Ben Arfa à Manchester United ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Mercato Football > Rumeurs de Transfert
Arnaud
Citation
Remplaçant à l'OM, Hatem Ben Arfa serait-il en partance vers Manchester United ? A en croire La Provence, le jeune joueur intéresserait fortement Alex Ferguson qui souhaiterait l'acheter dès cet hiver.

Hatem Ben Arfa va-t-il quitter l'OM dès cet hiver ? (Reuters). Hatem Ben Arfa va-t-il quitter l'OM dès cet hiver ? (Reuters).
Hatem Ben Arfa va-t-il quitter l'Olympique de Marseille dès cet hiver ? Après une première saison en demi-teinte sous le maillot phocéen, au cours de laquelle il a joué 33 matches de Ligue 1 et inscrit six buts, l'ancien lyonnais ne semble pas bénéficier de la confiance de Didier Deschamps qui le cantonne au banc de touche. Outre ses performances décevantes, l'ancien prodige de l'INF Clairefontaine ne fait pas preuve d'un comportement exemplaire en dehors de la pelouse. Il a notamment manqué un entraînement et eu une vive altercation avec son entraîneur.

Le divorce semble ainsi consommé entre l'ancien lyonnais et l'OM. Reste désormais à trouver une porte de sortie qui arrangerait les deux parties ? Pour La Provence, cette dernière se nomme Manchester United. Selon le quotidien régional, une première prise de contact entre les représentants du club anglais et ceux du joueur aurait eu lieu vendredi dernier. L'avocat de Ben Arfa aurait même fait le voyage à Manchester au cours du week-end.

Prêté dans la foulée ?

Déjà intéressé par le milieu de terrain lorsqu'il évoluait à l'OL, Alex Ferguson envisagerait en fait de préparer l'après Ryan Giggs. Pas une mince affaire pour Ben Arfa, tant la côte de popularité du Gallois, qui a fait toute sa carrière débutée en 1990 à MU, est immense. Mais, si Ferguson entend finaliser le transfert dès le mois prochain, il souhaiterait prêter le jeune joueur de 23 ans à un autre club anglais lors des six prochains mois afin qu'il s'acclimate à la Premier League. Une prochaine rencontre est prévue lundi matin entre les deux parties.

Si le départ d'Hatem Ben Arfa est encore loin d'être finalisé, Manchester United, qui n'hésite pas à parier sur de jeunes joueurs comme ce fut le cas cet été avec l'ancien bordelais Gabriel Obertan, pourrait être une formidable opportunité pour le natif de Clamart. L'expérience de Sir Alex Ferguson pourrait en effet permettre à l'ancien grand espoir de franchir le cap tant attendu.

Europe 1

mikadu94
Dans un sens j'aimerait le voir A Manchester, mais dans l'autre je n'ai pas envie qu'il foute la zizanie biggrin.gif
Merci wink.gif
Ronaltrao
pour moi , ben arfa n'a tout simplement rien a faire a MU , c'est un trop <<Grand>> Club pour lui , quand il sera confronter aux grands Joueurs de la Premier League il verra ... , il ferait mieu de rester en France , mais a Bordeaux ou au PSG

je donne mon avis tout simplement thumbsup.gif
Giovinco
En fait si j'ai bien compris cette histoire, Sir Alex le prêterais a un club dit de seconde zone tel que Everton ou autre pour qu'il y fasse ses gammes pour en suite revenir et le faire exploser a Manchester .. Personnellement j'ai confiance en Ferguson pour nous le récupérer et enfin le faire franchir un cap ..
Antho
Il est en train de faire franchir un cap a Obertan alors pourquoi aps a Ben Arfa? ^^
Ronaltrao
Antho ; T'es sur que Obertan a passer un Cap ?
lusitanos-leao
On parle de 9 millions , c'est beaucoup trop cher
Alma
Citation (Portugal-Madrid-x3 @ Dec 22 2009, 09:02) *
Antho ; T'es sur que Obertan a passer un Cap ?

Bah joué la LDC en offrant un but et à Manchester... C'est déjà passer un petit cap dans sa carrière..
Ronaltrao
ok , et il a marquer contre qui confused1.gif

parce que je suis pas trop MU ^^
SerbianBoy
N'importe quoi, comme si ils avaient besoin de lui...pffffff
Arnaud
L'idée de le preter à un club anglais de "seconde zone" et le faire revenir exploser à Manchester me plait bien. En plus si le prét se fait ,quand il reviendra à MU Giggs ne sera plus la donc il aura vraiment une chance à saisir .
De toute façon il n'a plus rien à faire à Marseille à part gratter le banc ou jouer 30 minutes par mois .Ce ci dit si il va en Angleterre il devra un peu fermer sa geule ,pas contester les choix de l'entraineur et avoir des embrouilles avec les autres joueurs. Si non ça va faire comme à Marseille ,le "mal aimé" sur le banc et ce sera du gâchis .
Antho
Oui mais avec le départ a la retraite de giggs sa va se joué entre lui et Obertan .Et Obertan a l'air d'avoir du moins a l'heur actuel un meilleur mental .
lusitanos-leao
Ya nani aussi wink.gif
SerbianBoy
Citation (Antho @ Dec 23 2009, 08:17) *
Oui mais avec le départ a la retraite de giggs sa va se joué entre lui et Obertan .Et Obertan a l'air d'avoir du moins a l'heur actuel un meilleur mental .

