Puyolmania
Dec 24 2009, 03:33
Bah Gourcuff si on fait le bilan de sa moitié de saison c'est pas régulier et pas extra. Sachant qu'on parle d'année civile.
Pauleta.48
Dec 24 2009, 03:43
Gourcuff [ 19 ]
Ribery [ 2 ]

Henry [ 7 ]
Benzema [ 1 ]

Anelka [ 11 ]
Gallas [ 1 ]

Gignac [ 0 ]
Evra [ 5 ]
Chalme [ 1 ]
Rami [ 1 ]
Lloris [ 10 ]
Frey [ 3 ]
Lass Diarra [ 4 ]
Alou Diarra [ 0 ]
Planus [ 0 ]
Cheyrou [ 2 ]
Puyolmania
Dec 24 2009, 04:37
Le plus drole c'est le gonze qui a mi Gallas.
0nizuka
Dec 24 2009, 05:27
ANELKA LENFANT TERRIBLE DU FOOTBALL FRANCAIS
Gwened
Dec 24 2009, 14:07
Citation (Pauleta.48 @ Dec 24 2009, 02:43)

Gourcuff [ 19 ]
Ribery [ 2 ]

Henry [ 7 ]
Benzema [ 1 ]

Anelka [ 11 ]
Gallas [ 1 ]

Gignac [ 0 ]
Evra [ 5 ]
Chalme [ 1 ]
Rami [ 1 ]
Lloris [ 10 ]
Frey [ 3 ]
Lass Diarra [ 4 ]
Alou Diarra [ 0 ]
Planus [ 0 ]
Cheyrou [ 2 ]
Tu peux aussi faire la même pour Cheyrou, Rami et Chalme.
Cheyrou est un des meilleurs joueurs de l1 Rami un des meilleuirs défenseur de l1 Chalme un des meilleurs arrière droit de l1 Benzema a pas montré grand chose cet année de même pour Ribery et Gallas .
tetrooney
Dec 24 2009, 20:07
J'ai voté pour Anelka, il sort d'une grosse saison avec Chelsea, il a notamment finit meilleur buteur de la Premier League. Et est a été également le meilleur joueur en équipe de France.
J'ai longuement hésité avec Evra, qui est devenu le meilleur arrière gauche au monde.
Gourcuff clôture la marche, malgré une excellent année, pour moi il reste en dessous des deux autres sur cette saison.
guus hiddink
Dec 25 2009, 00:39
Anelka!
.Maska™
Dec 25 2009, 13:46
Lass

je le trouve vraiment impressionant .
Ensuite Gourcuff et Lloris
Il faudra compter sur ces 3 joueurs dans les années qui arrivent en equipe de France
Peut etre aussi Benzema qui je pense va etre trés fort pour les années a venir
Gwened
Dec 25 2009, 19:04
Citation (Antho @ Dec 24 2009, 18:31)

Cheyrou est un des meilleurs joueurs de l1 Rami un des meilleuirs défenseur de l1 Chalme un des meilleurs arrière droit de l1 Benzema a pas montré grand chose cet année de même pour Ribery et Gallas .
Ils ont beau être de très bon joueurs de Ligue 1, c'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs joueurs Français de l'année. J'ai rien contre eux, mais quand on met un emoticône de rire car Ribéry, Benzema et Gallas ont eu des voix, je pense qu'on peut faire pareil pour les trois autres joueurs cités.
Puyolmania
Dec 25 2009, 19:54
Citation (Antho @ Dec 24 2009, 18:31)

Pour Chalmé est LE meilleur arriere droit de L1. Mais ça n'en fait pas le meilleur français de l'année.
Excellion
Dec 25 2009, 22:27
Citation (Puyolmania @ Dec 24 2009, 04:37)

