Citation (Narpi38 @ Dec 30 2009, 12:14)

Oui, je répond oui !
Oui mais pourquoi oui ? Car dire oui sans dire pourquoi le dire serait une grossiere erreur.
Prenons, cas par cas.
Le championnat français est supérieur au championnat anglais je dis OUI. Tout simplement, car le championnat anglais est une sorte de poubelle de la L1. Les Cousin, Mendy et autres Piquionne en sont l'exemple concret. Alors certes les calomniateurs pourront nous parler du niveau du Big 4. D'accord oui pourquoi pas, mais si on regarde bien l'OM détient plus de Ligue des Champions que Chelsea et Arsenal réunis, ensuite Liverpool cette équipe qui se fait lamentablement éliminé en phase de poule de la Ligue des Champions (derriere l'OL), et Manchester qui compte sur Michael Owen pour les sauver, lui le Chevenement du foot qui, rappelons le, a terminé sa saison avec Newcastle en tant que relégable. Donc oui, la L1 est supérieur à la Premiere League et largement.
Passons maintenant au championnat Espagnol. Et une nouvelle fois je répond un grand OUI ! Le championnat espagnol c'est quoi (a part le docteur Fuentes bien sur) ? Des stades dignes de la Vallée du Cher, des équipes qui soit disant pronent le football champagne, mais c'est plutot le football SANGRIA MONSIEUR !!!! Combler ses lacunes défensives en balançant 6 attaquants sur le terrain avec l'excuse "Ah mais vous comprèné, nous lè fouteubol c'est la fiesta !! On a pris 5 bout, mais c'est ça lé foutebol, blablablabla" MON CUL, c'est surtout que l'équipe qui est considéré comme la plus belle apres le Barça et le Real, aligne une charniere centrale Escudé-Squillacci, et je pense que ça nous suffit pour nous convaincre que les défenses espagnoles, c'est comme un gode-ceinture tartiné de beurre, CA GLISSE TOUT SEUL !!!! Et tiens venons-en au Barça et au Real. Le Real c'est quoi ? La place de la Concorde mise a la sauce ballon rond ? Et quand on voit le niveau de jeu proposé, le rapport qualité-prix est largement moindre que celui du FC Lorient, grande preuve de la supériorité du championnat français. D'ailleurs prenons les meilleurs joueurs de ces 2 clubs et comparons avec la France.
Casillas - Lloris: meme pas photo, Hugo l'emporte. Sortie aérienne, sur sa ligne, jeu au pied, TOUT.
Alves - Fanni: victoire du français, rien que pour sa puissance largement supérieure par rapport au brésilien.
Ciani - Puyol: Ciani a un meilleur pied gauche.
Diawara - Piqué: Diawara a un meilleur jeu de tete.
Abidal - Cissokho: Cissokho centre mieux.
Yaya Touré - Alou Diarra: Diarra est meilleur sur les corners offensifs.
Xavi Hernandez - Benoit Cheyrou: Une nouvelle fois, Cheyrou a un meilleur pied gauche.
Andres Iniesta - Yoann Gourcuff: Gourcuff marque plus de buts, donc plus décisif, donc meilleur.
Lionel Messi - Eden Hazard: Hazard est meilleur que Messi a son age.
Cristiano Ronaldo - Mamadou Niang: Bon la ok y'a match. OK OK ! Mais malgré tout, Niang est largement meilleur au niveau du replis défensif, y'a pas photo.
Zlatan Ibrahimovic - Lisandro Lopez: Lisandro, c'est un doublé et une passe décisive contre l'OM, Ibrahimovic a part un but contre le Rubin Kazan, en LDC c'est quoi ?
Bref, je pense que ça suffit pour vous convaincre.
Abordons maintenant, la championnat Italien. Bon passons le fait que l'Italie est le tiers monde de l'Europe, le dernier vrai grand joueur qui est passé par l'Italie depuis Maradona, c'est qui ? Lamouchi ou Dalmat ? On me parle de Kaka, ouais le type que meme Alain Roche ne voulait pas, et dire qu'il était vu comme le meilleur joueur du championnat italien. Ce meme championnat ou Patrick Vieira convoite une place de titulaire chez le champion en titre. Chez le rival, on notera que Seedorf, Ronaldinho et autres Inzaghi jouent régulierement, et ces mecs la y'a vraiment que Man U City pour les recruter. C'est pareil pour Camoranesi, Nesta. Ne parlons meme pas de Trezeguet véritable idole en Italie et qui passe apres Briand, Remy, Savidan et meme Cissé en Equipe de France. Le mot d'ordre des Italiens "On se satisfait de pas grand chose", d'ou leur réputation de défenseurs du jeu a la Corréa. Sans parler des simulations et triches en tout genre, au moins en France nous avons le sens de l'honneur. Tant de preuves de notre suprématie par rapport a ce championnat agonisant.
