Le Safari 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3
marafut
Citation (jsk4ever01 @ Jan 14 2010, 15:26) *
Non le bilan Arabe c'est 2 matchs, 1 victoire et 1 nul. L'Algérie n'est pas un pays arabe et y'a eu aucun, je dis bien aucun historien, expert en histoire immigration des peuples etc. qui a reussi a prouver qu'on avait ne serait ce qu'un gramme de gênes arabe.

Peu importe qu'on soit arabe ou berbere il faut passer au deuxieme tour...
100%PSG
Putin Kofi Kodja nous arbitrera lors de Gabon - Tunisie... déjà que s'est foutu pour nous, et bah là çà l'sera encore plus !
.Yeah
Non le bilan Arabe c'est 2 matchs, 1 victoire et 1 nul. L'Algérie n'est pas un pays arabe et y'a eu aucun, je dis bien aucun historien, expert en histoire immigration des peuples etc. qui a reussi a prouver qu'on avait ne serait ce qu'un gramme de gênes arabe.

Soit pas de mauvaise fois, en Algerie il y a des Arabes, des Kabyles, Chaoui etc ... Certe moins d'Arabes, mais y en a thumbsup.gif Sinon on est tous Algeriens et c'est l'essentiel !!
Riquel.Me10
Des gens qui se disent arabes? Oui. Des arabes? Non.
Daniel-Alves92

Décidemment t'es éffronté là-dessus toi laugh.gif
Mais bon Mahlish vive tous les algériens quelques soient leurs origines ancestrales,et ce même si je pense avoir des origines turcs ancestralement parlant biggrin.gif
Algerien
Théoriquement, on n'est pas des arabes.
Comme les français ne sont pas français mais des barbares venus du Nord, blablabla.
Dans ce genre de débat, on remonte loin. C'est pas un cours d'histoire ici. laugh.gif
Daniel-Alves92
Donc le bilan arabe chiffré si je comprends bien en restera à 1 victoire et 1 nul jusqu'à Samedi au moin biggrin.gif
Les pays arabes sont donc invaincus pour l'instant dans cette CAN 2010 ninja.gif
AFRICO
Telefoot est le sponsor officiel de la côte d'ivoire ? red_bandana.gif
Je n'ai jamais compris pourquoi il y'avait un tel attachement...
Zamalek
Citation (AFRICO @ Jan 17 2010, 11:38) *

Parce que la Côte d'Ivoire est la meilleure équipe africaine selon cette "pseudo émission".no.gif
AFRICO
Je regarde rarement cette émission , mais lorsque la côte d'ivoire se fera éliminé , rien que pour ça
j'irai faire un petit tour hehe.gif
.Yeah

Comment ça se fait qu'on parle arabe alors ?

fin du HS

Citation (Zamalek. @ Jan 17 2010, 11:39) *
Parce que la Côte d'Ivoire est la meilleure équipe africaine selon cette "pseudo émission".no.gif

Non ça fait 4, 5 ans qui les suivent, mais j'suis d'accord ils sur estime un peu beaucoup
Imperatore.
Parce qu'il y a beaucoup de joueurs jouant en Europe, qu'ils ont quasiment toujours un entraîneur européen. Voilà pourquoi ils parlent plus de la Côte d'Ivoire.
Et je trouve ça débile car on peut constater que les équipes qui marchent le mieux sont celle qui ont une majorité de joueurs locaux, un entraîneur local et donc un jeu rodé, des automatismes. Moi j'espère que l'Algérie va developper son championnat et créer de plus en plus de centre de formation.
.Yeah
Citation (Imperatore. @ Jan 17 2010, 12:17) *
Parce qu'il y a beaucoup de joueurs jouant en Europe, qu'ils ont quasiment toujours un entraîneur européen. Voilà pourquoi ils parlent plus de la Côte d'Ivoire.
Et je trouve ça débile car on peut constater que les équipes qui marchent le mieux sont celle qui ont une majorité de joueurs locaux, un entraîneur local et donc un jeu rodé, des automatismes. Moi j'espère que l'Algérie va developper son championnat et créer de plus en plus de centre de formation.

Ben à l'époque où ils ont commencé à les suivre y en avait pas tant que ça ...