Le plus drole c'est le gonze qui a mi Gallas.
Aussi drôle que de voter Chalme, Planus, Rami ou Cheyrou
Puyolmania
Dec 31 2009, 01:04
Je mate pas gavé Arsenal mais j'ai pas vu un tres bon match de Gallas depuis juin 2006, hors depuis 3 ans et demi des tres bon matchs de Planus et Chalmé j'en ai vu un paqué.
Gwened
Dec 31 2009, 01:22
paquet*
C'est pas comparable, t'as pas vu autant de match de Gallas que Chalmé et Planus. Après moi non plus j'en ai pas vu énormément de ses matchs, mais juste pour dire que dans tous les cas, les trois ne méritent pas d'être on va dire nommé.
Blastermania
Dec 31 2009, 01:31
C'est dur n'empêche
Car Evra,Gourcuff et Frey n'arrête pas de prouver qu'en club ils sont énorme.
Ribéry malgrés les blessures,a chaque retour il est énorme.
Après Gignac,Henry et Benzema,j'ai l'impression qu'ils marquent beaucoup moins et pour un attaquant C'est assez inquiétant,même Anelka est plus décisif avec Chelsea.
Mais bon Benzema ca se comprends,il est nouveau dans son club et puis y a quand même Higuain qui assure aussi.
Franchement je vais voté Gourcuff même si j'aurais préféré voter Ribery mais bon avec ses blessures
CurtisCross
Dec 31 2009, 12:58
Anelka , bonne saison avec Chelsea
D.A.M 10
Jan 1 2010, 21:31
gonzalo higuain
Numa84310
Jan 1 2010, 23:07
Henry ! Avec sa superbe main

!
Citation (D.A.M 10 @ Jan 1 2010, 20:31)

gonzalo higuain

qu'elle domage !
Citation (Numa84310 @ Jan 1 2010, 22:07)

Henry ! Avec sa superbe main

!
Très drôle

.
Benfica68
Jan 2 2010, 14:57
Gourcuff sans hésitation
Arsenal
Jan 2 2010, 14:58
Anelka pour moi
-Bastien-
Jan 2 2010, 15:31
L.Diarra
Gourcuff
Evra
Dur dur d'en choisir un seul
Puyolmania
Jan 2 2010, 17:36
Citation (Gwened @ Dec 31 2009, 00:22)

paquet*
C'est pas comparable, t'as pas vu autant de match de Gallas que Chalmé et Planus. Après moi non plus j'en ai pas vu énormément de ses matchs, mais juste pour dire que dans tous les cas, les trois ne méritent pas d'être on va dire nommé.
Non mais oui d'accord, je trouve plus risible de voter Gallas que Chalmé, apres des joueurs devant Chalmé il y en a pas mal.
Citation (Blastermania @ Dec 31 2009, 00:31)

Après Gignac,Henry et Benzema,j'ai l'impression qu'ils marquent beaucoup moins et pour un attaquant C'est assez inquiétant,même Anelka est plus décisif avec Chelsea.
Mais bon Benzema ca se comprends,il est nouveau dans son club et puis y a quand même Higuain qui assure aussi.
Henry cette saison c'est horrible
Barilete Cósmico
Jan 2 2010, 17:47
Citation (Puyolmania @ Dec 31 2009, 00:04)

Je mate pas gavé Arsenal mais j'ai pas vu un tres bon match de Gallas depuis juin 2006, hors depuis 3 ans et demi des tres bon matchs de Planus et Chalmé j'en ai vu un paqué.
Gallas est très bon depuis ce début de saison. Ca ne fait pas de lui le joueur français de l'année 2009 (pour moi Lass et Frey les + réguliers) mais aucun très bons matchs depuis 2006 c'est très exagéré. A sa décharge à son poste il est aussi dépendant de son partenaire central. Et ce n'est que depuis aout qu'il évolue avec un partenaire complémentaire. Et depuis Août il tient la barraque.
j'ai voté Lloris en hésitant avec Gourcuff mais Gourcuff a eu un petit cou de moin bien a une periode c'est pour sa que j ai choisi Hugo
Puyolmania
Jan 2 2010, 19:36
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 2 2010, 16:47)

