Robin Hood

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
tetrooney

Date de sortie cinéma : 19 mai 2010

Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, William Hurt, Cate Blanchett,

Long-métrage américain. Genre : Aventure
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France
Bande Annonce

L'histoire de Robin des bois revisitée par Ridley Scott, 20 ans après le plutôt moyen Prince des voleurs avec Kevin Costner.
J'ai hate, surtout qu'on retrouve le duo mythique de Gladiator. wub.gif En tous cas la bande annonce est alléchante.
Antho
Russel Crowe a l'air quand même d'avoir changé .
Nowhere
J'ai vu depuis quelques temps qu'il allait sortir et vu depuis peu la BA, je pense que j'irai le voir red_bandana.gif
Blastermania
Citation (tetrooney @ Dec 23 2009, 17:12) *
L'histoire de Robin des bois revisitée par Ridley Scott, 20 ans après le plutôt moyen Prince des voleurs avec Kevin Costner.
J'ai hate, surtout qu'on retrouve le duo mythique de Gladiator. wub.gif En tous cas la bande annonce est alléchante.

Moyen ? blink.gif

Moi la version avec Kevin Costner,c'est tout simplement culte wub.gif

Mais bon une autre version avec le fameux Russel Crowe de Gladiator,ca doit être intéressant rolleyes.gif
tetrooney
Citation (Blastermania @ Dec 24 2009, 14:58) *
Moyen ? blink.gif

Moi la version avec Kevin Costner,c'est tout simplement culte wub.gif

Elle était sympa mais sans plus, y avait des trucs assez faible genre la vielle sorcière sortie d'on ne sait pas ou.
Blastermania
Bha après chacun ses goûts happy.gif

Moi perso j'adore ce film rolleyes.gif
Mais impatient de voir celui avec Russel Crowe wub.gif
Alma
Ca s'annonce tres bien, un des meilleurs Réalisateur qui soit et une bonne panoplie d'acteurs... Russel Crowe en Robin des bois ça promet ! Je pense que ça va etre le Robin des bois le plus sombre et le plus serieux qui soit j'ai hate de voir le résultat !
patton
Citation (Blastermania @ Dec 24 2009, 19:38) *
Bha après chacun ses goûts happy.gif

Moi perso j'adore ce film rolleyes.gif
Mais impatient de voir celui avec Russel Crowe wub.gif

Pareil, j'avais adoré celui avec Costner smile.gif

Mais j'attends celui la avec impatience.
Will-Blaze
Oui avec Costner il était simpa et Morgan Freeman!

J'ai hate de voir se que celui la va donnait!
Karine13
Robin des bois revu par Ridley Scott....va y'avoir du lourd là!! Hâte d'aller le voir!
tetrooney
Je vais essayer d'aller le voir ce weekend. rolleyes.gif
Rom's
J'y suis allé, c'est un régal wub.gif Franchement, allez-y, c'est un grand moment de cinéma smile.gif
Pour la VF, c'est bien doublé wink.gif

Sinon, j'ai remarqué pour les fans de cinéma, qu'il y avait le "Monsieur Lapadite" d'Inglourious Basterds, de Q.Tarantino biggrin.gif
cmoilevert
Godfrey (le méchant), il ressemble trop à Cris ! ninja.gif

Scofan
Citation (Rom's @ May 13 2010, 20:35) *
J'y suis allé, c'est un régal wub.gif Franchement, allez-y, c'est un grand moment de cinéma smile.gif
Pour la VF, c'est bien doublé wink.gif

Sinon, j'ai remarqué pour les fans de cinéma, qu'il y avait le "Monsieur Lapadite" d'Inglourious Basterds, de Q.Tarantino biggrin.gif

Sa voie FR est presque mieux que la VO.
Perso j'ai plus de frisson avec la FR dans Gladiator que j'ai revu ce soir.
Je vais allez le voir, sans doute la semaine prochaine, mais je louperais pas ça.
jamon_canari44
J'ai vu le film hier, et il ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Je préfère celui de Costner où l'atmosphère est un peu plus sombre. Après c'est peut être aussi parce que y'a un côté affectif avec. Je dirais pas que celui de ridley scott est mauvais, loin de là, les combats sont corrects quoique classiques. Ce qui est bien par contre c'est d'avoir fait un film différent dans le choix des séquences, il y a une bonne partie sur le retour des croisades et ça n'avait pas été fait avec celui où jouait Costner. En fait le film est plutôt bien réalisé mais il n'en ressort pas grand chose, c'est un film qui ne marquera pas comme l'a fait le précédent. Mais bon après peut être que je suis trop attaché à ce qui a été fait avant. D'ailleurs le personnage de Marianne n'est pas abordé de la même façon, ça m'a un peu dérouté.

