantie, nous allons l'introduire. Mais il ne sera pas prêt pour la Coupe du monde de 2010», a-t-il assuré. La requête sera en tout cas étudiée en mars, lors du prochain conseil de l'
International Board, lequel fixe les règles et reste le seul à pouvoir les changer.
Le meilleur système d'arbitrage selon moi est sans aucun doute le système avec reprise vidéo combiné à la supervision d'un officiel qui n'est pas sur le terrain.
Avec la technologie qui existe de nos jours, il n'y a aucune raison de refuser l'utilisation de la reprise vidéo pour rendre les bonnes décisionŝ. La reprise vidéo ne permet pas seulement de rendre la juste décision sur un jeu, mais également d'éliminer des comportements anti-sportif qui nuisent au sport.
On n'a qu'à penser à la simulation qui représente un des gros problèmes de ce sport selon moi. Tous ces joueurs qui préfèrent se jeter par terre plutôt que de se battre pour un ballon ne méritent qu'un carton automatique. Le problème est que la règle est encore timidement appliquée et qu'il est difficile pour un arbitre sur le terrain de tout voir.
Avec la reprise vidéo, vous éliminez le doute tant sur les fautes, que sla simulation, les hors-jeux douteux, les buts et les mains..... et oui! Évidemment, il ne faut pas l'utiliser systématiquement mais lors de séquences décisives qui peuvent changer l'issue du match. On perd déjà assez de temps dans les matchs à cause des plaignards qui simulent des blessures au moindre impact alors on peut bien en prendre pour visionner une reprise importante non?
Toma-51
Feb 8 2010, 10:12
SIMQC, c'est bien beau de dire qu'on ne peut pas se passer de la vidéo. Mais comment tu l'appliques sans casser le jeu ? Pour moi c'est juste impossible. Et les comportements anti-sportifs ne nuisent pas au sport, au contraire, pour moi, c'est ce qui le fait vivre. Bon après faut pas que ça devienne une habitude pour tous les joueurs...
La meilleure solution serait encore, comme il a été dit plus haut, que les entraineurs aient la possibilité d'y avoir recours deux ou trois fois par match. Et encore que... Par exemple un joueur subit une faute dans la surface, l'arbitre dit à ce même joueur de se relever, l'équipe adverse contre-attaque et marque. L'entraineur du joueur qui a a subit la faute veut voir la vidéo. Comment on fait ? On arrête l'équipe adverse en pleine contre-attaque ou on attend qu'elle marque pour regarder la vidéo et on annule le but ? Pour moi ça semble absurde.
Je comprend ton point Toma-51 et il est vrai que la reprise vidéo ne doit servir qu'en cas de jeu important et après-coup pour déterminer si la bonne décision a été rendu. Les exemples de la main de Henry ou le plongeon d'Eduardo avec Arsenal seraient parafait pour la reprise vidéo. Avant d'accorder le penalty ou de rendre le but officiel, l'arbitre consulte le juge vidéo qui est déjà en train de visionner la reprise vidéo. Ça ne prend que quelques minutes et ça évite les controverses inutiles.
Il est cetain que ça demeure une question de perception. Ma perception de Nord-Américain me dit que ça serait un plus pour le sport car ici le hockey et le football (américain) l'utilisent déjà depuis longtemps et franchement j'aime savoir que la reprise va pourvoir rendre justice lors d'une décision douteuse. Évidemment, on ne va pas à la reprise à chaque faute et le jugement de l'arbitre prévaut pour les punitions et les erreurs font partie du jeu.
Le rôle de l'officiel n'est pas diminué par la reprise vidéo mais seulement appuyé par le fait qu'il sait qu'il a ce support dans les cas difficiles à juger sur le coup et qui peuvent changer l'issue d'un match dans l'injustice.
Toma-51
Feb 10 2010, 19:02
Ok mais moi ce qui me fait peur c'est que le football devienne totalement "robotisé". Les joueurs qui ne peuvent plus enlevé leurs maillots pour fêter un but, qui ne peuvent plus montrer de messages avec un T-shirt en dessous du maillot, les supporters qui ne vont bientôt avoir plus que le droit de respirer dans un stade et maintenant il n'y aurait plus beaucoup d'erreur d'arbitrage, ça va vite devenir chiant.

Ce qu'il faudrait c'est tout simplement ne plus montrer les ralentis de fautes à la télé. Comme ça on ne saura jamais si les arbitres ont fait faute ou pas, on pourra toujours en débattre mais sans être sur de rien, les arbitres seraient donc protéger. Voila une solution avant d'en arriver à la vidéo. Il y en a d'autres, comme professionaliser les arbitres des divisions pro.