Lippi, Le Bon Sélectionneur?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Panouch'
Pour moi, Lippi n'est pas la bonne personne... Mauvais caractère, prétentieux, il a des principes à la Domenech limite si il regarde pas dans les astres comme ce dernier... (c'est lui qui le dit ça...)

Changeons le plus rapidement possible, nan? Ce mec m'insuporte totalement...
Mom
rire07.gif

Gagner une coupe du monde en regardant les étoiles g.gif
Concept arroguant wub.gif
Pinturicchio
Mon Dieu quand je vois le nom de Domenech à côté de Lippi ça me donne de l'urticaire et on dirait que tu ne sais pas de qui tu parles là wink.gif
El Capitano
Comparer Domenech à Lippi, c'est une insulte envers Lippi.
Domenech à rien gagné alors que Lippi à presque tous gagné.
Qs009
Lippi c'est le pro de la gestion d'un groupe, même si certains de ses choix ressemblent parfois à une blague, au final il a toujours raison ou presque cowboy.gif
Every
Bof, je m'en fous
tant qu'on gagne biggrin.gif en vérité j'pense qu'avec Lippi c'est possible
Arno-22
Citation (HachichKebab27 @ Dec 22 2009, 12:15) *
Mauvais caractère, prétentieux,

Depuis quand ? J'l'ai vu une ou deux fois en conférence de presse être un peu lassé, mais e gars est toujours très correct dans ses déclarations. Et concernant le reste de ton commentaire, je pense que tout a été dit.

Et puis qui mettre à sa place ? Spalletti est parti ? Donadoni a déjà preuve de son incapacité à entraineur la sélection. Mancini n'est plus libre... J'vois pas.
mjbrendano
Citation (Arno-22 @ Dec 22 2009, 14:38) *
Depuis quand ? J'l'ai vu une ou deux fois en conférence de presse être un peu lassé, mais e gars est toujours très correct dans ses déclarations. Et concernant le reste de ton commentaire, je pense que tout a été dit.

Et puis qui mettre à sa place ? Spalletti est parti ? Donadoni a déjà preuve de son incapacité à entraineur la sélection. Mancini n'est plus libre... J'vois pas.

... parce qu'il a perdu en 1/4 contre le vainqueur de l'Euro, avec son meilleur joueur suspendu ? Perso je pense que Donadoni aurait dû rester, comme Jacquet après l'EURO 96.
Panouch'
Pareil... ils voulaient Lippi, ils ont fait chier Donadoni, ils l'ont poussé à bout pour avoir l'entraineur qui nous fera échouer en 1/4 de finale lamentablement contre une équipe de calibre moyen... C'est comme ça que je sens ce mondial...
El Capitano
Donadoni, j'etais content qu'il soit remplacé par Lippi. Il n'avait aucun fond de jeu, il changé de dispositif comme de chaussettes.
De ce que je me souvient de lui, c'est la branlé que nous a infligé les Pays Bas.
Panouch'
Mmouais, disons que la France en a pris une aussi, et Domenech qui n'a strictement rien gagné avec son équipe et s'est qualifié vraiment sur le fil cette année est toujours là. Ils éxagérent pour garder Domenech, mais en Italie ils ont exagéré pour le licenciement de Donadoni, même si il est vrai que ce n'était peut-être pas le moment pour quîl soit sélectionneur...
Every
sérieux faut pas exagérer non plus, Donadoni laugh.gif
Panouch'
C'est ce que je dis, il est mauvais, et encore, il a fini premier de son groupe en éliminatoires, il a perdu contre le gagnant aux TAB... N'empêche que c'était pas pour lui
El Capitano
En France, tu fais de la merde, il te garde et te donne de l'argent encore, hein Raymond ta grosse prime.

En Italie, tu fais de la merde, tu vires direct, ce qui est normal. Donadoni il avait de la chance qu'il avait une equipe qui venais d'etre championne du monde, avec des joueurs de grosse expérience.

Lippi, cowboy.gif
M17
C'est l'année de trop pour Lippi, et j'ai bien envie de reprendre Santo Moggi: des joueurs qui ont 4 balais de plus, et le calciopoli qui n'est plus là pour les mettre au charbon: j'm'attends à quelque-chose semblable à la copetta de cet été ... unsure.gif
Bati
Mais il y aura Dieu au mondial hehe.gif
El Capitano
Citation (Bati @ Dec 23 2009, 02:55) *
Mais il y aura Dieu au mondial hehe.gif

hehe.gif
Je parie qu'il vient de Rome.
Marti
Ou de Turin biggrin.gif
Bati
Non non... laugh.gif

On parle de niveau mondial.....
Arno-22
Citation (mjbrendano @ Dec 22 2009, 17:14) *
... parce qu'il a perdu en 1/4 contre le vainqueur de l'Euro, avec son meilleur joueur suspendu ? Perso je pense que Donadoni aurait dû rester, comme Jacquet après l'EURO 96.

