Pauleta.48
Apr 20 2010, 02:52
Il faut aussi rappeler que Traoré, Kezman, Luyindula entre autre ne joueront pas la finale.
il manquait Hoarau, Erdinç, Sessegnon, Jallet, Giuly, Makelele.
on a joué pour pas perdre
bonzai
Apr 20 2010, 02:58
+ Sakho et Coupet. On peut le dire, c'était pas le PSG dimanche.
monegasque12
Apr 20 2010, 12:51
on peut pas tirer des enseignements des matchs de ce week end , car j'ai regardé les matchs des 2 equipes on sent clairement qu'il y'avait pas un investissement maximun, et c'est normal les 2 clubs jouent leur saison le 1er mai !!!
Trés franchement, j'ai du mal a me faire une idée du niveau du psg sur cette coupe car malgré le fait que ce soit une equipe de coupe sa je suis d'accord mis a part auxerre , il n'ont pas eliminé de grosses equipes contrairement a monaco . Néanmoins pour moi c'est bien le psg qui part avec un ascendant psychologique car certes monaco les a battus 2 fois , mais le psg au stade de france c'est comme si il etait a domicile et ca c'est un gros inconvenient !!!
Molheriaz
Apr 20 2010, 15:11
Il faut dire aussi que votre 2e victoire au PdP, on vous la donne car nous vous avions tout de même dominé dans le jeu. Notre problème, c'est qu'on manque clairement de réalisme, il n'y a qu'à comptabiliser le nombre d'occaz' qu'on doit se procurer pour en mettre une au fond, c'est juste hallucinant.
arshqvin
Apr 20 2010, 15:30
Ehhh mes au faites personne n'en a parlé (je crois)
Mais si paris s'impose on est parti pour avoir un trophée des champions avec un Classico.
La Ligue est vraiment trop forte.
Olympiendu06
Apr 20 2010, 15:31
Si tout le monde en a parlé.
arshqvin
Apr 20 2010, 15:32
Citation (Olympiendu06 @ Apr 20 2010, 15:31)

Si tout le monde en a parlé.

Ah bah t'as raison
monegasque12
Apr 20 2010, 15:56
Citation (Viriato @ Apr 20 2010, 15:11)

Il faut dire aussi que votre 2e victoire au PdP, on vous la donne car nous vous avions tout de même dominé dans le jeu. Notre problème, c'est qu'on manque clairement de réalisme, il n'y a qu'à comptabiliser le nombre d'occaz' qu'on doit se procurer pour en mettre une au fond, c'est juste hallucinant.
Elle est pas du tout donné , ruffier a realisé son meilleur match de la saison et Edel sa plus grosse bourde . Monaco n'est pas une equipe qui prend le jeu a son compte, c'est une equipe qui laisse le ballon a l'adversaire et opére en contre . Mais je suis tout a fait d'accord que le grand match de Ruffier n'enleve rien au réel probléme que vous avez pour transformer les occaz en buts !!!!
Quant aux trophées des champions , j'ai franchement du mal a accorder du credit a ce match , mais bon le fait que ce soit Marseille en face y'a tout d'un coup une motivation c'est sur !!!
Pedro'
Apr 20 2010, 16:27
Durant le match vous vous créez aucune occasion faut le dire, j'appelle plus ca laisser le jeu a l'adversaire.
monegasque12
Apr 20 2010, 16:37
Ah mais je suis d'accord mais la victoire vous nous la donnez pas j'aime pas ce terme donner la victoire !! j'ai pas dit qu'elle est meritée loin de la , j'ai dit qu'elle etait pas donner pour moi c'est different on avait un gardien qui etait hors du commun et une assez bonne defense mais aprés on merite pas la victoire c'est certain !!!
Molheriaz
Apr 20 2010, 16:38
A l'aller, vous faîtes preuve d'une maîtrise et d'un réalisme à toute épreuve. Au retour, vous ne montrez absolument rien dans le jeu et si Ruffier n'avait pas eu la baraka (on fait 2 poteaux me semble-t-il), on s'impose. Bref, si on hausse notre niveau de jeu et qu'on répond présent comme on le fait à chaque fois qu'on joue au SdF, on la remportera c'te CdF!
Bref, c'est vraiment du 50-50 pour le coup.
C'était plus un match d'entrainement, qu'un vrai match faut l'avouer. Mais Ruffier avait sortit le match de sa vie. Encore mieux que les matchs contre l'OM. Il a même réalisé l'arrêt de l'année selon moi, avec la tête de Mongongu en retrait..
Mais faut pas trop se fier au Monaco qui joue en championnat et celui qui joue en CDF. Le premier en a strictement rien à foutre, surtout lorsqu'il joue contre des petites équipes, alors que le second joue a fond, et même lorsque l'on est mauvais, on passe ( contre Sochaux et Lens) et on n'abandonne jamais ( mené contre Sochaux et Lyon, à chaque fois on passe). Donc si on joue avec ce même état d'esprit, et si Moustache met une compo qui est un minimum cohérente, on a toute nos chances pour l'emporter.
Molheriaz
Apr 20 2010, 17:04
De notre côté, c'est un peu l'inconnu. Notre parcours a été plus que facile, hormis p-ê le match contre l'AJA où on a assisté à un non-match de la part des Auxerrois, plus portés sur la L1 que la CdF. Bref, il va falloir répondre présent et espérer que Kombouaré ne nous ponde pas une compo' à chier (tout sauf Traoré bordel...).
monegasque12
Apr 20 2010, 18:58
c'est justement ce que je disais un peuj plus bas, on sait pas ce que vaux paris dans cette coupe mais moi je suis relativement confiant car lacombe a su mettre un etat d'esprit reel lors de cet competition et ceux malgré des prestations dans le jeu parfois limite , il y'avait vraiment une vrai cohesion d'equipe !!!
Don Maxi'
Apr 20 2010, 19:06
Citation (Pedro' @ Apr 20 2010, 17:27)

