Daniel-Alves92
Dec 22 2009, 12:55
Pour ma part c'est le Maroc,et aussi le Sénégal.
Maroc et Senegal egalement
.Hamza
Dec 22 2009, 18:01
Maroc
Zamalek
Dec 22 2009, 18:26
Le Maroc et la Guinée.
Pour le Sénégal,leur absence ne m'étonne pas car l'équipe est "éteinte" depuis la CAN 2008 même si ils sont en phase de reconstruction.
Le Maroc ...
Le Sénégal n'est plus la même équipe qu'avant 2006...
Boris.
Dec 22 2009, 22:26
Le Sénégal biensûr...
AFRICO
Dec 23 2009, 11:10
Maroc et Sénegal qui ne sont plus aussi fort qu'avant notament dans la période (2002-2006)
marafut
Dec 24 2009, 12:41
Le Maroc, qui on dirait a été contaminer par une maladie appelée "Algerie avant Saadane"...esperons que ça va vite passer parce qu'ils developpent un bon football !...
Samir l'Algérien
Dec 27 2009, 12:07
bah le Senegal avait une bonne équipe quand meme, mais c'est l'Algérie qui a crée a la surprise avec la Gambie en sortant cette nation de football.
Daniel-Alves92
Dec 27 2009, 12:19
Bof c'est vrai qu'ils ont toujours de bons joueurs les sénégalais mais il n'ont plus de fond de jeu depuis la CAN 2008 ça se voit,d'ailleurs leur élimination précoce au second tour des éliminatoires de la CM-CAN 2010 n'est que l'exacerbation de leur echec à la CAN ghanéene hormis une bonne entame contre la Tunisie quand même puis aprés presque plus rien
AFRICO
Dec 27 2009, 19:02
Il y'a également quelques absents en ce qui concerne les joueurs
Daniel-Alves92
Dec 29 2009, 19:08
Ah enfin Soccers est revenu aprés 2 jours sans donner le moindre signe de vie,je commençais à m'inquiéter serieux sans mon addiction préférée

Bref ouai c'est vrai que y a pas mal de joueurs qui ont un peu boycotté les lions de la Terranga ces derniers temps je pense nottement à Niang (bien que de retour y a peu lors d'une rencontre amicale contre l'Angola),Beye et Amdy Faye aussi je crois.
Le Maroc, comment peut on gacher une tel génération de bons joueures...
Sinon la Guinée j'les croyais bien plus fort
Daniel-Alves92
Jan 2 2010, 03:37
Ouai l'absence de la Guinée aussi consitue une grosse surprise d'autant qu'ils ont été éliminé par le Malawi en quelque sorte dans leur poule de qualification
Thomas38
Jan 3 2010, 12:38
Je pense que c'est le Sénégal qui constitue la plus grosse absence.
Il y a des joueurs exceptionnels à commencer par Niang, Issar Dia, Edouard Cissé ...
Je suis vraiment déçu.
Cette équipe vaut quelque chose, elle va nous montrer de grandes choses dans l'avenir.
Daniel-Alves92
Jan 3 2010, 22:51
Edouard Cissé n'a pas encore connu sa première sélection avec les lions de la Terranga

Il avait declaré aprés moultes réfléxions qu'il opterai pour le Sénégal aprés avoir longtemps hésité sur le choix,mais bon je vois vraiment pas ce qu'il apporterai au Sénégal vu qu'il est sur sa fin de carrière,mais je suis d'accord pour dire que le Sénégal à un gros vivier de talent et également j'en suis persuadé qu'ils vont renaître de leurs cendres comme en 2002 malgré qu'ils sont en pleine periode de reconstruction.
Mais depuis 2002 de fil en aiguille ils ont subi ce syndrome des équipes africaines ayant été à l'apogée de leur niveau en participant à un Mondial tout en y faisant bonne figure.
Mais bref pour conclure c'est clair qu'il faudra compter sur eux dans les années à venir et ne pas trop les enterrer hativement malgré une année 2008 en demi-teinte c'est vrai.
Je sais pas ce que fait le Maroc...ça fait depuis 98 que j'attends un retour en Coupe du Monde. C'est affligeant...
Ils ont une des meilleurs équipes d'Afrique mais on dirait que c'est la merde en interne.
J'aurais pensé à un renouveau à la CAN 2004 mais non même pas, et le fait de ne pas avoir eu le Mondial de 2010 les a achevé je pense...
Citation (WaSat @ Jan 4 2010, 15:15)

Je sais pas ce que fait le Maroc...ça fait depuis 98 que j'attends un retour en Coupe du Monde. C'est affligeant...
Ils ont une des meilleurs équipes d'Afrique mais on dirait que c'est la merde en interne.
J'aurais pensé à un renouveau à la CAN 2004 mais non même pas, et le fait de ne pas avoir eu le Mondial de 2010 les a achevé je pense...

Le pire c'est que même avec ce genre de débacles, y a toujours pas eu de grand ménage
J'ai voté le Maroc. Y a le Sénégal aussi.
Mais c'est vrai que l'absence de l'Affrique de Sud, organisatrice de la prochaine CDM, ça fait un peu tâche quoi.
Daniel-Alves92
Jan 4 2010, 23:38
Oui l'absence de marque à la CAN 2010 de l'Afrique du Sud est bizarre surtout qu'ils y ont toujours participé depuis la chute de l'appartheid en 94,et que là cette année alors qu'il s'apprête à organiser un Mondial historique ils ne feront pas partie de l'autre compétition majeure cette année sur le sol africain,mais quand on voit la déchéance de cette sélection au niveau sportif c'est loin d'être étonnant aprés tout

C'est bien dommage car ils sortent d'un cycle où ils ont connu une trés belle génération de joueurs de talents et jeune qui plus est,mais bon depuis 2004 et le départ petit à petit des cadres de l'équipe ils ne sont plus que l'ombre d'eux même malheureusement,c'est triste que les Bafanas-Bafanas en soient arriver là car je me souviens que y a quelques années ils étaient capable de battre n'importe qui en Afrique voir même ailleurs,même si d'un côté ils se plantaient aussi contre certaines nations moins "fortes" qu'elle.
Celtic1981
Jan 10 2010, 15:37
Guinée.
Je pense que c'est le MAroc seul pays du Maghreb a ne pas y participé .
fabio19
Jan 10 2010, 15:42
J'ai voté l'Afrique du Sud. Tête de série au mondial quand même
Plus sérieusement, avec une échéance importantissime en juin, il aurait été de bon goût qu'ils soient présents à cette CAN, qu'ils soient parmi les 16 meilleures équipes d'Afrique quoi...
Le Senegal et le Maroc on oublie pas la guinée aussi! qui a fait de meilleur résultat en coupe d'afrique que le maroc ou le senegal ces dernier temps