Gallas est très bon depuis ce début de saison. Ca ne fait pas de lui le joueur français de l'année 2009 (pour moi Lass et Frey les + réguliers) mais aucun très bons matchs depuis 2006 c'est très exagéré. A sa décharge à son poste il est aussi dépendant de son partenaire central. Et ce n'est que depuis aout qu'il évolue avec un partenaire complémentaire. Et depuis Août il tient la barraque.
Même en faisant ses matchs je le trouve bien en dessous d'une certaine epoque.
Barilete Cósmico
Jan 2 2010, 19:42
Citation (Puyolmania @ Jan 2 2010, 18:36)

Même en faisant ses matchs je le trouve bien en dessous d'une certaine epoque.
Ouais mais de là à dire qu'il n'a plus fait aucun grand match depuis juin 2006 il y a un monde...
Et son année 2009 est la meilleure depuis 2006 justement. Depuis qu'il n'est plus capitaine à Arsenal.
Moutinho93p
Jan 2 2010, 20:08
Gourcuff le merite
Curinga
Jan 2 2010, 20:13
Très dur pour moi de choisir entre Gourcuff et Lloris, mais sa sera Lloris.
Puyolmania
Jan 2 2010, 20:45
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 2 2010, 18:42)

Ouais mais de là à dire qu'il n'a plus fait aucun grand match depuis juin 2006 il y a un monde...
Et son année 2009 est la meilleure depuis 2006 justement. Depuis qu'il n'est plus capitaine à Arsenal.
A mais j'ai bien precisé de ce que j'ai vu. PAs de souci là dessus. Juste que je juge sur ce que je vois
En 2009,donc année civile pour moi_ il y a 3 joueurs qui ressortent: Lassana Diarra; Hugo Lloris et Nicolas Anelka.
Gourcuff a eu un coup de moins bien cette année 2009, je le placerai 4eme.
Alou Diarra.
Bon je dis Gourcuff.
AK-13110
Jan 2 2010, 21:33
Moi j'ai voter Cheyrou même si Gourcuff a largement été meilleure , mais Cheyrou est l'oublier des domaine médiatique etc... et surtout de l'edf
Dis moi dans les 23 qui est susceptible d'être remplacé par Cheyrou ?
Barilete Cósmico
Jan 3 2010, 01:03
Citation (jojo @ Jan 2 2010, 19:55)

En 2009,donc année civile pour moi_ il y a 3 joueurs qui ressortent: Lassana Diarra; Hugo Lloris et Nicolas Anelka.
Gourcuff a eu un coup de moins bien cette année 2009, je le placerai 4eme.
Sérieux LLoris a fait une très grande année et il s'est maintenant fait une place en EDF.
Mais je t'assures qu'en comparaison un gardien comme Frey a vraiment porté son équipe sur toute l'année. Dans ton top 3 je remplace lloris par Frey.
Puyolmania
Jan 3 2010, 16:43
Citation (Rocky64 @ Jan 2 2010, 19:56)

Alou Diarra.
Bon je dis Gourcuff.
J'ai trouvé Alou plus regulier que Gourcuff.
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 3 2010, 00:03)

Sérieux LLoris a fait une très grande année et il s'est maintenant fait une place en EDF.
Mais je t'assures qu'en comparaison un gardien comme Frey a vraiment porté son équipe sur toute l'année. Dans ton top 3 je remplace lloris par Frey.
+1
tetrooney
Jan 5 2010, 22:24
Citation (Gwened @ Jan 2 2010, 22:09)

Dis moi dans les 23 qui est susceptible d'être remplacé par Cheyrou ?
Alou Diarra ou Diaby.
Je vote Planus. Alors c'est sûr, pas médiatique, pas bling bling mais cruellement efficace, solide
et tout ce qui fait un défenseur de très haut niveau. Je l'avais déja trouvé très bon il y a deux
saisons, l'année dernière il a eu un peu de mal mais là il revient en forme et tiens une place très
importante dans la solidité girondine.
Et puis j'avoue avoir beaucoup de mal avec le non motivé Benzema, le sans cerveau Ribéry ou
l'antipathique Anelka.
Citation (tetrooney @ Jan 5 2010, 21:24)