Durant le match vous vous créez aucune occasion faut le dire, j'appelle plus ca laisser le jeu a l'adversaire.
la tete de park au tout début de la rencontre, la frappe de nêne poteau sortant etc...
c'est pas des occaz ca ?
Vous avez été nul devant et vous marqué pas c'est votre faute, prenez en a vos joueurs, pas a nous, nous on a fait le coup parfait dans votre cul
Ben c'est ce qu'on dit, on vous offre la victoire (les joueurs, edel). Après c'était aussi vous qui teniez le nul (ruffier par exemple). Parce que sans ça, si le match était encore en cours, il y aurait toujours 0-0
Bref, vous tenez le nul avec vos qualités, edel vous offre la victoire c'est un fait.
Algerien
Apr 20 2010, 19:17
Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder
Pedro'
Apr 20 2010, 19:31
Citation (Don Maxi' @ Apr 20 2010, 19:06)

la tete de park au tout début de la rencontre, la frappe de nêne poteau sortant etc...
c'est pas des occaz ca ?
Vous avez été nul devant et vous marqué pas c'est votre faute, prenez en a vos joueurs, pas a nous, nous on a fait le coup parfait dans votre cul
Oué c'est ce qu'on dit depuis tout a l'heure Maxime, c'est pas grave...
Citation (Bylka' @ Apr 20 2010, 19:17)

Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder
C'est vrai que ya 2 ans, PSG-OL c'était pourri..
Citation (Bylka' @ Apr 20 2010, 19:17)

Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder
Sa va être une bonne finale, t'inquiète pas. Les clubs veulent cette coupe. Au passage, c'est pas de notre faute si on est en finale, mais bien de ces tapettes de têtes d'affiches qui se chient dessus dès qu'il y a deux matchs dans une semaine.
Orobica
Apr 20 2010, 20:02
ca y ca va etre champion ca snobe tout le monde
julien002
Apr 20 2010, 20:10
Citation (Bylka' @ Apr 20 2010, 20:17)

Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder
C'est sur que le PSG-OM de la derniere fois ca manque

popopo Bonaventure et Vikash
Filou'
Apr 20 2010, 20:10
Citation (Bylka' @ Apr 20 2010, 19:17)

Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder
Bah regarde la pas , qu'est ce qu'on en a rien à foutre que t'aime cette finale ou non
Despo'
Apr 20 2010, 20:35
Citation (Bylka' @ Apr 20 2010, 19:17)