Je lui mets 12/20.
Karine13
Je suis allée le voir ce weekend et j'ai beaucoup aimé, un bon film d'action comme Ridley Scott sait si bien les faire!
C'est accessible à tout le monde, pas trop sanglant, un peu d'amour, enfin du cinéma hollywoodien et le casting est irréprochable! Une belle nouvelle version je trouve.
tetrooney
Un putain de grand film ! wub.gif A des années lumières de celui avec Costner. Tout est brillamment réussie, des acteurs, à la réalisation en passant par le scénario; différent de tous les Robins des bois déjà réalisé (films et séries). Il ressemble vachement à Gladiator même si il n'atteint pas l'intensité dramatique de ce dernier.
iSKAN
Citation (jamon_canari44 @ May 14 2010, 14:58) *
J'ai vu le film hier, et il ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Je préfère celui de Costner où l'atmosphère est un peu plus sombre. Après c'est peut être aussi parce que y'a un côté affectif avec. Je dirais pas que celui de ridley scott est mauvais, loin de là, les combats sont corrects quoique classiques. Ce qui est bien par contre c'est d'avoir fait un film différent dans le choix des séquences, il y a une bonne partie sur le retour des croisades et ça n'avait pas été fait avec celui où jouait Costner. En fait le film est plutôt bien réalisé mais il n'en ressort pas grand chose, c'est un film qui ne marquera pas comme l'a fait le précédent. Mais bon après peut être que je suis trop attaché à ce qui a été fait avant. D'ailleurs le personnage de Marianne n'est pas abordé de la même façon, ça m'a un peu dérouté.

Je lui mets 12/20.

Même analyse que toi wink.gif

J'ai bien aimé le personnage de Godfroy et de frère tuck (mais pas pour les mêmes raisons ninja.gif) tongue.gif
Rom's
Citation (tetrooney @ May 18 2010, 22:50) *
Un putain de grand film ! wub.gif A des années lumières de celui avec Costner. Tout est brillamment réussie, des acteurs, à la réalisation en passant par le scénario; différent de tous les Robins des bois déjà réalisé (films et séries). Il ressemble vachement à Gladiator même si il n'atteint pas l'intensité dramatique de ce dernier.

Je pense comme toi. A la sortie du film, je me souvenais plus d'où j'étais laugh.gif Je me repassais les scènes du films, et il est vraiment bon. Evidemment, le Prequel à dû en décevoir plus d'un, en s'attendant a voir comme celui de Costner, la "vraie" histoire.
Mais moi, ça m'a encore plus emballé biggrin.gif

Je lui mettrai un bon 16/20 perso, ce qu'on pourrait reprocher est un manque d'action, ou peut-être des dialogue trop plats par moment. Mais la scène ou Russell dit au fils de Richard ce qu'il faut faire devant toute l'assemblée est wub.gif
Thieb
Moi je l'ai trouvé très sympa, ce n'était pas tellement ce a quoi je m'attendais mais j'ai vraiment aimé.
Scofan
Finalement ce n'est pas vraiment l'histoire de Robin des Bois mais plutôt le contexte.

Un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Henry-fan
C'est le dernier film que j'ai vu et j'ai adoré. thumbsup.gif
patton
Déçu également. Mais il reste pas mal.
zunraa
Je viens de le voir, franchement j'ai bien aimé, il est complètement différent des autres, on voit comme Robin, va devenir Robin des Bois, comment il est est arrivé la, a devenir qui il est.
TheWildBunch22
Quelqu'un peut it justifier la pêche aux huitres dans le lac de la forêt de fontainebleau? (dans la premiere 1/2 heure du film) ???? laugh.gif

A part ca et un paquet d'invraissemblances historiques hilarantes, c'etait facile à voir en dvd avec la fonction pause.
Rom's
Il repasse ce soir sur Canal + wub.gif
Druss
film à oublier
Rom's
Chacun ses goûts.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.