Honnêtement, Donadoni ne savait pas gérer un groupe, il y a même eu des fuites de joueurs après qu'il soit parti (même si je ne cautionne pas le fait de démonter un mec après son départ) qui disait qu'il était limite nul. Et effectivement, il n'y avait pratiquement aucun fond de jeu (tu vas me dire que c'est aujourd'hui presque pareil). Donc pour moi, Donadoni non. Il n'est même pas capable de gérer un club...

Citation (El Capitano @ Dec 22 2009, 22:04) *
En Italie, tu fais de la merde, tu vires direct, ce qui est normal. Donadoni il avait de la chance qu'il avait une equipe qui venais d'etre championne du monde, avec des joueurs de grosse expérience.

Ca reste à voir ça. Je pense tout de même que Lippi a une certaine aura qui lui permet d'avoir une légitimité autre dans certains choix etc que des sélectionneurs comme Donadoni à l'époque.

Citation (HachichKebab27 @ Dec 22 2009, 19:02) *
C'est ce que je dis, il est mauvais,

T'as pas l'impression de dire tout et son contraire ?
Marti
Citation (Bati @ Dec 24 2009, 12:35) *
Non non... laugh.gif

On parle de niveau mondial.....

Bien évidemment hehe.gif
Panouch'
Arno, nan, je pense que c'est vrai qu'il avait pas le niveau, pas l'expérience pour être sélectionneur... Mais le virer comme ça alors qu'il a pas fait les pires résultats du siècle je trouve ça dégueulasse...

Mais en relisant, c'est vrai que ce que j'ai dit c'est pas très clair ninja.gif
Malko
En Italie il faut un entraineur charismatique qui s'y connait. Ma foi c'est choix ce sont les siens. Mais quand l'Italie à un séléctionneur charismatique, en Euro ou en CDM elle ne perd pas un match en 90mn (je veux dire on les comptes sur les doigt d'une main depuis 20 ans).

Donadoni n'avai aucun charme.

résultat...

Lippi choix chelou je le reconnais, mais malgré cela j'ai une total confiance envers lui. On ne sera certainement pas champion du monde une deuxième fois de suite..mais comme d'hab il sera très difficile à nous battre.

Citation (mjbrendano @ Dec 22 2009, 17:14) *

Donadoni est nullisime. aucun charme. Notre euro foiré est uniquement de la faute de ce nul (mais grand joueur) d'Albertini !

c'est plutot le contraire Lippi aurait du rester. et ptetre bien qu'on aurai fais comme les bleus. enfin voila quoi !!!!
MOMOPASS
'Jour tous les posteurs et teuses de Soccer's !

J'avoue avoir atterri ici un peu par défaut... Parce-que mon exutoire préféré, Calciomio, est (encore!) en rade !
...
En même temps, je ne suis pas totalement en "site inconnu" pour m'être déjà "baladé" ici (rarement quand même) et pour y avoir constaté la présence de nicknames familier... Pour moi qui fait la distinction entre le calcio et cet autre sport qu'on appel le football... Voir le Soccer.

Et donc, me voilà partis pour vous faire profiter de mon 2ème post en 2 ans... Bande de p'tits veinards !

Concernant Mister Lippi et s'agissant de la question soulevée par un (vrai ou faux?) candide qui s'interroge sur la pertinence d'avoir ce sélectionneur là à la tête de la Nazionale...
Ben, moi, en guise de réponse, je demanderait à l'inverse :
Qui d'autre serait plus à même d'occuper ces fonctions que celui qui est parvenu à faire gagné sa squadra 4 ans plus tôt et alors qu'elle n'était guère une prétendante objective au départ de la compétition d'alors !?
...
Réponse : PERSONNE BIEN SUR ! ! !
...
Le mec, il a joué et il a gagné... Forcément qu'il a le droit de continué s'il le souhaite... Et comme c'est le cas par bonheur, je ne voit vraiment pas comment on peut envisager une alternative à la présence du seul sélectionneur Italien vivant qui nous a apporté une étoile et qui est en plus champion en titre... Il n'aurait pas le droit de le défendre ce trophée !?
Si on peut émettre des réserves ou même des critiques sur les joueurs qu'il retiens dans son groupe ou sur ceux qu'il ignore volontairement... Si on peut se répandre à l'infini sur le jeu ou l'absence de jeu de sa squadra... On lui doit toujours une reconnaissance pour ce qu'il a déjà accompli et au minimum, on se doit de respecter les compétences et l'expérience (réussie!) inestimable que ce bonhomme de 61 ans possède incontestablement !
...
Je ne sais pas s'il nous fera une réédite de 2006 Lippi mais ce que je sais, c'est que ce gars là connait la recette d'un succès planétaire et ça m'étonnerais qu'il l'ai oublié en 4 ans...
Après, à lui de choisir les bons "ingrédients" pour nous faire un deuxième service de sa spécialité si apprécié de tous les amoureux des saveurs du calcio... Pour ça, moi en tout cas, je lui fait confiance !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.