Alou Diarra ou Diaby.
Diarra peut-être, et encore, il est énorme à Bordeaux mais un peu moins bon en EdF.
Pour Diaby, non.
tetrooney
Jan 6 2010, 14:15
Citation (Gwened @ Jan 6 2010, 12:58)

Diarra peut-être, et encore, il est énorme à Bordeaux mais un peu moins bon en EdF.
Pour Diaby, non.
Et Cheyrou il est pas énorme à Marseille? Il tient le milieu à lui tout seul. Je trouve qu'il apporterais quelque chose car il a un profil différent des autres milieux Def de l'Équipe de France. Et concernant Diaby, je trouve qu'il a un gros problème de discipline.
Si il est bon à Marseille, mais pour moi Diarra mérite plus sa place.
Bah Diaby pour moi c'est juste l'avenir au milieu avec Lass en EdF, il a surtout un problème de régularité j'pense, niveau discipline, je vois pas trop en quoi mais si c'est le cas, ça doit surement venir de son âge.
Diaby a quand même 23 ans et Lassana juste 1 ans de plus ...Et pourtant l'écart entre les deux est assé conséquent a l'heur actuel .
Peu importe qu'ils aient 23 ou 24 ans, pour moi les deux reste l'avenir de l'équipe de France au milieu.
Lass depuis le début de saison c'est bof, beaucoup moins bien que l'année dernière en tout cas, au contraire de Diaby qui enchaine les bonnes prestations en c'moment malgré des blessures. Il est en tout cas sur la bonne voie. Donc bon, ton écart conséquent j'le vois pas, il y en a un, mais pas si grand et il peut très bien être bouché
Bon je crois bien que Gourcuff a gagné son prix Soccer's de meilleur joueur français de 2009.
A drien
Jan 9 2010, 17:46
J'ai voté Lassana Diarra car je pense que le joueur français de l'année doit avoir été performant en club et en sélection. Pour les performances en sélection, cela écarte pas mal de joueurs vu les copies qu'a rendues l'équipe de France ; Diarra a par contre souvent été très bon.
Ensuite je mettrais Evra, Gignac, les deux gardiens Lloris et Frey, et aussi Henry pour ses matchs avec Barcelone entre janvier et mai. Pour Gourcuff, j'ai du mal à le situer, je pense que sa grosse saison 2008-2009 tient surtout à la partie 2008. Mais il est à citer c'est sûr, tout comme Benoît Cheyrou et Alou Diarra. Enfin Toulalan même si on aimerait qu'il franchisse enfin un pallier supplémentaire.
C'est mon Top 10, sans ordre précis.
Puyolmania
Jan 9 2010, 20:21
Gourcuff est bon la fin de saison derniere c'est surtout cette saison qu'il a baissé de niveau.
El' Nico
Jan 9 2010, 21:05
Il savait qu'il allait se faire augmenter s'il rester à Bordeaux, il a donc tout donné la première saison
A drien
Jan 10 2010, 17:20
Citation (A drien @ Jan 9 2010, 18:46)

J'ai voté Lassana Diarra car je pense que le joueur français de l'année doit avoir été performant en club et en sélection. Pour les performances en sélection, cela écarte pas mal de joueurs vu les copies qu'a rendues l'équipe de France ; Diarra a par contre souvent été très bon.
Ensuite je mettrais Evra, Gignac, les deux gardiens Lloris et Frey, et aussi Henry pour ses matchs avec Barcelone entre janvier et mai. Pour Gourcuff, j'ai du mal à le situer, je pense que sa grosse saison 2008-2009 tient surtout à la partie 2008. Mais il est à citer c'est sûr, tout comme Benoît Cheyrou et Alou Diarra. Enfin Toulalan même si on aimerait qu'il franchisse enfin un pallier supplémentaire.
C'est mon Top 10, sans ordre précis.
J'ai magnifiquement oublié Anelka

. Au temps pour moi.
.DerKaiser.
Jan 10 2010, 17:23
Frey reste pour moi LE joueur français.
Ensuite, les Lloris, Gourcuff, Anelka, L.Diarra, A.Diarra, Evra arrivent derrière, dans un ordre quelconque.