Et Tosic, qui est excellent, juste le manque de physique
Arnaud
En tous cas entre Tosic ,Nani,Obertan ,Ben Arfa aura sa chance . Enfin on verra bien car il y'a aussi l'olympiakos sur le coup mais je verrai pas Ben Arfa en Gréce.
TonyUSP
Manchester United vise Ben Arfa

près Gabriel Obertan, Manchester United pourrait bien de nouveau miser sur un «espoir déchu» de la Ligue 1. Selon Skysports, le champion d'Angleterre s'intéresserait de près à Hatem Ben Arfa (Photo Presse-Sports), en manque de réussite du côté de Marseille. D'autant plus que Sir Alex Ferguson apprécie le style percutant de l'international français. Le club anglais aurait d'ailleurs déjà pris contact avec l'entourage du joueur et étudierait la possibilité d'un prêt avec option d'achat. Par ailleurs, Tottenham, le FC Séville et l'Olympiakos ont toujours un œil sur l'ancien Lyonnais de 22 ans.

Lionel Messi'
Franchement déjà qu'on perd Valbuena normalement si en plus on doit perde Ben Arfa c'est complétement inutile !
J'espére qu'il restera parce qu'on a besoin de ce genre de joueur
Arnaud
Citation (TonyUSP @ Dec 24 2009, 14:31) *
Manchester United vise Ben Arfa

près Gabriel Obertan, Manchester United pourrait bien de nouveau miser sur un «espoir déchu» de la Ligue 1. Selon Skysports, le champion d'Angleterre s'intéresserait de près à Hatem Ben Arfa (Photo Presse-Sports), en manque de réussite du côté de Marseille. D'autant plus que Sir Alex Ferguson apprécie le style percutant de l'international français. Le club anglais aurait d'ailleurs déjà pris contact avec l'entourage du joueur et étudierait la possibilité d'un prêt avec option d'achat. Par ailleurs, Tottenham, le FC Séville et l'Olympiakos ont toujours un œil sur l'ancien Lyonnais de 22 ans.

Tu redis un peu ce que j'ai dit plus haut .
Raek-w0n
Il a jamais réussi à s'imposer à Lyon, pas plus à Marseille alors à MU je pense que sa va être difficile à part si d'un coup (comme une illumination) il comprends qu'il utilise mal son talent ...

Après d'un autre coté je pense que sa peut être bien pour lui ... quand on voit ce qu'à réussir à faire MU de Cristiano qui je le rappel était un peu dans le même cas que Hatem au début on se dit que BA pourrait faire de même mais bon ... tout çà n'est encore que rumeur ...
1906
Citation (Malibuz @ Dec 25 2009, 20:13) *
Il a jamais réussi à s'imposer à Lyon, pas plus à Marseille alors à MU je pense que sa va être difficile à part si d'un coup (comme une illumination) il comprends qu'il utilise mal son talent ...

Après d'un autre coté je pense que sa peut être bien pour lui ... quand on voit ce qu'à réussir à faire MU de Cristiano qui je le rappel était un peu dans le même cas que Hatem au début on se dit que BA pourrait faire de même mais bon ... tout çà n'est encore que rumeur ...

affraid.gif exactement, il cirait le banc du Sporting et était mal élevé, il ne respectais personne et ne travaillait pas pour s'améliorer! c'est les mêmes
Durrrr
Non mais laisse , j'ai été sidéré quand j'ai lu ça laugh.gif

Bremba
Taiwo au Real Madrid ?
Durrrr
Ou t'a vu ça ? On a déjà Arbeloa , si c'est pour prendre un AG , autant en prendre un bon .
Arnaud
SVP ici on parle du cas Ben Arfa ,je voudrais pas qu'on commence à devier sur taïwo ou cr9 .
Merci wink.gif

Citation
Dans une interview à La Provence, vendredi, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, fait chorus avec son président pour qu'Hatem Ben Arfa reste au club. Dans L'Equipe de vendredi, Jean-Claude Dassier dit qu'il serait «raisonnable» de conserver l'attaquant de 22 ans, tout en précisant que c'est à Didier Deschamps, l'entraîneur olympien, de prendre la décision. José Anigo, qui estime que l'ex-Lyonnais a été l'un des meilleurs Marseillais lors de la déroute contre Auxerre, mercredi au Vélodrome (1-2), va plus loin. Pour l'ancien Minot, «c'est lui (Ben Arfa) qui peut changer la donne.»

«Un Hatem comme ça peut apporter beaucoup et on n'a pas forcément envie de s'en séparer, détaille José Anigo dans La Provence. Mais ce Hatem-là, pas un autre ! Parce que c'est lui qui a les clefs, ce n'est ni l'entraîneur, ni les supporters, ni le directeur sportif, ni le président. C'est lui. Le Hatem vu contre Auxerre, moi j'adore: il prend des risques, il crée du jeu, fait du spectacle, tout le monde aime. Mais il ne faut pas retomber dans les travers de ce qu'il nous montre à d'autres moments. C'est tout simple...»

L'equipe

Le garder c'est bien beau ,mais il faut le faire jouer aussi.
MustanG973
Bah Il Partira s'il n'a pas de temps de jeu...
Citation
Taiwo au Real Madrid ?

Crack,Shit,Ecstasy??? ou peut-etre Marijuana????
Olympiendu06
Ben arfa va rester.

Citation (The-Mehdi' @ Dec 25 2009, 21:19) *
Ou t'a vu ça ? On a déjà Arbeloa , si c'est pour prendre un AG , autant en prendre un bon .

laugh.gif Il rigole.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.