Pour le développement du championnat, ça arrive inchalah .
Jons11

La même =o
On en parle toujours + que les autres selections africaines red_bandana.gif
Zamalek
HS: Idris t'as trouvé les photos d'Ahmed Al Muhammadi?
Lucho-8
C'est surtout parce que y'a Drogba dans la séléction...
marafut
A une journée de la fin du premier tour de cette CAN 2010...il y a toujours pas d'equipes eleminées, seulement deux assurées de disputer les quarts, et un seul petit match sans but...preuve que le football africain a nettement evoluer
Zamalek
Citation (marafut @ Jan 18 2010, 07:39) *
A une journée de la fin du premier tour de cette CAN 2010...il y a toujours pas d'equipes eleminées, seulement deux assurées de disputer les quarts, et un seul petit match sans but...preuve que le football africain a nettement evoluer

+1.La difficulté des grandes équipes à gagner le prouve aussi. thumbsup.gif
Daniel-Alves92

Tout simplement parce que c'est grâce à la Côte d'Ivoire que Zidane a pu faire son grand retour en équipe de France en 2005 biggrin.gif (remember France 3-0 Côte d'Ivoire à Montpellier en Août 2005 cowboy.gif ),ou bien alors les français kiffent le Coupé-Décalé ohmy.gif
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 18 2010, 13:07) *
Tout simplement parce que c'est grâce à la Côte d'Ivoire que Zidane a pu faire son grand retour en équipe de France en 2005 biggrin.gif (remember France 3-0 Côte d'Ivoire à Montpellier en Août 2005 cowboy.gif ),ou bien alors les français kiffent le Coupé-Décalé ohmy.gif

confused1.gif
Daniel-Alves92
Il m'a semblé exprimé la connotation de ma phrase avec un smyley je pense g.gif
.Yeah
Citation (dani-alves92 @ Jan 18 2010, 13:25) *
Il m'a semblé exprimé la connotation de ma phrase avec un smyley je pense g.gif

Ah OK thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Citation (.Yeah @ Jan 18 2010, 13:27) *
Ah OK thumbsup.gif

wink.gif
dakilla
Bonsoir,

Je n'arrive pas a trouver cette très belle photo de Copa Barry, le gardien de la Cote d'Ivoire lorsqu'il déploit sa bandelette avec écrit dessus Haitiens, Togolais, on pense à vous.
J'aimerais vraiment la retrouver car je pense que c'est vraiment une très belle image de cette CAN à conserver,

Si quelqu'un l'a, quelque soit la taille de l'image, je suis preneur,

Merci d'avance
Zamalek
Citation
Meteeb dribble El-Hadari, sorti à sa rencontre, et n'a plus qu'à marquer dans le but vide. La défense nigérianne s'était arrêtée de jouer.Eurosport.fr

laugh.gif
AFRICO
laugh.gif je m'en souviens , c'était dans le live trop marrant...

En parlant d'El hadary , j'ai bien aimé dans le dernier match , le fait qu'il soit allé faire un petit massage à l'attaquant du mozambique , qui avait attrapé une crampe... sympas de sa part.
Daniel-Alves92
Meilleurs défense et plus mauvaise attaque de son groupe le paradoxe algérien de ce 1er tour ninja.gif

Comme quoi c'est vraiment frustrant d'avoir encaissé 3 buts face au Malawi alors qu'on a plutôt bien tenu la baraque face aux 2 autres qui auraient du nous poser plus de problèmes quand tu observes de prés les individualités de chacune.
.Yeah
Bon il reste les Tunisiens à encourager là, allez les freres vous pouvez le faire wink.gif
Daniel-Alves92
Inch Allah ouai thumbsup.gif
Surtout pour fermer le clapet à M'Bia avant la rencontre de son pays face à la Zambie inadmissible franchement mad.gif
Je pronostique une victoire 1-0 des tunisiens sur un but de Daraggi sur pénalty Inch Allah thumbsup.gif
Riquel.Me10

bien.gif
Daniel-Alves92
Pourquoi nos groupes de ziks portent des noms de villes italiennes en faites laughing.gif
Torino,Milano,Palermo,et Roma alors ils doivent sûrement nous réservés quelque chose pour la Coupe du Monde laughing1.gif
Riquel.Me10
Bah parce que ça represente l'eldorado pour l'ecrasante majorité des jeunes.
Daniel-Alves92
C'est donc le Calcio qui fait rêver nos jeunes au bled red_bandana.gif
TonyUSP
Le programme des quarts

Avec la qualification du Cameroun et de la Zambie, on connaît désormais les huit quarts de finalistes de la 27e Coupe d'Afrique des nations. (Photo Reuters)

Les huit qualifiés :
Angola, Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana, Egypte, Nigeria, Cameroun, Zambie.