Ca va être la finale la plus pourrave de l'histoire de la Coupe de France, elle perd de la valeur la Coupe depuis les finales moisies avec Guingamp et Lyon. C'est pas une question d'équipes, mais avant, elle était plus intéressante, plus envie de la regarder

2006: PSG/OM
2007: Sochaux/OM
2008: PSG/Lyon
2009: Guingamp/Rennes
2010: PSG/Monaco
Vachement pourrave ces dernières années mais on comprends, vous perdez deux finales normal qu'elle devienne nul
Vic Mackey
Apr 20 2010, 21:28
Citation (Pedro' @ Apr 20 2010, 19:31)

C'est vrai que ya 2 ans, PSG-OL c'était pourri..
En même temps il a pas tord. Y'a quelques années, on serait en finale de CDF, on serait bien plus fou que ça.
Et encore plus, tu remontes à quelques années, PSG - ASM, c'est un beau match de L1. Aujourd'hui?
Là, on se tappe une finale avec un engouement beaucoup moins important, avec deux équipes en décadences, c'qui donne un banal match de L1 normalement.
Bon après j'fais pas l'mytho j'kiff quand même y être
Orobica
Apr 20 2010, 21:40
L'engouement pour ma part est la...
ca reste une finale,on a un rapport particulier avec c'te coupe.
je rappelle jsute que depuis 1994, le psg est le deuxieme club le plus titré apres lyon...
Le problème c'est cette putain de coupe de la ligue qui en plus d'alourdir le calendrier tue tout l'intérêt envers les coupes
Toma-51
Apr 20 2010, 22:24
Vous savez quand ouvre la billetterie pour le grand public ?
Enfin bon je pense que vous ne devez pas avoir plus d'info que moi vu que je n'ai rien trouvé sur internet, même sur le site de la FFF...
Normalement ça devait être lundi prochain. Je pense que ça va être repoussé à mardi, mais bon rien de définitif
Marginal
Apr 20 2010, 22:35
Citation (Pauleta_9 @ Apr 20 2010, 20:35)


2006: PSG/OM
2007: Sochaux/OM
2008: PSG/Lyon
2009: Guingamp/Rennes
2010: PSG/Monaco
Vachement pourrave ces dernières années mais on comprends, vous perdez deux finales normal qu'elle devienne nul

Nan mais cherche pas il a raison que tu le veuilles ou non.
Déjà il a précisé que c'était pas une question d'équipe, mais d'engouement général.Et la j'te parle même pas du public, mais des
acteurs eux-mêmes.
Ca fait depuis 95 que je la suis la coupe (On remercie Paul Le Guen les Parisiens SVP

) et les clubs n'ont plus le même rapport avec cette compet'.
pourquoi ?
-Parce que t'as les 5 premiers de L1 qui accèdent à l'Europe (alors qu'avant y'avait une compet dediée aux vainquers de la coupe justement)
-Présence encombrante de la coupe de la ligue (à quoi bon se craquer pour la CDF alors qu'en 5 voire 4 matchs t'as un ticket Européen + des billets qui tombent ?)
-Calendriers plus lourds qu'avant, c'est pour ça que quand Bordeaux se fait éliminer par Sedan en 2008 ou quand Marseille se fait éliminer par Lens cette année, je les soupconne de fêter ça comme une victoire tellement ils veulent se débarasser de la compétition.
Tu peux pas nier qu'elle est pas en train de ramollir de la bite cette coupe quand même.T'as vu les 1/2 finaliste de cette année ma couille ? + ceux des autres saisons.
Arrête.
C'est la faute d'eurosport si c'est chaud de voir les matchs
Marginal
Apr 20 2010, 22:40
Citation (Filou' @ Apr 20 2010, 20:10)

Bah regarde la pas , qu'est ce qu'on en a rien à foutre que t'aime cette finale ou non
Y s'laisse pas faire Filou' la...