Il reste encore le championnat Portugais. On a l'habitude de parler de 3 clubs. Le Fc Porto, qui détient le record du monde de naturalisation de brésilien par saison (on ne les compte plus, ils ont atteint le chiffre suprème de ∞), ce club qui se fait dépouiller chaque année, et qui d'ailleurs a vu ses meilleurs joueurs partir pour.... LA LIGUE 1 !!! Eh oui, alors on nous rabache les oreilles pour l'autre contrefaçon de Hulk, une sorte de Yao Ming bis, ils ont accouplé Clark Kent et Tarzan, mais ils ont clairement oublié de lui greffer les pieds de Pelé... D'un autre coté on a Benfica, le club qui recrute a partir des vidéos sur Youtube, a l'image des Cardozo et Keirrison. Ce club qui, depuis le départ des Petit, Simao, Karagounis et Katsouranis (du lourd PUTAIN !!!) essaye tant bien que mal de survivre sur la scene européenne (on parle de l'Europa League, pas de la Ligue des Champions, faut pas déconner non plus). Ensuite c'est le Sporting, les types qui comptent sur Liedson, une sorte de Brandao sans la puissance, pour marquer des buts, et qui se fait exploser contre le Bayern en 8eme de Ligue des Champions la saison derniere. Le reste c'est du club de bas étage, avec des équipes qui ont le niveau de Libourne St Seurin, et qui chaque année se font défoncer par le PSG, comme un signe du destin.
On évitera le couplet sur la Bundesliga, ce championnat "Playmobil" qui a perdu sa place dans l'Equipe du Dimanche. C'est tellement ridicule, que Jean Charles Sabbatier nous démontre la pauvreté de ce championnat, qui a comme leaders Wolfsburg qui se fait devancer par le CSKA Moscou et le Bayern qui se fait exterminer par Bordeaux.
On peut passer au championnat hollandais, qui a vu tous ses meilleurs clubs se faire atomiser par l'OM. l'Ajax (qui se prend un but de Mears), Twente (qui se prend un but de Ben Arfa), et le PSV (0-3 au Vélodrome, doit-on le rappeler ?).
C'est exactement la meme chose pour le championnat belge, Anderlecht se fait survioler par Lyon, et surtout Mons est considéré comme un grand club, c'est dire le ridicule, ne tirons pas sur une ambulance.
Bref, on ne parlera meme pas des championnats africains, a l'instar du Maroc, ou les joueurs prennent leurs babouches pour des Vapor Mercurial, ou la Tunisie qui considere Jemmali comme une legende.
VOILA LA LIGUE 1 EST ACTUELLEMENT LE MEILLEUR CHAMPIONNAT DU MONDE, C'EST PROUVE SCIENTIFIQUEMENT.
Bien a toi, mister mortal.
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi!
Et puis si La Ligue 1 est supérieur à l'Italie, à l'Allemagne, à l'Espagne(faut-il rapeller que seules deux équipes portent le navire d'une nation complètement à la dérive), je m'oppose à toute comparaison propice par rapport au championnat Anglais.
Pour le reste, la ligue 1 donne une taule à la Belgique (sauf quand les clubs Français jouent contre les clubs Belges où ils perdent presque tout le temps mais c'est à cause de la qualité des terrains en Belgique digne du Rwanda et puis on ne parle pas non plus de l'influence des natifs de l'Empire Celeste sur cette sombre ligue qui porte le nom de bières fermentées pour bedonnes ingrates!
Sinon, les championnats de Teletubies qui n'intéressent personne comme la Chuiche et le Portupoil ne font clairement pas non plus la comparaison/raison!
Mais alors le sommet de l'art, c'est quand ces bougres prétentieux viennent nous additionner d'insanités en inepties en critiquant le meilleur championnat du monde, la Premierleague!
Oui, la France est la 2eme nation de l'Univers mais non l'Angleterre n'a rien à nous envier!
Sinon, je m'oppose à la manière caricaturale dont sont traités certains grands footballeurs Italiens, qui sont certainement la relève du sport Français de demain, et je précise que ManU City n'existe pas encore! Soit dans ton imagination ou soit dans une partie de jeux vidéos, mais pas en réalité donc en plus d'énumérer des niaiseries, essaie de te relire!