Programme des quarts de finale :
Haut de tableau :
Dimanche à 17h00 à Luanda :
Angola - Ghana

Lundi à 20h30 à Lubango :
Cameroun - Nigeria

Bas de tableau :
Lundi à 17h00 à Benguela :
Egypte - Zambie

Dimanche à 20h30 à Cabinda ;
Côte d'Ivoire - Algérie

TonyUSP
Gazons maudits

Durant toute la 27e Coupe d'Afrique des nations, Francefootball.fr revient quotidiennement sur un événement ou autre fait marquant de la compétition. Aujourd'hui, gros plan sur la piètre qualité des pelouses de Luanda et de Cabinda.

Vendredi, en fin d'après-midi, Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, a convoqué un point de presse de dernière minute. L'occasion pour lui d'évoquer divers thèmes, et en particulier celui des terrains de jeu de la compétition en Angola. S'il est vrai que les matches se sont déroulés dans des stades pleins ou bien remplis - hormis deux rencontres, dont Algérie-Malawi - les pelouses, elles, n'ont pas paru au niveau. Des quatre sites de cette 27e édition, seuls Lubango (en altitude) et Benguela ont offert des surfaces de jeu dignes de ce nom. A Luanda et à Cabinda en revanche, les pelouses étaient en très médiocre condition, ce qui a évidemment suscité des critiques de la part des joueurs, plus prompts à se blesser sur des surfaces ensablées et inégales. Issa Hayatou a reconnu cet état fait, dû, selon lui, au fait que « les entreprises chargées d'installer les pelouses n'ont pas eu suffisamment de temps ». Soit.

Déjà lors des finales de Ligue des champions d'Afrique

La qualité des terrains fait pourtant partie des priorités de la CAF, puisque une pelouse pourrie ou inégale a forcément un caractère affectant quand il s'agit de jouer. Dernièrement, les finales de la Ligue des champions d'Afrique, qui opposait Heartland FC (Nigeria) au TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) se sont jouées sur des surfaces qui ne méritaient pas le nom de gazon. A Owerri, au Nigeria, la piètre qualité du terrain, ajoutée à une pluie continue, n'a pas permis d'offrir un spectacle sportif de bon niveau. Au retour, à Lubumbashi, en RDC, où nous nous étions déplacés, on a pu constater le bon drainage du gazon, alors qu'un orage avait noyé le terrain la veille au soir. Mais le gazon, cette fois, n'était pas des meilleurs. Entre un champ de patates et une surface à l'anglaise, il y a sans doute un juste milieu que le football africain peut raisonnablement atteindre. Et puis, ces dernières années, le programme d'assistance de la FIFA a permis l'installation dans de nombreux pays du continent de surfaces en synthétique dernière génération, qui demandent peu d'entretien.

L'Afrique du Sud va gâter les Mondialistes

La dernière CAN des U20 a ainsi été organisée, avec succès, par le Rwanda, sur ce type de surface sans que le niveau en souffre. A cet égard, il est rassurant que les organisateurs de la Coupe du monde en Afrique du Sud, qui débutera le 11 juin, portent justement une attention toute particulière à cet aspect. Les stades sont tous prêts, désormais, en Afrique du Sud. Les surfaces, elles, font l'objet de soins privilégiés. A Nelspruit, il a ainsi été décidé de remplacer le gazon en raison d'un mauvais drainage. Certains stades, qui accueillent les dernières journées du Championnat local - comme à Durban - seront fermés fin février, afin de permettre un entretien suivi. Bref, en matière de gazons, l'élite du football mondial sera parfaitement gâtée en juin où, rappelons-le, ce sera l'hiver austral. Donc, pas de risque de « sécheresse » des terrains.

pastik59
Bonjour à tous,

Ou peut on voir les matchs? ( a part sur Orange foot)

Je ne les vois pas sur les chaines algériennes ou tunisiennes de la satellite ? thumbdown.gif

Les droits TV sur ce genre d'évènement, ça devient du n'importe quoi ! wacko.gif

Daniel-Alves92
Sur Art Sport,Al-Jazeera Sport et tous les Eurosports européens (hormis la France) tu pourras assister aux matchs de la CAN 2010 wink.gif.

Citation (TonyUSP @ Jan 21 2010, 19:28) *
Le programme des quarts

Avec la qualification du Cameroun et de la Zambie, on connaît désormais les huit quarts de finalistes de la 27e Coupe d'Afrique des nations. (Photo Reuters)

Les huit qualifiés :
Angola, Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana, Egypte, Nigeria, Cameroun, Zambie.