Ouh la la la la la la !!!
Moi j'vais la rgarder moua...j'vais être pour le PSG.
Pourquoi le PSG ? Chépa trop, c'est juste pour avoir raison sur mon pronostic.
Bon le Guitou il en a bouffé des finales entre Sochaux,PSG,Rennes...
Tout va dépendre de la couleur des maillots.Je ne me prononcerai qu'a cet instant précis.
Titi-Parisien
Apr 20 2010, 22:56
C'est sur qu'un EAG-Rennes ça fait tripper personne mise à part les bretons. Mais avouez que pour PSG-OM ou PSG-OL l'engouement était présent.
Paris aura le droit aux deux virages du Stade de France. Les quelques milliers de supp' monégasque seront calés en latérale.
Marginal
Apr 20 2010, 22:59
A la différence près que tu parles de la finale toi.Un match.
Une finale par son caractère unique, elle mobilise automatiquement les supporters.L'inverse ça serait inquiétant.
Mais la compétition elle se couille-molise incontestablement.
Faut le répéter combien de fois ça au fait ? Des trucs tout simples comme ça hein

?
Despo'
Apr 20 2010, 22:59
Citation (Marginal @ Apr 20 2010, 22:40)

Y s'laisse pas faire Filou' la...

Ouh la la la la la la !!!
Moi j'vais la rgarder moua...j'vais être pour le PSG.
Pourquoi le PSG ? Chépa trop, c'est juste pour avoir raison sur mon pronostic.
Bon le Guitou il en a bouffé des finales entre Sochaux,PSG,Rennes...
Tout va dépendre de la couleur des maillots.Je ne me prononcerai qu'a cet instant précis.
Tu vas choisir Monaco alors..
Notre maillot est moche
Marginal
Apr 20 2010, 23:04
Nan nan c'est pas ça en fait, mais si Monaco sort le tout blanc, c'est mauvais pour eux.
Dans le même genre de superstitions, comment la France aurait pu gagner la finale 2006 avec le maillot Blanc alors que toutes leurs finales ont étés gagnés avec le bleu ?
l'Italie qui perd l'Euro 2000 avec le blanc...comme si t'étais interdit de soulever la coupe avec le 2nd maillot.
Le Milan AC contre Liverpool et l'Ajax 2005 et 95 avec le blanc aussi.
C'est encore un complot financé par les yakuzas avec le bon vouloir des équipementiers sportifs ça

.
Pedro'
Apr 20 2010, 23:06

Guingamp était en blanc l'année derniere, ca marche pas ton argument
Marginal
Apr 20 2010, 23:08
Ils étaient en blanc ces fils de mouettes

?
Exact j'avais oublié, j'étais sûr de voir Moussa Sow en blanc quand il a canarder la barre à 7 mètres 50.
Ouais mais Rennes c'est des sales nuls aussi.Voila l'histoire.
Pedro'
Apr 20 2010, 23:10
Oué et puis l'OM était en blanc aussi cette année.
Enfait ton argument, il est pourri
Marginal
Apr 20 2010, 23:22
Mais je suis pas en train de te parler de la couleur blanche, j'te parle en termes de "2eme maillot" el hamar' va

.
Pedro'
Apr 20 2010, 23:26
Autant pour moi alors
En 2006, finale Barcelone-Arsenal aussi, Arsenal en maillot extérieur jaune.
Algerien
Apr 21 2010, 00:43
Citation (Pauleta_9 @ Apr 20 2010, 21:35)


2006: PSG/OM
2007: Sochaux/OM
2008: PSG/Lyon
2009: Guingamp/Rennes
2010: PSG/Monaco
Vachement pourrave ces dernières années mais on comprends, vous perdez deux finales normal qu'elle devienne nul

C'est même pas pour charrier à la base, mais si tu me dis que devant le PSG/Lyon tu t'es régalé, je serai assez douteux sur ton jugement.

Depuis 2007, je me fais chier. M'en tape que mon club n'est pas en finale, je peux le jurer sur la tête de ma mère (

). Les finales deviennent de moins en moins intéressante, on se retrouve avec des CFA et des L2 en National, la coupe se fait de plus en plus snober, la CDL prend de l'ampleur depuis deux-trois ans, Thiriez Win
Menfin, le marginal a répondu à ma place loul
Citation (Marginal @ Apr 20 2010, 23:04)