Programme des quarts de finale :
Haut de tableau :
Dimanche à 17h00 à Luanda :
Angola - Ghana

Lundi à 20h30 à Lubango :
Cameroun - Nigeria

Bas de tableau :
Lundi à 17h00 à Benguela :
Egypte - Zambie

Dimanche à 20h30 à Cabinda ;
Côte d'Ivoire - Algérie

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

J'en reviens pas que FF se soient fait avoir par de faux calculs laugh.gif.
pastik59
Merci pour l'info thumbsup.gif
-Bastien-
Et maintenant ils vont servir à quoi ces beaux stades remplis à 55% pendant toute la compétition ? no.gif
TonyUSP
Cherche entraîneur désespérément...

Durant toute la 27e Coupe d'Afrique des nations, Francefootball.fr revient quotidiennement sur un événement ou autre fait marquant de la compétition. Aujourd'hui, gros plan sur la frénésie des tractations dans le « marché des entraîneurs », qui s'affole à quelques heures de la fin de la CAN.

À quelques heures d'offrir à l'Afrique un dénouement inattendu avec cette drôle de finale entre le juvénile Ghana et la vieille Egypte, la Coupe d'Afrique des nations « Angola 2010 » vit aussi des moments intenses dans la coulisse. Comme toujours, a-t-on envie dire, les derniers jours du tournoi permettant souvent une frénésie de tractations. Ainsi, depuis quelques jours, les fédérations africaines se renseignent sur l'oiseau rare, cet homme providentiel qui saurait guider ou relancer leur sélection nationale. Vendredi encore, au centre des Congrès (CCTA) de Talatona, dans la périphérie de Luanda, on a assisté à un ballet ayant des airs de « déjà vu ». On a aperçu un dirigeant de fédération ouest-africaine, l'une des seize qualifiées pour ce tournoi dont on taira le nom, converser à mots couverts avec un journaliste asiatique, lequel lui « présentait » discrètement, CV à l'appui, la candidature d'un possible coach. « J'ai besoin d'un nouvel entraîneur, on ne garde pas celui-là », lui chuchotait-il à l'oreille... Le candidat en question est un Macédonien inconnu, qui rebondit de club en club, du genre aventurier. Alléchant...

Les manœuvres angolaises auprès d'Hervé Renard

Dans un tout ordre d'idées, l'Angola a déjà commencé l'après Manuel José. Alors que le Portugais était rentré chez lui pour les funérailles de son père, la fédération angolaise a entamé de sérieuses manœuvres d'approche auprès d'Hervé Renard. Désormais libéré de ses obligations contractuelles avec la Zambie, le Français fait l'objet de toutes les attentions ici en Angola. Resté sur place pour travailler comme consultant auprès de la chaîne qui retransmet la CAN en France, l'ancien adjoint de Claude Le Roy est assuré de retrouver un emploi avant le printemps. Sera-ce en Afrique ou ailleurs ? Pendant ce temps-là, son mentor (Le Roy) mais aussi d'autres anciens sélectionneurs (Bernard Lama) sont en Angola, au titre de consultants. Mais sait-on jamais...

Frédéric Hantz était présent en début de tournoi, Bora Milutinovic est lui aussi de tous les rendez-vous avec les dirigeants. Bref, les coulisses du tournoi sont aussi prétexte à un improbable « marché des entraîneurs ». Aux yeux des dirigeants, ces candidats ont souvent l'attrait de la nouveauté. Pourtant, ils devraient méditer la leçon de grands pays comme l'Algérie, l'Egypte, le Nigeria qui ont fait confiance à un national, se sont qualifiées pour la Coupe du monde et termineront dans le dernier carré de ce tournoi. Hélas, la chasse au « sorcier blanc » semble encore avoir de belles heures devant elle.

Alex
Petite question , sur quelle chaine sera retransmit la finale ? Merci d'avance.
AFRICO
Sur orange sport en exclusivité thumbdown.gif
Alex
Avant , la finale passait sur France Télévision non ?
AFRICO
oui mais cette année ils ne veulent pas vendre à FR2 pour des soit-disant problèmes juridiques wacko.gif
.Hamza
C'EST FINI POUR CETTE CAN, L'EGYPTE GAGNE SON 3EME TITRE CONSECUTIF FACE AU GHANA SUR LE SCORE DE 1 BUT A 0.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.