Dans le même genre de superstitions, comment la France aurait pu gagner la finale 2006 avec le maillot Blanc alors que toutes leurs finales ont étés gagnés avec le bleu ?
l'Italie qui perd l'Euro 2000 avec le blanc...comme si t'étais interdit de soulever la coupe avec le 2nd maillot.
Sauf qu'en 2006 les "1ers maillots" étaient bleus des 2 côtés, et les "2nds maillots" blancs des 2 côtés. Moi j'dis c'est un coup de la FIFA qui a décidé que l'Italie jouerait en bleu et la France en blanc.
Pauleta.48
Apr 21 2010, 01:52
Citation (Bylka' @ Apr 21 2010, 00:43)

la CDL prend de l'ampleur depuis deux-trois ans, Thiriez Win
depuis cette année tu veux dire

parce que voir des Vannes ou des Nancy en finale, voir comme Bordeaux s'en est foutu cette année
Algerien
Apr 21 2010, 01:55
Citation (Pauleta.48 @ Apr 21 2010, 02:52)

depuis cette année tu veux dire

parce que voir des Vannes ou des Nancy en finale, voir comme Bordeaux s'en est foutu cette année

Bah ils ont assuré le spectacle comme on dit

Au moins, même si c'était Vannes, ça donnait quelque chose de beau à voir, t'as envie de rester devant ta télé pour voir les buts s'enfiler
T'as même le PSG-Lens et la fameuse banderole, une vraie sortie médiatique pour qu'on parle de la Coupe, et la finale Bordeaux-Lyon, où t'as Bordeaux qui viole Lyon dans les derniers instants du match, et juste voir ça, ça te fait oublié que tu t'es fait chier le reste de la soirée

Non non non, la CDL va peut-être devenir plus intéressante que la CDF, vous ne rêvez pas
Don Maxi'
Apr 21 2010, 01:58
Citation (Bylka' @ Apr 21 2010, 01:43)

C'est même pas pour charrier à la base, mais si tu me dis que devant le PSG/Lyon tu t'es régalé, je serai assez douteux sur ton jugement.

Depuis 2007, je me fais chier. M'en tape que mon club n'est pas en finale, je peux le jurer sur la tête de ma mère (

). Les finales deviennent de moins en moins intéressante, on se retrouve avec des CFA et des L2 en National, la coupe se fait de plus en plus snober,
la CDL prend de l'ampleur depuis deux-trois ans, Thiriez WinMenfin, le marginal a répondu à ma place loul
Oh la la, comment se faire griller bien la.
La Coupe de france est 100 fois plus prestigieuse... et tient tout a coup la CDL est trés important et prestigieuse, on ne sait pas pourquoi, c'est pas parce qu'il n'y a pas ton club de merde en finale que ca devient moins prestigieux.
Y'a pas que marseille en france mon gars
Algerien
Apr 21 2010, 02:05
Si on part dans ton raisonnement, elle devient plus prestigieuse pour toi aussi la CDF, vu que ton équipe est en finale.
Mais je ne vais pas me rabaisser à toi, en partant sur ce raisonnement. Que tu ne le veuille ou non, elle prend de l'ampleur, les matchs sont de plus en plus joués. Et c'est pas ma faute si les faits sont là : le parcours de Marseille en CDL fait plus rêver que celui de Paris en CDF, à se taper des L1 que des L2, et en dessous.
Pis merde, c'est la même quoi ! Des tours à jouer, mais c'est vrai, c'est la Vieille Dame, le design fait tellement classe, elle est trop belle la coupe, c'est vrai qu'elle est plus belle que la patate mal épluchée qui sert de trophée pour la CDL

Malgré le fait que je sois pour la suppression de la CDL, je persiste à dire qu'en ce moment, elle fait bien plus vibré que la CDF
Pauleta.48
Apr 21 2010, 02:12
pourtant toute la France a rêvée que Quevilly sorte le PSG...
Citation (Pauleta.48 @ Apr 21 2010, 02:12)

pourtant toute la France a rêvée que Quevilly sorte le PSG...
Comme toi et elle a rêvé lorsque Carquefou à battu l'OM

@Bylka, tu t'enfonces mec arrête

la CDL c'est de la merde, il faut le dire et ne pas se voiler la face.
Carlito_Brigante
Apr 21 2010, 02:32
+1
Bylka qui veut nous faire croire que le parcours de l'OM en CDL a interesser du monde

On est allé en finale, contre l'OM, et on en avait rien à branler